Blanchiment et fraude fiscale : le palais des balkany au maroc a coûté 2,75 millions d'euros

sevet

VIB
Le palais des “Mille et une Nuits” des époux Balkany à Marrakech a coûté à l’achat pas moins de 2,75 millions d’euros, d’après des actes notariés obtenus par Mediapart. La justice les soupçonne d'en être les propriétaires cachés par le biais de sociétés logées dans des paradis fiscaux. L'achat de la villa a été réglé par « virements de l'étranger », d'après le notaire.

Les révélations s'enchaînent sur le train de vie des Balkany. Selon Mediapart, "le palais des “Mille et une Nuits” des époux Balkany à Marrakech a coûté à l'achat pas moins de 2,75 millions d'euros". Une information qui devrait intéresser les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon dans le cadre de l'enquête pour "blanchiment de fraude fiscale" visant le patrimoine du couple.

Si le nom des Balkany n'apparaît pas sur l'acte de vente, "la justice soupçonne aujourd'hui le député et maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany (UMP), et sa femme Isabelle, qui est aussi sa première adjointe, d'être les propriétaires cachés de cette demeure par le biais de sociétés logées dans des paradis fiscaux", écrit Mediapart.

Une villa détenue à 99% par une société au Panama. Le récit de l'achat de cette demeure est un véritable jeu de piste. La vente de la villa "Dar Guyucy" à Marrakech a été scellée devant notaire le 8 janvier 2010. L'ancien propriétaire a vendu la villa à une société civile immobilière administrée par une société à Genève et dont 99% des parts appartiennent à une autre société domiciliée au Panama. "De tels montages offshore ont notamment pour objectif de rendre la tâche ardue pour des enquêteurs qui chercheraient à en remonter le fil. Afin d'y voir plus clair, la justice française va logiquement devoir solliciter une entraide avec la Suisse", assure Mediapart.

Si le couple n'est pas officiellement propriétaire de cette demeure, "plusieurs éléments objectifs permettent de lier les Balkany à la villa de Marrakech", poursuit le site d'information. Exemple ? Ils y recevraient régulièrement leurs amis, notamment les Sarkozy. Le nom de la ville "Dar Guycy" serait "la superposition phonétique des prénoms des deux petits-enfants du couple Balkany, Gyula et Lucie". Enfin, en mars 2013, près de mille kilos de meuble auraient été livrés en provenance d'une boutique fréquentée par le couple.
Contacté par Mediapart, l'avocat des Balkany a menacé le site de poursuites judiciaires : "Mes clients n'ont aucune réponse ou commentaire à faire à vos demandes incessantes, sauf à dire que ces procédés confinent au harcèlement et constituent une immixtion permanente dans leur vie privée". Des menaces liées à la succession d'articles parus ces derniers mois : en octobre 2013, Le Canard enchaîné révélait par exemple que le couple ne payait pas l'ISF tout en vivant régulièrement dans des propriétés à Marrakech, aux Antilles et à Giverny.


Source : Mediapart/Politique

Magouille et compagnie :D
 
Je viens de lire son histoire, j'hallucine que les gens soient encore assez *** pour élire un pourri pareil, chaque fois qu'il magouille il se fait attraper et il récidive à la première occasion. En même temps il ne doit pas y avoir beaucoup de citoyens qui étudient le passé de leurs candidats...
Et le peuple continue de voter pour les mêmes depuis 35 ans alors qu'il se font dépouiller .
En plus 6 ans dans une mairie c'est beaucoup . Les mandats devraient être plus court . Quand je pense qu'il
existe des maires de père en fils ou qui sont assis sur un fauteuil depuis 25 ans voire plus .
Récemment dassault a acheté des voix mais il n'est pas le seul(e) .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et le peuple continue de voter pour les mêmes depuis 35 ans alors qu'il se font dépouiller .
En plus 6 ans dans une mairie c'est beaucoup . Les mandats devraient être plus court . Quand je pense qu'il
existe des maires de père en fils ou qui sont assis sur un fauteuil depuis 25 ans voire plus .
Récemment dassault a acheté des voix mais il n'est pas le seul(e) .
Tu parles des petits villages ?
 

sevet

VIB
Selon M6 , Isabelle Balkany , élue UMP de Levallois-Perret , a été placée en garde à vue dans le cadre d'une affaire financière visant le patrimoine du couple Balkany.

L'épouse de Patrick Balkany se trouve dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Nanterre.

"Un mouvement d'argent suspect arrivant sur le compte des Balkany aurait été observé par les enquêteurs", précisent nos confrères.

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête à l'encontre du couple Balkany pour blanchiment de fraude fiscale, après des révélations de Didier Schuller, un de leurs anciens alliés politiques dans les Hauts-de-Seine.


