Blessures du passé

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp


adresse toi un psychologue.. c'est la seule personne apte à t aider pour surmonter ça .. beaucoup de gens seront à l ecoute et se compatir avec toi mais t aider d'une maniere scientifique seulement une personne qualifiée peut le faire.

Allah avec toi..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam alykom besoin d'aide et de conseils svp.

Je suis marocaine je suis issue d'une famille pratiquante hamdoulilah essayant de suivre correctement l'islam. Jai 4 freres et deux soeurs et je suis la petite derniere de la famille.
un de mes frere on a toujours eu des soucis avec lui probleme de mensonge et d'argents ...
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp
pourquoi tu parles de tte ta famille avant de parler dun de tes frères. ..
pourquoi tu parles de religion avant de parler de ce qui s'est passé. ..
pourquoi tu parles de ce qui s'est passé aussi vaguement en disant que tu rentres ds les détails. ...
des souvenirs mega flous....
tu as sûrement le souvenir de qq chose de moche qui tes arrivé mais a mon avis pour déterminer (a peu près) clairement ce que c'est avant de faire exploser ta famille peut être devrais tu consulter. ..ce n'est pas une insulte c'est la démarche logique. ..
psy famille et si besoin justice. .
 

laythee

je ne suis pas charlie
Sous prétexte qu'il avais 14 ans Allah y sama7 ???
Faut pas détruire la famille bla bla bla ?
Mais c'est une honte de protéger quelqu'un d'une telle infamie sous prétexte qu'il était mineur ou pour ne pas avoir de soucis avec sa famille quitte a se détruire intérieurement
tu croit que ta famille c'est du blablabla , est qu'a 14 ans les ados commettent des actes reflechis ? est tu a quoi a gagné en detruisant ta famille interieurement a cause du comportement obscurentiste d'un frere de 14 ans ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu croit que ta famille c'est du blablabla , est qu'a 14 ans les ados commettent des actes reflechis ? est tu a quoi a gagné en detruisant ta famille interieurement a cause du comportement obscurentiste d'un frere de 14 ans ?
En premier lieu j'en parlerais a psy afin de tout mettre a plat et ensuite j'aviserai mais je ne me dirais certainement pas faut que je me taise pour préserver la famille
qui va me préserver moi ?
A 14ans tu m'excuseras mais si tu sais pas que tu ne dois pas toucher ta sœur t'as un gros problème
 

Panam

Bladinaute averti
pourquoi tu parles de tte ta famille avant de parler dun de tes frères. ..
pourquoi tu parles de religion avant de parler de ce qui s'est passé. ..
pourquoi tu parles de ce qui s'est passé aussi vaguement en disant que tu rentres ds les détails. ...
des souvenirs mega flous....
tu as sûrement le souvenir de qq chose de moche qui tes arrivé mais a mon avis pour déterminer (a peu près) clairement ce que c'est avant de faire exploser ta famille peut être devrais tu consulter. ..ce n'est pas une insulte c'est la démarche logique. ..
psy famille et si besoin justice. .
Sors de ta solitude et viens vers moi que je t embrasse :) j aime de plus en plus la profondeur de ton esprit ! Hak boussa 7lowa
 

laythee

je ne suis pas charlie
Confronter mon frère ne veut pas dire en parler à mes parents. Elle peut en parler à sa soeur, à un autre de ses frères aussi. Et alors si il nie, ça veut dire qu'on va forcément le croire lui ? Et alors si ça part en vrac ?
c'est qui cette autre ? c'est un secret est les amis d'aujourhuis sont peut etre les enemies de demains, la confrontation avec son frere oui si ca ne risque pas de degenerer
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Sous prétexte qu'il avais 14 ans Allah y sama7 ???
Faut pas détruire la famille bla bla bla ?
Mais c'est une honte de protéger quelqu'un d'une telle infamie sous prétexte qu'il était mineur ou pour ne pas avoir de soucis avec sa famille quitte a se détruire intérieurement
je vais abonder ds le sens des garçon en tenant compte du fait que c trop flou ce qu'elle dis ce souvenir. ..
et a huit ans on a l'imagination débordante. ..dsl missy...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu sais rester polie ! Pourquoi tu pètes comme ça de temps à autre !!
Tu comprends au moins notre point de vue ou pas ?
On ne défend pas un gamin ou un viol on cherche à pousser la posteuse à être certaine de ses souvenirs !!
T'as l'impression que j'ai été mal poli la ? :prudent:

