bobo à mon genou

nonolle

Bladinaute averti
Salam aleykoum guys
j'ai bobo à mon genou. Il est gonflé.Je pense que c'est ancien mais je m'en suis rendu compte que maintenant.J'ai arrêté les squats pour faire d'autres exos pour renforcer mon genou allongé par exemple
J'aurai bien fait de la piscine mais je ne sais pas nager
C'est le surpoids c'est sûr
J'ai rdv chez la rhumato pour voir si c'est pas une tendinite du genou.J'en ai une à l'aine ,à l'épaule et là le genou peut être
Je tombe en morceau.Sans doute l'âge et le diabète peut être.Soit disant le diabèteet la tendinite sont copains
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam est ce que tu fais bien les squats ?
Moi j’ai plus mal aux genoux en les faisant depuis que j’ai compris qu’il fallait vraiment te poser tout le poids sur le fessier ..,
J’écoutais le conseil : rester bien droit etc sauf que ça me faisait mal aux genoux ..
depuis cette année je prends vraiment appuis sur l’arrière.. je sais pas non plus si c’est correct , quoi qu’il en soit ça travaille l’arrière donc je suppose que oui
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam aleykoum guys
j'ai bobo à mon genou. Il est gonflé.Je pense que c'est ancien mais je m'en suis rendu compte que maintenant.J'ai arrêté les squats pour faire d'autres exos pour renforcer mon genou allongé par exemple
J'aurai bien fait de la piscine mais je ne sais pas nager
C'est le surpoids c'est sûr
J'ai rdv chez la rhumato pour voir si c'est pas une tendinite du genou.J'en ai une à l'aine ,à l'épaule et là le genou peut être
Je tombe en morceau.Sans doute l'âge et le diabète peut être.Soit disant le diabèteet la tendinite sont copains



Ton poste m'interpelle car je suis tombé en courant il y a un mois et j'ai mal à mon genou. Je dois justement faire une IRM du genou aujourd'hui 😁
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam est ce que tu fais bien les squats ?
Moi j’ai plus mal aux genoux en les faisant depuis que j’ai compris qu’il fallait vraiment te poser tout le poids sur le fessier ..,
J’écoutais le conseil : rester bien droit etc sauf que ça me faisait mal aux genoux ..
depuis cette année je prends vraiment appuis sur l’arrière.. je sais pas non plus si c’est correct , quoi qu’il en soit ça travaille l’arrière donc je suppose que oui


Hier aussi mon instructeur a la salle m a dit de bien sortir les fesses en faisant les squats 😁😁. J aime pas trop ça 😳🧐
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hier aussi mon instructeur a la salle m a dit de bien sortir les fesses en faisant les squats 😁😁. J aime pas trop ça 😳🧐
Franchement perso ma position n’est pas vérifié alors je ne sais même pas si je suis bien placée ..,
Mais ça bouge quand je remonte donc je suppose que oui
 

nonolle

Bladinaute averti
Salam est ce que tu fais bien les squats ?
Moi j’ai plus mal aux genoux en les faisant depuis que j’ai compris qu’il fallait vraiment te poser tout le poids sur le fessier ..,
J’écoutais le conseil : rester bien droit etc sauf que ça me faisait mal aux genoux ..
depuis cette année je prends vraiment appuis sur l’arrière.. je sais pas non plus si c’est correct , quoi qu’il en soit ça travaille l’arrière donc je suppose que oui
oui je fais sur la plante des pieds arrières et je fais gaffe à pas rentrer les genoux.J'ai du surpoids donc le squat n'est pas conseillé. Là j'ai vendu ma voiture donc obligé de pas mal marcher.J'espère perdre du poids
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je fais sur la plante des pieds arrières et je fais gaffe à pas rentrer les genoux.J'ai du surpoids donc le squat n'est pas conseillé. Là j'ai vendu ma voiture donc obligé de pas mal marcher.J'espère perdre du poids
Pourquoi c’est pas conseillé ?
Les squats sont bien pour le périnée parexemple .
Et le poids lui est mauvais pour le périnée
Tu es dans une période où tu as mal aux genou ça m’arrive parfois , ça va passer inchallah
 

nonolle

Bladinaute averti
Pourquoi c’est pas conseillé ?
Les squats sont bien pour le périnée parexemple .
Et le poids lui est mauvais pour le périnée
Tu es dans une période où tu as mal aux genou ça m’arrive parfois , ça va passer inchallah
j'ai pas très mal en fait.Ce qui m'inquiète c'est le petit gonflement.
J'avais oublié que j'étais tombée en fait ,il y a un an dans les escaliers .J'avais complètement oublié cet épisode.Faut pas que j'oublie d'en parler à ma rhumato.Ma jambe s'est retrouvé complètement tordue et je me souviens avoir eu un gros hématome
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas très mal en fait.Ce qui m'inquiète c'est le petit gonflement.
J'avais oublié que j'étais tombée en fait ,il y a un an dans les escaliers .J'avais complètement oublié cet épisode.Faut pas que j'oublie d'en parler à ma rhumato.Ma jambe s'est retrouvé complètement tordue et je me souviens avoir eu un gros hématome
Bon courage , faut consulter et ne pas attendre
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai pas demandé à mon doc mais sur les forums de diabétiques ,c'est ce qu'on raconte. Je vais demander à ma diabeto à mon prochain rdv
Les capsulites rétractiles sont une des conséquences du diabète mais pas forcément les tendinites.
En tout cas ma diabeto ne m'en a jamais parlé Allah 3alem
 

