Ce que la Bible dit de Mohamed

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse:

Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui).
Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.

Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Dieu met Ses paroles dans sa bouche:

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention.
Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait.

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Selon la Bible, Dieu dit :

"Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (La Bible, Deutéronome, 18:19)

le seul truc que je vois c'est que tu fais une différence entre les prophètes

paix sur lui
paix et bénédictions d’Allah soient sur lui
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse:

Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui).
Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.

Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Dieu met Ses paroles dans sa bouche:

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention.
Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait.

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Selon la Bible, Dieu dit :

"Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (La Bible, Deutéronome, 18:19)
Bonjour kaprim00.

J'ai juste une petite remarque quant à l'interprétation que tu donnes à Deutéronome 18:18
"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi."

Pour toi, cela signifie que ce prophète serait issu des "ismaélites"... (Ismaël étant "l'ancêtre" des arabes, semble-t-il...)

Que dire donc de Deutéronome 17:15, sur le même modèle:
"tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère."

D'après toi, cela signifie que dans la bible, dieu donnait à Israël un roi "Ismaëlien"...? Ce qui n'a jamais été le cas...
(C'est bien précisé, en plus, "tu ne pourras te donner un étranger"...)

Que dire aussi de Deutéronome 1:1-2
"Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Éternel et de l’héritage de l’Éternel.
Ils n’auront point d’héritage au milieu de leurs frères : l’Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."
Les lévites (hébreux) n'auront donc point d'héritage au milieu de leurs frères, les autres hébreux...

Ces formules ("d'entre tes frères") signifient tout simplement que les hébreux attendaient un prophète hébreux (ou "Israëlite" ce que Mohamed n'est pas...) et des rois hébreux. Tout simplement.

J'ai vraiment, mais vraiment du mal à comprendre pourquoi certains musulmans (adeptes des points de vue d'Ahmed Deedat, en passant) ont toujours le "complexe" de vouloir chercher "caution" et "justification" dans les textes juifs et/ou chrétiens. Tout en précisant que ces textes sont "falsifiés". Ils seraient donc falsifiés, MAIS les passages qui "annoncent" (je dirais plutôt "annonceraient) Mohamed (avec une bonne dose d'interprétation boîteuse) et qui se trouvent dans ces textes "falsifiés", eux, seraient tout à fait corrects... ;)

Pour moi, que Mohamed ait été annoncé par la bible ou pas ne change rien, puisque cela ne m'apporte rien quant aux réponse à mes questionnements personnels sur l'éventuelle existence du divin et, en cas d'existence, de ce qu'est et veut ce divin. Mais vu donc de l'extérieur, cette prétention à vouloir se voir "justifié" et "reconnu" par les juifs et les chrétiens, sur des bases aussi minces et peu crédibles, ça me paraît toujours aussi étonnant.

Mais bon, chacun croit ce qu'il veut, si ça peut le conforter et le rassurer. Pour ma part, mon collègue du bureau d'en face du mien, musulman, n'a jamais fait une fixation dans nos discussions, sur une hypothétique annonce de Mohamed dans les textes chrétiens... Il ne s'en porte pas plus mal, et n'a pas moins l'impression de pratiquer "la vraie religion"...

Bonne journée.
 
la bible ne parle pas de Muhamed !
c'est une invention et une transformation "semantique" des islamistes ( hadiths) pour donné l'impression que la bible annonce Muhamed , mu-ahmed lui meme est pas un nom propre , mais un adjectif dont la racine est : HMD qui donne hamd ( benediction), el hamd ( la benediction), ahmed ( benis) , Mu- ahmed ( le benis)

d'ailleurs on dis hamdoul(allah) ca veut dire el hamd lil allah ( la benediction d'allah)