Pourquoi je pète ? Quand on lit vos commentaires c'est ça ou je vomis
T'as l'impression que ça va l'aider ce que vous dites ?
:eek:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu sais rester polie ! Pourquoi tu pètes comme ça de temps à autre !!
Tu comprends au moins notre point de vue ou pas ?
On ne défend pas un gamin ou un viol on cherche à pousser la posteuse à être certaine de ses souvenirs !!
ey mince jsuis trop d'accord avec toi ce soir on va croire que tu la soudoyee!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je vais abonder ds le sens des garçon en tenant compte du fait que c trop flou ce qu'elle dis ce souvenir. ..
et a huit ans on a l'imagination débordante. ..dsl missy...
Chacun son avis mais on ne peut se permettre de remettre en doutes les propos d'une personne sous prétexte qu'elle avait 8 ans
C'est flou oui elle est pas rentré dans les détails , en même temps est ce qu'on a besoin qu'elle nous décrive la scène ? Est ce qu'on a pas assez d'empathie pour comprendre que ce soi tres difficile a vivre alors en parler encore pire
Je pense que mettre en doute ses dires est la pire chose que nous puissions faire , rien de mieux pour la pousser encore plus a garder ça au fond d'elle jusqu'au petage de plomb
 

laythee

je ne suis pas charlie
En premier lieu j'en parlerais a psy afin de tout mettre a plat et ensuite j'aviserai mais je ne me dirais certainement pas faut que je me taise pour préserver la famille
qui va me préserver moi ?
A 14ans tu m'excuseras mais si tu sais pas que tu ne dois pas toucher ta sœur t'as un gros problème
excuse moi mais 14 ans c'est 14 ans est c'est l'age de l'imaturité est son frere rentre toujour la nuit et dieu seul sais dans qu'elle etat il etais
pour le psy je ne sais pas mais je ne pense pas que ces etudes etais basé sur le mode de vie des musulmans, tu es preserver a l'interieur de ta famille qui serais exploser est ou personne ne serais preserver ni toi ni ta famille est je pense pas que tu serais heureuse de toi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
excuse moi mais 14 ans c'est 14 ans est c'est l'age de l'imaturité est son frere rentre toujour la nuit et dieu seul sais dans qu'elle etat il etais
pour le psy je ne sais pas mais je ne pense pas que ces etudes etais basé sur le mode de vie des musulmans, tu es preserver a l'interieur de ta famille qui serais exploser est ou personne ne serais preserver ni toi ni ta famille est je pense pas que tu serais heureuse de toi
Ne mêle pas Islam a ça c'est une insulte envers notre religion
 

Panam

Bladinaute averti
T'as l'impression que j'ai été mal poli la ? :prudent:

Pourquoi je pète ? Quand on lit vos commentaires c'est ça ou je vomis
T'as l'impression que ça va l'aider ce que vous dites ?
:eek:
Je préfère que tu vomisses sur ton clavier plutôt que tu nous traites de grands malades !!!
Test pour toi aussi : tu comprends quoi par attouchement avec des souvenirs flous ?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Confronter mon frère ne veut pas dire en parler à mes parents. Elle peut en parler à sa soeur, à un autre de ses frères aussi. Et alors si il nie, ça veut dire qu'on va forcément le croire lui ? Et alors si ça part en vrac ?
est alor s'il nie et alors si ca part en vrac ,!!!! ca veut dire que tu na rien gagner a part detruire ta propre famille
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Chacun son avis mais on ne peut se permettre de remettre en doutes les propos d'une personne sous prétexte qu'elle avait 8 ans
C'est flou oui elle est pas rentré dans les détails , en même temps est ce qu'on a besoin qu'elle nous décrive la scène ? Est ce qu'on a pas assez d'empathie pour comprendre que ce soi tres difficile a vivre alors en parler encore pire
Je pense que mettre en doute ses dires est la pire chose que nous puissions faire , rien de mieux pour la pousser encore plus a garder ça au fond d'elle jusqu'au petage de plomb
ma missi tu sais bien que c pas mon style mais on dirait que tas pas lu comme moi le message. ...
je remets pas en cause c propos je dis qu'elle devrait faire les choses comme il faut pour ne pas qe fourvoyé et briser sa vie et celle de sa famille. ...
et si a huit ans tu peux remettre en doute les propos dun enfant; )
 

