Beurs & Beurettes?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente: Je suis Marocain de 26 ans, et j'habite à Montréal depuis 14 ans. Je recommence à visiter de plus en plus le Maroc pour me reconnecter avec mes sources.

Et voilà que j'ai remarqué un nouveau phénomène lorsque je rend visite à des amis en France et même quand je rentre au Maroc: Des arabes qui s'auto-proclament Beurs et Beurettes!?! L'autre jour, mon jeune cousin l'a sorti comme ça dans une conversation, comme si c'était rien...

Vraiment, suis-je le seul à trouver ce terme dégradant, voire dégoûtant!! Comment ça se fait que les jeunes l'utilisent de plus en plus??
Je pense qu'un(e) arabe fier(e) de ses racines ne doit pas se rabaisser avec ce terme.
Qu'en pensez-vous?

P.s. - Premier post ici; Content d'avoir rejoint ce forum!
 
Bien moi je ne me gene pas à appeler mes collegues rentrés de vacances "des beurs et des beurettes" : "ah enfin d'autres beurs, il était temps" :

ils le prennent mal, ils me l'ont dis.

:D
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente: Je suis Marocain de 26 ans, et j'habite à Montréal depuis 14 ans. Je recommence à visiter de plus en plus le Maroc pour me reconnecter avec mes sources.

Et voilà que j'ai remarqué un nouveau phénomène lorsque je rend visite à des amis en France et même quand je rentre au Maroc: Des arabes qui s'auto-proclament Beurs et Beurettes!?! L'autre jour, mon jeune cousin l'a sorti comme ça dans une conversation, comme si c'était rien...

Vraiment, suis-je le seul à trouver ce terme dégradant, voire dégoûtant!! Comment ça se fait que les jeunes l'utilisent de plus en plus??
Je pense qu'un(e) arabe fier(e) de ses racines ne doit pas se rabaisser avec ce terme.
Qu'en pensez-vous?

P.s. - Premier post ici; Content d'avoir rejoint ce forum!

avec mon pseudo je pense etre bien placé pour parlé :D ,un beur pour moi c'est moins cru qu' un arabe .. je ne trouve pas ça dégradant du tout ! tout dépend la maniére et le ton de le dire ! par contre pour une fille je ne dis pas beurette mais " rebeuse " lol ! etre un beur c'est avant tout etre une créme, etre un maghrebin né en france avec 2 culture ! faut pas voir le mal partout ! pour moi un beur c'est un ptit jeune de cité, je ne vois rien de péjoratif c'est un mot qui utilisé par les jeunes dans un certains contexte, par contre blédard je trouve ça trés dégradant j'ai meme crée un topic ici ;) ; moi le truc qui passe pas en france c'est " bougnoule " , si quelqu'un me dis ça je lui enfonce son nez dans son crane t'a ma parole !!
 

Slawa

De retour du Maroc.
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente: Je suis Marocain de 26 ans, et j'habite à Montréal depuis 14 ans. Je recommence à visiter de plus en plus le Maroc pour me reconnecter avec mes sources.

Et voilà que j'ai remarqué un nouveau phénomène lorsque je rend visite à des amis en France et même quand je rentre au Maroc: Des arabes qui s'auto-proclament Beurs et Beurettes!?! L'autre jour, mon jeune cousin l'a sorti comme ça dans une conversation, comme si c'était rien...

Vraiment, suis-je le seul à trouver ce terme dégradant, voire dégoûtant!! Comment ça se fait que les jeunes l'utilisent de plus en plus??
Je pense qu'un(e) arabe fier(e) de ses racines ne doit pas se rabaisser avec ce terme.
Qu'en pensez-vous?

P.s. - Premier post ici; Content d'avoir rejoint ce forum!

Au Canada on vous appelle comment ?
 
Haut