Blatter demissione, les états unis ont remués la bouse.

Salam licornedame,
Non c'est le Prince qui deviendra roi ^^
Il a du se sentir acculer, avec son numéro deux qui a facilité un virement de 10millions de dollar.
Pourquoi tu dis ça? Tu parles du prince jordanien, frère du roi de Jordanie qui se présentait contre lui?
Mais 10 millions de dollars c'est rien pour la FIFA qui gère des milliards. Je comprends pas tout mais je sens le gros scandale.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi tu dis ça? Tu parles du prince jordanien, frère du roi de Jordanie qui se présentait contre lui?
Mais 10 millions de dollars c'est rien pour la FIFA qui gère des milliards. Je comprends pas tout mais je sens le gros scandale.
je n'en sais pas plus que toi.
Oui, un scandal qui dure depuis des décennies.

Edit: les 10 millions s'était pour acheter des voies pour organiser la CM en Afrique du Sud.
 
Ouh là là...s'il démissionne c'est qu'il sent que le couperet se rapproche dangereusement...
Oui. Je viens d'entendre sa déclaration, c'est pathétique. Il a réfléchi seulement après sa réélection et s'est rendu compte que les 30 dernières années de sa vie avaient été consacrées au foot et maintenant ce n'est plus supportable. Il nous prend pour quoi ?
 
Il nous prend pour quoi ?
:D
Oh j'imagine qu'il sait très bien que personne n'est dupe...
C'est histoire de ne pas perdre la face trop vite, quoi...mais franchement, je suis toujours étonnée du peu d'intelligence que manifestent des gens dont on attendrait bien plus, vu le poste qu'ils occupent. C'était pourtant prévisible, non? Il aurait bien dû penser que la justice américaine en avait encore sous le coude!
 
Source Eurosport

FIFA - Sepp Blatter, président de la FIFA fraichement réélu, a annoncé sa démission, mardi. Acculé par la tempête et les affaires de corruption qui touchent actuellement la fédération internationale, le Suisse demande l'organisation d'un nouveau scrutin, qui aura lieu entre décembre 2015 et mars 2016. Il ne se représentera pas.
Quatre jours après avoir été élu président de la FIFA pour la cinquième fois, Sepp Blatter a jeté l'éponge au coeur du scandale qui touche la fédération internationale depuis une semaine. Le jour où son bras droitJérôme Valcke se retrouve dans la tourmente, pour un transfert de 10 millions de dollars sur les comptes de Jack Warner, le Suisse a décidé de démissionner.

"J'aime la FIFA et le football plus que tout, a-t-il déclaré en introduction de son allocution. Je veux faire au mieux. J'avais décidé de me représenter parce que je pensais que c'était la meilleure option. Les votes sont clos mais les affaires continuent. Mon nouveau mandat n'a pas le soutien de tout le monde du foot. C'est pourquoi j'en appelle à l'organisation d'un Congrès exceptionnel pour procéder à l'élection de mon successeur." Celui-ci sera élu entre décembre 2015 et mars 2016 à l'occasion d'un congrès extraordinaire dont la date sera rapidement dévoilée. Un congrès était programmé à Mexico le 13 mai.

Depuis mercredi dernier, jour où la police suisse - à la demande de la justice américaine - avait procédé à sept interpellations à Zurich en amont du Congrès de la FIFA (ndlr : sept autres personnes avaient également été arrêtés sur la planète), l'étau s'était sérieusement resserré sur Sepp Blatter. Et la réélection du Suisse, au second tour de scrutin vendredi, n'a rien changé à l'affaire. Bien au contraire.


Les 9 questions que posent les affaires de la FIFA

La FIFA se retrouve "face à des défis qui ne s'arrêtent pas" et "a besoin d'une profonde restructuration", a expliqué Sepp Blatter, qui restera en poste jusqu'à l'élection de son successeur. Celui-ci sera le neuvième président de l'institution régissant le football mondial.

Plus d'infos à suivre...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
- La démission de Sepp Blatter de la présidence de la Fifa, annoncée mardi, est «une décision difficile, courageuse et c'est la bonne décision», a réagi dans un communiqué le président de l'UEFA, le Français Michel Platini, qui avait appelé à voter pour son adversaire, le prince jordanien Ali.

- Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a estimé au micro de RTL que cette annonce «était une surprise mais que ce n'était pas plus mal. On repart sur de bonnes bases». Il avait voté en faveur du Suisse vendredi.

- Sur Twitter, le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard s'est félicité de cette démission, espérant qu'elle puisse redonner de la crédibilité à l'institution.

- Initialement candidat à la président de la Fifa avant de renoncer avant l'élection, l'ancien milieu offensif des Bleus David Ginola a annoncé qu'il se représenterait de nouveau.

Source: http://www.20minutes.fr/sport/16220...latter-pris-bonne-decision-demissionnant-fifa
 
Les Americains sont historiquement intéressés par les sports tels le foot US, le base ball, le hockey et le basket.

