Blasphémer sans le savoir ?

A ca y est mtn tu peux plus ??
Ou j attends demain ??

T'es aveugle ? Je t'ai donné des noms d'auteurs, tu les as lu oui ou non ?

Parce que c'est la base, c'est là qu'on trouve tout ce que je dis de façon disséminée. Soit tu les as lu et normalement tu sais de quoi je parle, soit tu ne les as pas lu et dans ce cas vas les lire pour y trouver ce que je dis.

Et si tu les as pas lu mais que tu as la flemme de les lire et d'apprendre ta religion, vu que je suis gentil je te donnerai les références précises, mais pour ça faut que tu me dises précisément ce que tu veux savoir

Alors tu les as lu ou pas ?
 
Et si tu les as pas lu mais que tu as la flemme de les lire et d'apprendre ta religion, vu que je suis gentil je te donnerai les références précises, mais pour ça faut que tu me dises précisément ce que tu veux savoir

Alors tu les as lu ou pas ?

T as du mal ce soir toi .. J t excuse on est vendredi ! T as passé une semaine difficile ??
Ça fait 10 fois j te demande les citations de TOUT ce que tu as affirmé la
-->
T'es pas au courant que l'entourage du prophète s'est tapé dessus après sa mort pour une question de pouvoir ? Tu devrais le savoir ce sont les mêmes qui ont sélectionné les textes pour faire un coran, c'est quand même important
J te répète que tu as dis que tu me mettrais les citations .. Vu que toi tu as tt lu sur l islam .. Vas y ..
 
T as du mal ce soir toi .. J t excuse on est vendredi ! T as passé une semaine difficile ??
Ça fait 10 fois j te demande les citations de TOUT ce que tu as affirmé la
-->

J te répète que tu as dis que tu me mettrais les citations .. Vu que toi tu as tt lu sur l islam .. Vas y ..

T'as pas répondu à ma question si tu as lu les ouvrages ou pas. J'en conclus que non n'est ce pas ? Et tu veux jouer la connaisseuse hahaha

Je t'ai dit que ce soir je peux donner les références (ce que j'ai fait plus haut, celles dont tu ne m'as toujours pas dit si tu les avais lues ou non) ; si tu veux les passages exacts, il faudra attendre. Car comme je t'ai dit, ce sont des éléments disséminés par ci par là dans les ouvrages (notamment ceux que j'ai cité), il existe pas un bloc où on retrouve tout tu comprends ?

T'as pas l'air d'être une lumière toi. Et t'as toujours pas répondu à ma question
 
T'as pas répondu à ma question si tu as lu les ouvrages ou pas. J'en conclus que non n'est ce pas ? Et tu veux jouer la connaisseuse hahaha

Je t'ai dit que ce soir je peux donner les références (ce que j'ai fait plus haut, celles dont tu ne m'as toujours pas dit si tu les avais lues ou non) ; si tu veux les passages exacts, il faudra attendre. Car comme je t'ai dit, ce sont des éléments disséminés par ci par là dans les ouvrages (notamment ceux que j'ai cité), il existe pas un bloc où on retrouve tout tu comprends ?

T'as pas l'air d'être une lumière toi. Et t'as toujours pas répondu à ma question
C est pas tes affaires de savoir si j ai lu ou pas ..! C est toi qui affirmes des choses pas moi .. Donc donne tes preuves ..
PS : va voir mon profil et arrête de me mettre au féminin :D
En faite tu comptais dire n importe quoi sans qu on te demande des preuves c est ca ?? Bizarre toi
 
Ah donc en fait c'est tout ton apprentissage de la culture islamique qui est à voir, tu n'as pas l'air d'y connaître grand-chose

Tout d'abord as-tu lu le Coran, les principales collections de hadiths du prophète (Muslim, Boukhari, Tirmidhi, Abu Dawud, Nasa'i, Ibn Majah), la sira du prophète (celle d'Ibn Hisham au moins), les ouvrages exegetiques du Coran (les tafasir), et les ouvrages historiographiques comme Waqidi et Ibn Sa3d ?

On va commencer par là si tu veux avoir les bases, si tu ne les as pas lu mets-y toi au plus vite et si veux des passages précis sur un point particulier demande-moi !
Tu crois qu il suffit de mettre des titres de livres et de donner des noms de personnages pour ns faire croire que tu les a lu ??
 
Ton niveau d'ignorance est quand même incroyable. Et ne fais pas genre, si t'avais lu ces livres tu ne me poserais même pas la question

Par exemple, commençons par ma phrase "l'entourage du prophète s'est tapé dessus après sa mort pour une question de pouvoir". T'es au courant qu'il y eut une opposition sur la légitimité du pouvoir après la mort de Muhammad, entre Abu Bakr et Omar d'une part, et Ali d'autre part ?

