Beyrouth : au moins 41 morts et plus de 200 blessés dans un attentat

Je rejette la politique de tt mon être!


Je suis un être social...je privilégie l'humain!
C'est contradictoire...un être social ne peut pas rejeter la politique complètement...
Je vais forcer un peu le trait, mais c'est comme si une personne venait m’expliquer que la mort de ses parents dans un attentat ou celles d'inconnus la touchait pareillement...
C'est une posture admirable sur le plan moral mais c'est du pipeau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est contradictoire...un être social ne peut pas rejeter la politique complètement...
Je vais forcer un peu le trait, mais c'est comme si une personne venait m’expliquer que la mort de ses parents dans un attentat ou celles d'inconnus la touchait pareillement...
C'est une posture admirable sur le plan moral mais c'est du pipeau.

Dsl mais la politique et le social (je parle de l'aspect humain, relationnelle ) ne vont pas ensemble.


Ne me fait pas dire ce que je pas dis!

Que les français soient touchée et triste je le comprend!


mais les gens tendent à penser que si un mal touche l'occident...c'est plus grave et plus triste qu'ailleurs!


Je ne cherche pas à me donner une image de personne sensible, j'en ai rien à faire de ce que les gens peuvent penser. Tu me connais pas donc libre à de croire que c'est du pipeau!


LEs médias ont bien fait leur travail en tout cas.
 
mais les gens tendent à penser que si un mal touche l'occident...c'est plus grave et plus triste qu'ailleurs!
Non les Occidentaux le pensent...
Et un Américain trouvera plus grave un événement qui se passe sur son sol que s'il se passe en Europe etc.
Bref la proximité joue et jouera toujours dans la perception des choses.
Il y a des personnes qui atteignent à l'universel sur ces plans? Ben bravo...j'ai quelques doutes mais bravo...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non les Occidentaux le pensent...
Et un Américain trouvera plus grave un événement qui se passe sur son sol que s'il se passe en Europe etc.
Bref la proximité joue et jouera toujours dans la perception des choses.
Il y a des personnes qui atteignent à l'universel sur ces plans? Ben bravo...j'ai quelques doutes mais bravo...

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas avoir cette "dimension universelle" qu'elle n'existe pas.
 
Moins captivant?!!!!o_Oo_ODsl mais ces mots me donnent la gerbe!

Ça m'énerve même!!!


Je préfère me taire....
Je peux comprendre mais c'est une réalité l'attention est moindre me concernant puisque je ne suis pas Libanaise ... Bien sûr que je trouve ça triste tout comme je trouve triste que des millions d'autres personnes souffrent tous les jours injustement (pour une myriade de raisons pas uniquement en rapport avec le terrorisme). Il n'en reste pas moins que pour continuer de vivre mon attention ne se focalise pas en permanence sur ces situations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais blâmé les gens de soutenir paris ou autre.

ET NON! Tout le monde ne s'y habitue pas!
ET jamais je ne m'y habituerai!

J'en veux à cette société qui pousse les gens à juste se centrer sur eux même et ce qui leur concerne.

Je me fiche de la politique...je parles d'humanité.

Un être humain innocent à qui on arrache la vie comme ça...qu'importe d'où il vient à son importance!


Se sont exactement les mêmes tragédies subit à travers le monde et pourtant on y accorde pas la même attention! C'est mon reproche!

Évidemment,

Mais quand je dit "on s'y habitue" c'est de le sens ou ca ne prend pas une telle ampleur médiatiquement lorsque ca arrive ailleurs dans le monde et que comme tu dis les victimes ne sont pas occidentales.

Ni les média, ni les individus lambda ne vont relayer l'information car c'est tristement devenu banal ailleurs.

C'est simplement un fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux comprendre mais c'est une réalité l'attention est moindre me concernant puisque je ne suis pas Libanaise ... Bien sûr que je trouve ça triste tout comme je trouve triste que des millions d'autres personnes souffrent tous les jours injustement (pour une myriade de raisons pas uniquement en rapport avec le terrorisme). Il n'en reste pas moins que pour continuer de vivre mon attention ne se focalise pas en permanence sur ces situations.