Si ils mettent leur nez dans le foot et la FIFA, ce n'est certainement pas pour l'éthique et la morale. C'est pour l'argent que toutes ces compétitions generent et pour le pouvoir.

Un corrompu s'en va mais un autre dirigé cette fois par les US arrivera et rien ne changera, ou alors en pire.
 
Mention spéciale à Noël Le Graët, le président de la FFF.

« Interrogé par RTL, Noël Le Graët a qualifié de «surprise» la démission de Sepp Blatter. Le président de la FFF a toutefois estimé que «ce n’est pas plus mal, on repart sur de bonnes bases». Pour mémoire, Le Graët avait voté… Blatter lors de l’élection à la présidence de la FIFA, vendredi. »

http://www.lequipe.fr/Football/Actu...ter-ce-n-est-pas-plus-mal-dit-le-graet/563609


 
Les Americains sont historiquement intéressés par les sports tels le foot US, le base ball, le hockey et le basket.

Si ils mettent leur nez dans le foot et la FIFA, ce n'est certainement pas pour l'éthique et la morale. C'est pour l'argent que toutes ces compétitions generent et pour le pouvoir.

Un corrompu s'en va mais un autre dirigé cette fois par les US arrivera et rien ne changera, ou alors en pire.
Il est vrai que le foot, ils s'en moquent. Je m'étais laissé à penser que c'était le Quatar qu'ils visaient mais apparemment ce n'est pas ça. Peut être qu'ils ont été indirectement lésés, je l'ignore. De toute façon ils feront à leur sauce comme d'habitude.
 
Il est vrai que le foot, ils s'en moquent. Je m'étais laissé à penser que c'était le Quatar qu'ils visaient mais apparemment ce n'est pas ça. Peut être qu'ils ont été indirectement lésés, je l'ignore. De toute façon ils feront à leur sauce comme d'habitude.

Ils sont la pour le pouvoir, l'argent et surtout embêter leur ennemi juré les Russes et leur mondial 2018.
Le sport est aussi un moyen de guerre et de pression géopolitique.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Il est vrai que le foot, ils s'en moquent. Je m'étais laissé à penser que c'était le Quatar qu'ils visaient mais apparemment ce n'est pas ça. Peut être qu'ils ont été indirectement lésés, je l'ignore. De toute façon ils feront à leur sauce comme d'habitude.

Les Ricains l'ont mauvaise car Blatter leur avait promis l'organisation de la CDM 2022...finalement octroyée au Qatar.
Si Blatter ne les avaient pas trahis rien de tout ceci ne serait arrivé,c'est un reglement de compte pour des histoires de gros sous tout simplement...
 

Boobalou80

Bladinaute averti
moi j'ai ma petite idée, je suis sur et certains que si les états unis ont régler leur comptes avec la vieille europe au sujet d'un sport qui ne les intéresse pas plus que le canoé cayak...

c'est d'une part à cause de l'argent, le pouvoir bien sur, les gains générer par les retransmissions à travers le monde.

mais c'est aussi pour passer le salam à Bruxelles qui a oser porter plainte conte le poulain américain Google, il ya a peine un mois.

et contre d'autres géants du Gafa.

en gros les states viennnet d'expliquer au monde que ils font ce qu'ils veulent ou ils veulent....même si il savent même pas comment ça se joue le soccer...les gars du fbi ont été briefés par leurs hiérarchie avant d'embarquer "Dwayne the soccer c'est pas qu'un sport de girls, en europe, les hommes y jouent aussi pigé, oui chef"

Les states viennent d'expliquer à Bruxelles que avant de porter plainte contre l'empire google qui ne force personne à utiliser son moteur de recherche.....il vaudrait mieux balayer sous son nez.


c'est comme si la pj de Versailles débarquait en plein los angeles pour arrêter les lakers et les embarquer dans un avion air France direction le 78 pour les juger et les envoyer à la prison de poissy......mdr

et Bezançennot qu ose dire que la France est aussi puissante que les états unis lol


.
 
pk s être fait élire si c'est pour démissionner quelques jours plus tard.. il devait se douter que les choses tourneraient mal pour lui
pouvoir argent toujours la même rengaine
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
pk s être fait élire si c'est pour démissionner quelques jours plus tard.. il devait se douter que les choses tourneraient mal pour lui
pouvoir argent toujours la même rengaine

L'explication la plus plausible c'est un coup de pression des américains en coulisse : "tu te retires et on trouve un arrangement..."
Maintenant qu'ils ont eu la peau de Blatter ils vont vouloir imposer leur propre candidat à la tête de la Fifa, qui ne serait pas Platini car lui à voté pour le Qatar contre la candidature américaine...
 

Benyettou

Bladinaute averti
Les Ricains l'ont mauvaise car Blatter leur avait promis l'organisation de la CDM 2022...finalement octroyée au Qatar.
Si Blatter ne les avaient pas trahis rien de tout ceci ne serait arrivé,c'est un reglement de compte pour des histoires de gros sous tout simplement...

