Blatter demissione, les états unis ont remués la bouse.

Il est vrai que le foot, ils s'en moquent. Je m'étais laissé à penser que c'était le Quatar qu'ils visaient mais apparemment ce n'est pas ça. Peut être qu'ils ont été indirectement lésés, je l'ignore. De toute façon ils feront à leur sauce comme d'habitude.
Salam,
ils ont ete effectivement lésés puisque l'oganisation de la cdm 2022 se jouait entre aux et le Qatar.
 
Blatter a bcp servi les pays pauvres (bonne strategie puisque cela fait autant de votants pour sa pomme).
Sans lui, je me demande si on reverra une coupe en Afrique.
 
Salam,
ils ont ete effectivement lésés puisque l'oganisation de la cdm 2022 se jouait entre aux et le Qatar.
C'est un vote, on sait que l'on peut perdre, il n'y a pas préjudice. Paris a perdu les JO face à Londres, on a pas réclamé le remboursement des sommes investies.

Un bladinaute m'a fait remarquer que le football était très peu populaire aux States, ce qui est vrai. Donc s'ils veulent prendre la tête de la FIFA, ne serait ce pas plutôt pour faire invalider les attributions à la Russie et au Qatar histoire de les embêter ?
J'ai entendu ce matin que la justice Suisse est entrain d’enquêter sur ces attributions. Pour peu qu'il n'y ait pas de Coupe en 2018...
 
C'est un vote, on sait que l'on peut perdre, il n'y a pas préjudice. Paris a perdu les JO face à Londres, on a pas réclamé le remboursement des sommes investies.

Un bladinaute m'a fait remarquer que le football était très peu populaire aux States, ce qui est vrai. Donc s'ils veulent prendre la tête de la FIFA, ne serait ce pas plutôt pour faire invalider les attributions à la Russie et au Qatar histoire de les embêter ?
J'ai entendu ce matin que la justice Suisse est entrain d’enquêter sur ces attributions. Pour peu qu'il n'y ait pas de Coupe en 2018...
Je n'y crois pas, je pense meme pas qu'ils souhaitent prendre la tete de la FIFA, ils la laisseront aux europeens. La contre partie ? aucune idée.
 
C'est un vote, on sait que l'on peut perdre, il n'y a pas préjudice. Paris a perdu les JO face à Londres, on a pas réclamé le remboursement des sommes investies.

Un bladinaute m'a fait remarquer que le football était très peu populaire aux States, ce qui est vrai. Donc s'ils veulent prendre la tête de la FIFA, ne serait ce pas plutôt pour faire invalider les attributions à la Russie et au Qatar histoire de les embêter ?
J'ai entendu ce matin que la justice Suisse est entrain d’enquêter sur ces attributions. Pour peu qu'il n'y ait pas de Coupe en 2018...
Je suis peut etre trop naif, mais je pense qu'ils ont trouvé là une opportunité d'agir sans se salir. Comme le foot n'est pas leur tasse de thé, ils ont de grande chance de mouillé beaucoup de nations, de strutures de gouvernance, sans se salir.

C'est peut être meme un moyen d'affirmer leur approche du droit international.
 
Je suis peut etre trop naif, mais je pense qu'ils ont trouvé là une opportunité d'agir sans se salir. Comme le foot n'est pas leur tasse de thé, ils ont de grande chance de mouillé beaucoup de nations, de strutures de gouvernance, sans se salir.

C'est peut être meme un moyen d'affirmer leur approche du droit international.
La seule chose dont je suis certaine c'est que les USA ne font jamais rien pour rien.
Ils veulent contrôler d'une manière ou d'une autre (ce peut être un homme de paille qui sera élu) la manne financière que représente le foot. D'autre part, Blatter a négocié 6 mois de délais et promet des réformes. Serait ce sa riposte qu'il prépare ainsi en faisant en sorte que les Etats Unis ne puissent prendre en main la FIFA ?
Cela va être un véritable feuilleton jusqu'à la fin de l'année là aussi.
 
@Boobalou80 avait une version intéressante. Cela peut être un cumul de toutes les raisons qui ont été données, Google + occasion de se faire la Russie et le Qatar + prendre la main sur une manne financière ...
A suivre.
 
Haut