Bienvenue Président !

Elyssa

...élitiste
VIB
en même temps au Maroc vous n'avez pas le choix:timide:

Désolée elyssa tu me l'as servie sur un plateau celle là

mdrrrr


Détendez vous!
Allah al watane al malik hein!

Je m'y attendais t'inquiètes .... à la différence que pour ma part, j'ai clairement une préférence pour M6.

Heureusement! .

Toujours aussi subtil...même quand c'est très bref.

Il est plus efficace! Même à distance il est capable de remettre à neuf tout Casa!
Dès qu'il sera sur place, Casablanca ressemblera à New York!

Grand Dieu ... c'est horrible de ressembler à NY.

Sans une politique y a pas d,affaires...
Le win win Philosophie Economique Marocaine rassure le gain National
La France est avec le plan du Maroc et de son sahara.

Tu sa raison...et nous savons tous que l'affaire Sahara est déja "sujet clos" pour la France ... Hollande ou pas, c'est l'intérêt commun.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Faudrait l'inviter plus souvent! : D
Moi, je propose qu'on échange Hollande avec M6! :rolleye s:

Je doute qu'en France il puisse avoir le même salaire qu'il se prend au Maroc... Environ 500 000 DH par mois, env. 50 000 €... Quand François Hollande n'est payé que 13 532 euros :D

Au fait, le roi Mohamed 6 touche même plus qu'Obama :rolleyes:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je doute qu'en France il puisse avoir le même salaire qu'il se prend au Maroc... Environ 500 000 DH par mois, env. 50 000 €... Quand François Hollande n'est payé que 13 532 euros : D

Au fait, le roi Mohamed 6 touche même plus qu'Obama :rol leyes:

Raison de plus! On fera des économies au Maroc! Et Sa Majesté le Roi Mohamed 6 devra se serrer la ceinture! Crise oblige! :rolleyes:
Toute façon, il a déjà son château là bas! Et en plus avec le palais de l'Elysée, il sera pas dépaysé et pas de loyer à payer! :sournois:
 
C'est complètement faux, on n'y vit pas certes mais ça ne nous empêche pas d'avoir une certaine connaissances sur le pays, les us et coutumes. On est Au Maroc plusieurs fois dans l'année et on voit exactement ce qui s'y passe, pkoi le cacher? parce que nous sommes marocains et ça se fait pas de critiquer le pays?

tazzzz je dis ce que je veux et ce que je pense surtout:cool:

Même des français ou étrangers établis au Maroc connaitrons mieux le Maroc que quelqun qui n'y vit pas, mais il y a des verités criantes et ça personne ne peut le cacher :)

ps: ila kane fik jou3 wa koul (m3a) rassek mdrrrrrrr
Comme tu le dis si bien une " certaine ".

Si je reprend ce que j'ai dit, je crois que j'ai été limpide : "Quand on ne vit pas dans un pays, on ne peut pas se permettre d'avoir des jugements précis sur les réalités profondes de sa société"
 
Question très importante : François Hollande a t-il un compte en banque au Maroc ?

Attention à la réponse...

S il vous plait un petit service

pourriez vous le garder chez vous? S il s ennuie soyez sympa accueillez aussi son gouvernement
ici chez nous l hiver est long mais avec lui c est encore plus long
 
Moi j'ai trouvé trois clochards et un manchot ligotés et attachés à la porte de chez moi, avec une pancarte "laissez les attachés jusqu'au 12 avril. Pas besoin de les nourrir"

Est-ce que ça à un rapport avec la visite de Hollande?!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme tu le dis si bien une " certaine ".

Si je reprend ce que j'ai dit, je crois que j'ai été limpide : "Quand on ne vit pas dans un pays, on ne peut pas se permettre d'avoir des jugements précis sur les réalités profondes de sa société"


C'est un jugement, enfin un constat précis sur une réalité profonde, ce que j'ai dit :) et j'assume entièrement.

On a déjà passé des aid el 3arch au Maroc par exemple, etc etc... mezela makounash miytine lol
tey na9iw mene "dekshi rfi3" (pour utiliser le langage local)

rassek 9asse7 c'est incroyable, khassek terda chouiya
Dans ta tête, dès qu'une critique est émise, ça y est forcément ça vient de personne qui n'aime pas le Maroc...
Essaye de penser différemment a si "les billes" (private joke)
 
C'est un jugement, enfin un constat précis sur une réalité profonde, ce que j'ai dit :) et j'assume entièrement.