Iman07

VIB
est alor s'il nie et alors si ca part en vrac ,!!!! ca veut dire que tu na rien gagner a part detruire ta propre famille

T'as raison, vaut mieux qu'elle se la ferme, qu'elle soit traumatisée à vie pour que son frère dorme sur ses deux oreilles et que tout le monde soit content.

A cet instant, je remercie Dieu de ne pas avoir eu des frères ou un père avec une mentalité comme la tienne. Tu peux même pas t'imaginer à quel point je sais reconnaissante là.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand j'etais petite vers mes 8 ans jai un de mes grands frere qui avait lui vers 14 ans rentrai le soir dans ma chambre et me faisai des attouchements je n'ai plus la notion du temps et ça remonte à longtps je ne sais pad combien de temps ça a durer exactement. Jai honte de rentrer dans les details mais en me touchant il me faisai du chantage a cet age la je n'est jamais rien dit a personne...
cette histoire me hante ayant grandit mnt pour moi c'étzit un viol je n'arrive pas a oublier j'y pense souvent et ça me met dans un etat depressif desfois jai envie de tout raconter a ma famille mais je sais pas comment ils reagiraient... et je me demande si ça en vaut la peine car cela fait longtemps mnt.
svp javai besoin d'en parler a quelqu un donc jaimerai des reponses svp