Muhamed n'est en aucun cas un nom propre !le vrai nom de Muhamed devrait etre sous la forme de Abu ou Ibn !:

abu quasim ou ibn abdallah si on est coherent avec la tradition des noms arabes !
et annonce un messie ( ou prophete) dont le nom sera " beni" ( hamada - ahmed)

la " transformation" du sens des mots est sur le schéma suivant :
en francais ca nous donne cette forme :
Le bible annonce un prophete dont le nom sera BENIS

en arabe :
la bible annonce un prophete dont le nom sera Ahmed ( BENIS)

voir coran

ca revient a dire que le nom de cette personne EST BENIS et non son NOM
c'est le nom de cette personne qui est BENIS et non pas que la personne s'appelle BENIS

les islamistes du 7 eme siecles sont trés fort pour " transformé " le sens des mots :


d'ailleur les mots islam est dans le meme veines, pratiquement tout les mots on changer de sens dans le sens de la sunnah ( islam, muhamed, hijab, associateurs, khimar, religion,etc,etc))


c'est toute la difference et la manipulations

avec un peu d'attention tu peux t'en apercevoir

DONC LA BIBLE N'ANNONCE PAS MUHAMED c'est encore une idée recu !
 
si le coran appelle Ahmed dans un verset
le fait de nommer Muhamed dans un autre verset est deja en elle meme une insertion tardif

Ahmed ( benis) c'est a dire : dont le nom sera BENIS (Ahmed)
s'est transformé en Mu-Ahmed , un adjectif se transforme en Nom , c'est astucieux , mais pas assez pour changer le cour de l'histoire universelle des religions ::

si le coran appelle Ahmed dans un verset par coherence et homogenéité il devrais continué a L'appeller Ahmed et non pas Muhamed ( le benis)

Les islamistes on reussis a " changerle sens des mots" du coran pour l'interet de la sunnah ! pourquoi pas ! mais de la a declarer que la bible annonce Muhamed , faut pas abusé quand meme !

Ce qui nous donne que pas un chretiens pas un juif dans la bible n'est au courant que ces ecrits annonce Muhamed !

On peut trafiqué les noms et le sens des mots sur la base des hadiths ! pourquoi pas aprés tout !

mais on peut pas pas trafiqué toute l'histoire universelle !

les islamistes du 7 eme siecles peuvent changé le sens de mot du coran ou de leur histoire , mais pas les autres livres, et l'histoire des religions ! ca c'est pas possible !

sinon c'est prendre tout le monde pour des **** !! il subsiste un probleme qu'il on pas du remarqué : c'est que tout le monde n'est pas ****!! et que les musulmans aussi sont intelligents!
 
la bible ne parle pas de Muhamed !
c'est une invention et une transformation "semantique" des islamistes ( hadiths) pour donné l'impression que la bible annonce Muhamed , mu-ahmed lui meme est pas un nom propre , mais un adjectif dont la racine est : HMD qui donne hamd ( benediction), el hamd ( la benediction), ahmed ( benis) , Mu- ahmed ( le benis)

La racine Hmd a pour signification principale la louange. L'idée de bénédiction est donnée par la racine brk.
Donc Mouhammad c'est "le loué", et "le béni" c'est Moubarak.

d'ailleurs on dis hamdoul(allah) ca veut dire el hamd lil allah ( la benediction d'allah)

Faux. La préposition li- indique un mouvement qui va vers. Le Hamd va vers Allah et pas le contraire. Si Hamd voulait dire bénédiction cela voudrait dire que la bénédiction va vers Allah et qu'on bénit Allah.

Hamd veut dire louange et la louange va des hommes à Allah.