On a déjà passé des aid el 3arch au Maroc par exemple, etc etc... mezela makounash miytine lol
tey na9iw mene "dekshi rfi3" (pour utiliser le langage local)

rassek 9asse7 c'est incroyable, khassek terda chouiya
Dans ta tête, dès qu'une critique est émise, ça y est forcément ça vient de personne qui n'aime pas le Maroc...
Essaye de penser différemment a si "les billes" (private joke)
Tu sais donc ce qui se passe dans ma tête madame super modo :D

Quand la critique est mal placée, pas très pertinente et de surcroit motivée par des considérations subjectives. Elle est rarement acceptée.
J'ai la manie de répondre avec virulence à ce genre de critiques. ;-)
 
salam

François Hollande au Maroc pour consolider une amitié séculaire

François Hollande effectuera aujourd’hui et demain, une visite d’Etat de deux jours au Maroc sur invitation de S.M le Roi Mohammed VI. Le président français sera accueilli à son arrivée sur le sol marocain par le Souverain en début d’après-midi.

François Hollande sera accompagné lors de cette visite, la première en tant que président français, de sa compagne Valérie Trierweiller ainsi-que d’une délégation comprenant plusieurs ministres et des personnalités du monde des entreprises et de l’économie, patrons et autres acteurs influents du partenariat économique franco-marocain, de parlementaires, d’intellectuels, de gens de culte et bien d’autres encore.

Aussitôt arrivé le président français se rendra au Palais Royal de Casablanca pour des entretiens avec S.M le Roi Mohammed VI. Les deux chefs d’Etat présideront ensuite à des signatures d’accords entérinant ainsi les jalons déjà posés lors de la visite du Premier ministre français Jean-Marc Ayrault au mois de décembre dernier.

Des contrats visant plus particulièrement les domaines du transport et principalement ceux ferroviaires dans lesquels la France, est grandement impliquée (tramway, métro, train à grande vitesse…).

D’autres secteurs et non des moindres sont aussi concernés par l’émargement au bas des parchemins des accords, notamment, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables auxquelles notre pays voue la plus grande importance, le service urbain et le traitement de l’eau.

D’ailleurs à cet effet, le président français et le souverain se rendront à la commune du Grand Casablanca, Médiouna pour y visiter la station d’épuration de la Lyonnaise des eaux de Casablanca, filiale de GDF-Suez (Lydec).

http://www.libe.ma/Bienvenue-President-_a36753.html



Il va manger de la tchicha et de la douara...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu sais donc ce qui se passe dans ma tête madame super modo :D

Quand la critique est mal placée, pas très pertinente et de surcroit motivée par des considérations subjectives. Elle est rarement acceptée.
J'ai la manie de répondre avec virulence à ce genre de critiques. ;-)

Bah dire qu'au Maroc quand on invite une personne à la tête d'un pays, ou même pour l'aid et la venue du Roi, on repeint les murs, on nettoie les rues, (on agrafe des oranges yallah:D dixit une personne qui est née et qui a grandi au Maroc et qui était modérateur ici meme yallahhhhhhhhh LOL) on donne un semblant de propreté à des lieux qui en temps normal sont laissés à l'abandon... pkoi? est-ce que la population vivant au Maroc ne merite-elle pas mieux? oula sauvons les apparences pourvues qu'elles soient belles?

Moi si je dis ça c'est pour nasse li saknine l8i8, ils meritent le respect, et donc la propreté, c'est une question de bon sens, et non de qui on reçoit...

nta matalane quand tu invites quelqun chez toi, tu refais la tapisserie? tu karcherises ton par terre? non j'imagine, j'imagine que c'est toujours propre, par respect pour toi même... bah là c'est pareil
 
Bah dire qu'au Maroc quand on invite une personne à la tête d'un pays, ou même pour l'aid et la venue du Roi, on repeint les murs, on nettoie les rues, (on agrafe des oranges yallah:D dixit une personne qui est née et qui a grandi au Maroc et qui était modérateur ici meme yallahhhhhhhhh LOL) on donne un semblant de propreté à des lieux qui en temps normal sont laissés à l'abandon... pkoi? est-ce que la population vivant au Maroc ne merite-elle pas mieux? oula sauvons les apparences pourvues qu'elles soient belles?

Moi si je dis ça c'est pour nasse li saknine l8i8, ils meritent le respect, et donc la propreté, c'est une question de bon sens, et non de qui on reçoit...

nta matalane quand tu invites quelqun chez toi, tu refais la tapisserie? tu karcherises ton par terre? non j'imagine, j'imagine que c'est toujours propre, par respect pour toi même... bah là c'est pareil
Euhh donne moi 2 secondes .. On parle de quoi déjà ? :D


Si tu crois que je suis "pour" cette compagne de rafistolage opérée par les indignes zélés mkhaznistes et leurs sous-fifres, tu te trompes gravement et lourdement ! xD

C'est moi qui ai posté ça d'ailleurs :
http://www.bladi.info/11545163-post9.html
http://www.bladi.info/11545169-post12.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Haut