Besoin de conseil

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Prizma

musulman
VIB
Si je ne t'ai pas répondu pour ça c'est que j'admets que tu as raison.
Si il ne faut pas de témoin pour un mariage, alors quelle différence si on prend deux personnes en train de coucher ensemble sans qu'ils puissent prouver être mariés temporairement ou non ? Il leur suffirait de dire, pour suivre ton raisonnement qu'ils sont mariés récemment...
 
Si il ne faut pas de témoin pour un mariage, alors quelle différence si on prend deux personnes en train de coucher ensemble sans qu'ils puissent prouver être mariés temporairement ou non ? Il leur suffirait de dire, pour suivre ton raisonnement qu'ils sont mariés récemment...

Ouais...

Tu as sans doute raison.
 

Prizma

musulman
VIB
Donc selon toi, tout ce qui change dans l'acte sexuel de haram à halal c'est l'intention et la dot ?
De fait. Ce type de mariage de dépannage servait principalement chez les Arabes nomades et semi-nomades à éviter l'adultère. Ils annonçaient clairement ne pas souhaiter rester mariés indéfiniment, mais contractaient un mariage temporaire le temps de leur séjour en une cité. Les femmes qui contractaient ce mariage devaient le désirer, et ne pas être des femmes aux moeurs légères...

Quoi que cela paraisse choquant à notre époque, il nous faut garder en vue que le Coran se fonde sur une approche universelle qui doit être appliquable en tout lieu et à toutes les époques, et cette pratique doit remonter, comme je l'ai soulevé dans le fil, à la pratique chez les premiers hommes non sédentarisés. Le Coran remontant aux lois noahides se reconfigure dans la version standard et fitri du mariage...
 

Prizma

musulman
VIB
Ibn jarîr a rapporté que lorsque ‘Umar Ibn Alkhattab devint calife, il fît le discours suivant : « Le Prophète ( :saws ) nous a permis le mariage temporaire à trois occasions, puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande, à moins qu’elle ne m’apporte quatre témoins affirmant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé ; et je ne prendrai d’homme musulman (non marié) en flagrant délit de mariage temporaire, sans qu’il ne soit fouetté de cents coups,à moins qu’il ne m’apporte quatre témoins attestant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé. ».
La partie en souligné est da'if et est un mudraj'ul matn. Umar n'a pas argumenté avec ces paroles... C'est une interpolation tardive d'après l'institution du tahrim, les ahadith awthaq infra confirment cela.

Le verset suivant institue clairement le mariage mut'a :

(Cor. 5,87) : "Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n'aime pas ceux qui dépassent les limites permises !"

Imran Ibn Hussein rapporte : " Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggérait son propre esprit ."

-- > Dans al-Fath al-Bari, ibn Hajar dit : "Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mut'a est 'Umar." (Jami'us-Sahih, al-Boukhari, Tafsir al-Qur'an ; hadith 4156.)
Jaber rapporte : "Du temps du Prophète et d'abu Bakr, nous consommions nos mariages de jouissance pour une poignée de dattes ou de farine. Cela dura jusqu'au temps de Umar, qui interdit cela après l'incident d'Amr ibn Hurays." (Jami'us-Sahih, Muslim ; Kitab al-nikah.)

Abu Nadra rapporte : "Ibn Abbas à commandé la pratique de Al Mut'ah à Ihram pour (Umra durant les mois de Dhu'l-Hijja et après l'avoir completé) mais Ibn Zubair à interdit de le faire. Je l'ai mentionné à Jabir b. Abdullah et il à dit : "Selon moi ce hadith à été distribué. Nous étions entré en état d'Ihram comme Tammattu' avec le Messager d'Allah. Quand Umar s'est installé en tant que Caliphe, il dit : "En réalité Allah à rendu permissibe pour son Messager ce qu'il voulait. Et le Saint Coran é été révélé pour toutes les occasions. Alors accomplir le Hajj et l'Umra pour Allah comme Allah vous l'a commandé; et confirmé par les mariages de ces femmes (avec lesquelles vous avez pratiqué Al Mut'ah). Et si une personne viendrai à moi avec un mariage temporaire (Durant un temps déterminé), je le lapiderai ."
(Sahih Muslim, kitab al-Nikah, 2801)
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
N.B. Désolé, la durée du message ci-dessus a expiré et je n'ai pas eu le temps de reformuler le dernier hadith selon Muslim, d'après abu Nadhra selon Jaber, dans un français correct.
 