Muhamed n'est en aucun cas un nom propre !le vrai nom de Muhamed devrait etre sous la forme de Abu ou Ibn !:

Les arabes avaient plusieurs noms. Mouhammad avait un nom en Ibn puisqu'il s'appelait aussi Ibn Abdallah, et il avait un nom en Abou puisqu'il s'appelait aussi Abou Qassim, comme tu le signales toi-même.
 
la torah ( Moise) annonce Jesus !
et si vous remarquez bien ! marie la soeur de Moise est mise a la meme epoque que Marie la mere de Jesus ( c'est une confussion volontaire du coran ) pour montré que
Les 2 marie sont au meme niveau et a la meme epoque , ( ce qui est une erreur historique) mais c'est volontaire de la part de cette communauté que frequente muhamed les judeochretiens

Moise annonce Jesus et meme Jesus annonce Moise , ( les maris vivants a la meme epoque dans le coran) c'est des prophetes ! meme niveau, meme importance des livres ( torah et l'evangile), meme religion ( la vrai religion d'abraham) qui regroupe les deux
ils sont tout dis etre MUSULMANS

Muhamed n'est que le messager de ces textes ! ( messager) pas prophete
donc Declaré que la bible annonce muhamed est UNE ABSURDITE , et une incohrence religieux , meme aux yeux de Muhamed , et son coran

l'affirmé c'est un manque de respect sur l'oeuvre de Muhamed et sur les vrais musulmans ( qui applique la torah et l'evangile) comme Muhamed et abraham

voila
 
La racine Hmd a pour signification principale la louange. L'idée de bénédiction est donnée par la racine brk.
Donc Mouhammad c'est "le loué", et "le béni" c'est Moubarak.



Faux. La préposition li- indique un mouvement qui va vers. Le Hamd va vers Allah et pas le contraire. Si Hamd voulait dire bénédiction cela voudrait dire que la bénédiction va vers Allah et qu'on bénit Allah.

Hamd veut dire louange et la louange va des hommes à Allah.



Les arabes avaient plusieurs noms. Mouhammad avait un nom en Ibn puisqu'il s'appelait aussi Ibn Abdallah, et il avait un nom en Abou puisqu'il s'appelait aussi Abou Qassim, comme tu le signales toi-même.




Si tu veux au lieu de Bénis , c'est Louange c'est vrai je suis ok !

va pour louange , donc je rectifie

La racine hmd est relatif a louange
donc Ahmed Loué
ca nous donnerai " la bible annonce un prophete dont le nom sera LOUE ( Ahmed)

et Mu-ahmed ( le loué)

etc,etc ca change rien au raisonnement cité plus haut

Muhamed et ahmed reste des adjectif et la bible n'annonce pas Muhamed

ca reste une " manipulation" islamique des sens des mots pour l'interet de l'histoire islamique ( hadiths)

benis ou loué comme tu veux ! ca change rien sur le fond du probleme c'est quand meme une manipulation "semantique"

et meme une manipulation "genetique" dans ce cas la !
 
si ta compris que la racine de HMD veut dire Loué ; donc tu comprendra que la bible n'annonce pas mu(ahmed) et que c'est une " manipulation semantique" des islamistes

ca s'applique aux mots "islam" ( sourate 5) qui ne veut pas dire musulmane , mais " integre"

la racine meme de musulmans c'est " integre"

et le mot " dine" ne veut pas dire " religion" mais " jugement"

sourate 1 ! malek yaum ed-dine : le maitre ( souverrain) du jour du jugement !

donc
s
sourate 5 : inna ed-dine inda allah islam : le jugement ( de Dieu) est intégre ( juste)

tu remarquera qu'avant islam il n'y pas d'article ( el) ( l'islam)
et que " la religion d'allah est L'ISLAM" ne veut rien dire

Dieu n'as pas de religion , encore moi l'islam

religion en arabe se dis ( milla) et non dine en realité

ca prouve encore comme le nom muhamed de la manipulations du sens des mots du coran
dans l'optique islamique

etc, etc! tu peux verifié toi meme ! et t'amusé a mettre les mots dans leurs vrai sens originel

et tout deviendra clair !
 
Comme toute manipulation des mots surtout dans le cas de la langue qui n'as etait stabilisé ( avec les voyelles , les points ) qu'au 10 eme siecles, et en plus aucune source ou base de l'ecriture arabe similaire a l'arabe du coran n'existe avant , il est donc impossible de " comparer" les sens des mots !

les savants linguistiques du 7 eme siecle et aprés , on compris la difficulté , c'est pour cette raison qu'ils ont sortie du " chapeau magique" les fameuse " poesie pre-islamique" pour conforté et confirmé les mots venue a posteriori !

