Ce que la Bible dit de Mohamed

Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse:

Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui).
Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.

Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Dieu met Ses paroles dans sa bouche:

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention.
Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait.

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Selon la Bible, Dieu dit :

"Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (La Bible, Deutéronome, 18:19)
 
Il ya aussi dans la bible, le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

Je voudrais bien savoir comment ils intérprétent ces passages. Je suis bien curieuse!
 
Il ya aussi dans la bible, le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

Je voudrais bien savoir comment ils intérprétent ces passages. Je suis bien curieuse!

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah soeur abigaille,

Franchement je ne suis pas curieux à savoir comment ils interprètent ces passages, tout simplement parce que la bêtise humain n'a pas de limite :)
 
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse:

Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui).
Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.

Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Dieu met Ses paroles dans sa bouche:

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention.
Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait.

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Selon la Bible, Dieu dit :

"Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (La Bible, Deutéronome, 18:19)

il parlait certainement de jesus
car mohammed n'a jamais rien dit de tel
c'est juste écrit
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah soeur abigaille,

Franchement je ne suis pas curieux à savoir comment ils interprètent ces passages, tout simplement parce que la bêtise humain n'a pas de limite :)

Exactement, il aiment tellement interpréter le coran d'une manière negatif et ressortir des ayat de leur contexte pour montrer que le coran n'est pas logic, et faire tant de chose bizzare contre l'islam et et et .. etc au lieu de perdre tous se temps, moi je me demande pourquoi il ne font pas plus d'effort pour comprendre leur propre religieon en premier!! C'est grave..
 
Il ya aussi dans la bible, le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

Je voudrais bien savoir comment ils intérprétent ces passages. Je suis bien curieuse!

Les chrétiens y voient la figure de Jésus. Le Nouveau Testament en parle en Actes 3:22 et 7:37 et Jean 6:14.

On constate que la Bible est censée être corrompue par les musulmans, mais lorsqu'il s'agit d'y trouver un argument elle ne l'est plus pour eux.
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah soeur abigaille,

Franchement je ne suis pas curieux à savoir comment ils interprètent ces passages, tout simplement parce que la bêtise humain n'a pas de limite :)

Je crois que l'on atteint un monument de bêtise quand on veut faire croire que le mot hébreu mahamaddim se réfère à Mahomet (les deux mots commencent bien par "ma" !) et non à ce qui dans un homme excite les femmes.

Comme dit Jésus dans les Evangiles, avant de voir la paille dans l'oeil des chrétiens, il faudrait d'abord voir la poutre dans celui de certains musulmans.
 
que dis tu aussi chère batusan de Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Jesus aleyhi salam parle d'un consolateur qui viendra après lui, on peut donc en conclure qu'il a laissé derrière lui une oeuvre inachevé !
 
ok eh bien alors chère batasun tu n'a pas répondu a la question comment jesus répond t-il a ces 3 critères ?

J'avais pas lu jusqu'aux trois critères. En principe je me suis juste contenté de répondre à Abigaille, et en plus je ne veux pas me fatiguer à toujours répondre à la place des chrétiens.

Je sais que parfois ils traficotent, comme le font les musulmans, les versets de l'Ancien Testament pour que ça colle avec leur idée du Jésus divin.

Bon là qu'est-ce qu'on pourrait répondre ?

Pour le premier critère, il est bien connu que Jésus est souvent appelé le nouveau Moïse car il renouvelle l'alliance des hommes avec Dieu par sa prédication et son rôle.

Pour le second, on constate une distorsion de la signification du verset, ce que je viens de dénoncer un peu plus haut (procédé utilisé par les chrétiens et ... par les musulmans).
Yahweh s'adresse à Moïse (Deut. 18:15) et lui dit que le nouveau prophète viendra du groupe formé par Moïse et par ses frères. Il s'agit bien sûr de frères au sens large pour désigner l'ensemble des Israélites. Jésus est juif donc il est descendant des israélites.
Cela n'a rien à voir avec les Ismaélites.

Le dernier critère convient parfaitement à Jésus puisque lui-même dit qu'il répète les paroles de son Père céleste.

La seule chose qui ne colle pas, ou plutôt qui brille par son absence, c'est que le verset ne fait aucune allusion a une divinité de Jésus, mais Jésus lui-même était parfois très discret là-dessus.
 
que dis tu aussi chère batusan de Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Jesus aleyhi salam parle d'un consolateur qui viendra après lui, on peut donc en conclure qu'il a laissé derrière lui une oeuvre inachevé !

