Boire trop d'eau

A

AncienBladinaute

Non connecté
Combien d'eau boire?

Dans un climat tempéré, une personne de taille moyenne dépense plus de 2 litres d'eau corporelle par jour. En effet, le corps perd plus d'un litre par jour d'eau corporelle par l'urine, et la même quantité à travers la sueur, les selles et la respiration (comme le révèle la buée sur un miroir placé près de la bouche).

Les pertes en eau sont plus importantes :
◾ par temps chaud;
◾ durant une activité physique;
◾ pendant l'allaitement;
◾ en cas de maladie.

Chaque personne possède donc des besoins en eau qui lui sont propres, compte tenu de sa taille, du climat où elle vit et de son mode de vie.

Pour évaluer ces besoins, la Clinique Mayo1, aux États-Unis, propose trois approches qui tiennent compte du fait que notre alimentation fournit aussi de l'eau, surtout avec les fruits et les légumes qui, pour plusieurs, sont composés à plus de 80 % d'eau. Ces mesures servent de barèmes. Elles ne reposent pas sur des données scientifiques précises.

http://www.passeportsante.net/fr/Ac...omplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,
Je bois 3 litre d'eau par jour, on me dit souvent que ça fatigue les riens ! qu'en pensez-vous ?
3 litres, ça peut aller, mais il faut faire attention si tu dépasse cette quantité,
au delà il peut y avoir un soupçon de diabète, le diabète donne soif.

Il y a 7 ans je buvais 5 litres d'eau, on m'a mis en restriction hydrique,
je dois boire entre 2 à 3 litres d'eau par jour, cela comprends tous les autres
liquides, lait, jus .......

J'ai un diabète de type 2.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,
Je bois 3 litre d'eau par jour, on me dit souvent que ça fatigue les riens ! qu'en pensez-vous ?
Wa3likoum salam

Ce n'est pas 3 litres qui vont fatiguer tes reins :)
L'eau c'est le seul truc qu'on peut boire "à l'excès". Je mets " " parce qu'il faut quand même être juste dans notre consommation. Je bois 1,5l à 3l par jour.
Je pense que c'est trop.
J'avais lu quelque part que boire trop d'eau pouvait être mortel.

Tiens regarde: http://www.topsante.com/nutrition-e...e/boire-beaucoup-d-eau-peut-etre-mortel-22539
Houlà:eek:

Si vous buvez trop d'eau, les sels minéraux dont le corps a besoin sont dilués. De ce fait, de l'eau s'infiltre anormalement dans les cellules du système nerveux et entraîne la formation d'un oedème cérébral qui peut... provoquer le décès. Des signes précurseurs peuvent cependant prévenir ce risque : une grande fatigue, des crampes musculaires, de la nausée, une agitation, une confusion mentale, des convulsions...

Un oedème cérébral, sérieusement? C'est de l'affirmation sans argumentation, la partie boire trop induit une infiltration anormale dans les cellules neurales est juste affirmée et pas démontrée. Il y a tout un système hormonal pour la gestion de la filtration rénale...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Wa3likoum salam

Ce n'est pas 3 litres qui vont fatiguer tes reins :)
L'eau c'est le seul truc qu'on peut boire "à l'excès". Je mets " " parce qu'il faut quand même être juste dans notre consommation. Je bois 1,5l à 3l par jour.

Houlà:eek:

Si vous buvez trop d'eau, les sels minéraux dont le corps a besoin sont dilués. De ce fait, de l'eau s'infiltre anormalement dans les cellules du système nerveux et entraîne la formation d'un oedème cérébral qui peut... provoquer le décès. Des signes précurseurs peuvent cependant prévenir ce risque : une grande fatigue, des crampes musculaires, de la nausée, une agitation, une confusion mentale, des convulsions...

Un oedème cérébral, sérieusement? C'est de l'affirmation sans argumentation, la partie boire trop induit une infiltration anormale dans les cellules neurales est juste affirmée et pas démontrée. Il y a tout un système hormonal pour la gestion de la filtration rénale...

Salam Milamber,
tu as surement raison mais je pense qu'au delà de 3 litres, cela devient tout de même dangereux non?
Surtout lorsque l'on boit une grande quantité sur un laps de temps très court.

Allahu3alem, j'ai mis un article qui vaut ce qu'il vaut (Lol)mais rien ne vaut l'avis d'un médecin ^^
 
Boire trop d'eau peut effectivement être dangereux, si on boit plus vite que ce que les reins peuvent évacuer.
Boire à sa soif semble bien la façon la plus sage d'adapter sa consommation à ses besoins réels.

Si tu as l'impression de boire trop, ou pas assez, il semble logique d'aller consulter ton médecin pour qu'il élimine certaines maladies ( plus haut quelqu'un parle du diabète).
 
Haut