Benkirane explique le déficit pluviométrique par un "avertissement de dieu" aux croyants…

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il le sait parfaitement. Il ne croit pas un seul mot de ce qu'il écrit. Sa mission est de donner la plus piètre image possible des marocains. Je ne suis même pas sûr qu'il en soit un.
j'ai pas de recule sur lui, j'ai vue quelque messages de lui sur l'homosexualité, j'ai prefferais zaper

ps comment va tu cher inviter, toujours cher muloud ?
 
Dernière édition:
oui c est vrai...pour les mecreants le chatiment commence apres leur mort..ils n auront aucune excuse
allah enjolive leur acte ici - bas notamment en faisant tomber la pluie ...mais pour les musulmans le
chatiment commence ici bas en eprouvant la foi des musulmans par la diminution de leurs biens

Je sais pas si c'est si simple si l'on considère que le message de l'islam est universel et ne s'adresse pas qu'au seuls arabes ou aux musulmans qui ont accepté le message. Des mécréants peuvent devenir musulmans et il y a aussi des mauvais musulmans en terre musulmane.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Je sais pas si c'est si simple si l'on considère que le message de l'islam est universel et ne s'adresse pas qu'au seuls arabes ou aux musulmans qui ont accepté le message. Des mécréants peuvent devenir musulmans et il y a aussi des mauvais musulmans en terre musulmane.

bien sur que ce n est pas si simple mais les musulmans sont detenteurs de la verite supreme eternelle
ils doivent etre les exemples pour les autres nations...c est la meilleure communaute apparu parmis les gens
alors si tu vois les musulmans abandonnés la sunnah pour suivre les delires des non-musulmans alors
la colere d allah s abat sur les musulmans en priorite...c est ecrit dans le coran à mainte reprises dans
les ayat par exemple dans sourates imrane...donc...je ss d accord avec benkirane comme la pluie et une
baraka et que sans pluie c est le desert le neant alors on peut interpreter le manke de pluie comme une
colere divine.
 
de toute façon d'après un hadiths sur 1000 hommes un seule rentrera au paradis sans passer part l'enfer .....d'apres un autre hadiths, les musulmans qui von dans les terre des mécréants ne son plus de la communauté du prophète ....excepter pour trois raison, les étude, se faire soigner,
Ah bon ??? Tu es sur de ça ??? Quand on va en enfer après on peut aller au paradis ??? Même si on est tout cramé ??? C'est quoi un mécréant ? C'est quelqu'un qui n'est pas musulman et qui ne croit pas en Dieu ? C'est quelqu'un qui croit en Dieu mais qui est d'une autre religion , ou c'est quelqu'un qui croit que Dieu n'existe pas ? Dans cette dernière hypothèse on ne peut dire qu'il mecroit puisqu'il croit à la non existence de Dieu. Donc finalement le mecreant croit. :D
 
Jeudi 12 mai, Conseil de gouvernement, présidé par Abdelilah Benkirane, en l’absence de plusieurs ministres en déplacement en Chine avec le roi Mohammed VI. Dans sa communication d’ouverture, et avant d’affirmer que tout sera fait pour l’approvisionnement des marchés en denrées alimentaires, le chef du gouvernement revient sur le retard pluviométrique, ses conséquences et surtout sa cause. Pour lui, c’est Dieu qui adresse un message aux croyants !

« Selon notre foi, quand Dieu – loué soit Son nom – retarde les pluies, c’est pour une seule raison, qui est d’appeler les gens à un retour à Lui. Et alors que nous sommes au mois de chaâbane, qui précède celui de ramadan, il est primordial que nous entreprenions tous une révision de nous-mêmes. Nous sommes une nation musulmane et croyante, et notre gouvernement doit être un modèle pour ses citoyens en matière de rectitude »

(vidéo ci-dessous, à partir de 1'09''). Ce n’est plus un discours politique, mais un prêche, et il n’est qu’à voir la position adoptée par Benkirane, bras croisés, yeux rivés sur sa feuille, l’air vaguement gêné, pour comprendre que lui-même n’est pas à son aise en faisant son sermon…La suite

Zoom sur la pose!
Jeudi 12 mai, ....... le chef du gouvernement revient sur le retard pluviométrique, ses conséquences et surtout sa cause. Pour lui, c’est Dieu qui adresse un message aux croyants !