Je ne dis pas qu'il faut cesser de vivre car autrui meurt ou souffre ailleurs....je veux juste qu'on soit concerné!


J'attire juste l'attention sur le fait qu'on pousse cette société à ne plus être concerné tout ça parce que c'est loin!


IL n'est pas logique et normal de penser qu'une population mérite plus l'attention qu'une autre! que la peine d'un peuple est plus logique qu'une autre.

J'arrive pas à accepter qu'on puisse penser comme ça!


On peut banaliser bcp de chose! Mais pas la mort et la misère humaine! Non! Je refuse!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Évidemment,

Mais quand je dit "on s'y habitue" c'est de le sens ou ca ne prend pas une telle ampleur médiatiquement lorsque ca arrive ailleurs dans le monde et que comme tu dis les victimes ne sont pas occidentales.

Ni les média, ni les individus lambda ne vont relayer l'information car c'est tristement devenu banal ailleurs.

C'est simplement un fait.

Un bête exemple

1000 palestiniens meurent.....on en parle à peine!



2 soldats juifs.meurent..ça en fait un drame!


Il y a une citation qui dit plus ou moins ça (je ne sais plus de qui c'est) "si vous n'êtes pas vigilent, les médias vous feront aimer les oppresseurs et mépriser les opprimés"


Et on est en plein dedans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un bête exemple

1000 palestiniens meurent.....on en parle à peine!



2 soldats juifs.meurent..ça en fait un drame!


Il y a une citation qui dit plus ou moins ça (je ne sais plus de qui c'est) "si vous n'êtes pas vigilent, les médias vous feront aimer les oppresseurs et mépriser les opprimés"


Et on est en plein dedans

Oui, c'est ce que je suis reconnait en disant ce que j'ai dit.

Je crois que la citation est de Malcolm X ^^
 
salam alikoum, quelqu'un a dit, j'ai aimé, je repete
un bête exemple pour illuster la situation actuelle

1000 palestiniens meurent.....on en parle à peine!
2 soldats juifs.meurent..ça en fait un drame!

Il y a une citation qui dit plus ou moins ça (je ne sais plus de qui c'est) "si vous n'êtes pas vigilent, les médias vous feront aimer les oppresseurs et mépriser les opprimés"

Et on est en plein dedans, Il n'est pas logique et normal de penser qu'une population mérite plus l'attention qu'une autre! que la peine d'un peuple est plus logique qu'une autre.

J'arrive pas à accepter qu'on puisse penser comme ça, mais certains ici sont l'illustration
que eux sont les supérieurs, mais qui sait peut etre dans la balence divine c'est l'inverse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bilan aurait été plus lourd si un libanais courageux,le martyr Adel Tormos, qui a sauvé la vie d'autres libanais.

En neutralisant un kamikaze, ce dernier s'est fait exploser et a emporté avec lui cet homme, père d'une petite fille... :(

J'espère qu'il veillera sur sa famille et sur son peuple là où il est car les martyrs ne meurent pas et j'espère qu'il sera accueilli comme martyr par Le Miséricordieux. Amen.
 
Je ne dis pas qu'il faut cesser de vivre car autrui meurt ou souffre ailleurs....je veux juste qu'on soit concerné!


J'attire juste l'attention sur le fait qu'on pousse cette société à ne plus être concerné tout ça parce que c'est loin!


IL n'est pas logique et normal de penser qu'une population mérite plus l'attention qu'une autre! que la peine d'un peuple est plus logique qu'une autre.

J'arrive pas à accepter qu'on puisse penser comme ça!


On peut banaliser bcp de chose! Mais pas la mort et la misère humaine! Non! Je refuse!

Je peux comprendre ta colère après tous ces massacres, cela dit on ne peut pas reprocher aux Occidentaux de s'occuper de leurs morts et leur sécurité en s'y consacrant davantage.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam alikoum, quelqu'un a dit, j'ai aimé, je repete
un bête exemple pour illuster la situation actuelle

1000 palestiniens meurent.....on en parle à peine!
2 soldats juifs.meurent..ça en fait un drame!

