Bladi.net... ambiance bonne ou pas du tout?

arbiamaroc

Salam namaste
Et c'est pourtant vrai...

Ca ne me ressemble pas d'être nostalgique pour être nostalgique, mais bladi y a 3-4 ans c'était très différent. Je ne parle pas d'ambiance, ce qui serait subjectif et invérifiable, je parle de niveau des intervenants. Effectivement, les meilleurs, les plus brillants et les plus cultivés ont quitté bladi. Ca fait même un peu mal au coeur en y pensant. En tout cas je pense toujours avec nostalgie et reconnaissance à ces quelques bladinautes qui ont eu tant d'influence sur le gamin que j'étais.

oui c'est vrai il y avait pas mal de personnes qe j'aimais bcp lire
jme demande si elles sont toutes parties ces personnes en question :(
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et c'est pourtant vrai...

Ca ne me ressemble pas d'être nostalgique pour être nostalgique, mais bladi y a 4-5 ans c'était très différent. Je ne parle pas d'ambiance, ce qui serait subjectif et invérifiable, je parle de niveau des intervenants. Effectivement, les meilleurs, les plus brillants et les plus cultivés ont quitté bladi. Ca fait même un peu mal au coeur en y pensant. En tout cas je pense toujours avec nostalgie et reconnaissance à ces quelques bladinautes qui ont eu tant d'influence sur le gamin que j'étais.

A ton tour, d'etre ce brillant et cultive bladinaute qui aura tant d'influence sur les jeunes bladinautes...

Et sans vouloir, remettre en question ton intervention que je trouve tres sincere, tu etais jeune et influencable, d'ou, peut etre, en partie cette vision quasi parfaite que tu en gardes...

Meme si j'admets et o combien meme, j'imagine, que la tres grande majorite des interventions des forumistes, et moi comprise, ne sont pas a la hauteur de celles que tu as pu connaitre...
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
A ton tour, d'etre ce brillant et cultive bladinaute qui aura tant d'influence sur les jeunes bladinautes...

Plus facile à dire qu'à faire hélas! Tout le monde n'a pas la stature.

Et sans vouloir, remettre en question ton intervention que je trouve tres sincere, tu etais jeune et influencable, d'ou, peut etre, en partie cette vision quasi parfaite que tu en gardes...

Tu as peut être raison.

Mais un indice très simple, il arrivait aussi dans le passé qu'on parle de sujets "sérieux", pas tout le temps, parce que la plupart du temps c'était de la franche déconnade, mais de temps en temps oui. A l'époque, la moyenne des interventions tournait autour d'une vingtaine de ligne. Ce n'était pas des échanges mi-insultants mi-impulsifs, c'était des débats construits, argumentés, respectueux. Aujourd'hui, lire une intervention de plus de six lignes sur le forum et qui ne soit pas du copier-coller relève du miracle.

Meme si j'admets et o combien meme, j'imagine, que la tres grande majorite des interventions des forumistes, et moi comprise, ne sont pas a la hauteur de celles que tu as pu connaitre...

J'en ai connu de très bons. Mais ce n'est pas non plus tout noir ou tout blanc. Il en reste de bons malgré tout. Et personnellement j'aime bien te lire ;), toi et quelques autres.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Plus facile à dire qu'à faire hélas! Tout le monde n'a pas la stature.



Tu as peut être raison.

Mais un indice très simple, il arrivait aussi dans le passé qu'on parle de sujets "sérieux", pas tout le temps, parce que la plupart du temps c'était de la franche déconnade, mais de temps en temps oui. A l'époque, la moyenne des interventions tournait autour d'une vingtaine de ligne. Ce n'était pas des échanges mi-insultants mi-impulsifs, c'était des débats construits, argumentés, respectueux. Aujourd'hui, lire une intervention de plus de six lignes sur le forum et qui ne soit pas du copier-coller relève du miracle.



J'en ai connu de très bons. Mais ce n'est pas non plus tout noir ou tout blanc. Il en reste de bons malgré tout. Et personnellement j'aime bien te lire ;), toi et quelques autres.

Merci beaucoup, ca me touche !!

