Benoît hamon abandonne les abcd de l’égalité

Depuis six mois, Farida Belghoul, l’égérie des Journées de retrait de l’école, mène un combat contre un sujet a priori anodin: une formation à l’égalité filles-garçons
L’expérimentation menée en France depuis septembre 2013 dans 275 écoles primaires ne sera pas généralisée à la rentrée 2014.
l'express
 
Ils ont du avoir peur que les potes de Farida (le FN) ne se servent de cela pour gagne rles élections, les conservateurs religieux sont tellement ****.

enfin c'es tpas comme si je tenais Hamon en haute estime
 
En fait c'est pas aussi tranché que cela

Une annonce destinée à calmer les opposants aux ABCD

Ce jeudi 19 juin, les colonnes de l’Express ont révélé l’arrêt de la mise en place des « ABCD de l’égalité » par le gouvernement. Une décision prise par le ministre de l’Education en accord avec le Premier ministre, selon les informations de l’hebdomadaire. Cette expérimentation, visant à déconstruire les stéréotypes selon certains, niant l’identité sexuelle pour d’autres, a été lancée en septembre 2013 dans 275 écoles primaires. Très vite, elle est sous le feu des critiques de nombreux mouvements. A commencer par La Manif Pour Tous qui exige son retrait dès janvier 2014. Une initiative rejointe par Farida Belghoul, qui lance les Journées de Retrait de l’Ecole. Le principe de ces dernières est d’inciter les parents à retirer leurs enfants de l’école à des dates précises, pour protester contre l’introduction des ABCD de l’égalité dans le milieu scolaire. L’ampleur de la contestation est telle que l’Education Nationale a en premier lieu décidé de faire machine arrière. «Le sujet reste prioritaire, mais il a suscité un tel climat de nervosité que les écoutilles sont fermées, mieux vaut utiliser la méedcine douce. Nous travaillerons sur ce sujet différemment», se justifie Benoît Hamon.

Le ministre revient sur ses déclarations.. et promet des annonces en juillet

L’entourage du ministre a assuré qu’il ferait « dès les premiers jours de juillet » des annonces concernant les ABCD de l’égalité. Un démenti à propos des révélations publiées dans l’Express jeudi 19 juin a également été publié sur Twitter par le ministre : « l’éducation à l’égalité est une mission essentielle pour l’école. Il n’est nullement question d’y renoncer ». Parallèlement à l’article de l’hebdomadaire avait été publié une tribune dans le quotidien Le Monde, réclamant la généralisation des ABCD de l’égalité. Cette demande émanait de plusieurs associations comme «Osons le Féminisme» ou le «Collectif éducation contre les LGBTophobies». Il est à noter que les déclarations que Benoit Hamon effectuera en juillet dépendent du rapport d’évaluation qui va lui être remis ce vendredi 20 juin.

http://www.valeursactuelles.com/société/abcd-l’égalité-hamon-fera-des-annonces-début-juillet
 
M. Hamon, généralisez les ABCD de l'égalité

Nous, associations de promotion de l’égalité femmes-hommes, association de parents d’élèves, syndicats des personnels de l’Éducation nationale, d’étudiant-es et de lycéen-nes, attendons de pied ferme l’annonce de la généralisation du dispositif des « ABCD de l’égalité », à la veille des déclarations de Benoît Hamon sur le sujet.

Nous voulons la généralisation des ABCD parce qu’ils sont efficaces ! Ils interrogent les enseignants et enseignantes sur leurs représentations et leurs pratiques. Ils questionnent les enfants sur leurs imaginaires et leurs projections, d’eux-mêmes et des autres. Et mettre en cause les stéréotypes de sexe, c’est enrayer la machine à inégalités ! Les ABCD font vivre concrètement cet idéal d'égalité, fièrement affiché sur les frontons de nos écoles publiques.

