Boite de nuit pour les hommes

Mais le problème, c'est qu'on se permet de juger les comportements des autres, tels que la boisson, la fornication, etc mais on ne se rend pas compte que parfois on fait bien pire (surtout les femmes) quand on parle sur les gens, quand on parle mal à nos parents, quand on repousse nos prières sans raisons valables, quand on regarde des conneries à la tv! Alors je ne me permettrais pas de dire que sous prétexte, je ne fréquente pas les boites, je ne bois pas, je suis meilleure musulmane que ces hommes... Chacun ses intentions, chacun ses péchés et on ne sait pas qui est meilleur musulman que l'autre au final

rien a rajouter, si, juste une chose, la mauvaise langue fait tomber pas mal de monde, notre bien aimé prophète nous a averti, faite attention a votre langue....
 
Pourquoi les mecs de nos jours qui se disent musulman (prière...) et qui veulent des filles "hallal" pour se marier vont en boite de nuit ou on trouve que des gens bourrés, de l'alcool a volonté , des filles habillé comme des shagasses , des streepteaseuses ... ???

Franchement je comprend pas , ils sont casés a des filles "bien" en tout cas qui ne sortent pas le soir et qui se convertisse a l'islam (je parle pour moi) et eux ils vont a ce genre de soirées ... Qu ' en pensez vous ? c'est peu-être moi qui ai un problème ?

slm , c'est vrai ce que tu dis mais bien sur c'est péché d'aller dans ses endroits mais ya autant de mec que de fille rebeu qui vont en boite on peut le juger ou plutot lui expliquer que c haram par rapport a ces lieux qu'ils fréquente ( devoir d'un musulman )mais on ne peut pas juger la personne dans son ensemble ( peut etre que c 'est quelqu'un qui a fait des bonne action dans la journée).

Je me rappelle de ce que me disait mon frere : dans la journée ya bien une chose trés importante a faire et qui s'appelle la priére ( minimum pour etre croyant car c'est ce qu'il differencie d'un mécréant ) aprés sil a été en boite je ne dis pas que c'est bien car au debbut les gens vont en boite juste pour s'amuser mais comme c'est un endroit de chaytan il se peut que si tu va regulierement tu n'es pas a l'abri de succomber a l'alcool , de ramener une fille le soir aprés la boite donc il est préferable de ne pas y aller .

juste pour finir , j'ai un ami il allait en boite tous les week end en belgique, a chaque fois qu'il y allait il s'amusait bien me disait til bref il rigolait bien mais une fois en rentrant de boite tellement fatigué il a dévié de la route il a fait des tonneaux il a failli perdre la vie imaginai mourir dans ses conditions en revenant de boite c 'est effrayant . depuis ce jour là il n'a pas remi les pied en boite il a remis les pied a la mosquée . a bon entendeur
 
Pourquoi les mecs de nos jours qui se disent musulman (prière...) et qui veulent des filles "hallal" pour se marier vont en boite de nuit ou on trouve que des gens bourrés, de l'alcool a volonté , des filles habillé comme des shagasses , des streepteaseuses ... ???

Franchement je comprend pas , ils sont casés a des filles "bien" en tout cas qui ne sortent pas le soir et qui se convertisse a l'islam (je parle pour moi) et eux ils vont a ce genre de soirées ... Qu ' en pensez vous ? c'est peu-être moi qui ai un problème ?

tu veux parler d'une mauvaise expérience personnelle?
car si c'est pas le cas, laisse moi te dire qu'il y a autant de musulmanes que de msulmans dans les boîtes de nuit.
je dirais même qu'il y a peut etre plus de musulmanes: elles rentrent plus facilement que les hommes à mon avis...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ça me fait pensé a une histoire.

Un gars qui sortait avec une française lui a demander de se convertir pour qu'ils se marient.

La fille , après plusieurs hésitations a décidé de se convertir.

Elle est retourné le voir elle lui disant qu'elle avait 2 nouvelles :

- la première c'est qu'elle était convertie
- la seconde c'est que le quittait car le gars ne respectait pas la religion

Si c'est le cas de ton mec, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sinon pour en revenir au sujet, il m'est arrivé d'aller en boite de nuit mais je n'y allais pas pour draguer ou quoi que ce soit , c'était soit pour danser ou soit que j'étais pas dans ma ville et il n'y avait rien d'autre à faire.

Par contre , je ne touchais pas à l'alcool.


C'est clair, ya un petit souci entre eux sur l'application de la religion.

J'ai l'impression qu'elle est plus royaliste que le roi, bientôt elle va nous dire que son mec va au marché à l'ouverture et à la fermeture et c'est pas normal (je viens d'apprendre cela).
C'est bon on a compris, elle s'est convertie et c'est devenu quelqu'un de bien, une intouchable, une sainte....
Et avant, elle faisait quoi avec son mec ? Pratique de la sodo, boites de nuit, alcool ?


Déjà est ce qu'elle en parle avec lui ?


Ya boites et boites....perso, je préfère une bonne soirée entre amis, enfin j'ai passé l'âge aussi ..et j'ai jamais vraiment aimé.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est clair, ya un petit souci entre eux sur l'application de la religion.

J'ai l'impression qu'elle est plus royaliste que le roi, bientôt elle va nous dire que son mec va au marché à l'ouverture et à la fermeture et c'est pas normal (je viens d'apprendre cela).
C'est bon on a compris, elle s'est convertie et c'est devenu quelqu'un de bien, une intouchable, une sainte....
Et avant, elle faisait quoi avec son mec ? Pratique de la sodo, boites de nuit, alcool ?


Déjà est ce qu'elle en parle avec lui ?


Ya boites et boites....perso, je préfère une bonne soirée entre amis, enfin j'ai passé l'âge aussi ..et j'ai jamais vraiment aimé.