« Selon notre foi, quand Dieu – loué soit Son nom – retarde les pluies, c’est pour une seule raison, qui est d’appeler les gens à un retour à Lui. Et alors que nous sommes au mois de chaâbane, qui précède celui de ramadan, il est primordial que nous entreprenions tous une révision de nous-mêmes. Nous sommes une nation musulmane et croyante, et notre gouvernement doit être un modèle pour ses citoyens en matière de rectitude »

(vidéo ci-dessous, à partir de 1'09''). Ce n’est plus un discours politique, mais un prêche, et il n’est qu’à voir la position adoptée par Benkirane, bras croisés, yeux rivés sur sa feuille, l’air vaguement gêné, pour comprendre que lui-même n’est pas à son aise en faisant son sermon…La suite

Zoom sur la pose!
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. C'est du grand n'importe quoi. Le Maroc à besoin d'un vrai gouvernant, pas d'un gourou. C'est à mourir de rire mais c'est surtout grave pour un chef du gouvernement de sortir des énormités pareilles. :confused:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. C'est du grand n'importe quoi. Le Maroc à besoin d'un vrai gouvernant, pas d'un gourou. C'est à mourir de rire mais c'est surtout grave pour un chef du gouvernement de sortir des énormités pareilles. :confused:
Je suis innocent!
Je n'ai jamais voté "barbu" !
Ceux qui l'ont fait n'ont que ce qu'ils méritent!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
De toute façon depuis l'arrivée de Benkirane en tant que chef du gouvernement
le pays a bien avancé dans tous les domaines
qu'Allah le protège

Il n a AUCUN merite si le pays avance comme tu dis.. qu est ce qu il a fait lui et ses ministre PJD depuis qu ils sont la?! walooo!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
de toute façon d'après un hadiths sur 1000 hommes un seule rentrera au paradis sans passer part l'enfer .....d'apres un autre hadiths, les musulmans qui von dans les terre des mécréants ne son plus de la communauté du prophète ....excepter pour trois raison, les étude, se faire soigner,

Waouh, carrément, ça vire au takfirisme... La terre tout entière n'appartient-elle pas à Allah ? Il y aurait une terre propre et une terre sale ?
 
Waouh, carrément, ça vire au takfirisme... La terre tout entière n'appartient-elle pas à Allah ? Il y aurait une terre propre et une terre sale ?

Quand on en lit ''certains'' oui comme il y a les musulmans et les autres, comme il y a des croyants et des mécréants, comme il y a des gentils et des méchants, comme il y a des beaux et des moches et pour ces ''certains'' ce sont souvent les mecreants qui habitent sur une terre sale, qui sont méchants et en plus qui sont moches. Une coïncidence certainement !!!??? :confused: Mais Dieu dans tout ça ??? Se serait il fourvoyé ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
:claque::claque:(Et c'est bien parce que je suis limité à deux smiley)

Soit il est vraiment complètement inculte scientifiquement, et assez limité intellectuellement (pour rester courtois) et il arrive quand même à être premier ministre d'un pays. Ce que je ne pense pas. (ou j’espère pas)

Soit il aborde la chose de cette façon parce que le niveau d'éducation est tellement faible au Maroc que pour avoir un plus grand impacte sur la population, il faut parler comme ça.

En tout cas, je trouve que cette façon d'aborder le sujet n'est pas digne d'un politicien. Un politique, ça doit expliquer les choses (même simplement) et agir. Pas blablatter dans vent avec des truc comme "c'est un avertissement de dieu".

Ca montre pas un désire d'améliorer les choses ça. Juste de prendre les gens pour des moutons.

Une nation qui se dit musulmane doit bien se comporter en tout temps. Et particulièrement à l'approche du Ramadan.

Et pas pour faire revenir la pluie. Le manque de pluie, volontée de dieu ou pas, ca s'explique, et ses conséquences doivent nous faire agire en conséquence.

Brrrrrreeeeefffff ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c est toi l inculte de competition
depuis quand les meteorologues prevoient la pluie ?....ca serait trop beau...aucun ordinateur actuel ou meme les plus
puissant ordinateur branché ensemble du monde entier ne peuvent prevoir quand et ou la pluie va tomber.

et personne ne trouvera le secret de la pluie...c est un secret d Allah ....car toute la richesse vient de la pluie
la vie vient de la pluie alors celui qui trouve le secret de la pluie c est DIEU..
Salam Conan,
Il est peut être temps de vivre au 21ème siècle ^^
 
Haut