Birmanie : françois hollande lui déclare « toute l’admiration du peuple français »

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Elle refuse de « condamner » la persécution des musulmans de Birmanie: François Hollande lui déclare « toute l’admiration du peuple français »
Droit-de-l'hommisme à géométrie variable. Le chef de L'État a déroulé aujourd'hui le tapis rouge à la parlementaire birmane Aung San Suu Kyi sans un mot sur sa passivité notoire à propos des exactions commises contre la minorité musulmane.

Le 15.04.2014 à 15h22

250 morts et plus de 140 000 déplacés: aucune allusion au drame qui se déroule depuis deux ans en Birmanie. Ce mardi matin, à l'Élysée, François Hollande n'a pas évoqué la persécution des musulmans de Birmanie en présence de son illustre invitée, venue en Europe consolider ses réseaux de soutien : Aung San Suu Kyi. Pour cause: cette dernière continue d'adopter la discrétion sur le sujet.
f7da344f7f4bfb9807d26c20d83bab18075d31e8.JPG


Comme en témoigne la vidéo officielle ci-dessous, le président de la République n'a pas hésité à déclarer "toute l'admiration du peuple français" à celle qui continue pourtant de "ne pas condamner" les massacres et autres formes de violences exercées à l'encontre de la minorité musulmane des Rohingyas. Pourquoi ce refus? "Je ne trouve pas que la condamnation apporte de bons résultats", déclarait-elle laconiquement en novembre dernier.

La suite :
http://www.panamza.com/150414-birmanie-france
 
Elle refuse de « condamner » la persécution des musulmans de Birmanie: François Hollande lui déclare « toute l’admiration du peuple français »
Droit-de-l'hommisme à géométrie variable. Le chef de L'État a déroulé aujourd'hui le tapis rouge à la parlementaire birmane Aung San Suu Kyi sans un mot sur sa passivité notoire à propos des exactions commises contre la minorité musulmane.

Le 15.04.2014 à 15h22

250 morts et plus de 140 000 déplacés: aucune allusion au drame qui se déroule depuis deux ans en Birmanie. Ce mardi matin, à l'Élysée, François Hollande n'a pas évoqué la persécution des musulmans de Birmanie en présence de son illustre invitée, venue en Europe consolider ses réseaux de soutien : Aung San Suu Kyi. Pour cause: cette dernière continue d'adopter la discrétion sur le sujet.
f7da344f7f4bfb9807d26c20d83bab18075d31e8.JPG


Comme en témoigne la vidéo officielle ci-dessous, le président de la République n'a pas hésité à déclarer "toute l'admiration du peuple français" à celle qui continue pourtant de "ne pas condamner" les massacres et autres formes de violences exercées à l'encontre de la minorité musulmane des Rohingyas. Pourquoi ce refus? "Je ne trouve pas que la condamnation apporte de bons résultats", déclarait-elle laconiquement en novembre dernier.

La suite :
http://www.panamza.com/150414-birmanie-france

Benn les assoiffés de sang et les génocidaires s’apprécie est il se rencontre sur un point communs l’assassinat de pauvre musulmans désarmés et assiégés

L’un en Centrafrique l’autre en Birmanie
 
Hollande est un sioniste.
Et énormément de musulmans ont voter pour lui.
Sà prouve que beaucoup de musulman dans notre communauté ne voyent que d'un oeil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors pas trop déçus du ps les enfants ?

Un peu, mais pas trop.

Le président Hollande est simplement fidèle aux lignes directrices de son projet électoral, qui demeure aujourd'hui le moins pire de tous.

D'ailleurs, à moins que l'UMP ne fasse d'Alain Juppé son candidat pour la présidentielle de 2017, je ne vois pas qui pourrait l'emporter contre François Hollande dans trois ans, et ce malgré les sondages défavorables.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle refuse de « condamner » la persécution des musulmans de Birmanie: François Hollande lui déclare « toute l’admiration du peuple français »
Droit-de-l'hommisme à géométrie variable. Le chef de L'État a déroulé aujourd'hui le tapis rouge à la parlementaire birmane Aung San Suu Kyi sans un mot sur sa passivité notoire à propos des exactions commises contre la minorité musulmane.

