Besoin de conseil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'avoue que je vais mal dormir cette nuit.
Et si j'en suis une de PN ? :eek:

Mon Dieu :pleurs:
Voilà, le genre de chose que je crains. Un exemple « en live ».

C’est bien de discuter d’expériences et de choses comme ça, mais la psychanalyse ou la psychiatrie sur le net, je n’y crois pas. Parler, ça va, mais parler avec autorité, … mieux vaut vraiment faire autorité et avoir de bonnes raisons.

C’est comme la médication en lisant les forums, à éviter. C’est la même limite.

Pour un diagnostique sur soi‑même, il faut voir un psy. Pour un diagnostique sur un(e) concubin(e), il faut voir un psy de couple, pour un diagnostique sur une personne quelconque, ben on peut lui conseiller de voir un psy mais on ne peut pas l’imposer et alors si ça ne va pas, il faut s’en éloigner et le/la laisser faire sa vie après lui avoir donner ce bon conseil.
 
Etablir une relation privilégiée avec la victime, un lien de confiance afin qu'elle puisse se livrer facilement.. C'est la période du love bombing, le trop beau pour être vrai, le mec est un véritable prince charmant de film. S'adapter à la personne idéale dont elle rêve ( en fonction des informations qu'elle donne) pour qu'elle pense avoir trouvé son âme soeur. Le pn n'a pas de personalité propre ni d'identité, il crée un personnage et un masque pour plaire à la victime. Sa seule véritable identité c'est d'être un PN en fait mdrr. Pendant qu'elle se livre, collecter le plus possible d'informations sur elles ( ce qu'elle attend de la vie, ses objectifs, ses valeurs, ses blessures, son histoire personnelle et familiale, ses proches, son réseau). Cela va servir pour la suite..

Commencer par des petits test anodins , des " mind games", jeux de l'esprit, en faisant des remarques l'air de rien pour voir comment la victime réagit, et voir ce qui marche le mieux..

Une fois la victime bien attachée, accrochée et amoureuse. Commencer la phase 2 : processus de manipulation. Faire des remarques rabaissantes mais saupoudré de compliments, noyer le poisson ( c'est pour ton bien, je dis ça pour toi) afin que la victime doute d'elle même sans pour autant en vouloir au manipulateur qu'elle voit comme un guide, un mentor, quelqu'un de bienveillant et d'experimenté qui lui veut seulement du bien.. Les test qui sont un succès seront réutilisés, peaufinés dans la phase 3.. Isoler la victime en lui disant du mal de ses proches, qu'ils lui veulent du mal, tout en disant aux proches de la victime " elle est folle, elle va pas bien".. En gros semer la zizanie et fractionner les relations, afin que personne ne puisse se douter de rien.. La victime est petit à petit isolée sans s'en rendre compte et n'a plus que le jugement du manipulateur sur sa propre vie.. Autant dire , la pire personne qui soit, pour lui dicter quoi faire..

Le pn sait se montrer indispensable aussi, afin que la victime ne puisse plus se passer de lui...
C vrai soubhannallah il m a fait tous ca

Sauf la phase 3 il a pas fonctionner
il m a dit que mes parents etaient pas musulmans qu ik fallais que je me marie sans leur aval ..

La j ai direct compris.

Moi je peux pas mes parents c ma vie en plus il y a pleins de versets qui parlent qu on dois bien se comporter avec eux

C sa j ai explosé du coup son seul argument c etait que je devie de la religion et comme etre ube fille bien ca me teneait a coeur il jouer avec caˋ

Au bout un moment il sorter sa pour tout et n importe quoi je me suis mis a douter. Et c la ou j nexter
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut pas non plus tomber dans la paranoia.
Les Pn ne reste qu'un petit pourcebntage de la population.
Ou alors c'est que tu n'attires que eux et là il faut te remettre en question sur toi meme.
Ce sont des predateurs sociaux et ils sont attirés par une proie qui a des failles.
Une bladinette, dans un autre sujet, disais que c’est à la mode d’en voir partout.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C vrai soubhannallah il m a fait tous ca

Sauf la phase 3 il a pas fonctionner
il m a dit que mes parents etaient pas musulmans qu ik fallais que je me marie sans leur aval ..

La j ai direct compris.