Nous voulons la généralisation des ABCD parce que le bilan des 30 ans de politiques publiques d’éducation à l’égalité est insuffisant et qu’il y a urgence à agir ! A-t-on besoin de rappeler qu’aujourd’hui encore, la majorité des femmes est cantonnée dans moins de 15% des filières professionnelles ? Que malgré leur fort taux de réussite scolaire, les femmes gagnent encore 27% de moins que les hommes ? A quoi bon inciter les lycéennes à s’orienter vers des filières d’ingénieur si les stéréotypes de sexe ne sont pas déconstruits ? N'est-ce pas le rôle de l'école ?

UN MONDE SANS DISCRIMINATION SEXISTE

Nous voulons la généralisation des ABCD parce que nous attendons depuis trop longtemps une légitimité institutionnelle et perdons patience ! Nous portons tant bien que mal et à bout de bras l’égalité depuis des décennies. Chacun à notre niveau, nous organisons des journées de l’égalité par-ci, des réunions de sensibilisation par là. Sans moyen humain ou financier à hauteur de cet enjeu. Portés par notre volonté de construire un monde sans discrimination sexiste. Nous avons aujourd’hui besoin d’un appui, de poser les fondamentaux qui nous permettent de poursuivre notre action.

Nous voulons la généralisation des ABCD parce que renoncer aux engagements est désastreux pour la démocratie et qu’il en va du bien-être des enfants. Votre volonté affichée de faire de l’égalité un marqueur identitaire de votre politique a soulevé l’espoir de voir se concrétiser le projet de progrès qui nous rassemble : faire grandir cette société égalitaire. Cette volonté pourrait donc être tuée par le lobbying de quelques organisations réactionnaires, dont le projet ne trouve aucune convergence avec celui que vous nous aviez promis de défendre ?

http://www.lemonde.fr/idees/article...lisez-les-abcd-de-l-egalite_4441657_3232.html

Nous voulons la généralisation des ABCD parce que ce dispositif est innovant. Il est salutaire. Et il a fait ses preuves sur le terrain. Il sera complémentaire des efforts à poursuivre sur la formation initiale et continue des enseignant-e-s et sur les programmes. Car pour changer d’échelle enfin, il faut des temps dédiés au sujet, des outils dédiés, un accompagnement des enseignant-e-s dédié, et un véritable portage politique ! C’est en articulant une action transversale – programme et formation des enseignants - et spécifique – dispositifs dédiés en classe - que l’égalité progressera.

M. Hollande, M. Valls, M. Hamon, Mme Vallaud-Belkacem, vous allez prochainement décider du sort qui sera réservé à ce dispositif de l'égalité. Nous comptons sur vous pour poursuivre la politique d'éducation à l’égalité, la déployer à l'ensemble du territoire, et l’inscrire dans la durée. Cette politique passe notamment par la généralisation des ABCD.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
des abcd de l'égalité pour éradiquer le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie seraient les bienvenus, mais des abcd pour transformer les filles en mauresmo ou les gars en magloire ça passe pas, tant mieux
 
des abcd de l'égalité pour éradiquer le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie seraient les bienvenus, mais des abcd pour transformer les filles en mauresmo ou les gars en magloire ça passe pas, tant mieux

donc pour le racisme ou l'islamophobie pas de problème, mais pour le sexisme ou l'homophobie ,là ça te dérange.

pourquoi tu tolères cette forme de racisme et pas les autres ?

PS au passage je releve la diffamation de tes propos qui releve de l'invention pure et simple.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
donc pour le racisme ou l'islamophobie pas de problème, mais pour le sexisme ou l'homophobie ,là ça te dérange.

pourquoi tu tolères cette forme de racisme et pas les autres ?

PS au passage je releve la diffamation de tes propos qui releve de l'invention pure et simple.


ah oui?? et pourquoi le sexisme pass savant le racisme et l'islamophobie? ça te dérange pas toi?
 
ah oui?? et pourquoi le sexisme pass savant le racisme et l'islamophobie? ça te dérange pas toi?

pas du tout, les femmes représentent 50% de la population, elles sont plus nombreuses que les ethnies touchées par chaque forme de racisme, et les préjugés sexistes sont bien plus répandus que les préjugés racistes ne t'en déplaise.