Mais le probleme est que " les poesie pre-islamiques" sont une pure" invention" pour combler ce vide et ce dilemne d'ecriture arabe ( coran et avant coran)

le grand savant egyptiens Taha Hussein, qui le comble de l'histoire est aveugle ! la demontré dans ces ouvrages , ca lui a valu d'etre expulsé d'egypte , etc , etc
( voir taha hussein et les poesie preislamiques)

si un aveugle ( rahimahou Allah) , a pu le " voir" tout en etant aveugles ! alors que dire des savants actuelle qui eux on toute leur vue ! c'est le comble de cette histoire des poesies !

comme tout les mots essentiel du " coran" originel on etait manipulé dans leur sens primaire pour donné lieu a une " interpretation" linguistique et historique a base de hadiths et de theses en arabe pour le transformé des mots arabes pouir les " accomoder" au coran actuel !

exemple de mots : hijab ( rideau) , ahmed ( mu(hamed) ( loué, le loués), islam ( integre) , dine ( jugement) , associateur ( chretiens) pour les transformé en

hijab ( voile islamique), muhamed nom propre, islam ( l'islam), dine ( religion), associateur( polytheiste mecquois),

etc, etc

le tiercé gagnant dans le desordre rapporte 0 euros

dans l'ordre ca rapporte la benediction d'allah !

a vous de remttre de l'ordre dans le sens des mots original - actuel

salem
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Au contraire, tu es tout à fait désobligeant avec ces contre-vérités insupportables sur une manipulation des versets bibliques.

Je donne l'avis d'une partie des musulmans, c'est tout. Je n'ai obligé personne à y croire, et que d'autres personnes croient que Jesus est Dieu ou Son fils et qu'ils pensent qu'il faut suivre la Bible ne me gène en rien. Encore j'aurais dit que les chrétiens sont dans le faux, qu'il s'égarent et tout le tralala, j'aurais compris qu'on me fasse une remarque mais là non je ne vois pas.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse:

Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui).
Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.

Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Dieu met Ses paroles dans sa bouche:

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention.
Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait.

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Selon la Bible, Dieu dit :

"Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (La Bible, Deutéronome, 18:19)


Ton raisonnement porte un nom : masturbation théologique
 
Tunsie99 comment traduirais tu le dernier verset alors?

Sourate 109 : AL-KAFIROUNE
- LES INFIDELES -

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

1. quoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn

2. lâ a'boudou mâ ta'boudoûn

3. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

4. wa lâ ana 'abidoûn mâ 'abadtoum

5. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

6. lakoum dînoukoum wa liya dîni



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
 
Tunsie99 comment traduirais tu le dernier verset alors?

Sourate 109 : AL-KAFIROUNE
- LES INFIDELES -

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

1. quoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn

2. lâ a'boudou mâ ta'boudoûn

3. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

4. wa lâ ana 'abidoûn mâ 'abadtoum

5. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

6. lakoum dînoukoum wa liya dîni



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Bonsoir,
Pourriez vous m'expliquer le sens de ce verset ?
Par avance un GrandMerci et la Paix sur la terre et dans les cieux
 
Laissez moi vous dire en toute amitié, que contrairement à ce que vous enseignez, Jésus est bien le prophète annoncé par Moïse. D'ailleurs cela est écrit noir sur blanc dans la Bible. En effet nous pouvons le lire en Actes 3:20-22 :

...et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit retenir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi, vous l'écouterez dans ce qu'il vous dira !

ainsi, Actes 3:20-22 fait directement référence à Deutéronome 18:18

Mais cela ne s'arrête pas là, le disciple " Philippe " enseigne également cela en Jean 1:45 :

Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.


On notera avec intérêt que ce dernier verset à également nommé le prophète en question par son nom, à savoir Jésus.