Pas du tout, il dit exactement le contraire, que l'oeuvre va continuer sans interruption. Ses disciples ne doivent pas penser qu'ils seront abandonnés par lui après sa résurrection et sa montée au ciel, mais que l'Esprit Saint et lui-même retourné en Dieu prendront le relais. C'est écrit clairement dans les écritures.
 
Pour le premier critère, il est bien connu que Jésus est souvent appelé le nouveau Moïse car il renouvelle l'alliance des hommes avec Dieu par sa prédication et son rôle.

1. ce n'est qu'une appellation!
2. cette appellation est connue chez qui, et la preuve ?
3. t'as pas encore répondu au premier critère: la ressemblance des deux messagers Jesus et Moise (3alayhima salam)

Pour le second, on constate une distorsion de la signification du verset, ce que je viens de dénoncer un peu plus haut (procédé utilisé par les chrétiens et ... par les musulmans).
Yahweh s'adresse à Moïse (Deut. 18:15) et lui dit que le nouveau prophète viendra du groupe formé par Moïse et par ses frères. Il s'agit bien sûr de frères au sens large pour désigner l'ensemble des Israélites. Jésus est juif donc il est descendant des israélites.
Cela n'a rien à voir avec les Ismaélites.

Tu te bases sur quoi pour conclure que 'frères' ici a un sens large !

Le dernier critère convient parfaitement à Jésus puisque lui-même dit qu'il répète les paroles de son Père céleste.

La seule chose qui ne colle pas, ou plutôt qui brille par son absence, c'est que le verset ne fait aucune allusion a une divinité de Jésus, mais Jésus lui-même était parfois très discret là-dessus.

Le dernier critère convient plus à Mohamed (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam), puisque dans le coran on trouve beaucoup de versets qui comportent l'ordre divin: "dit, dit aux croyants..."


Tu défends le christianisme comme un vrai chrétien :) et c'est ça qui me décourage à te répondre, puisque un débat entre un musulman (moi) et un déiste (toi) au sujet du christianisme ne va jamais donner des fruits!
 
ton interprétation ne colle pas car il est bien dit "un autre consolateur", donc plusieurs "consolateurs" étaient déja venus et il y en avait un qui devait venir, et "afin qu'il demeure éternellement avec vous" dans le sens qu'après il ne sera plus nécessaire pour un autre "consolateur" de venir car il sera le sceau de tout les prophètes !
 
Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Ou comment construire un argumentaire sur une base biaisée, l'argument du milieu qui passe crème comme on dit.

les frères, ce seront les israélites pour les autres, et mohammad pour nous,
c'est pas mieux comme ca?? ;)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse:

Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui).
Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.

Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Dieu met Ses paroles dans sa bouche:

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention.
Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait.

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Selon la Bible, Dieu dit :

"Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (La Bible, Deutéronome, 18:19)

Salam kaprim00

Étant donné que nous, musulmans, croyons que la bible a été falsifiée, nous ne pouvons nous baser dessus pour affirmer quoi que ce soit. Si nous croyons qu'elle a bien été falsifiée, normalement nous ne devrions nous servir d'AUCUN verset et d'aucune référence biblique.

Barak Allahou Fik
 
Tu défends le christianisme comme un vrai chrétien :) et c'est ça qui me décourage à te répondre, puisque un débat entre un musulman (moi) et un déiste (toi) au sujet du christianisme ne va jamais donner des fruits!

Les questions que vous les musulmans soulevez sur le christianisme et les écritures, ont été discutées des milliers de fois par les chrétiens et par les controverses entre juifs et chrétiens. Des bibliothèques entières d'apologétique chrétienne ont été écrites, et la moindre parole de Jésus a été examinée sous tous ses angles et continue à l'être.

Vous venez bien tard avec vos questions, qui ont été posées et discutées depuis des centaines d'années.

Je suis d'un milieu chrétien (catholique) comme la plupart des français, donc je connais bien les dogmes chrétiens et je bondis quand je lis certaines affirmations des musulmans sur le christianisme.

Fais moi participer à une discussion sur la véracité du christianisme, et tu verras ce que j'en pense. J'ai plusieurs fois affirmé sur ce forum que le christianisme était pour moi un syncrétisme entre les religions païennes de l'époque de Jésus et le judaïsme.
Je citais pour preuve la naissance miraculeuse, l'incarnation de la divinité dans un humain, la résurrection, le symbolisme du pain et du vin représentant le corps et le sang de Jésus, et sans doute d'autres éléments que j'oublie, la distorsion de passages de l'Ancien Testament abusivement rattachés à Jésus, etc.