Tu sais que certains (je te laisse deviner lesquels) ont empêché le prophète d'écrire son testament sur son lit de mort ?

Tu sais qu'il y a eu des tentatives d'assassinat de Muhammad de la part de gens qui se prétendaient être ses compagnons ?

Tu sais que le prophète a envoyé certains compagnons avant sa mort afin de les éloigner de sa mosquée qui était le centre du pouvoir ?

Tu sais aussi que trois des quatre premiers califes ont été assassinés ? Que Aicha épouse du prophète et fille d'Abu Bakr a combattu Ali cousin du prophète et mari de sa fille Fatima ?

Tu vois Ce sont tout plein d'éléments éparpillés, c'est pour ça que je te demande d'être precis, de lire les ouvrages cités plus haut, et de me dire si tu les as lu ou non pour savoir un peu ton niveau

Mais vu ton niveau, t'as pas l'air d'y connaître grand chose, donc mon conseil c'est de prendre tout à la base vu qu'il te manque la majeure partie de la culture islamique. Après si t'as un minimum de connaissances, là on peut parler de choses précises
 
On va prendre UN truc précis histoire de pas partir dans tous les sens

Aicha a été accusée d'adultère par des proches du prophète on est bien d'accord ? Et certains d'entre eux ont jasé sur elle dans son dos ?

Ça te dit qqch comme histoire ou tu veux les sources ?
 
Ton niveau d'ignorance est quand même incroyable. Et ne fais pas genre, si t'avais lu ces livres tu ne me poserais même pas la question

Par exemple, commençons par ma phrase "l'entourage du prophète s'est tapé dessus après sa mort pour une question de pouvoir". T'es au courant qu'il y eut une opposition sur la légitimité du pouvoir après la mort de Muhammad, entre Abu Bakr et Omar d'une part, et Ali d'autre part ?

Tu sais que certains (je te laisse deviner lesquels) ont empêché le prophète d'écrire son testament sur son lit de mort ?

Tu sais qu'il y a eu des tentatives d'assassinat de Muhammad de la part de gens qui se prétendaient être ses compagnons ?

Tu sais que le prophète a envoyé certains compagnons avant sa mort afin de les éloigner de sa mosquée qui était le centre du pouvoir ?

Tu sais aussi que trois des quatre premiers califes ont été assassinés ? Que Aicha épouse du prophète et fille d'Abu Bakr a combattu Ali cousin du prophète et mari de sa fille Fatima ?

Tu vois Ce sont tout plein d'éléments éparpillés, c'est pour ça que je te demande d'être precis, de lire les ouvrages cités plus haut, et de me dire si tu les as lu ou non pour savoir un peu ton niveau

Mais vu ton niveau, t'as pas l'air d'y connaître grand chose, donc mon conseil c'est de prendre tout à la base vu qu'il te manque la majeure partie de la culture islamique. Après si t'as un minimum de connaissances, là on peut parler de choses précises
Arrête avec tes "tu sais que.."
J t ai demandé tes sources , des citations ..
Et termine tu parlais aussi du Coran .. T as oublié ?? :D
En tt cas tu me fais rire ca fais du bien :cool:
 
On va prendre UN truc précis histoire de pas partir dans tous les sens

Aicha a été accusée d'adultère par des proches du prophète on est bien d'accord ? Et certains d'entre eux ont jasé sur elle dans son dos ?

Ça te dit qqch comme histoire ou tu veux les sources ?
Oui effectivement la tu pars ds tt les sens .. C est pas de ca qu on parlait..
Ressaisis-toi
 
Arrête avec tes "tu sais que.."
J t ai demandé tes sources , des citations ..
Et termine tu parlais aussi du Coran .. T as oublié ?? :D
En tt cas tu me fais rire ca fais du bien :cool:

Les points que je viens d'aborder tu les connais OUI ou NON ?

Si tu les connais pas c'est déjà très grave, mais au moins je pourrais te donner les sources. En fait t'es absolument pas familier avec la litterature islamique. Sinon tu saurais que ca représente des dizaines de passages disséminés un peu partout

Donc choisis l'un des trucs et t'auras les sources, que tu devrais déjà connaître normalement si tes un minimum sérieux
 
@Risitas,
Bon on va arrêter la .. T es un imposteur :D
Un de plus...
Ça pousse comme des champignons ici..
Bonne nuit qd mm..

En fait t'es un rigolo

Quand je dis que les proches du prophète se sont tapés dessus pour le pouvoir, tu te doutes bien que c'est pas UNE bagarre rapportée dans UN récit dans un seul ouvrage ?

