Cause01
VIB
Tu ne lis pas mes posts. Prouve alors qu'il faut des témoins pour le mariage par exemple pour deux personnes divorcées ou veuves.
Si je ne t'ai pas répondu pour ça c'est que j'admets que tu as raison.
Tu ne lis pas mes posts. Prouve alors qu'il faut des témoins pour le mariage par exemple pour deux personnes divorcées ou veuves.
Si il ne faut pas de témoin pour un mariage, alors quelle différence si on prend deux personnes en train de coucher ensemble sans qu'ils puissent prouver être mariés temporairement ou non ? Il leur suffirait de dire, pour suivre ton raisonnement qu'ils sont mariés récemment...Si je ne t'ai pas répondu pour ça c'est que j'admets que tu as raison.
Si il ne faut pas de témoin pour un mariage, alors quelle différence si on prend deux personnes en train de coucher ensemble sans qu'ils puissent prouver être mariés temporairement ou non ? Il leur suffirait de dire, pour suivre ton raisonnement qu'ils sont mariés récemment...
Par conséquent, cet argument là non plus ne tient pas et est incohérent...Ouais...
Tu as sans doute raison.
Par conséquent, cet argument là non plus ne tient pas et est incohérent...
De fait. Ce type de mariage de dépannage servait principalement chez les Arabes nomades et semi-nomades à éviter l'adultère. Ils annonçaient clairement ne pas souhaiter rester mariés indéfiniment, mais contractaient un mariage temporaire le temps de leur séjour en une cité. Les femmes qui contractaient ce mariage devaient le désirer, et ne pas être des femmes aux moeurs légères...Donc selon toi, tout ce qui change dans l'acte sexuel de haram à halal c'est l'intention et la dot ?
La partie en souligné est da'if et est un mudraj'ul matn. Umar n'a pas argumenté avec ces paroles... C'est une interpolation tardive d'après l'institution du tahrim, les ahadith awthaq infra confirment cela.Ibn jarîr a rapporté que lorsque ‘Umar Ibn Alkhattab devint calife, il fît le discours suivant : « Le Prophète ( :saws ) nous a permis le mariage temporaire à trois occasions, puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande, à moins qu’elle ne m’apporte quatre témoins affirmant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé ; et je ne prendrai d’homme musulman (non marié) en flagrant délit de mariage temporaire, sans qu’il ne soit fouetté de cents coups,à moins qu’il ne m’apporte quatre témoins attestant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé. ».
L'homme ou la femme suggère envisager un mariage temporaire, l'autre acquiesse, l'homme demande à la femme la dot qu'elle exige, les deux disent accepter d'être mariés pour une période préconvenue. Ensuite, ils sont islamiquement mari et femme jusqu'à la fin du contrat de mariage.@Prizma : En gros (que ça soit bien clair pour moi), tu croise une femme, vous discutez, vous vous entendez sur le fait que vous ne vous aimerez qu'une nuit (par exemple), tu l'invite à bouffer en guise de dot et c'est bon ?
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter
ha parce qu'au bled les gas ne font pas la vaisselle?Fait gaffe ne prend pas une femme de France, tu va etre obligé de faire la vaisselle
L'autre option est de combiner une femme d'Europe, un lave-vaisselle, un lave-linge et des pantouffles : et proposer une réduction.ha parce qu'au bled les gas ne font pas la vaisselle?
Non, c'est faux. Jaber et d'autres sahabas disent très clairement que c'est bien Umar qui l'a interdit, après l'affaire d'Amr ibn Hurays.Le muta'a est interdit jusqu'à la fin des Temps le Prophète Saws l'a interdit point barre...
Pour une personne qui cherche un échapatoire, pas besoin de fausses fatawas.Pour pratiquer celà il faut vous convertir au chiisme eux paient des femmes pour 1 H ou 2 H voir même des travelos en Iran...
Faut penser qu'ils ne sont pas meilleurs que le Prophète et les Sahabas.Dieu merci les sunnites ne pratiquent pas celà et je ne connais aucun père de famille qui va donner sa fille pour une heure ou un après midi pour qu'un moins que rien lui grimpe dessus...pas plus que je ne connais aucun homme sunnite autour de moi qui donnerait sa mère veuve ou sa soeur célibataire pour une partie de jambes en l'air contre 10 balles ou 50 dollars...
Contre le consensus sunniste tardif oui, contre le Prophète : certainement pas. Que ceux qui accusent les personnes autorisant le mut'a de permettre le zina et la prostitution s'interrogent comment le Prophète a commandé de le pratiquer plus de 20 ans après les premiers versets prohibant moralement la fornication, dès les premières sourates mecquoises.Prizma va à l'encontre du consensus sunnite et brave l'interdiction du Prophète Saws...