Dans ce même évangile de Jean, précisément en Jean 5:46, nous apprenons que Jésus lui-même, revendique être celui dont Moïse a parlé :

en effet dans ce verset Jésus dit de sa bouche : Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, puisqu'il a écrit à mon sujet (Jean 5:46)

Ces passages bibliques sont très clair, Jésus est le prophète annoncé par Moïse.

on peut également rajouter une petite comparaison entre Deutéronome 18,18 et Jean 12:49.

1) je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai (Deutéronome 18,18)
2) Car je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé, m'a lui-même commandé ce que je dois dire et de quoi je dois parler (Jean 12:49 King James

Jésus est incontestablement la personne annoncé par Moïse et les prophètes

Après c'est juste une question de foi : soit on croit aux paroles du prophète Jésus (qui revendique être CE prophète dont Moïse a parlé ), ou soit on rejette ses paroles.
 
Bonjour à tousse ,
La religion mondiale pour tousse était bien la bible (pour chrétiens musulmans juif etc) la bible à annoncé l'arrivée d'un Messi si ont étudié la bible on verra que l'ont parle bien de Jésus les juif ne l'on pas accepter je vois que les musulmans disent que la bible annoncé l'arrivée Mohammed mais d'après se que j'ai compris Mohammed a reçu les paroles de l'ange Gabriel mais la bible dit que les paroles serait envoyé de dieux dans la bouche du Messi il n'a jammais parler qu'il enverrait un ange parler ?

La preuve que Jésus et le vrai Messi envoyer de dieux par sa bonté , par ses miracles et Jésus a ressuscité d'entre les mort il a bien était envoyé par dieux la bible n'a jammais parler de Mohammed et de l'ange qui lui parlerai ? Jésus nous a donner le nouveau testament et nous a dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie nul ne vient au Père que par moi pourquoi rejeter vous ses parole ?

Le vrai Messi doit demeuré saint et non un guerrier après je ne critique aucune religion mai je pensse être logique je suis pas un expert biblique mai je sais comprendre les chose , la bible dit bien de qu'il y aura de faut prophète la vrai bible n'est pas falsifier et malheur à celui qui retire ou rajoute des mot !

Il me semble que le corant ses dès verset qui vienne de la bible et du nouveaux testament avec des rajout de texte pourquoi dieux après nous avoir envoyé sont fils aurait fait ça environ 600 ans apres ?? Je ne critique pas mai il faut se poser les bonne question apres peux importe les religion nous somme tousse les enfants de dieux après a nous de faire le bien sur terre et non le mal il ya qu'un seul chemin pour le paradis à vous de prendre le bon je vous invite à étudier la bible et le nouveaux testament de plus prêt et plus sincères je sai que les musulmans regarde beaucoup la bible faite l'expérience avec dieux vous serait pas déçu jai un cousin qui était musulmans et qui a fait l'expérience avec dieux il et devenue chrétiens que dieux vous bénisse et vous aide à trouver le chemin à tousse et à toute dans le monde.
 
Dernière modification par un modérateur:
La seule chose qui ne colle pas, ou plutôt qui brille par son absence, c'est que le verset ne fait aucune allusion a une divinité de Jésus, mais Jésus lui-même était parfois très discret là-dessus.

L'Ancien Testament est une pédagogie : YHVH se fait connaitre comme le Dieu unique, contre le paganisme des juifs à l'époque de Moïse. Il annonce ensuite la venue d'un prophète qui "ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire" : ce sera le "Verbe" de Dieu, que le Nouveau Testament nous révèlera en Jésus.
De là à annoncer la divinité de Jésus, ce ne serait pas une excellente pédagogie, puisque même 1200 ans plus tard, les juifs ont fait mettre Jésus à mort parce que celui-ci proclamait qu Il était Dieu, même s'il le faisait effectivement discrètement car si cela avait été déclaré trop ostensiblement, Jésus aurait été arrêté immédiatement, et donc n'aurait pas pu prêcher pendant 3 ans.