pour moi ce combat est largement prioritaire, il y a plus de femmes qui meurent sous les coups de leurs compagnons que d'immigrés sous les coups des racistes.
 
ah oui?? et pourquoi le sexisme pass savant le racisme et l'islamophobie? ça te dérange pas toi?
il ne faut pas classer les formes de discrimination. ELLES SONT TOUTES A COMPRENDRE
Moi ceux qui me dérangeait dans la méthode de farida, ne pas envoyer les enfants à l'école. en plus le personnage, je n'aime pas du tt proche de soral. Que pour cela je serai tjrs contre elle.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est étonnant quand méme
pas du tout, les femmes représentent 50% de la population, elles sont plus nombreuses que les ethnies touchées par chaque forme de racisme, et les préjugés sexistes sont bien plus répandus que les préjugés racistes ne t'en déplaise.

pour moi ce combat est largement prioritaire, il y a plus de femmes qui meurent sous les coups de leurs compagnons que d'immigrés sous les coups des racistes.


>>>>
les préjugés sexistes sont bien plus répandus que les préjugés racistes ne t'en déplaise.


ah oui tu a fait des études là dessus pour être aussi affirmatif?

ça te géne que le racisme soit eradiqué en maternelle?
 
C'est étonnant quand méme



>>>>
les préjugés sexistes sont bien plus répandus que les préjugés racistes ne t'en déplaise.
ah oui tu a fait des études là dessus pour être aussi affirmatif?


non mais certains fait sont assez caractéristiques, salaire, harcelement sexuel, harcelement moral, viols, segregation à l'embauche, maltraitance domestique,etc,etc....
tout ceci est bien plus commun et surtout touche toutes les couches de la sociétés quelques soit leurs niveau social ou leur origine culturel.
il est facile d'en deduire qu'elles sont plus repandu que le racisme
mais tu peux te voiler la face comme beaucoup d'hommes cela ne changera pas de d'habitude.

d'ailleurs aujourd'hui le sexisme est moins bien reconu que le racisme en terme penal,
ça te géne que le racisme soit eradiqué en maternelle?

pourquoi cela me generai ?
ce n'est pas parce que TOI tu ne veux pas que le sexisme soit eradiqué (post 6) que Moi je ne ne combat pas le racisme, n'inverse pas les rôles avecx te sproces d'intention à 2 balles.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
non mais certains fait sont assez caractéristiques, salaire, harcelement sexuel, harcelement moral, viols, segregation à l'embauche, maltraitance domestique,etc,etc....
tout ceci est bien plus commun et surtout touche toutes les couches de la sociétés quelques soit leurs niveau social ou leur origine culturel.
il est facile d'en deduire qu'elles sont plus repandu que le racisme
mais tu peux te voiler la face comme beaucoup d'hommes cela ne changera pas de d'habitude.

d'ailleurs aujourd'hui le sexisme est moins bien reconu que le racisme en terme penal,


pourquoi cela me generai ?
ce n'est pas parce que TOI tu ne veux pas que le sexisme soit eradiqué (post 6) que Moi je ne ne combat pas le racisme, n'inverse pas les rôles avecx te sproces d'intention à 2 balles.


>>>>
d'ailleurs aujourd'hui le sexisme est moins bien reconu que le racisme en terme pénal,


ok et un renforcement des sanctions pénales c'est pas mieux??


Pourquoi éduquer les gens à ne pas être sexiste ou homophobes et ne pas le faire pour le racisme ??

ce ne te dérange toujours pas?
 
>>>>
ok et un renforcement des sanctions pénales c'est pas mieux??

mieux que quoi ?
qu'apprendre au enfant à ne pas etre sexiste...
chez toi c'est soit répression, soit éducation, tu ne pense pas que les deux se complètent ?
De plus il y a les lois pénales, et leurs application, combien d efemmes sont venu porter plainte contre leur conjoint et finalement les flics refusent et les convainct de retourné chez elles car ce n'est qu'une 'scene de menage' ?
Combien de femmes violées se font deboutée de la même manière parce qu'elles l'ont 'bine cherché' ?

qu'est ce qui te gène dans le faite de dire aux enfant que les hommes et les femmes ont les mêmes possibilités et les meme droits ?

