Bientôt une usine Volkswagen au Maroc ?

Le groupe allemand Volkswagen aurait eu des entretiens avec les plus hautes sphères du pouvoir au Maroc, où le constructeur automobile compte implanter une usine.
Le projet était prévu à l'origine en Algérie où Volkswagen voulait installer sa deuxième usine d'Afrique. L'idée avait été présentée aux autorités algériennes début 2010, mais celles-ci s'étaient montrées désintéressées.
Selon le quotidien algérien Achourouq, le management de Volkswagen aurait déjà eu plusieurs rencontres avec les autorités marocaines, (...)

- Economie / Renault, Algérie, Automobile, Implantation, Allemagne, Kenitra, Tanger, Tanger Med

Bientôt une usine Volkswagen au Maroc ?...
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
???? Comparer un pays comme l'Algerie a un pays de la peninsule arabique cela se fait pas ;). Sinon oui l'algerie a ete économiquement mal gerer car jamais de reel initiative de diversification de l'economie

oui c'est vrai comparer les "japonais d'afrique" aux bedouins primitif d'arabie releve de la science fiction au moins les bedouins on leur deroule les tapis rouge partout dans le monde et sans viza ni montrer leur fesses aux postes frantieres contrairement aux japonais d'afrique qui se bosculent avec des africains affamés sous les serres espagnoles ou sur des patera de haragua en mediteranee servi la plupart du temps en repas aux requins .......le ridicul ne tu pas continuez comme ca
 
C'est surement un coup de pression pour obtenir plus. Apres wait and see, mais bon 3 ans de negociation pour finalement toujours rien je comprendrais la decision de allemands lol.
 
C'est surement un coup de pression pour obtenir plus. Apres wait and see, mais bon 3 ans de negociation pour finalement toujours rien je comprendrais la decision de allemands lol.
C est clair! Ca sent le coup de bluff d une certaine presse!
Je suis sur que dans les jours qui viennent des communiques vont sortir pour affirmer qu un terrain a ete trouve en Algerie pour l installation de cette usine et que tout se passe comme prevu! :)
 
Le Maroc offre un environnement fiscal favorable à l’export, par rapport aux deux autres pays du Maghreb, sauf que Volkswagen qui est déjà implanté sur le continent, en Afrique du sud, ne cherche pas à y implanter de nouvelle usine :

« Nous bâtissons notre stratégie industrielle pour le continent à partir de l’Afrique du Sud, où nous sommes présents depuis 1947, indique Matt Gennrich, de Volkswagen South Africa. Nous préférons y agrandir nos usines plutôt que d’implanter de petites unités sur des marchés africains où nos fournisseurs ne sont pas présents. »

Jeune Afrique
 
Haut