@Prizma : En gros (que ça soit bien clair pour moi), tu croise une femme, vous discutez, vous vous entendez sur le fait que vous ne vous aimerez qu'une nuit (par exemple), tu l'invite à bouffer en guise de dot et c'est bon ?
 

Prizma

musulman
VIB
@Prizma : En gros (que ça soit bien clair pour moi), tu croise une femme, vous discutez, vous vous entendez sur le fait que vous ne vous aimerez qu'une nuit (par exemple), tu l'invite à bouffer en guise de dot et c'est bon ?
L'homme ou la femme suggère envisager un mariage temporaire, l'autre acquiesse, l'homme demande à la femme la dot qu'elle exige, les deux disent accepter d'être mariés pour une période préconvenue. Ensuite, ils sont islamiquement mari et femme jusqu'à la fin du contrat de mariage.

Sabra al-Juhani rapporte que le Messager a ordonné aux Compagnons de faire des mariages temporaires lors de la prise de la Mecque. Il explique qu'il était jeune et se trouvait en compagnie de deux autre jeune hommes, et qu'ils ont trouvé une jeune femme belle comme une gazelle, et que les trois ont proposé un mariage temporaire simultanément. La jolie dame a alors demandé ce que ces beaux jeune-hommes avaient à lui offrir pour dot afin de contracter un mariage avec elle. Les deux autres ont présenté des étoffes, qu'elle n'a pas trouvé assez bien. Alors, Sabra lui a présenté un habit qu'elle a touché et a accepré pour dot, et ils ont contracté une mariage temporaire. Trois jours plus tard, le Messager a dit en retournant à Yathrib, près de la Ka'ba : "Que ceux qui ont contracté des mariages temporaires se séparent des femmes, et ne reprennent surtout rien des dot qu'ils leur ont donnés". Alors Sabra s'est séparé de sa belle épouse pour Yathrib. Le Prophète quittera ce monde 17 mois plus tard. A Yathrib. Cette pratique continuant du temps d'abu Bakr, et du temps d'Umar, lequel interdira ce type de mariage quand une femme viendra se plaindre chez lui un bébé dans les bras, de ce qu'Amr ibn Hurays a contracté un mariage temporaire avec elle, mais ne reconnait pas l'enfant.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
@mynameis. Voici encore une autre version des paroles de Umar au sujet de son interdiction du mariage temporaire :

"Umar dit : Deux types de Mut'a étaient (légal) à l'époque du Prophète et j'interdis les deux, et je punirai ceux qui les commettent. Ils sont les suivants : le mut'a de pèlerinage et de mariage mut'a." (Tafsir al-Kabir, par al-Fakhr al-Razi, sous le verset 4:24; & Musnad, Ahmad ibn Hanbal & Sunnan Bayhaqi..)

En guise de rappel, le sujet c'était cet appel :

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter

-- > Ne rendez pas impur ce qu'Allah a rendu pur. Salam.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le muta'a est interdit jusqu'à la fin des Temps le Prophète Saws l'a interdit point barre...

Pour pratiquer celà il faut vous convertir au chiisme eux paient des femmes pour 1 H ou 2 H voir même des travelos en Iran...

Dieu merci les sunnites ne pratiquent pas celà et je ne connais aucun père de famille qui va donner sa fille pour une heure ou un après midi pour qu'un moins que rien lui grimpe dessus...pas plus que je ne connais aucun homme sunnite autour de moi qui donnerait sa mère veuve ou sa soeur célibataire pour une partie de jambes en l'air contre 10 balles ou 50 dollars...