La divinité de Jésus n'est pas évidente à accepter pour l'homme, car l'Evangile nous dit que celle-ci ne peut être comprise et reçue qu'après que Dieu le révèle lui-même dans le coeur de l'homme : (Matthieu 16,13-19)

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

...(à suivre)
 
....... (suite)

Si Dieu a envoyé des prophètes pendant plus d'un millénaire pour préparer le venue du Christ, c'est bien parce qu'il savait que si Jésus était venu à l'époque de Moïse en proclamant "Dieu est Amour", il aurait eu le même échec retentissant que Paul annonçant la Résurrection des morts à Athènes, c'est à dire de personnes n'ayant pas intégré le monothéisme, les commandements, l'attachement de Dieu pour son peuple qu'Il veut sauver, etc...

(Actes 17-22) relate ce récit d'un bide total de Paul, qui a pourtant évangélisé le monde romain avec succès (ce qui montre la rigueur et l'objectivité "journalistique" de l’Évangéliste Luc qui a écrit ce texte !)

Alors Paul, debout au milieu de l’Aréopage, fit ce discours : « Athéniens, je peux observer que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux. 23 En effet, en me promenant et en observant vos monuments sacrés, j’ai même trouvé un autel avec cette inscription : “Au dieu inconnu.” Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer. 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu’il contient, lui qui est Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas des sanctuaires faits de main d’homme ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le nécessaire. 26 À partir d’un seul homme, il a fait tous les peuples pour qu’ils habitent sur toute la surface de la terre, fixant les moments de leur histoire et les limites de leur habitat ; 27 Dieu les a faits pour qu’ils le cherchent et, si possible, l’atteignent et le trouvent, lui qui, en fait, n’est pas loin de chacun de nous. 28 Car c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être. Ainsi l’ont également dit certains de vos poètes : Nous sommes de sa descendance. 29 Si donc nous sommes de la descendance de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité est pareille à une statue d’or, d’argent ou de pierre sculptée par l’art et l’imagination de l’homme. 30 Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout. 31 En effet, il a fixé le jour où il va juger la terre avec justice, par un homme qu’il a établi pour cela, quand il l’a accrédité auprès de tous en le ressuscitant d’entre les morts. » 32 Quand ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquaient, et les autres déclarèrent : « Là-dessus nous t’écouterons une autre fois. »
 
vraiment je me demande comment les chrétiens et les juifs et les autres ne sont pas convaincu de l'islam.
C'est très simple, les chrétiens préfèrent suivre un homme qui a toujours pratiqué la non-violence, qui a enseigné le pardon obligatoire ("aimez vos ennemis"), qui a vécu le plus humblement du monde, qui ne nous juge pas ("je suis venu pour sauver le monde, pas pour le juger", "va et ne pêche plus"), qui n'avait pas d'épouses (puisqu'il consacrait sa vie à tous) et qui a accepté d'être tué sur la croix comme le plus misérable des hommes pour nous montrer qu'il participait à toute la souffrance de la condition humaine, alors qu'il était innocent.
 
Dernière édition:
vraiment je me demande comment les chrétiens et les juifs et les autres ne sont pas convaincu de l'islam.
le coran a corrigé et a detailler plusieur evenement que les chretiens et les juifs essaie de cacher.
je dit une chose:"comment klk1 qui en descendant de maquis illitré n'a pas l'internet n'a ^pas les lives d'histoires n'es jamais aller a la fac puisse ramaner des informations sur des peuples qu'ont exister et qui vont exister inchalah. et maintenant je voie les chretiens avec leurs internet et livre d'histoir et la recherche qu'ils font ils essaient de demontir Mohamed que la paie soit sur lui alors que ce qu'il a dit est VRAI et rapplons n'a pas fait de recherche" ca c'est un miracle mes amis.
reveillez vous lavant qu'il soit trop tard

