Bientôt des plages "voilées" en espagne ?

N'en veux pas aux gens s'ils ne tombent pas dans ton petit jeu ridicule de provocation et d'insinuations calmonieuses :).
Même de la part de quelqu'un qui nie toute réalité qui le dérange et traite de "mytho" un journaliste qui révèle des réalités qu'il préfère ne pas voir, on peut s'attendre à mieux.
si tu ne peux comprendre le fil d'un échange, il vaut mieux t'abstenir d'y intervenir.
Blablabla,bref je t'ai cerne

A plus pour d'autres aventures :p
 
Je crois que c’est plutôt que la religion est à tord prise comme une tendance politique. D’ailleurs, une expression à la mode pour faire peur, c’est « islam politique ».

Tu sais comme moi qu'en plusieurs pays, Islam et politique ne font qu'un, et que la religion est prise comme source législative, soit explicitement (AS, quatar,...), soit de manière indirecte (Iran,...). Donc dire que l'islam politque - même si ce n'est pas le sujet du post ici - n'est qu'un mythe, est erroné.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais comme moi qu'en plusieurs pays, Islam et politique ne font qu'un, et que la religion est prise comme source législative, soit explicitement (AS, quatar,...), soit de manière indirecte (Iran,...).
Bien sûr, puisque ce sont des théocraties. D’ailleurs, je me demande si on peut parler de politique dans le contexte d’une théocratie.

Donc dire que l'islam politque - même si ce n'est pas le sujet du post ici - n'est qu'un mythe, est erroné.
En Europe, c’est un mythe !
 
Bien sûr, puisque ce sont des théocraties. D’ailleurs, je me demande si on peut parler de politique dans le contexte d’une théocratie.


En Europe, c’est un mythe !

On ne parle pas de l'Europe exlucivement ici, forcément que ca n'exixte pas puisqu'il n'y a pas de pays gouverné par la religion. En terre d'Islam, en revanche, ca existe bel et bien.

Oui, une théocratie est politique, elle essentialise la religon à un rôle de gouvernance politique.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On ne parle pas de l'Europe exlucivement ici, forcément que ca n'exixte pas puisqu'il n'y a pas de pays gouverné par la religion. En terre d'Islam, en revanche, ca existe bel et bien.

Oui, une théocratie est politique, elle essentialise la religon à un rôle de gouvernance politique.
En fait 2 pays européens sont liés à une religion : " U.K. " et la " Suède ", 2 royaumes dont les 2 religions principales ont pour chef religieux leurs reines.
Les " Anglicans ", et les " Protestants Evangélistes Luthériens " dont je suis.
 
En fait 2 pays européens sont liés à une religion : " U.K. " et la " Suède ", 2 royaumes dont les 2 religions principales ont pour chef religieux leurs reines.
Les " Anglicans ", et les " Protestants Evangélistes Luthériens " dont je suis.

Oui si on veut, on ne peut pas dire pour autantr que la religion définisse le code civil et la loi pratique comme en AS, ni que les leaders politiques soient en même temps des ldeaders religieux :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui si on veut, on ne peut pas dire pour autantr que la religion définisse le code civil et la loi pratique comme en AS, ni que les leaders politiques soient en même temps des ldeaders religieux :)
En fait, si et surtout en " Suède ", c'est des vraies puritaines qui gouvernent le pays, un pouvoir matriarcal, une vision de la morale très strict même si le pays garde un côté " naturiste ".
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour essayer de défendre son point de vue, en mettant en avant des subtilités … :desole:

Musulman, n’est certes pas une nationalité, mais il y a la Oumma quand‑même, comme une société transversale. Sinon il n’y aurait pas cet émois pour la Palestine plus que pour d’autres problèmes de la même gravité ailleurs.

Ce n’est pas spécifiquement Musulman, les communistes aussi, sont associés à l’ex‑URSS, à la Corée du Nord, au Venezuela.

Ça ne tient pas totalement debout, mais je crois que c’est en gros comme ça qu’un avocat pourrait défendre son point de vue.

Mon point de vue personnel, est que bien que ce lien existe, il est ténu, ou même inexistant pour la plupart des Musulmans, qui vivent dans un pays avant de vivre dans la Oumma. Et même s’ils vivaient dans la Oumma, ça n’empêcherait de mettre en avant les divergences, de même que dans un pays, il y a des divergences politiques.
J'ai très bien compris et je ne peux te donner meilleure réponse que celle que @Fitra t'a donnée...
 

Je suis contre ce type d'initiative.

Faut rester à un certains juste milieux, soit tu viens et tu accepte que des gens soit quasiment nue, soit tu t'isole dans un coin fréquenté par personne sur la plage, soit tu viens pas.

Il faut que certain(e)s musulmane comprenne que pour vivre en occident faudra rogner un peu sur certains principes, et sans vouloir jouer sur les mots, voir des gens en maillot de bain et bikini sur la plage c'est pas la mer à boire...
 
Dernière édition:
Haut