Le pseudo prizma va à l'encontre du consensus sunnite et brave l'interdiction du Prophète Saws...

Ce type de mariage était permis dans les premiers temps de l’islam, mais il a été très rapidement abrogé et depuis il est resté définitivement interdit et illégal. Malik, Al Bukhari et Muslim rapportent qu’Ali a dit :

« Le prophète d’Allah (sas) a interdit le mariage Muta’h le jour de Khaibar et a interdit de se nourrir de l’âne domestique. »

Muslim, Abu Dawud et Ibn Majah rapportent de Sabrata Al Juhani qu’il était avec le prophète d’Allah (sas) dans une de ses campagnes et il a dit :

« O gens je vous avais permis d’avoir des relations avec des femmes, mais Allah l’a interdit jusqu’au jour du jugement. Aussi celui qui a encore avec lui l’une d’entre elles doit les laisser partir et il ne doit rien reprendre d’elles ce qu’il leur a donné. »
 

Prizma

musulman
VIB
Le muta'a est interdit jusqu'à la fin des Temps le Prophète Saws l'a interdit point barre...
Non, c'est faux. Jaber et d'autres sahabas disent très clairement que c'est bien Umar qui l'a interdit, après l'affaire d'Amr ibn Hurays.

Pour pratiquer celà il faut vous convertir au chiisme eux paient des femmes pour 1 H ou 2 H voir même des travelos en Iran...
Pour une personne qui cherche un échapatoire, pas besoin de fausses fatawas.

Dieu merci les sunnites ne pratiquent pas celà et je ne connais aucun père de famille qui va donner sa fille pour une heure ou un après midi pour qu'un moins que rien lui grimpe dessus...pas plus que je ne connais aucun homme sunnite autour de moi qui donnerait sa mère veuve ou sa soeur célibataire pour une partie de jambes en l'air contre 10 balles ou 50 dollars...
Faut penser qu'ils ne sont pas meilleurs que le Prophète et les Sahabas.

Prizma va à l'encontre du consensus sunnite et brave l'interdiction du Prophète Saws...
Contre le consensus sunniste tardif oui, contre le Prophète : certainement pas. Que ceux qui accusent les personnes autorisant le mut'a de permettre le zina et la prostitution s'interrogent comment le Prophète a commandé de le pratiquer plus de 20 ans après les premiers versets prohibant moralement la fornication, dès les premières sourates mecquoises.

Ce type de mariage était permis dans les premiers temps de l’islam, mais il a été très rapidement abrogé et depuis il est resté définitivement interdit et illégal. Malik, Al Bukhari et Muslim rapportent qu’Ali a dit : « Le prophète d’Allah (sas) a interdit le mariage Muta’h le jour de Khaibar et a interdit de se nourrir de l’âne domestique. »
Or, ils rapportent également que pourtant un an plus tard, le Messager a commandé aux Sahabas lors de la prise de la Mecque de contracter à nouveau des mariages mut'a. Donc, ce hadith de Ali ne prouve pas une interdiction du mut'a.

Muslim, Abu Dawud et Ibn Majah rapportent de Sabrata Al Juhani qu’il était avec le prophète d’Allah (sas) dans une de ses campagnes et il a dit : « O gens je vous avais permis d’avoir des relations avec des femmes, mais Allah l’a interdit jusqu’au jour du jugement. Aussi celui qui a encore avec lui l’une d’entre elles doit les laisser partir et il ne doit rien reprendre d’elles ce qu’il leur a donné. »
Non. Sabra rapporte que le Prophète a dit : "Que ceux qui ont contracté un mariage mut'a se séparent à présent de leurs épouses, et ne reprennent rien de la dot qu'ils leur ont assignés." Muslim rapporte que quant Umar ibn abd el-Aziz a évoqué ce hadith, il a lui-même ajouté : "Je vous autorisais le mariage temporaire jusqu'ici. Sachez que désormais je vous l'interdis jusqu'au jour du Jugement". Cette parole est bien d'Umar ibn abd al-Aziz, et a été attribuée par erreur au Messager, après la généralisation de l'abandon du mariage mut'a.

