Bladichef, 3ème concours, Afrique

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Notre grande gagnante TITESOURIS nous propose cette fois-ci le thème :


L'AFRIQUE


Recettes du Sénégal, de la Tunisie, du Cameroun ou de l'Egypte...
Du nord jusqu'au sud, ce continent a toujours inspiré les grands chefs du monde. Alors pourquoi pas vous?
Vous êtes libres de préparer un plat sucré ou salé.
Vous pouvez envoyer jusqu'à 3 photos maximum de votre plat avec une étiquette où sera inscrit BLADICHEF visible sur les photos à:

concoursbladichef@gmail.com

IL N’Y AURA ABSOLUMENT AUCUNE ENTORSE À LA RÈGLE DORÉNAVANT. PAS D’ÉTIQUETTE? PAS DE PARTICIPATION. Merci.*

Le concours commence maintenant:
Samedi 11 mai 2013 et se terminera mercredi 15 mai 2013 à minuit.
Donc vous avez 5 jours pour envoyer les photos de vos mets.
Dès jeudi 16/05, les photos seront postées *et les votes pourront commencer.
Merci!!! Et à vos tabliers!

Ps: les personnes qui ont déjà participé aux concours, veuillez changer d'écriture sur l'étiquette bladichef ou bien en imprimer une, pourquoi pas. La neutralité est le mot d'ordre. Merci de comprendre.
 

Panam

Bladinaute averti
N'importe quoi??!
quand vous ferez le tour de la cuisine marocain dans toutes les régions, vous pouvez aller voir ailleurs! :D
Choumicha en 10 ans de cuisine quotidienne n'a pas encore fait le tour de la cuisine marocaine !
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
N'importe quoi??!
quand vous ferez le tour de la cuisine marocain dans toutes les régions, vous pouvez aller voir ailleurs! :D
Choumicha en 10 ans de cuisine quotidienne n'a pas encore fait le tour de la cuisine marocaine !
pkoi n'importe quoi?
la cuisine ne se résume pas au Maroc.
Et avec un thème aussi sympa on va découvrir des plats qu'on connait pas.

je crois que c une bonne idée.

et puis les themes vont changer, on va varier, c certain.
Tu ne crois pas que l'essentiel de ce topic c'est de donner envie de cuisiner et d'apprendre de nouvelles choses?
je suis certaine que tu penses comme moi.

tu aimerais participer? je t'y encourage.
peut-être que tu pourras choisir le prochain thème. :D
 

Panam

Bladinaute averti
pkoi n'importe quoi?
la cuisine ne se résume pas au Maroc.
Et avec un thème aussi sympa on va découvrir des plats qu'on connait pas.

je crois que c une bonne idée.

et puis les themes vont changer, on va varier, c certain.
Tu ne crois pas que l'essentiel de ce topic c'est de donner envie de cuisiner et d'apprendre de nouvelles choses?
je suis certaine que tu penses comme moi.

tu aimerais participer? je t'y encourage.
peut-être que tu pourras choisir le prochain thème. :D

désolé de te décevoir même si tu m'as fait plaisir avec ton classico-tajine olives batata ^^ mais je pense que pour avoir l'envie d'aller voir ailleurs il faudrait qu'on ait fait le tour de la cuisine marocaine!
Loin de l'idée ouverture d'esprit ou pas, il faut mettre en valeur nos traditions pour la cuisine MAROCAINE! (oui je sais en ce moment j'ai une dose de patriotisme plus importante que d'habitude :love: )
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
désolé de te décevoir même si tu m'as fait plaisir avec ton classico-tajine olives batata ^^ mais je pense que pour avoir l'envie d'aller voir ailleurs il faudrait qu'on ait fait le tour de la cuisine marocaine!
Loin de l'idée ouverture d'esprit ou pas, il faut mettre en valeur nos traditions pour la cuisine MAROCAINE! (oui je sais en ce moment j'ai une dose de patriotisme plus importante que d'habitude :love: )
tu as ton opinion et je la respecte.

dose de patriotisme? c un euphémisme? lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
N'importe quoi??!
quand vous ferez le tour de la cuisine marocain dans toutes les régions, vous pouvez aller voir ailleurs!
Choumicha en 10 ans de cuisine quotidienne n'a pas encore fait le tour de la cuisine marocaine !

Le Maroc fait partie de l'Afrique non ? :D
y'a bien une lalla moulati qui va nous faire une rfissa un jour, tkt ! lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ache men tindebout oula mafé ! mafi ta bnina wa nti digh3ina rfissa o nodi nayda :-D

nan arrête c'est bon ! enfin quand c'est pas fait avec du poisson, j'aime bien !

Rfissa, je la ferai jamais comme celle de ma mère, donc laisse tomber ! :D

Par contre là, j'ai envie d'un Yassa ! :pleurs:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Par contre, je trouve que c'est compliqué s'il y a du sucré et du salé ... pr voter, ça va faire space ^^ Mais bon ce n'est que mon avis ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Question : Peut on faire entrée plat dessert ? ou as t'on le droit de faire qu'un plat ( question posé par Doudou qui veut se péter le ventre ce monstre :D)
 
Ne fais pas la modeste pour l'instant tu as fais un sans fautes , je suis sur que tu vas très bien t'en sortir et peut être même gagner :)

Je te promet que je ne dis pas ça par modestie, j'ai choisi le thème pour que tout le monde soit satisfait, alors je trouverais bien un truc à faire!

Gagner non je ne crois pas, ça sent mauvais pour moi là tout le monde a l'air heureux du thème :langue:
 

Jamila16

Bladi dreamer
N'importe quoi??!
quand vous ferez le tour de la cuisine marocain dans toutes les régions, vous pouvez aller voir ailleurs! :D
Choumicha en 10 ans de cuisine quotidienne n'a pas encore fait le tour de la cuisine marocaine !

Choumicha a tellement vite fait le tour qu'elle s'est mise à nous faire des pâtes et des lasagnes.
 
Haut