Depuis vendredi dernier, les grands magasins vous proposent des réductions spectaculaires à l'occasion du "Black Friday" et du "Cyber Monday".
Or, selon le site Tweakers et l'UFC-Que Choisir, ces promotions n'auraient rien d'intéressant.
Prix cassés, un article acheté, le deuxième offert: depuis quelques jours, les grandes chaînes de distribution incitent les consommateurs à profiter de leurs offres exceptionnelles pour le "Black Friday" et le "Cyber Monday".
Pourtant, ces prix cassés seraient bien moins intéressants qu'ils n'y paraissent.
Certaines boutiques en ligne vous promettent en effet de faire des affaires alors qu'en réalité, les prix qu'elles proposent sont tout aussi élevés qu'avant... voire même plus.
L'UFC-Que Choisir a ainsi comparé les prix de certains produits avant le "Black Friday" et pendant, et a constaté qu'ils étaient parfois vendus plus cher.
C'est notamment le cas d'un lave-vaisselle vendu "319,99 € au lieu de 549 €" sur un site en ligne.
Or, ce prix d'origine correspond en fait au prix conseillé par le fabricant fixé en juillet 2016, et qui n'est donc plus d'application depuis plus de deux ans...
Le site technologique néerlandais Tweakers a lui aussi découvert de fausses bonnes affaires, comme un téléviseur proposé à 1.099€ alors qu'il était en vente à moins de 1.000€ depuis le 28 octobre dernier.
L'UFC-Que Choisir conseille donc aux consommatteurs de faire preuve de vigilance lorsqu'ils se trouvent face à des promotions importantes.
D'après l'association des consommateurs, une remise allant au-delà des 10% ou des 20% serait déjà trop belle pour être vraie.
Finalement, le seul but du "Black Friday" et du "Cyber Monday" est de pousser les gens à acheter plutôt qu'à faire de réelles économies.
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Co...ou-la-foire-aux-fausses-bonnes-affaires.dhtml
Or, selon le site Tweakers et l'UFC-Que Choisir, ces promotions n'auraient rien d'intéressant.
Prix cassés, un article acheté, le deuxième offert: depuis quelques jours, les grandes chaînes de distribution incitent les consommateurs à profiter de leurs offres exceptionnelles pour le "Black Friday" et le "Cyber Monday".
Pourtant, ces prix cassés seraient bien moins intéressants qu'ils n'y paraissent.
Certaines boutiques en ligne vous promettent en effet de faire des affaires alors qu'en réalité, les prix qu'elles proposent sont tout aussi élevés qu'avant... voire même plus.
L'UFC-Que Choisir a ainsi comparé les prix de certains produits avant le "Black Friday" et pendant, et a constaté qu'ils étaient parfois vendus plus cher.
C'est notamment le cas d'un lave-vaisselle vendu "319,99 € au lieu de 549 €" sur un site en ligne.
Or, ce prix d'origine correspond en fait au prix conseillé par le fabricant fixé en juillet 2016, et qui n'est donc plus d'application depuis plus de deux ans...
Le site technologique néerlandais Tweakers a lui aussi découvert de fausses bonnes affaires, comme un téléviseur proposé à 1.099€ alors qu'il était en vente à moins de 1.000€ depuis le 28 octobre dernier.
L'UFC-Que Choisir conseille donc aux consommatteurs de faire preuve de vigilance lorsqu'ils se trouvent face à des promotions importantes.
D'après l'association des consommateurs, une remise allant au-delà des 10% ou des 20% serait déjà trop belle pour être vraie.
Finalement, le seul but du "Black Friday" et du "Cyber Monday" est de pousser les gens à acheter plutôt qu'à faire de réelles économies.
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Co...ou-la-foire-aux-fausses-bonnes-affaires.dhtml