Besoin d'une maison? imprimez la!

Tancredi

Moramora
VIB
Bonne idée ! bon, le style de maison est un peu exotique :D
Combien de temps pour construire une maison ? j'ai compris que le cout revenait à 48 €, mais pas le temps nécessaire !
 

mims95

Déesse non assumée
Je suis tombé sur cet article que j'ai trouvé assez surprenant!
http://inhabitat.com/worlds-largest...an-print-nearly-zero-cost-housing-out-of-mud/

Pour résumer, l'article explique qu'un inventeur italien (Massimo Moretti) a créé une imprimante 3D géante (environ 12m de haut!!) afin de pouvoir construire des maisons en terre à moindre cout!
L'idée est sympa. Bon le prototype est juste dégueulasse :D mais il y a matière a réflechir et à améliorer la chose !
A voir aussi en terme de solidité face aux intempéries.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
L'idée est sympa. Bon le prototype est juste dégueulasse mais il y a matière a réflechir et à améliorer la chose !
A voir aussi en terme de solidité face aux intempéries.

Oh il est pas dégueulasse! Bon il est pas très beau non plus j'avoue :D

J'ai vu qu'il y avait plusieurs points d'ancrages au sol, donc face au vent j'imagine que ça devrait le faire.
Après sous la pluie, bah c'est jamais une bonne idée de construire une maison en terre :joueur: puis pour peu qu'il y ait un orage, perso je me met pas en dessous de ce truc de 12m de haut!!^^
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bonne idée ! bon, le style de maison est un peu exotique :D
Combien de temps pour construire une maison ? j'ai compris que le cout revenait à 48 €, mais pas le temps nécessaire !

ça doit mettre énormément de temps!! avec une imprimante 3D classique à échelle normale tu arrives à imprimer à une vitesse d'environ 2 mm3/s il te faut donc prés d'1h30 pour imprimer un cube plein de 10 cm de coté!!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
jsuis dubitatif ça tient plus au château de sable qu'à une maison pour l'instant lol

mais pk pas y'a un début à tout

Bof je sais pas, je trouve que ça à l'air de tenir plus ou moins bien :D
Je pense que le plus dur est de ne pas faire s'affaisser la structure en empilant les couches de boues... Il doivent attendre que la terre soit un minimum sèche avant d'ajouter une couche. Et c'est la ou je rejoins @Tancredi sur le temps phénoménal que l'impression d'une maison doit demander!! :eek:
 

Tancredi

Moramora
VIB
La matière de construction est une "mixture of mud, clay, and plant fibers for reinforcement" ; ça devrait être imperméable et résistant une fois sec ! enfin, aussi imperméable et résistant que les maisons habituelles dans les régions aux quelles les constructions seraient destinées, au vu de leur "style" !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vu l'état de la maison schtroumptette, s'il veut avoir des clients ben je pense qu'il doit améliorer son prototype, sinon c'est une bonne idée
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mon idee reste une maison biologique designee avec des genes ADN specialement concus. On seme des graines, les arrose, et une sorte d'arbre-maison en sort en quelques mois avec des pieces, fenetres, portes, tuyauterie, etc... toute prete a etre habitee. Et la beaute dans tout ca: ces maisons seront 100% bio et 100% bio-degradables dans, disons, 30 a 70 ans.

J'appellersi ca du Genetically Engineered Bio-Housing.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Mon idee reste une maison biologique designee avec des genes ADN specialement concus. On seme des graines, les arrose, et une sorte d'arbre-maison en sort en quelques mois avec des pieces, fenetres, portes, tuyauterie, etc... toute prete a etre habitee. Et la beaute dans tout ca: ces maisons seront 100% bio et 100% bio-degradables dans, disons, 30 a 70 ans.

J'appellersi ca du Genetically Engineered Bio-Housing.
D'accord et pour l'isolation thermique tu planteras des fleurs ? :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mon idee reste une maison biologique designee avec des genes ADN specialement concus. On seme des graines, les arrose, et une sorte d'arbre-maison en sort en quelques mois avec des pieces, fenetres, portes, tuyauterie, etc... toute prete a etre habitee. Et la beaute dans tout ca: ces maisons seront 100% bio et 100% bio-degradables dans, disons, 30 a 70 ans.

J'appellersi ca du Genetically Engineered Bio-Housing.
:D
 
Haut