[/quote]
Pourquoi éduquer les gens à ne pas être sexiste ou homophobes et ne pas le faire pour le racisme ??[/quote]

ça c'est une autre question, qu'il faudrait effectivement poser à nos dirigeants
la question du topic c'est pourquoi ne pas éduquer contre le sexisme

ce ne te dérange toujours pas?

j'ai dit que cela ne me dérangeait pas ? encore une fois tu inverses les rôles, c'est TOI qui est gène par l'ABCD, pas moi qui suis gêné par la presence ou l'absence d'éducation sur le racisme.
C'est toi qui prétend que le sexisme c'est secondaire, que l'on a pas besoin de le combattre.

toujours les vieux procès d'intention à 2 balles histoire de mettre ton interlocuteur sur la défensive ?
 
Depuis six mois, Farida Belghoul, l’égérie des Journées de retrait de l’école, mène un combat contre un sujet a priori anodin: une formation à l’égalité filles-garçons
L’expérimentation menée en France depuis septembre 2013 dans 275 écoles primaires ne sera pas généralisée à la rentrée 2014.
l'express
très bonne nouvelle

alhamdoulil Lâh
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mieux que quoi ?
qu'apprendre au enfant à ne pas etre sexiste...
chez toi c'est soit répression, soit éducation, tu ne pense pas que les deux se complètent ?
De plus il y a les lois pénales, et leurs application, combien d efemmes sont venu porter plainte contre leur conjoint et finalement les flics refusent et les convainct de retourné chez elles car ce n'est qu'une 'scene de menage' ?
Combien de femmes violées se font deboutée de la même manière parce qu'elles l'ont 'bine cherché' ?

qu'est ce qui te gène dans le faite de dire aux enfant que les hommes et les femmes ont les mêmes possibilités et les meme droits ?
Pourquoi éduquer les gens à ne pas être sexiste ou homophobes et ne pas le faire pour le racisme ??[/quote]

ça c'est une autre question, qu'il faudrait effectivement poser à nos dirigeants
la question du topic c'est pourquoi ne pas éduquer contre le sexisme



j'ai dit que cela ne me dérangeait pas ? encore une fois tu inverses les rôles, c'est TOI qui est gène par l'ABCD, pas moi qui suis gêné par la presence ou l'absence d'éducation sur le racisme.
C'est toi qui prétend que le sexisme c'est secondaire, que l'on a pas besoin de le combattre.

toujours les vieux procès d'intention à 2 balles histoire de mettre ton interlocuteur sur la défensive ?[/quote]













>>>>
ça c'est une autre question, qu'il faudrait effectivement poser à nos dirigeants
la question du topic c'est pourquoi ne pas éduquer contre le sexisme


Non c'est pas une autre question, c'est une question essentielle quand on prétend lutter contre les discriminations on ne fait pas du 2 poids 2 mesures, qu'est ce qui justifie l'arsenal juridique dans un cas, et qu'est ce qui justifie une remise à plat de l'éducation dans l'autre, soit on legifére pour tout le monde soit on eduque pour tout le monde,

et la question du topic ce n'est pas toi qui la pose, ce topic est un constat de l'abandon des abcd, après libre à chacun d'aborder le sujet comme il le veut ce forum n'est pas ta propriété privée pour que tu y fasse ta censure.

je n'ai jamais dit que le sexisme était secondaire, et je n'ai jamais dit être contre l'abcd : chou blanc!
 