Comme j'aurais aime connaitre cette epoque que tu decris la !! C'est justement cette agressivite et cette mechancete constantes sur bladi qui me deplait le plus...

la plupart du temps c'était de la franche déconnade, mais de temps en temps oui. A l'époque, la moyenne des interventions tournait autour d'une vingtaine de ligne. Ce n'était pas des échanges mi-insultants mi-impulsifs, c'était des débats construits, argumentés, respectueux. Aujourd'hui, lire une intervention de plus de six lignes sur le forum et qui ne soit pas du copier-coller relève du miracle

Et ne te sous estime pas ou ne sois pas modeste... Je suis persuadee que tu pourrais apporter plus d'une bonne parole !!
 
Comme j'aurais aime connaitre cette epoque que tu decris la !! C'est justement cette agressivite et cette mechancete constantes sur bladi qui me deplait le plus...

Idem.

Quand je suis arrivée sur le forum de manière plutôt régulière la toute première fois, j'étais presque choquée par les réponses de plusieurs intervenants - presque toutes moqueuses.
Ca n'encourage pas du tout à s'investir de manière sérieuse pour traiter " les sujets "
 
Plus facile à dire qu'à faire hélas! Tout le monde n'a pas la stature.



Tu as peut être raison.

Mais un indice très simple, il arrivait aussi dans le passé qu'on parle de sujets "sérieux", pas tout le temps, parce que la plupart du temps c'était de la franche déconnade, mais de temps en temps oui. A l'époque, la moyenne des interventions tournait autour d'une vingtaine de ligne. Ce n'était pas des échanges mi-insultants mi-impulsifs, c'était des débats construits, argumentés, respectueux. Aujourd'hui, lire une intervention de plus de six lignes sur le forum et qui ne soit pas du copier-coller relève du miracle.



J'en ai connu de très bons. Mais ce n'est pas non plus tout noir ou tout blanc. Il en reste de bons malgré tout. Et personnellement j'aime bien te lire ;), toi et quelques autres.

je suis d accord avec toi sur ce point
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Idem.

Quand je suis arrivée sur le forum de manière plutôt régulière la toute première fois, j'étais presque choquée par les réponses de plusieurs intervenants - presque toutes moqueuses.
Ca n'encourage pas du tout à s'investir de manière sérieuse pour traiter " les sujets "

Tout a fait d'accord... Pour la plupart, on a l'impression qu'ils n'ont pas l'occasion de converser de tel sujets autre parts que sur bladi... Parceque s'ils communiquent dans la "vraie vie" de la meme facon que bladi, j'pense bien qu'il y a bcp de personnes qui ne veulent pas les entendre parler...

je suis d accord avec toi sur ce point

Le fleau de bladi !! :p

Serait-ce possible d'avoir quelques pseudo ?
Histoire de voir dans les archives à quoi ressemblait l'élite ...

T'en fais partie, de l'elite actuelle, kewkew !! ;)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Serait-ce possible d'avoir quelques pseudo ?
Histoire de voir dans les archives à quoi ressemblait l'élite ...

Un exemple parmi tant d'autres :

http://www.bladi.info/84386-creoles-langues-futur/

Au vu de ce qu'on connaît de bladi aujourd'hui, et vu la qualité des interventions, on penserait au premier coup d'oeil que ce post ne contient que du copier-coller. Et pourtant, pas une seule intervention ne l'est. Un grand salut à Zawad, Jdal et Ikkar. Grands bonhommes devant l'Eternel.
 

kewkew

VIB
Un exemple parmi tant d'autres :

http://www.bladi.info/84386-creoles-langues-futur/

Au vu de ce qu'on connaît de bladi aujourd'hui, et vu la qualité des interventions, on penserait au premier coup d'oeil que ce post ne contient que du copier-coller. Et pourtant, pas une seule intervention ne l'est. Un grand salut à Zawad, Jdal et Ikkar. Grands bonhommes devant l'Eternel.

Tout ce que ça m'inspire c'est ... "mouais" ... je trouve que ce débat du "avant c'était mieux" tourne autour du goût et des couleurs ...

Le "avant c'était mieux" est en réalité vérifié que lorsque tes attentes vis-à-vis des bladinautes sont respectées.