Le 15.04.2014 à 15h22

250 morts et plus de 140 000 déplacés: aucune allusion au drame qui se déroule depuis deux ans en Birmanie. Ce mardi matin, à l'Élysée, François Hollande n'a pas évoqué la persécution des musulmans de Birmanie en présence de son illustre invitée, venue en Europe consolider ses réseaux de soutien : Aung San Suu Kyi. Pour cause: cette dernière continue d'adopter la discrétion sur le sujet.
f7da344f7f4bfb9807d26c20d83bab18075d31e8.JPG


Comme en témoigne la vidéo officielle ci-dessous, le président de la République n'a pas hésité à déclarer "toute l'admiration du peuple français" à celle qui continue pourtant de "ne pas condamner" les massacres et autres formes de violences exercées à l'encontre de la minorité musulmane des Rohingyas. Pourquoi ce refus? "Je ne trouve pas que la condamnation apporte de bons résultats", déclarait-elle laconiquement en novembre dernier.

La suite :
http://www.panamza.com/150414-birmanie-france

Salut à toi @Milamber ,

De façon générale, je trouve que les musulmans sont injustement durs envers Aung San Suu Kyi. Je ne connais pas le problème birman dans le détail, mais je n'ai pas encore vu cette personne émettre une seule vraie remarque islamophobe ! L'indifférence, c'est autre chose, j'y reviendrai plus bas...

"Mieux" encore : elle est condamnée pour son "islamophilie" par celui qu'on identifie le principal inspirateur des exactions anti-musulmanes, le moine Wira Thu ! http://www.lexpress.fr/actualite/mo...-kyi-est-une-traitre-a-la-nation_1263465.html

Plus que d'hostilité réelle à l'encontre des birmans musulmans, je crois qu'on l'accuse surtout d'être indifférente à leur persécution et, surtout, de ne pas profiter de sa visibilité médiatique pour attirer l'attention du monde sur ce problème. Jusqu'à un certain point (http://www.20minutes.fr/ledirect/1139609/20130417-aung-san-suu-kyi-defend-musulmans-birmanie), c'est sans doute vrai : la première opposante a manqué de courage ! Ou plutôt, elle a révélé sa vraie nature, qui est celle d'une femme politique et non d'une sainte.

En effet, c'est sans doute davantage par calcul politique que par hostilité radicale à ses compatriotes musulmans qu'elle a parlé aussi peu et aussi tard. Sans doute n'a t-elle pas voulu compromettre ses gains politiques de 2012 en se mobilisant pour les rohingyas, ce qui aurait donné un bon prétexte à la junte pour l'enfermer à nouveau.

De fait, je comprend la déception de ceux qui s'étaient fait d'elle une idole ou une icône. Personnellement, ce n'était pas mon cas. Aug San Suu Kyi n'est pas plus sainte que l'étaient Martin Luther King, Gandhi, De Gaulle, Malcom X, Churchill ou Nasser...

On peut seulement se féliciter que d'autres, plus courageux qu'elle sur cette affaire, se soient engagés corps et âme pour défendre les droits élémentaires de tous les birmans musulmans, indubitablement persécutés par un régime militaire ethnocentriste.
 
Dernière modification par un modérateur:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Si on interrogerait la population française sur ce sujet.... je ne serais pas étonnée de l'ignorance qu'ils ont sur le massacre des musulmans en Birmanie. commis par les Extremistes boudhistes...
Alors lorsque notre Cher Président accueille celle qui en principe est l'icone même de la persécution... de ce qu'elle a connue et endurée.par un régime militaire réprésif.. on peut se demander effectivement pourquoi ce silence radio de la Dame alors qu'elle a les moyens d'"agir" sur ce drameet pourquoi aussi le fait qu'on en parle peu dans les médias....
 
Haut