Black friday : esclavage moderne.

Ouais l esclavage avant c etait mieux :D
L'esclavage n'a jamais été "bon" : Ni celui du passé, ni celui du présent et encore moins celui du futur

"- Le monde est stable à présent. Les gens sont heureux; ils obtiennent ce qu'ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir. (...) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s'empêcher de se conduire comme ils le doivent. Et si par hasard quelque chose allait de travers, il y a le soma.


Il nous faut choisir entre le bonheur et ce que l'on appelait autrefois le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons à la place le Cinéma Sentant et l'orgue à parfums.


- Mais ils n'ont aucun sens!


- Ils représentent pour le spectateur un tas de sensations agréables. (...) Cela exige l'habileté la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec le minimum d'acier, et des oeuvres d'art avec pratiquement rien d'autre que de la sensation pure."

Le meilleur des mondes. Aldous Huxley
 
L'esclavage n'a jamais été "bon" : Ni celui du passé, ni celui du présent et encore moins celui du futur

"- Le monde est stable à présent. Les gens sont heureux; ils obtiennent ce qu'ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir. (...) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s'empêcher de se conduire comme ils le doivent. Et si par hasard quelque chose allait de travers, il y a le soma.


Il nous faut choisir entre le bonheur et ce que l'on appelait autrefois le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons à la place le Cinéma Sentant et l'orgue à parfums.


- Mais ils n'ont aucun sens!


- Ils représentent pour le spectateur un tas de sensations agréables. (...) Cela exige l'habileté la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec le minimum d'acier, et des oeuvres d'art avec pratiquement rien d'autre que de la sensation pure."

Le meilleur des mondes. Aldous Huxley
Euh c etait ironique...je crois que tu as du mal avec mes messages toi :D
 
L'esclavage n'a jamais été "bon" : Ni celui du passé, ni celui du présent et encore moins celui du futur

"- Le monde est stable à présent. Les gens sont heureux; ils obtiennent ce qu'ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir. (...) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s'empêcher de se conduire comme ils le doivent. Et si par hasard quelque chose allait de travers, il y a le soma.


Il nous faut choisir entre le bonheur et ce que l'on appelait autrefois le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons à la place le Cinéma Sentant et l'orgue à parfums.


- Mais ils n'ont aucun sens!


- Ils représentent pour le spectateur un tas de sensations agréables. (...) Cela exige l'habileté la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec le minimum d'acier, et des oeuvres d'art avec pratiquement rien d'autre que de la sensation pure."

Le meilleur des mondes. Aldous Huxley
l'esclavage était pourtant bon à l'époque de Socrate ...
 
Bon pour qui ? :eek:
Pour eux même ... Sinon comment veut tu qu'ils goûtent à à la civilisation eux qui ne l'ont jamais connu?

Mais faut oublier les coups de cravaches et les meurtre gratuit . La punition en cas de faute c'était au tribunal!
Par contre le châtiment pour la meme faute était beaucoup plus dure que celui des nations...

Et celui qui se faisait remarquer comme ayant compris tout les codes du civisme s'affranchissement de son maître et devenez citoyen avec tout les droits qui vont avec et pouvez faire un commerce mais il devait aussi partir au bout de 20 ans d'activités. ..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
L'esclavage n'a jamais été "bon" : Ni celui du passé, ni celui du présent et encore moins celui du futur

"- Le monde est stable à présent. Les gens sont heureux; ils obtiennent ce qu'ils veulent, et ils ne veulent jamais ce qu'ils ne peuvent obtenir. (...) Ils sont conditionnés de telle sorte que, pratiquement, ils ne peuvent s'empêcher de se conduire comme ils le doivent. Et si par hasard quelque chose allait de travers, il y a le soma.


Il nous faut choisir entre le bonheur et ce que l'on appelait autrefois le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons à la place le Cinéma Sentant et l'orgue à parfums.


- Mais ils n'ont aucun sens!