Il y a une citation qui dit plus ou moins ça (je ne sais plus de qui c'est) "si vous n'êtes pas vigilent, les médias vous feront aimer les oppresseurs et mépriser les opprimés"

Et on est en plein dedans, Il n'est pas logique et normal de penser qu'une population mérite plus l'attention qu'une autre! que la peine d'un peuple est plus logique qu'une autre.

J'arrive pas à accepter qu'on puisse penser comme ça, mais certains ici sont l'illustration
que eux sont les supérieurs, mais qui sait peut etre dans la balence divine c'est l'inverse
C'est de malcom x
129526
 

Pièces jointes

  • malcom x_2012-08-30-900-f-1.jpg
    malcom x_2012-08-30-900-f-1.jpg
    109 KB · Affichages: 7
A

AncienMembre

Non connecté
Le temps permettra effectivement une meilleure compréhension, un panorama global ... plus juste.


Ce n'est pas ce que j'ai voulus dire. Ils payeront ici bas et/ou dans l'au delà!

Suffit pas de poignarder quelqu'un pour avoir du sang sur les mains....malheur à eux qui auront causé la mort d'innocent!
 
Ce n'est pas ce que j'ai voulus dire. Ils payeront ici bas et/ou dans l'au delà!

Suffit pas de poignarder quelqu'un pour avoir du sang sur les mains....malheur à eux qui auront causé la mort d'innocent!

..................................
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un véritable carnage.

Deux explosions ont retenti en plein Beyrouth (Liban) jeudi 12 novembre.

------------------------------------------------
Le bilan est lourd, des dizaines de morts et plus d'une centaine de blessés.

C'est vers 18 heures que les deux kamikazes, à pied, ont fait exploser simultanément leur ceinture d'explosifs.

Ils se trouvaient au coeur d'un quartier commercial et à une heure de grande affluence.

Une scène de guerre

Le spectacle est celui d'une scène de guerre : les magasins ont été pulvérisés, les devantures éventrées.

Photos :
http://img.20mn.fr/tiib_LT6TAGxMSRP...th-liban-cible-attentats-13-novembre-2015.jpg

L'attaque a eu lieu dans les quartiers sud de la capitale libanaise, le fief du Hezbollah.

L'organisation chiite n'avait pas été prise pour cible depuis plus d'un an. La majorité de ces attaques avait été revendiquée par des groupes extrémistes sunnites.

Une attaque revendiquée par l'Etat islamique

Il s'agit de la première attaque contre le fief du Hezbollah chiite depuis juin 2014. Un agent de sécurité avait alors été tué en empêchant un attentat à la voiture piégée. Selon la directrice du SITE, un institut qui surveille l'activité des jihadistes sur internet, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat.



Source
http://www.francetvinfo.fr/monde/pr...-un-fief-du-hezbollah-a-beyrouth_1171853.html

L'Etat islamique veut sans doute démontrer par là que le Hezbollah est incapable d'assurer la protection des quartiers chiites, élément sur lequel il a fondé une bonne partie de son succès politique.

Ces barbares sont habiles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nouvelle arrestation liée au double attentat de Beyrouth-source

BEYROUTH, 18 novembre (Reuters) - Un Libanais a été arrêté mercredi dans le cadre de l'enquête sur le double attentat
suicide qui a fait 44 morts à Beyrouth jeudi dernier, apprend-on auprès des services de sécurité.

Les autorités avaient déjà arrêté cinq Syriens et un Palestinien soupçonné d'être impliqués dans le double attentat,
revendiqué par l'Etat islamique.

La nouvelle arrestation annoncée mercredi a eu lieu à Beyrouth, a-t-on indiqué sans autre précision.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'Etat islamique veut sans doute démontrer par là que le Hezbollah est incapable d'assurer la protection des quartiers chiites, élément sur lequel il a fondé une bonne partie de son succès politique.

Ces barbares sont habiles.

De manière générale, l'ei hait les chiites, mais là, il y a aussi la démonstration de force ainsi que leur volonté d'également s'implanter au liban :(
 
Haut