Big data

Entre 1994 et 1997 j'ai administre des serveurs UNIX et les databases Oracle pour des instances SAP R/3 d'un grand CHU. J'ai assiste l'admin SAP et j'avais acquis des rudiments de ABAP/4. Mais, franchement, j'ai jamais vraiment pu obtenir un overview complet / big picture de ce systeme; tellement c'etait byzantin. Il y avait des modules avec plein de transactions pour tous les domaines de la comptabilite, du controlling, du management des patients (case management) etc; et des experts externes qui etaient constamment dans les departements pour customizer ces modules; surtout celui du patient management.

Meme si ca fait plus de 20 ans, je suis persuade que peu de choses ont change chez ce dinosaure de SAP! J'ai vu recemment une installation actuelle, et j'ai tout de suite reconnu presque l'ensemble des elements que j'avais connu a l'epoque. Puahhh. :npq:

Ca ne me rassure pas ce que tu me racontes là. Ils sont venu faire une démo et on a l'impression qu'on revient en effet en arrière. On venait enfin de trouver un truc qui fonctionnait pour notre société. On s'était familiarisés avec el logiciel, enfin! Plusieurs modif avaient été apportées pour coller au mieux ave notre façon de travailler. On faisait un encodage simple et le reste se faisait pour le stock et cie. Et maintenant si on a bine compris pour encoder une commande on doit t passer la journée tellement il faut passer par plusieurs encodages. En gros tu te tapes le boulot que le logiciel devrait faire à sa place. :eek:. Le fait de faire un bon de livraison ne déduit même pas le stock. Il faut penser à déduire soi-même le stock. Autant bosser avec des carnets et un tableau excel comme avant.
 
Pire que ça je suis une femme au foyer après les heures de bureau.

TT ça pour te dire que je n'avais rien compris à ton charabia. Moi je vais juste encoder des trucs. J'y connais rien en informatique.

Machalah !

Oui oui tu vas sur SAP juste pour jouer quoi! franchement la salarié du mois quoi :rolleyes:

fia jnoun dial evilcom à cause d'elle j'ai pris un avertissement injuste maalich sebri maayaa :ange:
 
Haut