-- > Sabra rapporte que lors du retours à Yathrib, le Messager a dit : "Que ceux d'entre vous qui ont contracté un mariage temporaire se séparent à présent de leurs épouses, et qu'ils ne reprennent rien de la dot qu'ils leur ont assignées". Cela, car ils allaient quitter la Mecque pour Yathrib, la conquête étant terminée, et les troupes se rassemblaient.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse nous mais tu n'es pas habilité à parler pour nous sunnites, dis que tu es chiite ou je ne sais de quelle religion mais chez les sunnites c'est interdit et ce du vivant du Prophète Saws!

Tu vas à l'encontre du consensus sunnite lol

Si tu cherches des proies pour le muta'a et le chiisme affiche clairement ton obédience!

Nous prend pas pour des andouilles surtout!

Tu fais ta taqiyya ici ou quoi?

Même la sodo' tu l'as hallalisé ici mdrrrr....



Non, c'est faux. Jaber et d'autres sahabas disent très clairement que c'est bien Umar qui l'a interdit, après l'affaire d'Amr ibn Hurays.
 

Prizma

musulman
VIB
@Drianke. Je me fonde sur les paroles du Prophète et des Sahabas, je n'en ai rien à faire des querelles sectaires, seul Allah, son Messager et les disciples du Messager me lient. Pour les autres qui se disent musulmans, je ne sais pas, et cela ne me regarde pas : nul ne portera le fardeau d'un autre.

Absolument tout ce que je dis et écris ici se trouve clairement, noir sur blanc dans les ouvrages de hadith et n'importe quelle personne qui prend la peine de vérifier peut le constater. Je n'ai rien à cacher, et tout ce que je pense je le formules très explicitement, en soumettant mes arguments de façon systématique et vérifiable pour qui le souhaite.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
P.S. : @Drianke. Et puisque tu insistes à demander de quelle confession je suis. Je suis de confession musulmane dans le sens orthodoxe du terme, disons wasat, et oui je soutiens ouvertement que le chiisme et le sunnismes se sont corrompus, le sunnisme dans une moindre mesure que le chiisme, et les savants de la communauté sont devenus des copistes kharéjites pour une grande partie, et pour beaucoup incapables d'argumenter quand ils soutiennent un avis. Les raddiyaat sont devenus des takfir. Nul n'est lié que par Allah, son Messager et les Compagnons qui transmettent le message du Prophète. Comment quand on dit : "Le Messager a dit ceci", certains qui se disent musulmans peuvent dire : "Tel Shaykh a dit, tel mollah a dit." ?
 
La partie en souligné est da'if et est un mudraj'ul matn. Umar n'a pas argumenté avec ces paroles... C'est une interpolation tardive d'après l'institution du tahrim, les ahadith awthaq infra confirment cela.

Le verset suivant institue clairement le mariage mut'a :

(Cor. 5,87) : "Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n'aime pas ceux qui dépassent les limites permises !"

Imran Ibn Hussein rapporte : " Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggérait son propre esprit ."

-- > Dans al-Fath al-Bari, ibn Hajar dit : "Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mut'a est 'Umar." (Jami'us-Sahih, al-Boukhari, Tafsir al-Qur'an ; hadith 4156.)
Jaber rapporte : "Du temps du Prophète et d'abu Bakr, nous consommions nos mariages de jouissance pour une poignée de dattes ou de farine. Cela dura jusqu'au temps de Umar, qui interdit cela après l'incident d'Amr ibn Hurays." (Jami'us-Sahih, Muslim ; Kitab al-nikah.)