Pour faire simple , si elle trouve que c'est pas un bon musulman mais elle continue de sortir avec un mec malgré qu'elle soit converti donc ce n'est pas une bonne musulmane dans la logique des choses.

On ne mérite que ce qu'on a...

A cogiter...
 

hotdogman

Suivez moi!
Ca a tout à coup dévié sur les "boite de striptease" cette histoire ?! J'étais prêt non pas à défendre mais à demander à ce qu'on ne juge pas sur des apprioris ceux qui vont en boite, même si on peut penser que ce n'est pas l'un des endroits les plus fréquentables.. Ca a été dit, tout dépend pourquoi on y va, et personnellement si c'est pour draguer ou pour passer une soirée entre ami à danser, ben ça donne 2 attitudes différentes qui à mon sens n'ont pas le même poid. Mais bon si on veut que tout soit noir ou blanc dans la vie, ben ma foi..

Mais ce qui me gêne c'est ce besoin de caractériser les gens (les autres) à vouloir les juger, les mettre dans un box " Ah voila c'est pas bien t'es pas un bon musulman", lorsqu'on oublie le principe d'humimité qui consiste à dire qu'on est pas la pour juger QUIQUE CE SOIT, car c'est pas notre role; de plus, nous gérer nous-même (toutes les composantes) est une tache assez volumineuse pour nous occuper à plein temps, avant de vouloir regarder les autres (et certainement pas avec ce regard antagoniste!)
 
Je commence à prendre le mot " JUGEMENT " en horreur
" Vous jugez par ci par là "
" qui est tu pour juger " PAPAPAPA
il a bon dos le jugement !

je suis d'accord avec la posteuse
Un mec comme ça NON MERCI
 

hotdogman

Suivez moi!
Je commence à prendre le mot " JUGEMENT " en horreur
" Vous jugez par ci par là "
" qui est tu pour juger " PAPAPAPA
il a bon dos le jugement !

je suis d'accord avec la posteuse
Un mec comme ça NON MERCI

J'ai critiqué le besoin de juger les autres sur quelque chose qui s'appelle DIN. C'est de l'ingérance.
Tu peux ne pas aimer ce genre de personnes (si tant est qu'on parle de la même chose), mais de la à qualifier quelqu'un que tu ne connais pas de "pas bon musulman" c'est quand même pas bon.
Il ne te correspond pas c'est une chose, mais tu dois t'arrêter à ça.. tu n'a pas fait cette ingérance mais tu as dis être d'accord avec la posteuse, qui elle l'a faite.
 
Pourquoi les mecs de nos jours qui se disent musulman (prière...) et qui veulent des filles "hallal" pour se marier vont en boite de nuit ou on trouve que des gens bourrés, de l'alcool a volonté , des filles habillé comme des shagasses , des streepteaseuses ... ???

Franchement je comprend pas , ils sont casés a des filles "bien" en tout cas qui ne sortent pas le soir et qui se convertisse a l'islam (je parle pour moi) et eux ils vont a ce genre de soirées ... Qu ' en pensez vous ? c'est peu-être moi qui ai un problème ?


Ben pourquoi fréquentes tu ce genre de personnes ? Si tu vois qu'ils te déplaisent à ce niveau ignore les.Il y a bien d'autres musulmans qui justement ne vont pas en boite,voire n'écoutent pas de musique du tout.
Vis pour toi,et ignore le reste!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Arrête de faire la mijorée qui nous décris les boîtes comme l'enfer.

Que de jugements.

Il y a des gens qui y vont juste pour taper un délire entre amis.

C'est bon le message est passé. Tu es une fille bien.

Et tu veux que l'on te décerne une médaille pour ta conversion?


J'avoue que t'es trop forte!!! J'ai mal au vente :D
 

theshad0w

Nefert, le retour ...
Arrête de faire la mijorée qui nous décris les boîtes comme l'enfer.

Que de jugements.

Il y a des gens qui y vont juste pour taper un délire entre amis.

C'est bon le message est passé. Tu es une fille bien.

Et tu veux que l'on te décerne une médaille pour ta conversion?


Non, elle voudrait que les hommes sur bladi fassent péter sa mp :D
 
Oui biensûr on peut être maghrébin et ne pas pratiquer mais c'est rare que les hommes qui ont eu une éducation musulmane se disent ouvertement non pratiquants...beaucoup vont quand même se "poser" comme ils disent.
bon j'aime pas fait les chose dans se sens, {mais si tu demande a plusieurs personnes il te le dirons je croire mais pour le comment ... }
 
Pourquoi les mecs de nos jours qui se disent musulman (prière...) et qui veulent des filles "hallal" pour se marier vont en boite de nuit ou on trouve que des gens bourrés, de l'alcool a volonté , des filles habillé comme des shagasses , des streepteaseuses ... ???

Franchement je comprend pas , ils sont casés a des filles "bien" en tout cas qui ne sortent pas le soir et qui se convertisse a l'islam (je parle pour moi) et eux ils vont a ce genre de soirées ... Qu ' en pensez vous ? c'est peu-être moi qui ai un problème ?

salam

POURQUOI? parce que les filles dites "biens" acceptent ça.. c'est pas plus compliqué que ça!
Si les filles dites "biens" refusaient un homme de ce genre, soit les hommes de ce genre se "contenteraient" de filles dites "pas biens", soit ils changeraient!! en tout cas, le nombre d'homme de ce genre diminuerait considérablement.

mais bon, personne ne t'oblige à accepter ce genre d'homme. Après tous, inchAllah t'auras qu'un mari, il suffit de faire en sorte qu'il soit "bien", et tout le monde sera content! :)
 
Haut