Ce sont des événements multiples, dans des récits multiples qui se trouvent dans des ouvrages multiples. Donc toi tu veux des centaines de citations venant de plusieurs ouvrages différents ? Tu veux pas des frites avec ça non plus ?

C'est la raison pour laquelle je t'ai posé ces questions : pour que tu sélectionnes UN événement précis, comme ça là, et uniquement à ce moment, je pourrais te donner une source précise (ouvrage et page) pour que tu puisses vérifier. Je vais pas te refaire toute ta culture islamique en une intervention sois sérieux deux minutes ! Et c'est un mec comme toi qui me dit que "je ne connais rien à l'histoire de l'islam" et qu'il faut "tout reprendre à zéro" non mais mdr
 
En fait t'es un rigolo

Quand je dis que les proches du prophète se sont tapés dessus pour le pouvoir, tu te doutes bien que c'est pas UNE bagarre rapportée dans UN récit dans un seul ouvrage ?

Ce sont des événements multiples, dans des récits multiples qui se trouvent dans des ouvrages multiples. Donc toi tu veux des centaines de citations venant de plusieurs ouvrages différents ? Tu veux pas des frites avec ça non plus ?

C'est la raison pour laquelle je t'ai posé ces questions : pour que tu sélectionnes UN événement précis, comme ça là, et uniquement à ce moment, je pourrais te donner une source précise (ouvrage et page) pour que tu puisses vérifier. Je vais pas te refaire toute ta culture islamique en une intervention sois sérieux deux minutes ! Et c'est un mec comme toi qui me dit que "je ne connais rien à l'histoire de l'islam" et qu'il faut "tout reprendre à zéro" non mais mdr
Il dit toujours ça, malheureusement :(
 
Il dit toujours ça, malheureusement :(

Peu importe il peut me traiter dignorant j'en ai rien à battre

Mais ses questions montrent qu'il ne sait même pas comment se composent les ouvrages classiques, à savoir des compilations de centaines voire milliers de petites histoires, qu'une seule anecdote peut se retrouver dans plusieurs ouvrages différents, avec des variantes, qu'il faut procéder à des recoupements etc.

Il croit qu'il y a un livre qui s'appelle "histoire de l'islam" et que tous les événements sont placés dans l'ordre chronologique comme dans un roman

Il est vraiment à l'ouest le pauvre
 
@Risitas,
Arrête tu te fous honte ..

Tu te défiles ?

Choisis un événement et t'auras tes références.

Parce que demander une source pour "l'entourage du prophète s'est tapè dessus pour le pouvoir" c'est complètement stupide, ce sont des milliers d'anecdotes, réparties dans des sources multiples. Tu tattendais à quoi ? À une citation sur des milliers de pages ? T'es pas un peu limité niveau cérébral ?
 
Tu te défiles ?

Choisis un événement et t'auras tes références.

Parce que demander une source pour "l'entourage du prophète s'est tapè dessus pour le pouvoir" c'est complètement stupide, ce sont des milliers d'anecdotes, réparties dans des sources multiples. Tu tattendais à quoi ? À une citation sur des milliers de pages ? T'es pas un peu limité niveau cérébral ?
C est le faite de savoir qu on sait que tu ments qui te rend insultant ??
 
Que les gens n'y connaissent rien à l'Islam, je trouve au contraire que beaucoup de ce qui critiquent la religion la connaissent parfois plus que ceux qui y adhèrent par héritage... @Risitas a l'air de connaître donc il suffit de lui demander et je pense qu'il pourra citer des éléments concrets (sources).
Toi aussi t es fatiguée ??
Je lui demande justement de me citer des sources de ce qu il affirmes .. Si t as pas suivis l histoire ne t en mêle pas stp
 
Toi aussi t es fatiguée ??
Je lui demande justement de me citer des sources de ce qu il affirmes .. Si t as pas suivis l histoire ne t en mêle pas stp
Il te demande un événement précis, c'est pas la mer à boire si tu t'y connais...
Non j'ai un peu dormi et je me suis réveillée donc ça va, merci de t'inquiéter de mon sommeil ^^
 
Toi aussi t es fatiguée ??
Je lui demande justement de me citer des sources de ce qu il affirmes .. Si t as pas suivis l histoire ne t en mêle pas stp

Tu le fais exprès oula ? Si tu veux des sources qui racontent que des compagnons du prophète ont empêché le prophète d'écrire son testament sur son lit de mort, je peux te donner

Si tu veux des sources sur les compagnons qui ont forcé la famille du prophète à prêter allegeance au pouvoir, je peux te donner

Si tu veux des sources sur le fait que des proches du prophète ont cherché à l'assassiner, je peux te donner

Si tu veux des sources sur une affirmation aussi LARGE que ce que j'ai dit, à savoir "l'entourage du prophète s'est tapé dessus", je peux pas te donner, puisque c'est la conclusion de PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS, racontes PLUSIEURS fois, dans PLUSIEURS ouvrages, ce qui ferait donc des milliers de citations

Toi comprendre ?
 