Je m'oppose simplement aux musulmans sur la chronologie de cette influence païenne. Eux prétendent que le message de Jésus était un pré-islam, proche du judaïsme sur la définition de Dieu, et que l'influence païenne aurait eu lieu des siècles plus tard. Moi j'affirme que l'influence païenne a eu lieu dès la formation du Nouveau Testament, puisque je trouve mes arguments dans cet ouvrage, qui date de quelques dizaines d'années après la mort de Jésus.
 

Naveen

VIB
Salam kaprim00

Étant donné que nous, musulmans, croyons que la bible a été falsifiée, nous ne pouvons nous baser dessus pour affirmer quoi que ce soit. Si nous croyons qu'elle a bien été falsifiée, normalement nous ne devrions nous servir d'AUCUN verset et d'aucune référence biblique.

Barak Allahou Fik

BarakAllahu fiki ma soeur, tu as parfaitement raison.

Par contre, les chrétiens, eux, croient en leur Bible; ces arguments sont irrecevables venant d'un musulman certes, mais ont de la valeur pour ceux qui y croient.

Et puis, effectivement, elle a été falsifiée, mais cela n'empêche pas que nous pouvons légitimement croire qu'il y subsiste un noyau de vérité sur lequel repose tous les ajouts et modifications humains, bien évidemment indiscernables pour nous.
 

Naveen

VIB
Je m'oppose simplement aux musulmans sur la chronologie de cette influence païenne. Eux prétendent que le message de Jésus était un pré-islam, proche du judaïsme sur la définition de Dieu, et que l'influence païenne aurait eu lieu des siècles plus tard. Moi j'affirme que l'influence païenne a eu lieu dès la formation du Nouveau Testament, puisque je trouve mes arguments dans cet ouvrage, qui date de quelques dizaines d'années après la mort de Jésus.

Mais si je ne me trompe pas, la Bible NT a pris sa forme finale au IVe siècle avant J.C.; Cette influence peut donc survenir plusieurs siècles plus tard, à la rédaction des Évangiles?
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
BarakAllahu fiki ma soeur, tu as parfaitement raison.

Par contre, les chrétiens, eux, croient en leur Bible; ces arguments sont irrecevables venant d'un musulman certes, mais ont de la valeur pour ceux qui y croient.

Et puis, effectivement, elle a été falsifiée, mais cela n'empêche pas que nous pouvons légitimement croire qu'il y subsiste un noyau de vérité sur lequel repose tous les ajouts et modifications humains, bien évidemment indiscernables pour nous.

Salam!

Oui ça a sûrement un impact pour les chrétiens eux-mêmes (quoique eux, ils ne croient pas du tout à notre prophète (saws)). Mais, par exemple, quand un musulman essaie de prouver à un autre musulman (on va dire qu'il commence à perdre la foi et veut devenir chrétien) que le prophète (saws) est indiqué dans la Bible, c'est qu'il y croit tout de même.

Exactement. Il y a certes, des passages vrais (je parle toujours, selon les musulmans) mais le problème est que nous ne connaissons ni les "faux" versets ni ceux qui n'ont pas été modifiés, alors mieux vaut n'en utiliser aucun

Allahou ahlem
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Mais si je ne me trompe pas, la Bible NT a pris sa forme finale au IVe siècle avant J.C.; Cette influence peut donc survenir plusieurs siècles plus tard, à la rédaction des Évangiles?

Salam oukhti!

Tu ne te serais pas trompée? Comment le Nouveau Testament a-t-il pu prendre sa forme finale alors que Jésus-Christ n'était pas encore né? Tu ne voulais pas parler de l'Ancien Testament?
 
Salam kaprim00

Étant donné que nous, musulmans, croyons que la bible a été falsifiée, nous ne pouvons nous baser dessus pour affirmer quoi que ce soit. Si nous croyons qu'elle a bien été falsifiée, normalement nous ne devrions nous servir d'AUCUN verset et d'aucune référence biblique.

Barak Allahou Fik

Ca me semble logique.

On peut aussi dire que le Coran "falsifie" la Bible dans la mesure où il déforme ses récits et qu'il est venu après elle.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Peut-être que pour les non-musulmans c'est le cas mais pour nous les musulmans nous pensons, au contraire qu'il le "rectifie" de par les falsifications des Hommes.

Après que les non-musulmans ne soient pas d'accord avec ça, pas de problème, je respecte.
 
