Blocage celibataire à 25 ans besoin de conseil diagnostic

Je vais dire ce que j ai a dire en espérant recevoir de simple CONSEIL avec respect et si c pas le cas j ai rien à perdre vue que c est anonyme.
En m inscrivant aujourd hui je compté simplement poster ma satiation afin d avoir vos avis et j ai renoncé comme dab . Pus j ai vue un message d une fille donc son problème été similaire alors mm si elle a clôturé son compte elle ma motivé à poster ma problème.
J'ai 25 ans je suis de nature TIMIDE (et comme toi jai une maman qui ma répété les même choses (culture religion réputation !!!!! les « hommes ne te veulent que du mal !! et te gâcherons la vie !! ect ..» entre autre un vraie bourrage de crane a telle point que c est devenue une véritable ANGOISSE J’AI UN REEL BLOCAGE qui me pourrit la vie !!et j en souffre beaucoup , 25 ans et célibataire depuis toujours (seule mes amie le savent la vérité j en est même honte starflhallah ), je me suis enfermé dans un vraie cercle vicieux et je sais plus quoi faire pour en sortir…
J ai des amies que je vois, je travail pas de soucis de ce coter la, tous ce qui a y a de plus normale. LES PROBLEMES commence quand ma vie « amoureuse » « ou plutôt le néant de ma vie amoureuse ». :
Entre ce que reflète mon image, ce que pense les autres et ce que je suis réellement il ya un grand foncés.
Quand on me connaît pas au premier abord on pense que je suis une fille sure de moi , qui n’a surement pas de mal a se trouver un fiancé ect... Quand on apprend que je suis célibataire la première chose qu on me lance c est "je suis sure que tu est trop exigeante ect..." . La vérité sans prétention le problème c est pas les demandes, mais c est MA REPONSE ; Systématiquement je répond NON !!!! kit à pleurer après regretter ect , je dit NON même si la personne me plait même si j étais amoureuse de lui en secret jai toujours répondu non en utilisant des prétexte BIDON ou en lançant un regard noir pour qu il renonce et se décourage à m’approcher (c est ma spécialité) ect…tous ca pour esquiver la situation qui me TERIFIE !! même virtuellement .
Je sais c est PATHETIQUE BIZARD ANORMAL tous qu’on veut...

A force de me trouver des excuses (mektoube il doit pas être fait pour moi,sinon il aurait trouvé le moyen de me rassurer eet de convaincre / si c est pas lui y en a plein d autre ect.ect .)
Je passe a coter de ma vie, mes amies se marrie ont des enfants ect.. memé celle qui ne voulait pas a la base .Et moi qui a toujours rêver de me marier d avoir des enfants ect j’ en suis toujours au même point TETANISER par (1+1 égale 2), je n arrive pas a me lancer à réagir , mon manque d expérience me gène , je m apitoie sur mon sort je rejette la faute sur mon éducation, mes choix, ma timidité , ma mère.( je sais c pas bien) ; mes amie mon conseillées et on finit par renoncer
Certain me dise que c est juste un cap à passer il faut se faire violence que plus j attend plus l angoisse augmente, d autre me dise qu il faut provoquer le mektoube, d autre me dit c est surement du shour un mauvais œil qui faut soigner ect c est pas normal. D autre que c est psychologique un blocage émotionnelle, timidité amoureuse maladive .

Franchement je suis épuisé moralement de me torturer l esprit avec ca.
MA question est la suivante : Si j arrive à me lancer un de ces 4 J AI BESOIN d avoir votre avis sur la chose suivante quel qu’il soit :
Si un de ces 4 je réussit à me lancer , Et je me retrouve face à « ce jeune homme tant attendu lol hh » et qu il me demande de lui parler de mon passé affectif ( Neant) QU ES que je doit lui dire !!!!! Cette vérité qui m embarrasse ou plus profond de moi Prendre le risque qu il me croit pas (se qui n est pas acceptable pour moi) ou qu il me croit et me trouve bizard ,croit que je suis cucupraline qu’il me trouve ridicule je sait j abuse mais c est mes angoisses? Ou m'inventer un ex ;ce qui ne l'aidera surement pas à comprendre une facette de ma personne ? ( je déteste le mensonge) ???

Besoin simplement de votre avis (avec respect ) votre experience et vos conseil merci barak allah wa fikom
Tu as honte de ne jamais avoir eu de copains ? En faite tu t'es préservée mais malgré toi :D Si tu avais eu l'occasion aieaieaie ^^. Je préfère encore une ancienne libertine qui a fait 400 coups puis qui s'est repentie :D

Plus serieusement 25ans c'est jeune
 
Pour être honnête je n'ai pas lu le texte mais juste le titre ," blocage " diagnostic " ont retenue mon attention .

Voila ce que je peux te dire, être célibataire n'est pas une pathologie, tu n'est pas atteinte d"un mal donc ne cherche par un traitement pour en guérir.
 
qui peut résumer c'est trop long a lire

elle a 25 piges et elle est trop timide avec quasi pas d’expérience....elle veut se marier et sait pas comment faire ....

elle est angoissé
si t'as des conseils .......là j'avoue que je sais pas quoi dire à part reste tranquille ou apprend a jouer d'un instrument de musqiue ou fais du sport....


comme dirait @3ajjaj ;)
 
Haut