- Ils représentent pour le spectateur un tas de sensations agréables. (...) Cela exige l'habileté la plus énorme. Nous fabriquons des voitures avec le minimum d'acier, et des oeuvres d'art avec pratiquement rien d'autre que de la sensation pure."

Le meilleur des mondes. Aldous Huxley
Je suis tjrs aussi impressionée de cette description.....
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Faut voir les prix aussi!!!!!!!!!!
Des fois aux States, ils mettent des tablettes tactiles à 10$ (sans restrictions de quantités) ou du 90% sur des articles de belle valeur. Alors faut comprendre la folie des plus modestes (ou des revendeurs...lol)

Lorsque j'ai de gros achats prévus (canapés, tv, électros etc...), je profite du black friday ou du boxing day.
C'est bcp d'argent épargné, vraiment!
On ne compare pas avec la France avec ses soldes timides. Ici, ils font de la liquidation "coup de poing".

Vendredi matin, j'ai couru dans un grand magasin car pour une demi-journée seulement, il y avait un truc que je voulais depuis 3 ans à -70% ( en quantités très limitées), qui n'était jamais jamais jamais soldé, et qui faisait toujours partie des exclusions pour les bons rabais, les livraisons gratuites ou les codes promo. Toujours, toujours à plein prix.
Alors quand j'ai eu fini d'écarquiller mes yeux et de me pincer, j'ai foncé.

L'année dernière, ma télé commençait à déconner. On a fait nos devoirs (calcul budget, repérage des prix, comparaisons etc.) puis on a patienté qq mois jusqu'au Vendredi Fou pour la changer et on a mis presque 50% dans nos poches sur le type de tv ciblé. Et comme on fait bien nos devoirs, on sait quels sont les articles qui sont en "vrai solde".
C'est pas 50% du prix d'1 vêtement ou d'1 jouet là... Donc les économies ne sont pas négligeables.

Et j'ai plein d'exemples. Chacun fait ce qu'il veut. Moi je m'y retrouve en faisant "L'esclave" lol.
Par contre, une foule comme celle montrée sur YouTube, jamais je ne le ferai.
Rien que pour des raisons de sécurité déjà...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je sais mm pas cest quoi les blacks friday :claque:
Mais comme tu le décrit @louladesbois
Je peut concevoir qu'il y ait des gens que ca interessent
Il font pas ca pour les voitures j'en ai une ou deux dont je reves:love:^^
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je sais mm pas cest quoi les blacks friday :claque:
Mais comme tu le décrit @louladesbois
Je peut concevoir qu'il y ait des gens que ca interessent
Il font pas ca pour les voitures j'en ai une ou deux dont je reves:love:^^
Le black Friday c'est le vendredi qui suit Thanks Giving (une fête nord-américaine, toujours le dernier jeudi de novembre aux USA). Les magasins en profitent pour liquider leurs stocks de l'année et faire de la place pour les nouveaux arrivages (de Noël et de 2016).
S'il leur reste encore du stock après Noël, ils liquident encore au Boxing Day (26 décembre).
Les marchandises tournent, le dollar est roi.
Par contre pour les voitures.... y'a des prix spéciaux très intéressants en fin d'année, pour liquider les modèles de l'année et faire de la place aux modèles 2016, mais ça ne sera jamais du 50%. Ne rêvons point! lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le black Friday c'est le vendredi qui suit Thanks Giving (une fête nord-américaine, toujours le dernier jeudi de novembre aux USA). Les magasins en profitent pour liquider leurs stocks de l'année et faire de la place pour les nouveaux arrivages (de Noël et de 2016).
S'il leur reste encore du stock après Noël, ils liquident encore au Boxing Day (26 décembre).
Les marchandises tournent, le dollar est roi.
Par contre pour les voitures.... y'a des prix spéciaux très intéressants en fin d'année, pour liquider les modèles de l'année et faire de la place aux modèles 2016, mais ça ne sera jamais du 50%. Ne rêvons point! lol
Du coup ca n'existe pas en France ?
Oui je sais suis à l'ouest ^^:desole:
 
Haut