+ les anglais qui n'ont toujours pas digérer que la FIFA à préféré que la Russie organise le mondial 2018 à la place de l'Angleterre.

Règlement de compte tous simplement.

La FIFA était encore l'une des seules puissante organisation mondial à ne pas être sous contrôle US.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Moi ce que j'en dis c'était juste pour faire un mauvais jeu de mots :D
Mais dans le fond que ce soit lui qui touche ou plus tard Michel, ça m'importe assez peu .
De toute façon un sport où un gars qui court après un ballon peut toucher le salaire de 25000 marocains ça me pose un problème.
Enfin depuis Battiston j'ai compris que ce sport était dangereux pour l'amitié entre les peuples .
D'ailleurs tu es germano-marocain ou germano tout court ?
Si tu as applaudi Shumacher je ne te calcule plus :fou:
 
Sepp Blatter : "La chute finale de l'intouchable parrain" de la Fifa

Par L' Obs
Voir tous ses articles

Publié le 03-06-2015 à 06h43
A+A-
Quatre jours après avoir été réélu pour un cinquième mandat à la tête de la Fifa, Sepp Blatter a annoncé sa démission. Une "excellente nouvelle", d'après les journaux de ce matin.
Sepp Blatter le 2 juin 2015. (EnnioLeanza/AP/SIPA)



Sepp Blatter : 4 questions autour d'une démission choc
Fifa : pour Jérôme Champagne, Platini n'est pas un "chevalier blanc"
Fifa : Jérôme Valcke, ce Français bras droit de Blatter au cœur du scandale

Plus personne ne l'attendait mais elle comble les amateurs d'un football propre. La démission surprise mardi de Sepp Blatter, "l'intouchable parrain" de la Fifa, est qualifiée ce mercredi 4 juin par la presse d'"excellente nouvelle" pour le foot mondial.

Blatter "a donc déposé les armes. Quatre jours tout juste après sa réélection à la tête de la Fifa. Un incroyable coup de théâtre provoqué par une énième révélation, ce mardi, visant son propre bras droit, le Français Jérôme Valcke", écrit Martin Couturié dans un décryptage du "Figaro". "Vendredi dernier, devant le congrès, il avait annoncé 'd'autres mauvaises nouvelles' à venir prochainement. Mais sa démission en constitue une excellente pour le foot mondial."

La position de ce "président omnipotent", en poste depuis 1998, n'était "plus tenable au regard de l'épaisseur des dossiers trônant sur les bureaux des justices américaine et suisse", poursuit-il.

Sans surprise, le journal "l'Equipe" consacre sa une à la chute de Blatter avec un cliché on l'on voit le futur ex-président de la Fifa se diriger vers une porte de sortie, le tout orné du titre cinglant : "Acculé".



Sacré Blatter, il nous aura fait rigoler jusqu'au bout", ironise Michel Henry dans "Libération", sous le titre "Fifa Nostra".
"20 Minutes" salue de son côté le départ de l'ex-inamovible Suisse d'un joyeux "Au revoir président !"

Pour Pierre Cavret, dans "Ouest-France", on vient d'assister à un "séisme de magnitude hors catégorie" dans le monde du "foot business "'tout fou, tout fric'". Blatter se croyait "indestructible, indétrônable, indispensable" mais en fait il effectue une "sortie par la petite porte" après "la casserole de trop".

"Seul le ballon tourne encore rond"
Une affaire qui montre selon l'éditorialiste les "sources du mal" dans le foot business "la prédominance de l'argent, démultipliée par les droits télé pharaoniques. De l'argent propre, mais aussi de l'argent sale, voire virtuel, quand des intermédiaires véreux ou le crime organisé entrent en jeu lors des transferts de joueurs ou du blanchiment de fonds toxiques via l'explosion des paris sportifs en ligne."

Dans ce milieu "gangrené", marqué par des "scandales à répétition" et où "seul le ballon tourne encore rond, un simple divertissement sert aujourd'hui de terrain de jeu à d'insatiables appétits de pouvoir et d'argent", renchérit Philippe Marcacci pour "L'Est Républicain". Il ne faut donc pas s'attendre "à ce que les écuries d'Augias du sport soient nettoyées par ses plus hauts dirigeants".

Et d'ajouter :

L'intouchable parrain" a finalement été "taclé par l'impitoyable mécanique judiciaire made in US."
Après "la chute finale" de Sepp Blatter, Patrice Chabanet conseille à son successeur de "remettre le sport au centre". Il s'agit, explique-t-il, de "revoir de fond en comble le fonctionnement de ce mastodonte financier qu'est devenue la FIFA."

"C'est seulement à ce prix", conclut-il, "que l'institution retrouvera son honneur perdu dans les dédales de la corruption, du soupçon et des scandales."
 
Haut