Moi je peux pas mes parents c ma vie en plus il y a pleins de versets qui parlent qu on dois bien se comporter avec eux

C sa j ai explosé du coup son seul argument c etait que je devie de la religion et comme etre ube fille bien ca me teneait a coeur il jouer avec caˋ

Au bout un moment il sorter sa pour tout et n importe quoi je me suis mis a douter. Et c la ou j nexter

Ben, on va dire que tu es tellement influençable que tu es une cible toute trouvée pour lui ces personnes sont des prédateurs à la base ne s'attaque qu'à des personnes fragiles psychologiquement des manipulateurs la religion pour eux n'est qu'une façade et sens sert comme une toile d'araignée s'il était coriace, il aurait fait les choses dans les règles et c'est une simple faute qui a fait-tout basculé et surtout l'amour in considérable le respect que tu portes à tes parents qui t'ont sauvé de ces griffes
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
@Horla , le red flag de la mort : la danse.. Tu vas rire mais les PN ne dansent pas pour la plupart.. Danser c'est une expression de la vie, de la joie.. Essaye de danser avec eux pour voir.. Tout est mécanique, c'est fake, c'est froid.. Dans les endroits de célébration c'est des gens qui s'assoient et observent les autres en mode constipés.. Ils aiment pas le bonheur des autres et leurs mouvements...

Faut pas non plus exagéré !
C'est pas parce que des gens ne sentent pas à l'aise pour se lever et danser que forcément ce sont des PN. Il y'a aussi des gens timides.
Comme la dit @Hibou57 c'est facile de faire des raccourcis et c'est dangereux aussi.
L'être humain est très complexe dans son ensemble, constamment en changement ; ce qui peut être vrai au sujet d'une personne aujourd'hui peut changer demain. On ne peut pas mettre les personnes dans des cases.
Ca ne peut pas être tout blanc ou tout noir ; alors je ne nie pas qu'il y a des cas où la situation est avérée mais ce n'est une vérité absolue.

A trop jouer les apprentis sorciers de la psychologie/psychanalyse, on peut aller dans des extrêmes et ressortir, à tout va, la carte du "C'est un pervers narcissique" ou encore le refrain redondant du "C'est de la jalousie".
 
Faut pas non plus exagéré !
C'est pas parce que des gens ne sentent pas à l'aise pour se lever et danser que forcément ce sont des PN. Il y'a aussi des gens timides.
Comme la dit @Hibou57 c'est facile de faire des raccourcis et c'est dangereux aussi.
L'être humain est très complexe dans son ensemble, constamment en changement ; ce qui peut être vrai au sujet d'une personne aujourd'hui peut changer demain. On ne peut pas mettre les personnes dans des cases.
Ca ne peut pas être tout blanc ou tout noir ; alors je ne nie pas qu'il y a des cas où la situation est avérée mais ce n'est une vérité absolue.

A trop jouer les apprentis sorciers de la psychologie/psychanalyse, on peut aller dans des extrêmes et ressortir, à tout va, la carte du "C'est un pervers narcissique" ou encore le refrain redondant du "C'est de la jalousie".
j'ai bien precise que jetais pas psy et que je ne parlais qu'au vu de mon experience avec les pn et de ce que j'ai lu sur eux egalement dans des bouquins de psychologie.. je ne donne que des faisceaux d'indice.. bien sur qu'une personne ne danse pas ne fait pas de lui un pn mdr ce serait ridicule... il faut enormement d'indices dont celui ci qui peut en etre un pour les demasquer.. en general les victimes sentent qu'il y a un souci que la personne les manipule.. ensuite en creusant elles rassemblent des indices.. j'aide seulement a cela pas plus pas moins...officiellement il y a 30 criteres etablis par une psy.. je ne joue pas aux apprentis sorciers , je donne seulement des faisceaux d'indice et j'explique leur comportement... bonne journee
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
j'ai bien precise que jetais pas psy et que je ne parlais qu'au vu de mon experience avec les pn et de ce que j'ai li sur eux egalement dans des bouquins de psychologie.. je ne donne que des faisceaux d'indice.. bien sur qu'une personne ne danse pas ne fait pas de lui un pn mdr ce serait ridicule... il faut enormement d'indices dont celui ci qui peut en etre un pour les demasquer.. officiellement il y a 30 criteres etablis par une psy.. je ne joue pas aux apprentis sorciers , je donne seulement des faisceaux d'indice et j'explique leur comportement... bonne journee

C'est bien de le préciser car il y'a des gens qui peuvent s'y méprendre :)
Au final, mieux vaut chercher directement dans de la documentation traitant sur le sujet, comme tu l'as fait.
Bonne journée à toi aussi ;)
 
j'ai bien precise que jetais pas psy et que je ne parlais qu'au vu de mon experience avec les pn et de ce que j'ai lu sur eux egalement dans des bouquins de psychologie.. je ne donne que des faisceaux d'indice.. bien sur qu'une personne ne danse pas ne fait pas de lui un pn mdr ce serait ridicule... il faut enormement d'indices dont celui ci qui peut en etre un pour les demasquer.. en general les victimes sentent qu'il y a un souci que la personne les manipule.. ensuite en creusant elles rassemblent des indices.. j'aide seulement a cela pas plus pas moins...officiellement il y a 30 criteres etablis par une psy.. je ne joue pas aux apprentis sorciers , je donne seulement des faisceaux d'indice et j'explique leur comportement... bonne journee
Merci tu m a permis de rassembler tous ces indices
 

