Boissons gazeuses haram?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum,

J'ai appris que le coca est haram car il y a de l'alcool dedans.
Il y a t'il d'autres boissons gazeuses qui contiennent de l'alcool donc haram?

Merci de vos réponses .
Salam

Pour etre sérieux, â par l'eau, pratiquement toutes les boissons â basse de jus de fruit secrète de l'alcool, meme le corp humains secrète de l'alcool,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam

Pour etre sérieux, â par l'eau, pratiquement toutes les boissons â basse de jus de fruit secrète de l'alcool, meme le corp humains secrète de l'alcool,
Pourquoi ? l'alccol conserve... tout est question de fermentation... processus naturel... donc "not haram"...
Sauf evidemment si c'est fait de la main de l'homme.. ou plus simplement transformé le jus de raisin en vin.. ou là chacun sait que l'alcool est illicite en islam..
Mais bon de là à interdire toute chose dont le cokakola... ca tourne à l'obsession, pire au ridicule...
et evidemment débattre sur un tel sujet l'est encore plus... mais bon tant que rigoler reste encore hallal alors profitons en !:D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
PS: Ce n'est pas toi que j'accuse de manipulation, ce sont ceux qui propagent ce genre de rumeur.
Salam marmite

Ce genre de rumeurs est malheureusement pas infondé :

Dès 1966 Israel honore Coca cola comme ami. Cela est réitéré en 97
De son côté coca lui rends bien
Chaque année la compagnie appelle aux investissements vers ce pays
En 2009, la compagnie honore un général de la guerre des 6 jours Ben Eliezer
En 2002 construction d'une usine en échange de 55 millions de $ sur un territoire spoilé
Sponsor d'une association propagandiste de la jeunesse israélienne (JCC)

Et je passe l'influence qu'a eu l'un des PDG sur le président Truman et le traité de non prolifération
C'est donc loin d'être infondé malheureusement
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam marmite

Ce genre de rumeurs est malheureusement pas infondé :

Dès 1966 Israel honore Coca cola comme ami. Cela est réitéré en 97
De son côté coca lui rends bien
Chaque année la compagnie appelle aux investissements vers ce pays
En 2009, la compagnie honore un général de la guerre des 6 jours Ben Eliezer
En 2002 construction d'une usine en échange de 55 millions de $ sur un territoire spoilé
Sponsor d'une association propagandiste de la jeunesse israélienne (JCC)

Et je passe l'influence qu'a eu l'un des PDG sur le président Truman et le traité de non prolifération
C'est donc loin d'être infondé malheureusement
Salam Milamber,
Tu as du rater un passage de mon com.
Salam Haouatifdu,
Pas besoin de manipuler la religion pour boycotter le c0ca. Dans le com du dessous tu donnes une bonne raison.

PS: Ce n'est pas toi que j'accuse de manipulation, ce sont ceux qui propagent ce genre de rumeur.
La rumeur c'est de dire dire que le Coca contient de l'alcool. Utilisait un prétendu interdit religieux pour interdire le C0ca et de la manipulation.
 
Salam aleykoum,

J'ai appris que le coca est haram car il y a de l'alcool dedans.
Il y a t'il d'autres boissons gazeuses qui contiennent de l'alcool donc haram?

Merci de vos réponses .
Slm

[6:116] Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.

[6:117] Ton Seigneur est pleinement conscient de ceux qui s'écartent de Son chemin, et Il est pleinement conscient de ceux qui sont guidés.

[6:118] Vous mangerez de ce sur quoi le nom de DIEU a été prononcé, si vous croyez vraiment en Ses révélations.

[6:119] Pourquoi ne mangeriez-vous pas de ce sur quoi le nom de DIEU à été mentionné ? Il a détaillé pour vous ce qui vous est interdit, à moins que vous ne soyez forcés. En vérité, beaucoup de gens fourvoient d'autres avec leurs opinions personnelles, sans aucun savoir. Ton Seigneur est pleinement conscient des transgresseurs.
 
Dis : « Je ne trouve pas dans les révélations qui me sont données de nourriture qui soit interdite à n'importe quel mangeur excepté : (1) la charogne, (2) le sang qui coule, (3) la viande de porc, car elle est contaminée, et (4) la viande d'animaux dédiés de façon blasphématoire à un autre que DIEU ». Si quelqu'un est contraint (d'en manger), sans que ce soit délibéré ou malintentionné, alors ton Seigneur est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. [Coran 6:145]
 
Haut