nonolle

Bladinaute averti
Les capsulites rétractiles sont une des conséquences du diabète mais pas forcément les tendinites.
En tout cas ma diabeto ne m'en a jamais parlé Allah 3alem
Sur le forum diabete ,tu as des sujets spécials tendinites pourtant.j'en ai vu aussi sur doctissimo ,sur facebook ect....Je vais demander à ma diabéto .J'ai oublié la dernière fois
Ceci dit fut un moment ,j'avais pire qu'une capsulite rétractile,je pouvais même pas bouger mon bras latéralement.C'est passé petit à petit mais quand je porte lourd ,j'ai l'impression que mon épaule est en 2 morceaux.Ceci dit je suis tombée sur on épaule aussi décidement.Je cavalais trop fut une époque.Mais de base j'ai bien une tendinite avec bursite et avec la chute ,je sais pas ce que ça a donné.Je sens que si je fais pas gaffe ,je risque de faire une tendinite aussi de l'autre côté donc je fais attention à pas porter lourd
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sur le forum diabete ,tu as des sujets spécials tendinites pourtant.j'en ai vu aussi sur doctissimo ,sur facebook ect....Je vais demander à ma diabéto .J'ai oublié la dernière fois
Ceci dit fut un moment ,j'avais pire qu'une capsulite rétractile,je pouvais même pas bouger mon bras latéralement.C'est passé petit à petit mais quand je porte lourd ,j'ai l'impression que mon épaule est en 2 morceaux.Ceci dit je suis tombée sur on épaule aussi décidement.Je cavalais trop fut une époque.Mais de base j'ai bien une tendinite avec bursite et avec la chute ,je sais pas ce que ça a donné.Je sens que si je fais pas gaffe ,je risque de faire une tendinite aussi de l'autre côté donc je fais attention à pas porter lourd
Alors fais bien attention et surtout pour la tendinite il faut du temps et du repos
 

nonolle

Bladinaute averti
Alors fais bien attention et surtout pour la tendinite il faut du temps et du repos
Cela fait 2 ans presque 3 que je la trimballe mais il y a un grand mieux par rapport au début.Je dormais sur le ventre à cause de mon épaule.Là si je dors dessus ,j'ai un petit peu mal au réveil mais c'est supportable.On ne récupère jamais vraiment ,je pense
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Cela fait 2 ans presque 3 que je la trimballe mais il y a un grand mieux par rapport au début.Je dormais sur le ventre à cause de mon épaule.Là si je dors dessus ,j'ai un petit peu mal au réveil mais c'est supportable.On ne récupère jamais vraiment ,je pense
Tout dépend de la gravité , j'ai déjà fais des tendinites mais Hamdoullah c'est passé
 
Salam aleykoum guys
j'ai bobo à mon genou. Il est gonflé.Je pense que c'est ancien mais je m'en suis rendu compte que maintenant.J'ai arrêté les squats pour faire d'autres exos pour renforcer mon genou allongé par exemple
J'aurai bien fait de la piscine mais je ne sais pas nager
C'est le surpoids c'est sûr
J'ai rdv chez la rhumato pour voir si c'est pas une tendinite du genou.J'en ai une à l'aine ,à l'épaule et là le genou peut être
Je tombe en morceau.Sans doute l'âge et le diabète peut être.Soit disant le diabèteet la tendinite sont copains
salam,oui le surpoids y fait beaucoup et surtout pas de sport si tu est en surpoids tu va te bousillé les cartilages

parcontre tu peux faire de la marche et des exercices de kiné mais avant tout,perdre du poid c'est important

de la marche minimum 30mns le matin et le soir (total) 1 heure la journée sur une longueur avec une marche régulière ca peut autant te faire perdre du poids
pour le squads fais attention de pas te cassé le dos ou genoux achète toi un ballon (sport) à décathlon tu le met entre le mur et ton dos
puis tu descend et tu monte ca te maintiendra le dos tout en te tenant droite il faut y aller doucement ne pas essayé de faire la position assise du premier coup
si tu a un vélo d'appart c'est bien si non tant pis

si tu a un plan de travail (cuisine) tu positionne tes mains dessus ton corps en arrière droit et tu fais des pompes ca va te détendre les cervicales et muscle du dos, tu peux aussi le faire avec le mur si c'est trop difficile pour toi le plan de travail

ce sont des exercices de kiné donc très doux mais qui font leur effet ca va calmé tes tendinites inchallah
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam aleykoum guys
j'ai bobo à mon genou. Il est gonflé.Je pense que c'est ancien mais je m'en suis rendu compte que maintenant.J'ai arrêté les squats pour faire d'autres exos pour renforcer mon genou allongé par exemple
J'aurai bien fait de la piscine mais je ne sais pas nager
C'est le surpoids c'est sûr
J'ai rdv chez la rhumato pour voir si c'est pas une tendinite du genou.J'en ai une à l'aine ,à l'épaule et là le genou peut être
Je tombe en morceau.Sans doute l'âge et le diabète peut être.Soit disant le diabèteet la tendinite sont copains
Salam
C'est bien de consulter.
 
Haut