Horla

VIB
Je tenais juste à ajouter que le psy c'est bien plus que des années de psy à l'université. C'est quelque chose de très complexe.
C'est bien plus compliqué que ça .
Oui c'est très dangereux, et c'est aussi dangereux que d'aller voir un mauvais psy.
Pour en avoir côtoyer des soignants dans ce domaine ( et pas en tant que patiente hein), j'en ai trouvé des dangereux, des psy qui se la joué psy :p, des ceci ou cela
La psy, c'est un monde complexe, il y en a qui y sont disposé, d'autre non tout simplement.
 

Horla

VIB
Il est dans des toilettes à l’ancienne ? :wazaa:

J’ai cru que c’était une cabane …

Oui il est dans des toilettes à l'ancienne, et il est constipé.
Il y a hélicoptère d'Amitahb Bachchan qui passe.
Son frère qui ferme la porte à clé.
Il est coincé mais le petit tout mignon veut absolument son autographe.
Du coup ... ! il plonge dans le tout plein de caca :npq:

La scène était marrante mais beurrrkkk

Alors a t il eu son autographe ?
Allez voir le film pour le savoir hahaaa
@indecise1
 
Dernière édition:
Je tenais juste à ajouter que le psy c'est bien plus que des années de psy à l'université. C'est quelque chose de très complexe.
C'est bien plus compliqué que ça .
Oui c'est très dangereux, et c'est aussi dangereux que d'aller voir un mauvais psy.
Pour en avoir côtoyer des soignants dans ce domaine ( et pas en tant que patiente hein), j'en ai trouvé des dangereux, des psy qui se la joué psy :p, des ceci ou cela
La psy, c'est un monde complexe, il y en a qui y sont disposé, d'autre non tout simplement.
 
Salam alay koum

Depuis presque cinq mois j etais avec un croyant
j etais mefiante au debut et puis j ai baissé mes armes.
Et je suis tombe dingue love. C etait reciproque. Au debut il disait rien et puis petit a petit il a commencé a exiger de moi pleins de choses que je vivent au bled la polygamie que je multiplie encore plus le sport. Avec pudeur.je suis deja tres bien .


Et puis j ai commencé a me disputer souvent pour des broutilles car ils melent toujours la science de la religion alors que je lui parle de lui de son comportement et de ces defauts pour qu il comprenne ces tords et se corrige.

Il veux se marier mais monsieur veux que c moi qui parle a mon pere car il va se faire nexter.
Sauf que moi je peux pas par chastete et pudeur me rabaisser a dire a mon pere que c lui ou personne alors que je suis pas sure que ce soit le bon.

Aujourd hui j ai tout stopper il m a gave encore une fois il reconnait pas ces tords et mele la religion alors que je lui parle un autre truc .

Allah u ahlem je peux me tromper.
Mais j ai peur etre tomber sur quelqu un qui transforme la religion a son avantage et qui ne me laisse pas libre agir. .

Auriez vous fait a ma place ?
alaykoum salaam

supprimez tout contact avec cette personne
il y a beaucoup de gens bien qui sont sincères et agissent avec droiture

les gens qui ont des attitudes ambigues, fuyez les

et cette personne est clairement à fuir.
 
Je reste tout de même inquiète pour l'initiatrice car elle parle de mettre fin à cette histoire essentiellement parce qu'il ne voulait pas se présenter à son père ... Comment réagira-t-elle lorsqu'elle rencontrera des types aussi :bizarre: prêts à aller voir son père dès le lendemain ?