Mercredi 21 Mai 2014
 

sevet

VIB
Isabelle Balkany, épouse du maire de Lavallois-Perret, a été mise en examen ce soir pour blanchiment de fraude fiscale.

Un peu plus tôt Isabelle Balkany , épouse et première adjointe du maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été présentée en fin d'après-midi aux juges financiers enquêtant sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale.
Un intime du couple Balkany , Jean-Pierre Aubry, était également présenté aux juges Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon.

Saisis du dossier depuis fin 2013, les juges financiers Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon cherchent à déterminer si le couple Balkany a tenté de cacher une partie de son patrimoine au fisc.

Au centre des interrogations des enquêteurs spécialisés de la police judiciaire, deux villas dont le couple a eu l'usage, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc, a expliqué une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs se demandent si Isabelle et Patrick Balkany n'en sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés offshore.


Jeudi 22 Mai 2014
 

sevet

VIB
Un million d'euros, c'est le prix de la liberté. En tous cas pour Isabelle Balkany. Mise en examen jeudi pour blanchiment de fraude fiscale, la première adjointe de Levallois (Hauts-de-Seine) et épouse du député-maire Patrick Balkany, devra s'acquitter de cette caution pour pouvoir rester libre, selon une information de Mediapart, confirmée au Parisien par une source proche du dossier.
La somme sera versée «dans les mois qui viennent», précise cette source.
 
Je viens de lire son histoire, j'hallucine que les gens soient encore assez *** pour élire un pourri pareil, chaque fois qu'il magouille il se fait attraper et il récidive à la première occasion. En même temps il ne doit pas y avoir beaucoup de citoyens qui étudient le passé de leurs candidats...
Ils connaissent très bien le passé .
C'est pour cela qu'ils payent pas tous .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Françafrique perd un ami : levée de l'immunité parlementaire de Balkany

Dans cette affaire, Patrick Balkany est déjà mis en examen. La demande de levée de son immunité parlementaire qui a été accepté ce mercredi 18 mars à l'Assemblée nationale va désormais permettre à la justice de prononcer une restriction de liberté à l'encontre du député UMP des Hauts-de-Seine. Les juges d'instruction qui enquêtent sur des faits de corruption passive et blanchiment de fraude fiscale veulent en effet lui imposer un contrôle judiciaire; cela pourrait impliquer qu'il rende son passeport afin de s'assurer qu'il ne quitte pas le territoire français.

Pour cela, il fallait que la majorité des députés du bureau de l'Assemblée vote cette levée d'immunité. Elle l'a été à l'unanimité des 16 membres présents, malgré le souhait contraire du principal intéressé. "Je ne vois pas comment un membre du bureau pourrait voter contre alors qu'on vient de voter la levée d'immunité de Philippe Briand (ex-trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy, ndlr)", précisait avant le vote un membre du bureau.

Il faut dire que le dossier monté par les enquêteurs commence à être imposant. Outre le maire de Levallois, sa femme Isabelle est également mise en examen, de même qu'un ami, Jean-Pierre Aubry. Les magistrats soupçonnent notamment le couple, parmi les plus intimes de Nicolas Sarkozy, d'avoir caché au fisc le fait qu'ils sont propriétaires de deux villas où ils séjournent régulièrement à Saint-Martin et à Marrakech.

Un compte à Singapour alimenté par des commissions?


Tout a commencé par la sortie d'un livre (French Corruption) écrit en 2013 par deux journalistes du Monde. On y apprend qu'un ancien ami du couple Balkany, Didier Schuller, a admis l'existence d'un compte ouvert au nom de Patrick Balkany dans une banque suisse et d'une société écran basée au Liechtenstein où aurait transité des fonds publics détournés dans des marchés publics. Une affaire qui intéresse aussi la justice.

Mais au cours de l'enquête sur ce premier volet, les policiers ont été surpris de l'écart entre le train de vie du couple et ses revenus. Voilà pourquoi une enquête préliminaire a été déclenchée le 6 novembre 2013 puis une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale un mois plus tard. Depuis juillet 2014 et un signalement de Tracfin (cellule antiblanchiment de Bercy), elle a été étendue à des faits de corruption ce qui vaut la demande de levée d'immunité....................



La Françafrique perd un ami : levée de l'immunité parlementaire de Balkany - Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
 
Finalement le problème n'est pas les électeurs. Il semblerait que c'est un très bon maire, il pratique le clientélisme et répond à toutes les demandes de ses habitants. Le problème c'est la justice !! Depuis le temps qu'on parle de ses magouilles, quand vont ils condamner les thénardiers du 9.2?
 
Haut