Non c'est pas une autre question, c'est une question essentielle quand on prétend lutter contre les discriminations on ne fait pas du 2 poids 2 mesures,


ben si c'es tune autre question qui est celle de créer un autre programme alors qu'ici nous parlons sur le présumé abandon d'un programme en cours d'essai sous la pression d'intégristes religieux et de la droite conservatrice.
qu'est ce qui justifie l'arsenal juridique dans un cas, et qu'est ce qui justifie une remise à plat de l'éducation dans l'autre, soit on legifére pour tout le monde soit on eduque pour tout le monde,


encore faut il réussir à le faire, ici tu as l'exemple même de la résistance de la société au changement.
en fait tu essayes juste de tirer la couverture à toi.
tu te fiche du contenu de l'ABCD ou du sexisme, tu veux juste faire un procès d'intention.
et la question du topic ce n'est pas toi qui la pose, ce topic est un constat de l'abandon des abcd, après libre à chacun d'aborder le sujet comme il le veut ce forum n'est pas ta propriété privée pour que tu y fasse ta censure.


je t'ai dit que tu était HS ?
je t'ai dit d'arrêter de poster ? d'aller voir ailleurs ?
alors garde tes grands mots genre censure tu sera gentil, tu es prompt à accuser les autres, ce que tu ne te gènes pas de faire à mon encontre depuis le début de cette échange.
désolé si ce topic a pour sujet l'ABCD et son abandon supposé (parce que c'est pas encore sur) et pas l'éducation sur le racisme dans les écoles.
je n'ai jamais dit que le sexisme était secondaire, et je n'ai jamais dit être contre l'abcd : chou blanc!

relis ton post 6 ou tu te rejouis de l'abandon de l'ABCD.....
et dommage pour ta credibilité

sinon post suivants : 8, 11, 13
on vois très bien que tu ne comprend pas que le sexisme doit combattu, pour toi la priorité c'est le racisme, avec le post 6 en prime le sexisme est visiblement secondaire dans tes préoccupations
 
tu es content que l'extrême droite face peur au gouvernement en France ?

tu es bien sur de connaitre à qui Farida est alliée ? d'avoir lu le programme d eMarine ?
Ce n'est pas l'extrême droite qui n'existe pas à part chez les imposteurs mais le bon sens .
Les enfants ne sont pas des marchandises .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ben si c'es tune autre question qui est celle de créer un autre programme alors qu'ici nous parlons sur le présumé abandon d'un programme en cours d'essai sous la pression d'intégristes religieux et de la droite conservatrice.



encore faut il réussir à le faire, ici tu as l'exemple même de la résistance de la société au changement.
en fait tu essayes juste de tirer la couverture à toi.
tu te fiche du contenu de l'ABCD ou du sexisme, tu veux juste faire un procès d'intention.



je t'ai dit que tu était HS ?
je t'ai dit d'arrêter de poster ? d'aller voir ailleurs ?
alors garde tes grands mots genre censure tu sera gentil, tu es prompt à accuser les autres, ce que tu ne te gènes pas de faire à mon encontre depuis le début de cette échange.
désolé si ce topic a pour sujet l'ABCD et son abandon supposé (parce que c'est pas encore sur) et pas l'éducation sur le racisme dans les écoles.


relis ton post 6 ou tu te rejouis de l'abandon de l'ABCD.....
et dommage pour ta credibilité

sinon post suivants : 8, 11, 13
on vois très bien que tu ne comprend pas que le sexisme doit combattu, pour toi la priorité c'est le racisme, avec le post 6 en prime le sexisme est visiblement secondaire dans tes préoccupations




>>>>alors qu'ici nous parlons sur le présumé abandon d'un programme en cours d'essai sous la pression d'intégristes religieux et de la droite conservatrice

c'est facile de dire que tous le monde est d'accord sauf les intégristes et la droite conservatrice, comme s'il était entendu que l'immense majorité des français avait donné son accord en ce sens, ridicule!


>>>
relis ton post 6 ou tu te rejouis de l'abandon de l'ABCD.....
et dommage pour ta crédibilité


oui et donc je suis pour le sexisme, l'homophobie, et le machisme?? lol

je te le répète: toi méme tu disait que les lois étaient peu dissuasives sur ces sujets là, pourquoi ne pas les renforcer??? pourquoi chambouler toute une pédagogie?? et si tel est le cas pourquoi concernant les homos ont sort le grand jeu, alors que concernant le racisme, on s'en tient à faire des testings dans les boites de nuit? alors que cela plombe la vie de millions de personnes discriminés dans pléthores de domaines??? pourquoi pas d'abcd ????
 