On sait bien que les attentes varient d'une personne à l'autre.

Si leurs écrits t'ont marqué c'est que tu étais plus (+) attiré par les bladinautes qui avaient la patience de construire leur texte,
de mettre en avant leurs opinions et d'en débattre dans un style qui te plaisait ...

Alors que d'autres préféraient l'ambiance bonne enfant et la déconne.
Celle-ci découlant de liens tissés entre forumistes.

Il faut ajouter à ça que le web s'est développé ainsi que les comportements.

Concernant l'auteur du post (Zawad), il s'est diversifié, il a préféré se mettre à la rédaction d'un blog
http://kalima.hautetfort.com/ (pas actualisé depuis janvier 2009)

PS: Fait indéniable, on ressent la nostalgie dans tes écrits.

T'en fais partie, de l'elite actuelle, kewkew !! ; )

Si tes attentes sont respectées, certainement ... ;)
D'autres penseront différemment ...
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Tout ce que ça m'inspire c'est ... "mouais" ... je trouve que ce débat du "avant c'était mieux" tourne autour du goût et des couleurs ...

Le "avant c'était mieux" est en réalité vérifié que lorsque tes attentes vis-à-vis des bladinautes sont respectées.

On sait bien que les attentes varient d'une personne à l'autre.

Si leurs écrits t'ont marqué c'est que tu étais plus (+) attiré par les bladinautes qui avaient la patience de construire leur texte,
de mettre en avant leurs opinions et d'en débattre dans un style qui te plaisait ...

Alors que d'autres préféraient l'ambiance bonne enfant et la déconne.
Celle-ci découlant de liens tissés entre forumistes.

Il faut ajouter à ça que le web s'est développé ainsi que les comportements.

Concernant l'auteur du post (Zawad), il s'est diversifié, il a préféré se mettre à la rédaction d'un blog
http://kalima.hautetfort.com/ (pas actualisé depuis janvier 2009)

PS: Fait indéniable, on ressent la nostalgie dans tes écrits.



Si tes attentes sont respectées, certainement ... ;)
D'autres penseront différemment ...

C'est un débat qui peut durer éternellement. Mais si tu lis mon premier post, tu verras bien que j'ai soin de distinguer "l'ambiance" (qui, elle, n'est ni meilleure ni pire qu'avant, car subjective et non mesurable) de la qualité éditoriale du site, qui, elle, se dégrade constamment.

Après oui c'est un peu les goûts et les couleurs. Chacun d'entre nous cherche quelque chose sur ce site, et effectivement les attentes varient. Y en qui s'en foutent un peu des débats, et qui viennent ici uniquement pour rigoler, y en a qui viennent plus pour échanger dans une ambiance courtoise (ceux là ils sont mal barrés lol).

Enfin bon, ce n'est qu'un avis...

ps : la nostalgie, je me demande des fois si ce n'est pas de la nostalgie pour l'ilioucha de cette époque, naïf, impulsif, ouvert et confiant :D
 
C'est un débat qui peut durer éternellement. Mais si tu lis mon premier post, tu verras bien que j'ai soin de distinguer "l'ambiance" (qui, elle, n'est ni meilleure ni pire qu'avant, car subjective et non mesurable) de la qualité éditoriale du site, qui, elle, se dégrade constamment.

Après oui c'est un peu les goûts et les couleurs. Chacun d'entre nous cherche quelque chose sur ce site, et effectivement les attentes varient. Y en qui s'en foutent un peu des débats, et qui viennent ici uniquement pour rigoler, y en a qui viennent plus pour échanger dans une ambiance courtoise (ceux là ils sont mal barrés lol).

Enfin bon, ce n'est qu'un avis...

ps : la nostalgie, je me demande des fois si ce n'est pas de la nostalgie pour l'ilioucha de cette époque, naïf, impulsif, confiant :D

L'ilioucha de cette epoque est parti quand il est devenu modo :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors franchement l ambiance est bonne dans l'ensemble du moins dans le coin Actu, des sujets qui sont redondants et des hors sujets redondants mais qu'est ce qu'on s'en fout on délire bien et on apprend des choses bcp bcp de choses bien plus qu'on peut le croire ou penser..

ps : petite pensée aux pionniers du forum actu et les débats houleux surtout TANJA (je le kiffe :D)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Dommage que l'on soit limités a DEUX.... c'est une honte... faudrait faire une pétition et en plus en avoir d'autres .... just for the fun !!!!!