Je préfère que tu vomisses sur ton clavier plutôt que tu nous traites de grands malades !!!
Test pour toi aussi : tu comprends quoi par attouchement avec des souvenirs flous ?
Alors dis moi ou tu as trouvé l'histoire du souvenirs flou ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ma missi tu sais bien que c pas mon style mais on dirait que tas pas lu comme moi le message. ...
je remets pas en cause c propos je dis qu'elle devrait faire les choses comme il faut pour ne pas qe fourvoyé et briser sa vie et celle de sa famille. ...
et si a huit ans tu peux remettre en doute les propos dun enfant; )
Et si tu regarde bien je lui conseille aussi d'aller voir un psy avant toute autre chose mais de la a mettre en doute ses dires comme le font panam et laythee je ne me permettrai pas
C'est un sujet bien trop important pour ça ( remettre en doute les propos d'un gamin de 8 ans quand on a tout les éléments ce qui nést pas notre cas )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah non moi je le mele , ma vie est basé sur l'islam si non ma reponse aurais etais ,d'aller poser une plainte contre son frere tous simplement
Et il y a quoi d'islamique a se faire toucher par son frère ou taire ce tragique événement ?
Je me demande quel est le châtiment pour ça d'après la charia tiens
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Et si tu regarde bien je lui conseille aussi d'aller voir un psy avant toute autre chose mais de la a mettre en doute ses dires comme le font panam et laythee je ne me permettrai pas
C'est un sujet bien trop important pour ça ( remettre en doute les propos d'un gamin de 8 ans quand on a tout les éléments ce qui nést pas notre cas )
et jtai like pour ca parce que je suis d'accord. ..
ce quelle dis aujourd'hui bien des années après n'est pas precis elle le diq elle mm "si longtemps ...plus la notion du temps. .."
et je parle en connaissance de cause pour les enfants. ..je répète que je ne remet pas en cause ses dires ni ne minimiqe les faits supposé mais c trop grave pour balance comme ca sans certitude. ..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Réponds moi toi d abord tu comprends quoi par attouchement et comment tu vois qu c est un viol ! Ça va permettre à tout le monde de voir clairement !
Par attouchement je comprends tout simplement que son frère l'a touché intimement et sans son consentement vu qu'il Lui faisait du chantage donc c'est un Viol ( je tiens a rappeler qu'un viol c'est pas forcément une pénétration forcé )
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et jtai like pour ca parce que je suis d'accord. ..
ce quelle dis aujourd'hui bien des années après n'est pas precis elle le diq elle mm "si longtemps ...plus la notion du temps. .."
et je parle en connaissance de cause pour les enfants. ..je répète que je ne remet pas en cause ses dires ni ne minimiqe les faits supposé mais c trop grave pour balance comme ca sans certitude. ..
Elle a dis qu'elle n'avait pas la notion du temps par rapport a la durée de ses attouchements mais oui j suis d'accord sur le fait qu'elle ne peu pas aller aux flics comme ça mais mettre ça au clair avec n psy avant toute chose
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Et il y a quoi d'islamique a se faire toucher par son frère ou taire ce tragique événement ?
Je me demande quel est le châtiment pour ça d'après la charia tiens
c'est je suppose ds le sens " men satara akhih (general) elmuslim satarahou allah"...
si tt cela ne doit rien apporté de bon ni la faire avancer ou aller mieux ni rien c'est vrai a quoi bon en parler. ..dou l'importance den parler en lieu neutre...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
excuse moi mais 14 ans c'est 14 ans est c'est l'age de l'imaturité est son frere rentre toujour la nuit et dieu seul sais dans qu'elle etat il etais
pour le psy je ne sais pas mais je ne pense pas que ces etudes etais basé sur le mode de vie des musulmans, tu es preserver a l'interieur de ta famille qui serais exploser est ou personne ne serais preserver ni toi ni ta famille est je pense pas que tu serais heureuse de toi

c'est je suppose ds le sens " men satara akhih (general) elmuslim satarahou allah"...
si tt cela ne doit rien apporté de bon ni la faire avancer ou aller mieux ni rien c'est vrai a quoi bon en parler. ..dou l'importance den parler en lieu neutre...
relis son com
Pour lui faut rien dire
Même pas a un psy qui ne serait pas " apte " a comprendre des musulmans
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
Et il y a quoi d'islamique a se faire toucher par son frère ou taire ce tragique événement ?
Je me demande quel est le châtiment pour ça d'après la charia tiens
son frere n'etais pas mur et elle n'avais que 8ans est tout est confus pour elle pour les chatiment il sont fondé sur le temoignage oculaire tous d'abord
avec mes reponse je cherche a preserver sa vie et celle de sa famille d'un comportement obscurentiste et ireflichie d'un ado de 14 ans et des souvenirs d'une fille de 8ans ,
 

Panam

Bladinaute averti
Par attouchement je comprends tout simplement que son frère l'a touché intimement et sans son consentement vu qu'il Lui faisait du chantage donc c'est un Viol ( je tiens a rappeler qu'un viol c'est pas forcément une pénétration forcé )
Quand tu dis l à touchée ça veut dire quoi ? Il lui a baissé le pantalon ! Il lui a retiré le slip ?! Tu te bases sur quoi toi pour aller dans le sens d un attouchement intime déjà !! Laposteuse ne décrit rien et vous êtes entrain de caractériser le viol !!! C est trop grave ce que vous dites !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Comment la culpabiliser encore plus… Ne dis rien, tu protèges ta famille. Mais lol.
en mm temps soyons honnêtes si ca avait fait du bien réellement a tt ceux qui ont raconté leur histoire sordide ca se saurait. .faudrait ptetre voir a areter de vouloir tt résoudre ou plutôt croire que briser tte une famille pour qu'un individu aille mieux est la meilleure des solutions. ..
oui oui je l'ai dis !
 
Haut