1. ce n'est qu'une appellation!
2. cette appellation est connue chez qui, et la preuve ?
3. t'as pas encore répondu au premier critère: la ressemblance des deux messagers Jesus et Moise (3alayhima salam)

si tu connaissais les ecris, tu saurais que Abraham, Moise et Jesus ont tout trois etablie une alliance des humains avec Dieu.
je dirais meme que Jesus a etablis la derniere alliance (c'est dans le texte)....

bref ici la similarité du role entre Moise et Jesus est evidente, il est de renouveller la croyance et l'alliance des hommes avec Dieu...

peu etre trop subtil pour toi mais bon c'est ainsi...
 
si tu connaissais les ecris, tu saurais que Abraham, Moise et Jesus ont tout trois etablie une alliance des humains avec Dieu.
je dirais meme que Jesus a etablis la derniere alliance (c'est dans le texte)....

bref ici la similarité du role entre Moise et Jesus est evidente, il est de renouveller la croyance et l'alliance des hommes avec Dieu...

peu etre trop subtil pour toi mais bon c'est ainsi...
qui a parlé da la similarité du rôle ?????
Renouveler la croyance est un point commun pour tous les prophètes et messagers d'Allah...
 
qui a parlé da la similarité du rôle ?????
Renouveler la croyance est un point commun pour tous les prophètes et messagers d'Allah...


ben non, elie, Moise, et Jean baptiste n'ont pas du tout la meme portée dans leur message...

franchement tu connait mal les prophetes de la bible, et tu ne comprend strictement rien au renouvellement d el'Alliance entre Dieu et les Hommes....
 
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

hyper tiré par le heuveux ton aguments....
aux milieu de leurs freres.... pour les douzes tribues juive il est plus logique de penser à un autre juif....
ceci n'est qu'une interpretation a posteriori (puisque une telle interpretation n'as JAMAIS ete faiite AVANT Mohamad)... bref une tentative pour les musulmans de justifier leur religion a partir d ela Bible...

doit on rappeller qu'il s'agit toujours des meme verset, largement interpreter en dehors du contexte, et qui plus est qui n'ont Jamais ^permeis de PREDIRE l'arrivée de Mohamad....
bref soit Dieu est nul en com.... soit c'est de la deformation de texte....
 
vraiment je me demande comment les chrétiens et les juifs et les autres ne sont pas convaincu de l'islam.
le coran a corrigé et a detailler plusieur evenement que les chretiens et les juifs essaie de cacher.
je dit une chose:"comment klk1 qui en descendant de maquis illitré n'a pas l'internet n'a ^pas les lives d'histoires n'es jamais aller a la fac puisse ramaner des informations sur des peuples qu'ont exister et qui vont exister inchalah. et maintenant je voie les chretiens avec leurs internet et livre d'histoir et la recherche qu'ils font ils essaient de demontir Mohamed que la paie soit sur lui alors que ce qu'il a dit est VRAI et rapplons n'a pas fait de recherche" ca c'est un miracle mes amis.
reveillez vous lavant qu'il soit trop tard
 
Exactement. Il y a certes, des passages vrais (je parle toujours, selon les musulmans) mais le problème est que nous ne connaissons ni les "faux" versets ni ceux qui n'ont pas été modifiés, alors mieux vaut n'en utiliser aucun

Allahou ahlem

Par contre, tu n'hésites pas à accorder foi aux légendes musulmanes contemporaines de la falsification de la bible qui ne repose sur rien et même pas le coran ni les hadiths :D

Alors ne dis pas Allahou ahlem, si tu as déjà décidé de croire en des mensonges ;)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Par contre, tu n'hésites pas à accorder foi aux légendes musulmanes contemporaines de la falsification de la bible qui ne repose sur rien et même pas le coran ni les hadiths :D

Alors ne dis pas Allahou ahlem, si tu as déjà décidé de croire en des mensonges ;)

Je base ma foi sur ce qui me chante. Même si je voulais baser ma foi sur le clavier avec le quel j'écris, je le ferais et ça ne regarderait que moi. Que je sache , je n'ai pas fait de remarques désobligeantes à l'encontre d'autres croyants et d'autres croyances, alors pourquoi ce message?
 
tu n as pas a aller aussi loin ds le temps pour savoir que des hommes de 80 ans se marient a des jeunes filles pour des raisons naturelles comme aider aux taches a la campagne ..surtout ds les montagnes ou le peu de terre cultivable devient plus importante que l or..

peut etre qu on a force un peu pour imager le prophete Ibrahim..car il a eu des enfants tres age. On se rappele de la genealogie de jesus ds certains evangiles
 
Je base ma foi sur ce qui me chante. Même si je voulais baser ma foi sur le clavier avec le quel j'écris, je le ferais et ça ne regarderait que moi. Que je sache , je n'ai pas fait de remarques désobligeantes à l'encontre d'autres croyants et d'autres croyances, alors pourquoi ce message?

Au contraire, tu es tout à fait désobligeant avec ces contre-vérités insupportables sur une manipulation des versets bibliques.
 
Haut