Et si le gvt avait tout simplement peur de son peuple??

peur de quoi ?
des 3 pèlerins qui ont bêtement retirer leur gosses de l'école ?
ils n'ont pas reculé devant les manif pour tous, pourquoi reculeraient il pour cela ?

non le problème c'est que les intégristes religieux font la part belle au FN, et que celui ci grimpe de manière inquiétante.
comme toujours l'ignorance est la mêre de tous les vices. les tenants de la theorie du complot sur la theorie du genre n'ont pas encore compris par qui ils se faisaient manipulé....
l'affaire de Joué les tours montre bine jusqu'à quels extrêmes ces gens sont près à aller.

Enfin ce n'est pas fini les syndicat enseignant sont monté au créneau ainsi que les asso féministe, la messe n'est pas encore dite.
 
c'est facile de dire que tous le monde est d'accord sauf les intégristes et la droite conservatrice, comme s'il était entendu que l'immense majorité des français avait donné son accord en ce sens, ridicule!


Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai cité les groupes de pression les plus actifs et les plus dangereux.
je n'ai pas dit que tout le monde est d'accord... le jour ou tout le monde sera d'accord en démocratie tu prend la photo et tu m'appelle mon grand.

c'est marrant la manière dont tu interprètes systématiquement mes propos à mon dépend

oui et donc je suis pour le sexisme, l'homophobie, et le machisme?? lol

relis toi, je répond à un poste ou tu as prétendu ne rien avoir contre l'ABCD..
marrant tu interprètes mes propos mais tu n'es pas capable de relire et encore mois d'assumer les tiens.


post 19

je n'ai jamais dit être contre l'abcd : chou blanc!


post 6

des abcd de l'égalité pour éradiquer le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie seraient les bienvenus, mais des abcd pour transformer les filles en mauresmo ou les gars en magloire ça passe pas, tant mieux

ta memoire se reveille ?

je te le répète: toi méme tu disait que les lois étaient peu dissuasives sur ces sujets là, pourquoi ne pas les renforcer???


j'ai dit qu'il ne fallait pas les renforcer ?
ou ?

j'ai dit qu'en l'absence d'éducation cela ne servira pas à grand chose, dans les cas des préjugés l'éducation est plus efficace que la punition
j'ai également dit que l'arsenal judiciaire est sous employé a cause des prejugés des forces de polices et de la population en general vis à vis du sexisme.

tout le monde sais que le racisme peu mener à la violence e tà la mort, la shoa est la pour le rappeller, par contre tout le oublie que les violence domestiques, quotidienne repeter tuent touts les jours, il faut le repeter , encore , encore, encore...
pourquoi chambouler toute une pédagogie??


voir plus haut
Genre ça chamboule toute la pedagogie....
pfff toutes les excuses possibles et immaginables

et si tel est le cas pourquoi concernant les homos ont sort le grand jeu, alors que concernant le racisme, on s'en tient à faire des testings dans les boites de nuit? alors que cela plombe la vie de millions de personnes discriminés dans pléthores de domaines??? pourquoi pas d'abcd ????

stop ta jalousie à 2 balles.
fait des proposition, créé un groupe de pression.
mais les programmes comporte déjà des éléments contre le racisme, en histoire et en littérature, mais effectivement ce n'est pas des la maternelle
par contre je te prévient, les gens d'extrême droite que tu sembles (avec d'autre ici) remercier de leur action dans ce dossier seront sans doute encore plus vindicatifs quand c'est le racisme qui faudra combattre....
 
Ce n'est pas l'extrême droite qui n'existe pas à part chez les imposteurs mais le bon sens .
Les enfants ne sont pas des marchandises .