Tu le fais exprès oula ? Si tu veux des sources qui racontent que des compagnons du prophète ont empêché le prophète d'écrire son testament sur son lit de mort, je peux te donner

Si tu veux des sources sur les compagnons qui ont forcé la famille du prophète à prêter allegeance au pouvoir, je peux te donner

Si tu veux des sources sur le fait que des proches du prophète ont cherché à l'assassiner, je peux te donner

Si tu veux des sources sur une affirmation aussi LARGE que ce que j'ai dit, à savoir "l'entourage du prophète s'est tapé dessus", je peux pas te donner, puisque c'est la conclusion de PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS, racontes PLUSIEURS fois, dans PLUSIEURS ouvrages, ce qui ferait donc des milliers de citations

Toi comprendre ?
Vas faire dodo va ..
Tu me soules
 
Oui c est ca allez .. J attendais que toi pour m apprendre ma religion

Apparemment oui vu que t'es pas au courant des conflits qui ont opposé des compagnons du prophète et ce dès son vivant, ce qui s'est amplifié au moment de sa mort puisqu'il a laissé le pouvoir vacant sans nommer officiellement de successeur (ou alors on l'a empêché, comme le montre entre autre l'épisode de son testament)

Après si tu connais pas c'est pas grave on en apprend tous les jours ;-)
 
Je me suis demandé une chose suite à des propos que j'ai tenu sur un certain topic, je faisais une généralisation sur les femmes et il se trouve que la généralisation en question, même si elle ne se fondait pas directement sur un verset coranique, était liée à l'un d'entre eux. Le verset en question, focalise sur un groupe en particulier, les femmes, en les enjoignant de cesser de se moquer/railler/critiquer les unes les autres. Or si je me place d'un point de vue coranique, c'est-à-dire en imaginant que l'auteur est bien le seigneur de l'Univers, le fait d'avoir focalisé sur le genre féminin n'est pas anodin, car le fait de le préciser implique que les femmes seraient particulièrement enclines à adopter ce type de comportements au point qu'il faille en faire un message à l'humanité.

Quand bien même on ne considérerait pas le Coran comme étant d'origine divine, il s'agit quand même des paroles d'un homme ayant vécu à une autre époque, dans une contrée différente de la notre et qui a lui aussi noter ce qu'on peut tous noter, à savoir que les femmes ont tendance à se railler les unes des autres injustement et de manière non constructive, pour discréditer, porter atteinte à la réputation, à l'image etc... bref pour parler jeune "casser pour casser".

Pour en revenir à la notion de blasphémer sans le savoir, je le dit car des personnes ont affirmé que le fait de généraliser mes propos à toutes les femmes, en excluant les hommes, serait complètement débile et misérable, en plus d'être misogyne. Ce qui revient à dire la même chose du verset coranique qui va dans mon sens puisqu'il généralise à un genre, sauf que les personnes ne connaissant pas le Coran, ne se rendent pas compte qu'en m'insultant, elles ont insultées leur prophète et donc leur dieu...
Tu es conscientes que, quoiqu'il en soit, tu t'inclus de facto dans ce groupe de femmes... lol
 
Tu es conscientes que, quoiqu'il en soit, tu t'inclus de facto dans ce groupe de femmes.
Cest déjà une bonne chose lol

La question n'est pas là, car pour ceux qui pensent que le Coran est d'origine divine, si un verset s'adresse spécifiquement aux femmes qui seraient plus enclines à se railler entre elles, le verset fait une généralité et donc dire d'une personne qui fait cette même généralité qu'elle est débile et misogyne, eh bien cela revient à dire que l'auteur du verset l'est également...
 
La question n'est pas là, car pour ceux qui pensent que le Coran est d'origine divine, si un verset s'adresse spécifiquement aux femmes qui seraient plus enclines à se railler entre elles, le verset fait une généralité et donc dire d'une personne qui fait cette même généralité qu'elle est débile et misogyne, eh bien cela revient à dire que l'auteur du verset l'est également...
Jai bien compris le sujet...
Je trouve que @Drianke a apporté une explication clair et precise.
Je n'ai rien à ajouter là dessus... à part ce que j'ai dit
 
Haut