Abu Nadra rapporte : "Ibn Abbas à commandé la pratique de Al Mut'ah à Ihram pour (Umra durant les mois de Dhu'l-Hijja et après l'avoir completé) mais Ibn Zubair à interdit de le faire. Je l'ai mentionné à Jabir b. Abdullah et il à dit : "Selon moi ce hadith à été distribué. Nous étions entré en état d'Ihram comme Tammattu' avec le Messager d'Allah. Quand Umar s'est installé en tant que Caliphe, il dit : "En réalité Allah à rendu permissibe pour son Messager ce qu'il voulait. Et le Saint Coran é été révélé pour toutes les occasions. Alors accomplir le Hajj et l'Umra pour Allah comme Allah vous l'a commandé; et confirmé par les mariages de ces femmes (avec lesquelles vous avez pratiqué Al Mut'ah). Et si une personne viendrai à moi avec un mariage temporaire (Durant un temps déterminé), je le lapiderai ."
(Sahih Muslim, kitab al-Nikah, 2801)


Merci pour ces infos
Est-ce obligé qu'une chose soit licite quand le prophète ne la pas interdit?
 

Prizma

musulman
VIB
Merci pour ces infos
Est-ce obligé qu'une chose soit licite quand le prophète ne la pas interdit?
Ici il est question d'une chose que le Prophète a autorisée. Autrement, en islam, ce qui n'est pas interdit reste mubah, mais entre ce qui est clairement permis et ce qui est clairement interdit il y a une zone grise : machbuh qu'il est préférable d'éviter dans le doute.

Par exemple, on peut manger de la viande si on doute qu'il a été égorgé ou non, mais pas si on doute que c'est du porc..
 
Ici il est question d'une chose que le Prophète a autorisée. Autrement, en islam, ce qui n'est pas interdit reste mubah, mais entre ce qui est clairement permis et ce qui est clairement interdit il y a une zone grise : machbuh qu'il est préférable d'éviter dans le doute.

Par exemple, on peut manger de la viande si on doute qu'il a été égorgé ou non, mais pas si on doute que c'est du porc..


Donc Dieu est Pardoneur quand on ne sait pas
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Baisse le regard, fais du sport, lis du Quran, Penses aux mauvaises conséquence de la fornication.. Je sais que c'est dure, mais il le faut. Tu vas regretter des années entière pour un plaisir qui ne dure pas une heure.
Ta pauvreté n'est en aucun cas une excuse pour ne pas te marier. Certaines soeurs ne demandent pas un mariage grandiose, juste un repas de famille. Et Allah dit au sujet des célibataires pauvres, afin qu'ils se marient : " S'ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce. ".

Fais confiance à Dieu. Wafaqaka Lahu li kulli kheyr.
 

Iman07

VIB
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter

Pardon mais en relisant ton message, tu m'as trop fait penser à @djamsen !
Nan @DarBouBouka ? :D
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Pardon mais en relisant ton message, tu m'as trop fait penser à @djamsen !
Nan @DarBouBouka ? :D

Effectivement ya un petit air mais contrairement à djamsen il sattaque pas au meuf dans ce quil raconte :D
Tu aurais été sa première cible sinon!


Sinon @Cafegourmand je n'ai pas de conseils à te donner mais Allah yechfik tout simplement on a tous nos petits soucis , nos petites maladies, mais il ya toujours pire, la maladie n'empêche pas le mariage soit optimiste , il n ya pas plus important que la santé je suis convaincu que forniquer n'arrangera pas les choses , peut être mm que tu t'en voudras, alors chasse ce genre didée de ton esprit et dans l'espoir que tt s'arrange pour toi bon courage :)
 

Prizma

musulman
VIB
Donc Dieu est Pardoneur quand on ne sait pas
La règle c'est qu'une chose non interdite est permise (mubâh), la question se pose pour une chose dont nous ne savons pas trancher sur ce qu'elle est interdite ou non. Si une chose est autorisée de l'autorité du Coran ou du Prophète, cela change : il faut prouver une abrogation ou éventuellement que cela consistait en une exception.
 
Haut