Farida amie de Soral et affilié au FN, la droite catho réactionnaire qui sort dans la rue
arrete de te foutre de moi

quand à ta diffamation genre ce programme de lutte contre le sexisme transforme les enfants en marchandise c'est la diffamation standard de tous ces gens, dont tu fais parti nous le savons tous au vu de tes prise de positions

je ne t'ai pas vu commenter l'affaire de Joué les tours ou tes idoles de la JRE ont manipulé" l'opinion et diffamer une pauvre institutrice tous en mentant sur le contenu de l'ABCD, évidement

je t'invite donc a venir nous commenter les méthodes de ces gens que tu soutient....

le lien est sur le post 3
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
peur de quoi ?
des 3 pèlerins qui ont bêtement retirer leur gosses de l'école ?
ils n'ont pas reculé devant les manif pour tous, pourquoi reculeraient il pour cela ?

non le problème c'est que les intégristes religieux font la part belle au FN, et que celui ci grimpe de manière inquiétante.
comme toujours l'ignorance est la mêre de tous les vices. les tenants de la theorie du complot sur la theorie du genre n'ont pas encore compris par qui ils se faisaient manipulé....
l'affaire de Joué les tours montre bine jusqu'à quels extrêmes ces gens sont près à aller.

Enfin ce n'est pas fini les syndicat enseignant sont monté au créneau ainsi que les asso féministe, la messe n'est pas encore dite.


peur de quoi???

a ton avis??

les prochaines élections??

tu as vu les résultats catastrophiques de la gauche et du gvt en place??

pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Farida amie de Soral et affilié au FN, la droite catho réactionnaire qui sort dans la rue
arrete de te foutre de moi

quand à ta diffamation genre ce programme de lutte contre le sexisme transforme les enfants en marchandise c'est la diffamation standard de tous ces gens, dont tu fais parti nous le savons tous au vu de tes prise de positions

je ne t'ai pas vu commenter l'affaire de Joué les tours ou tes idoles de la JRE ont manipulé" l'opinion et diffamer une pauvre institutrice tous en mentant sur le contenu de l'ABCD, évidement

je t'invite donc a venir nous commenter les méthodes de ces gens que tu soutient....

le lien est sur le post 3


je n'ai rien contre soral et rien contre dieudonné,

ces personnes sont bien plus fréquentables que ceux qui les montrent du doigt,

et cette farida belghoul aussi n'est pas infréquentable

la manipulation ou plutôt "les" manipulations sont dans les positions que toi tu soutient, tu est toujours d'accord avec l'opinion de n'importe quel gvt, j'ose même pas imaginer demain quand le fn sera au pouvoir, tu ira t'acheter une nouvelle veste?
 
peur de quoi???

a ton avis??

les prochaines élections??

tu as vu les résultats catastrophiques de la gauche et du gvt en place??

pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu

de mon point de vue l'économie est bien plus prépondérante que cette affaire, faut pas déconner, t'as vu la greve d ela SNCF, ça ça leur fait peur, par contre (comme je l'ai déjà dit) cela fait mousser l'extreme droite et pourrais lui permettre d'atteindre le second tour.
 
je n'ai rien contre soral et rien contre dieudonné,

ces personnes sont bien plus fréquentables que ceux qui les montrent du doigt,

et cette farida belghoul aussi n'est pas infréquentable

la manipulation ou plutôt "les" manipulations sont dans les positions que toi tu soutient, tu est toujours d'accord avec l'opinion de n'importe quel gvt, j'ose même pas imaginer demain quand le fn sera au pouvoir, tu ira t'acheter une nouvelle veste?

tu es aller faire un tour sur le thread l'affaire de joué les tours ?
commence par la tu vas voir les méthodes de ton ex marcheuse des beur devenue soutient de Marine

l'anti sionisme de Soral ne le rend pas pour autant fréquentable, quand à Dieudonné j'adore son humour, mais pas quand il fait monter des révisionnistes sur scène.
tu fais comme les américain, l'ennemi de mon ennemi est mon ami, tu vois comme cela les réussi.

je suis loin d'être d'accord avec ce que font les gouvernement, encore un procès d'intention, encore un mensonge sur moi... tu n'en a pas marre ?
mais dans le cadre de la lutte contre le sexisme cela me semble une très bonne idée, même si cela hérisse le poil des intégristes catho et de la nébuleuse frontiste
 
Et si les enseignants apprenaient à lire , écrire et compter à tous les enfants indifféremment, filles ou garçons ? En voilà une bonne idée d'égalité !
 
Haut