Or, ils rapportent également que pourtant un an plus tard, le Messager a commandé aux Sahabas lors de la prise de la Mecque de contracter à nouveau des mariages mut'a. Donc, ce hadith de Ali ne prouve pas une interdiction du mut'a.Ce type de mariage était permis dans les premiers temps de l’islam, mais il a été très rapidement abrogé et depuis il est resté définitivement interdit et illégal. Malik, Al Bukhari et Muslim rapportent qu’Ali a dit : « Le prophète d’Allah (sas) a interdit le mariage Muta’h le jour de Khaibar et a interdit de se nourrir de l’âne domestique. »
Non. Sabra rapporte que le Prophète a dit : "Que ceux qui ont contracté un mariage mut'a se séparent à présent de leurs épouses, et ne reprennent rien de la dot qu'ils leur ont assignés." Muslim rapporte que quant Umar ibn abd el-Aziz a évoqué ce hadith, il a lui-même ajouté : "Je vous autorisais le mariage temporaire jusqu'ici. Sachez que désormais je vous l'interdis jusqu'au jour du Jugement". Cette parole est bien d'Umar ibn abd al-Aziz, et a été attribuée par erreur au Messager, après la généralisation de l'abandon du mariage mut'a.Muslim, Abu Dawud et Ibn Majah rapportent de Sabrata Al Juhani qu’il était avec le prophète d’Allah (sas) dans une de ses campagnes et il a dit : « O gens je vous avais permis d’avoir des relations avec des femmes, mais Allah l’a interdit jusqu’au jour du jugement. Aussi celui qui a encore avec lui l’une d’entre elles doit les laisser partir et il ne doit rien reprendre d’elles ce qu’il leur a donné. »
Non, c'est faux. Jaber et d'autres sahabas disent très clairement que c'est bien Umar qui l'a interdit, après l'affaire d'Amr ibn Hurays.
La partie en souligné est da'if et est un mudraj'ul matn. Umar n'a pas argumenté avec ces paroles... C'est une interpolation tardive d'après l'institution du tahrim, les ahadith awthaq infra confirment cela.
Le verset suivant institue clairement le mariage mut'a :
(Cor. 5,87) : "Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n'aime pas ceux qui dépassent les limites permises !"
Imran Ibn Hussein rapporte : " Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggérait son propre esprit ."
-- > Dans al-Fath al-Bari, ibn Hajar dit : "Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mut'a est 'Umar." (Jami'us-Sahih, al-Boukhari, Tafsir al-Qur'an ; hadith 4156.)
Jaber rapporte : "Du temps du Prophète et d'abu Bakr, nous consommions nos mariages de jouissance pour une poignée de dattes ou de farine. Cela dura jusqu'au temps de Umar, qui interdit cela après l'incident d'Amr ibn Hurays." (Jami'us-Sahih, Muslim ; Kitab al-nikah.)
Abu Nadra rapporte : "Ibn Abbas à commandé la pratique de Al Mut'ah à Ihram pour (Umra durant les mois de Dhu'l-Hijja et après l'avoir completé) mais Ibn Zubair à interdit de le faire. Je l'ai mentionné à Jabir b. Abdullah et il à dit : "Selon moi ce hadith à été distribué. Nous étions entré en état d'Ihram comme Tammattu' avec le Messager d'Allah. Quand Umar s'est installé en tant que Caliphe, il dit : "En réalité Allah à rendu permissibe pour son Messager ce qu'il voulait. Et le Saint Coran é été révélé pour toutes les occasions. Alors accomplir le Hajj et l'Umra pour Allah comme Allah vous l'a commandé; et confirmé par les mariages de ces femmes (avec lesquelles vous avez pratiqué Al Mut'ah). Et si une personne viendrai à moi avec un mariage temporaire (Durant un temps déterminé), je le lapiderai ."
(Sahih Muslim, kitab al-Nikah, 2801)
Ici il est question d'une chose que le Prophète a autorisée. Autrement, en islam, ce qui n'est pas interdit reste mubah, mais entre ce qui est clairement permis et ce qui est clairement interdit il y a une zone grise : machbuh qu'il est préférable d'éviter dans le doute.Merci pour ces infos
Est-ce obligé qu'une chose soit licite quand le prophète ne la pas interdit?
Qu'Allah nous accorde de sa Lumière et ne nous abandonne pas à nous-mêmes.@Prizma, je respecte beaucoup ta démarche.
Ici il est question d'une chose que le Prophète a autorisée. Autrement, en islam, ce qui n'est pas interdit reste mubah, mais entre ce qui est clairement permis et ce qui est clairement interdit il y a une zone grise : machbuh qu'il est préférable d'éviter dans le doute.
Par exemple, on peut manger de la viande si on doute qu'il a été égorgé ou non, mais pas si on doute que c'est du porc..
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais besoin de conseil concernant ma situation je suis pauvre donc je ne peut pas me marié je suis malade donc je ne peut pas jeune comment faire pour ne pas tombé dans la fornication j'ai pas dit que je suis tombé dans la fornication pour l'instant je résiste je fait l'effort de ne pas tomber dedans avez vous des conseils pour évité la fornication dans ma situation barakallah ou fikoum pour les conseils que vous pourrez m'apportez dernière chose je fait un sevrage des médicaments mais sa reste long pour pouvoir un jour les arrêter
La règle c'est qu'une chose non interdite est permise (mubâh), la question se pose pour une chose dont nous ne savons pas trancher sur ce qu'elle est interdite ou non. Si une chose est autorisée de l'autorité du Coran ou du Prophète, cela change : il faut prouver une abrogation ou éventuellement que cela consistait en une exception.Donc Dieu est Pardoneur quand on ne sait pas