Bientôt des mre dans les consulats du maroc

Les staffs consulaires seront bientôt choisis parmi les enfants des Marocains résidant à l'étranger, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.
Un large mouvement sera opéré au niveau du corps consulaire marocain dans les prochains jours et concernera 70% des consulats, précise le ministre, ajoutant que cette démarche s'inscrit "dans le cadre des mesures immédiates et urgentes relatives aux ressources humaines" conformément aux directives contenues (...)

- Marocains du monde / Salaheddine Mezouar, Mohammed VI, Ambassades et consulats, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bientôt des MRE dans les consulats du Maroc
 
Ah ah ah ah ah ah ah ah elle est trop drôle celle là...la blague de l'année :D
Quand le Maroc te manque, un petit tour au consulat et c'est réglé...:D

c'est ça qui est intéressant

il faut dire que les services consulaires se sont bcp mieux améliorer, il fallait s'attaquer à ce problème il y a une 20 aine d'année mais aujourd'hui tout le monde fait attention avec le net.

je me rappelle d'une fille qui a fait un scandale en 89 exactement au consulat de Pantoise, et il a commencé à insulter Hassan II et le gouvernement marocain, tout y passe, les MRE présent au consulat ont baisser la tête ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sérieusement, j'ai eu des dossiers importants à régler, les agents se sont montrés attentifs.
Il y en avait qu'un que j'irritais manifestement.
Tu as juste eu beaucoup de chance...
:D c'est un miracle

c'est ça qui est intéressant

il faut dire que les services consulaires se sont bcp mieux améliorer, il fallait s'attaquer à ce problème il y a une 20 aine d'année mais aujourd'hui tout le monde fait attention avec le net.

je me rappelle d'une fille qui a fait un scandale en 89 exactement au consulat de Pantoise, et il a commencé à insulter Hassan II et le gouvernement marocain, tout y passe, les MRE présent au consulat ont baisser la tête ...
C'est plus rapide c'est tout y a deux ans je vais refaire ma carte nationale je l'avais perdy et ils ne me retrouvent pas la femme me dit que c'est parce que je l'ai faites à Tanger je dis non je l'ai faites ici à Bruxelles elle me dit maymkenchi zeeeen Hind après je vais voir un autre gars qui me demande le nom de mon père je lui dit Younes ****** il cherche puis me dit machi Mohamed ******* LAAAAAA8 puis c'est mon prénom qui y passe je dis que je m'appelle Hind le mec me demande si c'est pas Yasmina... mais le comble c'est quand le gars m'a demandé de revenir quelques jours plus tard pour récupérer un papier qui devait venir du Maroc et que quand je suis arrivée il le cherchait comme si il était dans son salon a chercher une facture et me dit que la femme de ménage l'a sûrement jeté, elle fait souvent ça il me dit 3la bassla 8adik dima Kat siyeb lkwaret mou8imin mdrrrr tu imagines cela à la mairie? :D
 
C'est plus rapide c'est tout y a deux ans je vais refaire ma carte nationale je l'avais perdy et ils ne me retrouvent pas la femme me dit que c'est parce que je l'ai faites à Tanger je dis non je l'ai faites ici à Bruxelles elle me dit maymkenchi zeeeen Hind après je vais voir un autre gars qui me demande le nom de mon père je lui dit Younes ****** il cherche puis me dit machi Mohamed ******* LAAAAAA8 puis c'est mon prénom qui y passe je dis que je m'appelle Hind le mec me demande si c'est pas Yasmina... mais le comble c'est quand le gars m'a demandé de revenir quelques jours plus tard pour récupérer un papier qui devait venir du Maroc et que quand je suis arrivée il le cherchait comme si il était dans son salon a chercher une facture et me dit que la femme de ménage l'a sûrement jeté, elle fait souvent ça il me dit 3la bassla 8adik dima Kat siyeb lkwaret mou8imin mdrrrr tu imagines cela à la mairie?

3jebtih, bgha douwez m3ak lwe9t o safi

lmarra jaya khanzri o tchoufi
sawb lek lwra9 bi zerba ghir dargui 3lih zlaftek

:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
3jebtih, bgha douwez m3ak lwe9t o safi

lmarra jaya khanzri o tchoufi
sawb lek lwra9 bi zerba ghir dargui 3lih zlaftek

:D
Mdrrrrrr nan je crois pas quand je suis retourné chercher ma cn quelques semaines plus tard il me l'a donné sans me regarder et les deux blondes aux culs bombes de devant moi ont eu droit à un sourire et a une blague :D
 
Zaynab est un jolie nom, c est le nom du petite fille du prophet.
70 membres de la famille de ALi et Fatima ont ete massacre par les banou soufiane.
Hassan puis Hossein puis. des amis di prophete surtout les nassara du medine.
C est koi cette religion?
Religiom de gierre.

Ps. Sorry Zaynab pour le hors sujet.
Mais j aime bcp ve nom.
Nom d une rebelle.

merci ! moi aussi je l'aime
 
maintenant c'est vraiment difficile de devenir Belge et je suis étonné que tu me dises que des employés du consulat pouvait l'avoir à moins qu'ils se soient mariés avec une belge

Depuis la dernière législature, la loi a changé. Avant c'était d'une facilité déconcertante, il suffisait de pouvoir justifier d'une présence légale suffisante sur le territoire belge, casier judiciaire presque vierge et c'était dans la poche.

Des mamies analphabètes ne parlant pas un mot de français ou néerlandais, en Belgique depuis seulement quelques années et bénéficiant d'aides sociales on obtenu la nationalité belge... alors des employés de consulats ou ambassades.

Tous les profs d'arabes marocains qui avaient été envoyé dans les années 80-90 pour soit disant nous donné cours l'ont obtenu les doigts dans le nez, aucun n'a remis les pieds au Maroc, si ce n'est pour des vacances.

Maintenant c'est difficile, il faut le temps, les moyens financiers et les preuves intégration suffisant pour espérer introduire un dossier recevable.
 
Depuis la dernière législature, la loi a changé. Avant c'était d'une facilité déconcertante, il suffisait de pouvoir justifier d'une présence légale suffisante sur le territoire belge, casier judiciaire presque vierge et c'était dans la poche.

Des mamies analphabètes ne parlant pas un mot de français ou néerlandais, en Belgique depuis seulement quelques années et bénéficiant d'aides sociales on obtenu la nationalité belge... alors des employés de consulats ou ambassades.

Tous les profs d'arabes marocains qui avaient été envoyé dans les années 80-90 pour soit disant nous donné cours l'ont obtenu les doigts dans le nez, aucun n'a remis les pieds au Maroc, si ce n'est pour des vacances.

Maintenant c'est difficile, il faut le temps, les moyens financiers et les preuves intégration suffisant pour espérer introduire un dossier recevable.
grosso modo un examen à passer dans les 3 langues ( on peut choisr laquelle on veut ) , cours de cityonneté je pense , prouver le revenu un sejour de 5 ans sans interruption et avoir travaillé recement qqs 400 jours sans interruption ;)
 
Haut