J'y vais

Douce "nuit" : )
comment etre sure finalement ?
 
comment etre sure finalement ?
il ny a pas besoin detre sure que cest un pn ou pas pour le fuir. il a au minimum un comportement manipulateur. ca devrait te suffire. tu te sens oppressee et mal avec lui, il gomme ta personnalite... rien ni personne ne merite que tu vives ainsi. Laisse le dans son monde.. et comme je te l'ai dit mais cela n'engage que moi , ce que tu as rapporte de son comportement est tres similaire au pn que j'ai connu.. a toi de voir.
 
et pour un manipulateur a venir, on en est surs au bout d'un mois max car meme sils jouent bien le jeu y a des signes qui trompent pas au final surtout si desormais t'es consciente de l'existence de ces personnes.. ceux qui en sont pas conscients tombent facilement dans le piege mais si tu reste consciente de ca sans etre parano tu detectera tout cela tres vite. comportement paradoxal.. a fuir.
 
il ny a pas besoin detre sure que cest un pn ou pas pour le fuir. il a au minimum un comportement manipulateur. ca devrait te suffire. tu te sens oppressee et mal avec lui, il gomme ta personnalite... rien ni personne ne merite que tu vives ainsi. Laisse le dans son monde.. et comme je te l'ai dit mais cela n'engage que moi , ce que tu as rapporte de son comportement est tres similaire au pn que j'ai connu.. a toi de voir.
Salam alay koum ma belle

Deja merci de m avoir repondu barrakallah u fik

Tu as raison sur toute la ligne. Tes fils conducteurs indices de personnalite sont tous vrai.
Oui il faut donc pas tomber sur qqun qui gomme ta personnalite ou cherche a te changer.

On peux faire des concessions a la limite mais il faut que ca suit de son cote qu il fasse aussi des concessions et sans gommer ceux qui fait de moi qui je suis aujourd hui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et pour un manipulateur a venir, on en est surs au bout d'un mois max car meme sils jouent bien le jeu y a des signes qui trompent pas au final surtout si desormais t'es consciente de l'existence de ces personnes.. ceux qui en sont pas conscients tombent facilement dans le piege mais si tu reste consciente de ca sans etre parano tu detectera tout cela tres vite. comportement paradoxal.. a fuir.

Oui surtout quand il impose ça vision et essaye de te changer là, on doit se poser la question sans méfier ;)
 
Ton instinct t'as aider à définir le personnage fait lui confiance ;)
Bonjour nordia

Merci ma belle
oui il disait des trucs sur la religion ca collait pas . Il avait rien a se reprocher et par moment il sortait des phrases du style je suis pas comme toi je suis pas si je suis pas ca comme si il enviait ma personnalite.
Bref Allah y hostorna .
Qu Allah azza wa jal nous preserve amine
 
Bonjour nordia

Merci ma belle
oui il disait des trucs sur la religion ca collait pas . Il avait rien a se reprocher et par moment il sortait des phrases du style je suis pas comme toi je suis pas si je suis pas ca comme si il enviait ma personnalite.
Bref Allah y hostorna .
Qu Allah azza wa jal nous preserve amine
le pn aussi me disait ca.. jsuis pas comme toi , toi tu connais rien a la vie encore c'est pour ca... blablabla gosse de riches.. bblabala. au final cetait lui le gamin immature.. oui ils sont jaloux de ta vie.. de vrais mesmoums lol..
 
Merci a tous

Grace a vous je prends conscience . Il verra plus ma tete ca c clair .
tas interet si tu veux pas quil te pourrisse la vie.. tas rien a gagner avec lui et tout a perdre. Lui c'est le contraire il a deja perdu dans la vie mdrr.. donc il a tout a gagner avec toi.. tu piges? et a l'avenir mefie toi des professeurs de religion en mode arrogants , les personnes saines d'esprit fonnt des rappels en douceur et n'imposent rien a personne.. et encore moins se permettent de donner des lecons alors qu'ils sont eux meme ambigus dans leur pratique..
 
Je tenais juste à ajouter que le psy c'est bien plus que des années de psy à l'université. C'est quelque chose de très complexe.
C'est bien plus compliqué que ça .
Oui c'est très dangereux, et c'est aussi dangereux que d'aller voir un mauvais psy.
Pour en avoir côtoyer des soignants dans ce domaine ( et pas en tant que patiente hein), j'en ai trouvé des dangereux, des psy qui se la joué psy :p, des ceci ou cela
La psy, c'est un monde complexe, il y en a qui y sont disposé, d'autre non tout simplement.
il y a meme des psychiatres eux meme psychopathes Allah y ster..lol. le choix d'un psy doit se faire avec beaucoup de precaution.
 
tas interet si tu veux pas quil te pourrisse la vie.. tas rien a gagner avec lui et tout a perdre. Lui c'est le contraire il a deja perdu dans la vie mdrr.. donc il a tout a gagner avec toi.. tu piges? et a l'avenir mefie toi des professeurs de religion en mode arrogants , les personnes saines d'esprit fonnt des rappels en douceur et n'imposent rien a personne.. et encore moins se permettent de donner des lecons alors qu'ils sont eux meme ambigus dans leur pratique..
Salam alay koum

Honnetement je vais pas lui offrir mes hassanets a medir sur lui. Je ne connais pas le contenu de son coeur.
Allah est meilleur en toutes choses.