A l'époque c'était smileys illimités, et en plus ils étaient différents et plus nombreux. T'en avais un qui rigolait carrément, un qui pleurait, un qui était bien énervé, et un autre qui faisait une danse hyper marrante :D Je peux te dire que tout ceci rendait les posts très expressifs :D

ps : j'ai retrouvé le smiley banane sur le net loool

http://www.dirk-kramer.de/Smiley/banane.gif
 
C'est un débat qui peut durer éternellement. Mais si tu lis mon premier post, tu verras bien que j'ai soin de distinguer "l'ambiance" (qui, elle, n'est ni meilleure ni pire qu'avant, car subjective et non mesurable) de la qualité éditoriale du site, qui, elle, se dégrade constamment.

Après oui c'est un peu les goûts et les couleurs. Chacun d'entre nous cherche quelque chose sur ce site, et effectivement les attentes varient. Y en qui s'en foutent un peu des débats, et qui viennent ici uniquement pour rigoler, y en a qui viennent plus pour échanger dans une ambiance courtoise (ceux là ils sont mal barrés lol).

Enfin bon, ce n'est qu'un avis...

ps : la nostalgie, je me demande des fois si ce n'est pas de la nostalgie pour l'ilioucha de cette époque, naïf, impulsif, ouvert et confiant :D

je suis complètement d'accord avec toi ( cela t'étonne venant d'un m3akess :D?), il est évident que certains forum ont bcp plus souffert que d'autres, le grand perdant est le forum islam suivi de prés par le forum culturel au détriment du jrad pour ne pas dire que les forums se confondent aujourd'hui avec un grand jrad.

si aujourd'hui on remarque une nette diminution de la qualité des interventions, il faut dire que les débuts de bladi avec le bizutage des nouveaux et l'arrogance des clans étaient assez courant.
 
je suis complètement d'accord avec toi ( cela t'étonne venant d'un m3akess :D?), il est évident que certains forum ont bcp plus souffert que d'autres, le grand perdant est le forum islam suivi de prés par le forum culturel au détriment du jrad pour ne pas dire que les forums se confondent aujourd'hui avec un grand jrad.

si aujourd'hui on remarque une nette diminution de la qualité des interventions, il faut dire que les débuts de bladi avec le bizutage des nouveaux et l'arrogance des clans étaient assez courant.

J'ai tenu le coup alors moi !!!!!!! JAJAJAJAJA bon... j'avoue après quelques vacances forcées que l'on m'a données ;)
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
je suis complètement d'accord avec toi ( cela t'étonne venant d'un m3akess :D?), il est évident que certains forum ont bcp plus souffert que d'autres, le grand perdant est le forum islam suivi de prés par le forum culturel au détriment du jrad pour ne pas dire que les forums se confondent aujourd'hui avec un grand jrad.

si aujourd'hui on remarque une nette diminution de la qualité des interventions, il faut dire que les débuts de bladi avec le bizutage des nouveaux et l'arrogance des clans étaient assez courant.

Ssi lmotawakil intervient et en plus il est d'accord avec moi!! Kif jra ? :D

Oui c'est clair, il y a un point qui ne change pas sur bladi, le système des clans, qui malheureusement dégénère des fois en systèmes de meutes...
 
J'ai tenu le coup alors moi !!!!!!! JAJAJAJAJA bon... j'avoue après quelques vacances forcées que l'on m'a données ; )

des vacances méritées surtout. tu en a sorti des belles sur le forum islam qui méritent une retraite anticipée :D.

j'avoue que tu as la peau dure mais tu as met de l'eau dans ton vin depuis, à moins que ce soit l'âge.lol.
maintenant tu fait parti du paysage et ce sera une grande perte pour bladi, si tu quitte bladi je ferai une pétition.:D
 
Haut