Bonjour à toi ,
Pour répondre à ta question (pourquoi les chrétiens ne croient pas à l'islam) le premier livre de croyance vient de la bible elle était pour tout le monde elle à annoncer l'arrivée de Jésus qui est bien sûr arriver Jésus a fait des miracles sur terre nous a transmis le nouveaux testament et nous a jammais parler de l'arrivée de Mohammed et de l'ange Gabriel ! Et il est bien dit qu'il y aurai de faut prophète donc les chrétiens suive les paroles de Jésus qui sont paix joie et amour contrairement au corant donc voilà apres je ne critique pas le corant je donne les explications
 
Dernière modification par un modérateur:
J'aurais besoin de réponse de la par des
musulmans je connais pas vraiment votre religion :

-Pourquoi autant de violence au non de votre dieux (halla) ?
-Pourquoi la majorité des musulmans sont impliqués dans le traffic de drogue qui donne la mort ?
-Pourquoi autant de racisme De votre part ?
-Pourquoi avoir droit à plusieurs femme ?

En regardant tout cela je voit de la peur tristesse et non la joie et l'amour et la paix de dieux je ne juge pas mai désolé de vous le dire je voi cela ainsi si je vous demande ses pour connaître votre religion je ses que vous être tres croyant j'apprécie beaucoup mai je n'arrive pas à comprendre , je vous laisse un lien ses un imam qui a fait la conaisance de Jésus sa vous prend 5 minute de lecture

https://journalchretien.net/2015/08...ardonne-ses-persecuteurs-musulmans-23903.html

Dieux a fait connaître sont fils à l'échelle mondiale tout le monde a entendu parler de Jésus comme dieux la voulu et chacun et libre de croire ou non

Au retour de Jésus toute œil le verra
Que dieux vous bénisse mai frère et de toute religion amen
 
Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :

1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse:

Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui).
Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.

Il est issu des Ismaélites:

Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21).

Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.

Dieu met Ses paroles dans sa bouche:

Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention.
Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait.

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Selon la Bible, Dieu dit :

"Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (La Bible, Deutéronome, 18:19)


"Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse"
mais un homme né bédouin de manière commune, mort bédouin, de manière commune, c'est certain, c'est celui là que dieu à choisit, quel mauvais goût.
 
Exactement, il aiment tellement interpréter le coran d'une manière negatif et ressortir des ayat de leur contexte pour montrer que le coran n'est pas logic, et faire tant de chose bizzare contre l'islam et et et .. etc au lieu de perdre tous se temps, moi je me demande pourquoi il ne font pas plus d'effort pour comprendre leur propre religieon en premier!! C'est grave..

Le coran est le seul bouquin qui refuse sont étude, qui n'est appuyé par aucuns faits historiques , archéologiques, mis à part les textes de l'islam qui subissent le même constat.
 
O
En fait la bible ne dit rien sur mohamed. tant bien même dieu s'exprimerait de nos jours, il n'en dirait toujours rien.

Effectivement la bible ne parle pas de mohamed ! Et l'histoire de falsification de la bible et fausse le seul et unique dieu qui a créé le monde et bien celui de la bible qui a annoncé Jésus ! Apres si vous croyer à autre chose ? Svp ne dite pas que la bible à etait falsifier merci.
 

Amir45

Prince du 45
Il est innutile, et potentiellement trompeur, de vouloir à tout prix faire concorder la bible avec le coran. La bible n'est pas une refference théologique en islam.

Jusqu'à preuve du contraire les nassaara du saint coran ne sont pas les chrétiens (catholique, protestant) nicééns. Leurs croyances, de même que leurs references (leur bible) n'était probablement pas les même.

Les manuscrits de la mer morte prouvent bien qu'il y a eu des tas de manuscrits qui ne nous sont pas parvenus. Quant au critère pour rendre un texte apocryphe, les non chrétiens n'y croient pas, un texte apocryphe a exactement le même degré d'authenticité que la bible, pour les non-chrétiens. Un catholique n'a pas plus de valeur qu'un ébionite, ou qu'un courant gnos.
 
Dernière édition:
Haut