Ceux que je peux dire. C est que je suis qui je suis . Et que celui qui veux m isoler me prendre ma vie . Mene un combat perdu avance car je n ai de provision aupres Allah je n ai de protecteur qu allah unique.

Alors Qu Allah azza wa jal.nous preserve amine
 
En tout cas ca m a fait chaud au coeur tous vos messages .
Qu Allah azza wa jal vous comble de ces bienfaits vous pardonne vos peches et fasse de vous des meilleurs musulmans que la veille amine :)

Un Gros Patoux :mignon:
@Lanabod @LiMage @Ebion @indecise1 @Akhi96 @LallaMaha @nordia @Marok19 @Hibou57 @Horla @ibo95 @vanichoco @Soumiyah @misschemsy31 @Perdue33 @Fitra @mooooaaaa @blondin @lavie1 @etre2en1 @rize59 @madalena @alya92 @bounty

Barrakallah u fik pour tous ces messages touchant et reconfortant. J aime cette communauté ou quand quelqu un est mal on lui tends la main. Barrakallah u fik a tous . Vous m avez permis de realiser plus que jamais que je fesais fausse route avec lui et plus que ca . Vous m avez permis apprendre pour ne pas retomber dans le meme piege. Alors merci :) vous etes un arc en ciel de couleur vous etes ces petales de fleurs qui embellisse le monde. Les musulmans quand ils s entraident naturellement ca donne vraiment quelque chose de beau. Soubhannallah

Alors je vous souhaite a tous une belle part ici bas et une belle part dans l au dela amine qu Allah azza wa jalnvous comble de ces bienfaits amine
 
Honnêtement c'est la première fois que je lis une personne qui ne se voile pas la face .
Y en a qui resterait quand même avec le gars malgré tout ce qu'on aura mis en évidence dans ce post et elle nous sortira mais "je l'aime" "el 7ob" . Ptdr
toutes les filles ne sont pas pareilles.. je suis comme elle quand japprend la realite jen assume les consequences quitte a souffrir ou pleurer toutes les larmes de mon corps. d'ailleurs c'est en ca que les manipulateurs et pn nous sous estiment.. ils voient des filles avec des failles dans leur estime, perfectionnistes pas sures d'elles a cent pour cent alors ils pensent que c'est du gateau. Ce qu'ils oublient c'est quon peut bien avoir des failles mais dans le meme temps s'aimer suffisamment avoir cet instinct de preservation envers nous meme quand on realise la verite.. les gens qui restent indefiniment sont des dependants affectifs et c'est pas immuable ca se soigne.
 
@bounty, :) Allah eclaire le chemin de ceux qui se repente adoratrice et jeuneuse.

Par la benediction Allah azza wa jal j etais venu demander de l aide .
J ai eu bien plus que ce que j esperais . On m a fait murir on m a fait grandir et j ai decouvert des sourires des musulmans qui tendent la main aux autres et sont solidaire les uns des autres ...

Un merci ca suffit meme pas .
C beau a voir :)
 
Salam alay koum

Depuis presque cinq mois j etais avec un croyant
j etais mefiante au debut et puis j ai baissé mes armes.
Et je suis tombe dingue love. C etait reciproque. Au debut il disait rien et puis petit a petit il a commencé a exiger de moi pleins de choses que je vivent au bled la polygamie que je multiplie encore plus le sport. Avec pudeur.je suis deja tres bien .


Et puis j ai commencé a me disputer souvent pour des broutilles car ils melent toujours la science de la religion alors que je lui parle de lui de son comportement et de ces defauts pour qu il comprenne ces tords et se corrige.

Il veux se marier mais monsieur veux que c moi qui parle a mon pere car il va se faire nexter.
Sauf que moi je peux pas par chastete et pudeur me rabaisser a dire a mon pere que c lui ou personne alors que je suis pas sure que ce soit le bon.

Aujourd hui j ai tout stopper il m a gave encore une fois il reconnait pas ces tords et mele la religion alors que je lui parle un autre truc .

Allah u ahlem je peux me tromper.
Mais j ai peur etre tomber sur quelqu un qui transforme la religion a son avantage et qui ne me laisse pas libre agir. .

Auriez vous fait a ma place ?

As salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

Au début, on voit rien

A la fin, on voit tout

Un rien dans un tout, l'amour l'amour ..

Suis l'instinct de ton coeur, Allah s'y trouve.

qu'Allah te soutienne, te facilite et t'apaise
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut