Bon à rien" "fumier", "démission": hollande hué au salon de l'agriculture (vi

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Avec toutes les subventions de l'UE qu'ils continuent de recevoir aux frais des contribuables europeens, avec le price fixing artificiellement trop eleve au depends des consommateurs qui pourraient profiter de prix reels et realistes sur le marche mondial, si seulement on les laissait, avec la directive europeenne du bioethanol dans l'essence qui cause des famines en Afrique et Asie, ... et ils continuent de raler? Privilegies a plein, et mecontents car ils veulent encore plus. La folie habituelle europeenne agricole depuis les Accords de Rome...

<Dans le préambule du traité, les Etats membres déclarent :
"[être] déterminés à établir les fondements d'une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens ;
[être] décidés à assurer par une action commune le progrès économique et social de leurs pays en éliminant les barrières qui divisent l'Europe ;
avoir pour but essentiel l'amélioration constante des conditions de vie et d'emploi de leurs peuples ;
reconnaître que l'élimination des obstacles existants appelle une action concertée en vue de garantir la stabilité dans l'expansion, l'équilibre dans les échanges et la loyauté dans la concurrence ;
[être] soucieux de renforcer l'unité de leurs économies et d'en assurer le développement harmonieux, en réduisant l'écart entre les différentes régions et le retard des moins favorisées ;
[être] désireux de contribuer, grâce à une politique commerciale commune, à la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux ;
vouloir confirmer la solidarité qui lie l'Europe et les pays d'outre-mer, et assurer le développement de leur prospérité, conformément aux principes de la Charte des Nations Unies ;
[être] résolus à affermir, par la constitution de cet ensemble de ressources, les sauvegardes de la paix et la liberté, et appel[er] les autres peuples d'Europe qui partagent leur idéal à s'associer à leur effort". >


mam

ps tu vois où le respect de ce préambule ?
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
François Bayrou, président du MoDem, a dénoncé la situation « désastreuse » des agriculteurs français, dont il incombe la responsabilité aux gouvernements successifs qui ont cessé de peser sur la politique agricole de Bruxelles, dans un entretien publié dimanche par Le Parisien-

Aujourd'hui en France au lendemain de l'ouverture tendue du Salon de l'agriculture.
« La situation des agriculteurs est matériellement et moralement désastreuse », estime l'ancien candidat à la présidence. « Ils le vivent d'autant plus tragiquement qu'ils ne voient aucun espoir », ajoute-t-il.

Le Salon de l'agriculture s'est ouvert samedi à Paris dans un climat d'extrême tension, notamment lors de la visite du président François Hollande qui a été hué et insulté par des éleveurs alors que des heurts ont eu lieu autour du stand du gouvernement démonté par des manifestants, et des éleveurs qui crient leur détresse.

Effondrement des cours agricoles

« À Bruxelles, la France paraît n'avoir rien à dire sur la politique agricole », déplore le maire de Pau.

« Pendant des décennies, la France avait une influence majeure dans la politique agricole.

Aujourd'hui, c'est une incroyable absence », se désole-t-il. Pour lui, le gouvernement « doit imposer un débat » devant les instances européennes « quitte à ouvrir un conflit ».

Avec l'effondrement généralisé des cours agricoles qui frappe en particulier les éleveurs, plus de 40 000 exploitations sont en situation d'extrême urgence, selon Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture.

François Hollande s'est engagé à « tout faire » pour aider les agriculteurs en difficulté à son arrivée au Salon de l'agriculture.

le point

mam
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est le lot de la plupart des petits commerçants travailleurs : pas de week end et peu de vacances, avec en prime la vie familiale sacrifiée car eux ne travaillent pas chez eux. Les agriculteurs sont des commerçants comme les autres, il y a les petits qui en bavent et les gros qui vivent à l'aise.

Non, les autres commerçants ne doivent pas produire eux-mêmes leurs marchandises, contrairement aux agriculteurs.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les normes de qualité sont définies au niveau européen, donc que ça vienne d'Europe ou de France, c'est pareil.
Et Hollande ne peut pas (plus) faire grand chose contre la concurrence d'autres pays européens (et mondiale). Comme dans tous les secteurs, d'ailleurs.

Il pourrait s'imposer et imposer aux autres dirigeants européens un plan progressif pour que l'agriculture soit "relocalisée". Mais lui il ne fait rien du tout. Ce n'est pas un président avec des idées et une personnalité, il n'a aucune vision, rien du tout.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne, a réagi au lendemain de l'inauguration du Salon de l'agriculture par François Hollande.

« Le fait que le chef de l'État soit sifflé, hué, honnêtement, je ne suis pas très formaliste, ça ne m'a pas extrêmement gêné

. Ce qui m'a plus gêné, c'est qu'il ne prenne pas le temps de s'arrêter vers ces éleveurs qui étaient en grande détresse et qui auraient peut-être eu besoin d'échanger », a-t-il dit au micro de France Inter.

« Je ne dis pas que c'est normal, je dis qu'on peut comprendre vu le niveau de détresse des paysans, vu le niveau de désespoir.

Les prix s'effondrent et en plus on est en train, notamment Manuel Valls qui, à mon avis, n'a pas compris ce qui se passe dans le monde agricole, de mettre des mesures comme si c'était une crise passagère.

En fait, c'est une crise structurelle. (...). On est allés au bout du modèle productiviste.
La mise à sac du stand du ministère, je trouve que c'est une espèce de mise en scène savamment orchestrée comme sait si bien le faire la FNSEA », a-t-il ajouté.

http://www.lepoint.fr/politique/hol...ryjY3rrUqtoMoXvClGEKgjCA6PfE7uuu6#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160228

mam
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est serieux ça ?o_O
.

franchement c'est un métier extrêmement rude ... ces gens là m'inspirent un inconditionnel respect ... faut se lever au aurores pour la traite du matin ... débarrasser le fumier ... préparer les rationnement et les distribuer ... travailler les champs ... etc ... sans oublier les urgence des vêlages au beau milieu de la nuit ... et tout ça tous les jours et toute l'année ... tamara ka7la ... comme on dit : lli bgha lbhaym llah ytlih bzbelhoum :D
 
A eux aussi les noms d'oiseaux... Depuis l'été dernier, sur les barrages et dans les manifestations, ou samedi encore, lors de l'inauguration du Salon de l'Agriculture, les responsables de la FNSEA apparaissent régulièrement dépassés par leur base, excédée et désespérée.
Son président Xavier Beulin l'a reconnu dimanche sur Europe 1: il a été prévenu au dernier moment, pendant qu'il se produisait en réalité, du démontage du stand du ministère de l'Agriculture au Salon.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
toi, tu n'es pas dans le rural.....
leur compte en banque est surtout dans le rouge depuis longtemps
entre les mises aux normes obligatoires et les emprunts pour l'achat de matériel, un agriculteur ne sort pas de bénéfice.
D'ailleurs, les jeunes délaissent les exploitations de leurs parents.
S'ils restent sur leur terre et continuent, c'est pour ne pas perdre leur maison

Je parle des vrais agriculteurs (même regroupés) ils ne font pas le poids face à Bruxelles

D'ailleurs, parle t on de leurs problèmes à Bruxellles, ???? je ne l'ai vu nulle part

mam

Et les autres agriculteurs des autres pays, c'est comment pour eux?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est quoi cette manie de chercher toujours pire que ce qui ne va pas quand des gens osent s'affirmer pour améliorer leur condition entièrement dépendante d'un nombre de réglementations parfois pas croyables , contre-productives et iniques .


Je ne cherche pas pire, je dit qu'ils n'ont pas l'exclusivité de la souffrance financière, car en entendre certains ce sont des "pauvres agriculteurs malheureux"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est pas faux
mais tu pourrais le redire élégamment sans insulte, stp,
où j'efface ce que tu as écris
ok ?

on a le droit de dire des c.onneries ou d'y répondre :rolleyes::rolleyes:
sans utiliser de langage fleuri

mam
c'est pas faux? ... incroyable...
je touche le rsa? grâce a la vente de sa ferme, sa maison, sa terre?
et à cause de moi il a droit à rien?

non mais un peu de sérieux mam s'il te plait... que tu ne m’apprécie pas est une chose mais de là à tolérer les insultes...

enfin bref, la vie est surprenante...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est pas faux? ... incroyable...
je touche le rsa? grâce a la vente de sa ferme, sa maison, sa terre?
et à cause de moi il a droit à rien?

non mais un peu de sérieux mam s'il te plait... que tu ne m’apprécie pas est une chose mais de là à tolérer les insultes...

enfin bref, la vie est surprenante...

quand il parle du RSA, il le met dans son ensemble,
vous vous êtes enflammés tous les deux
et s'il ne reformule pas sa dernière réponse, j'efface, je l'ai prévenu

qui a dit que je ne t'apprécie pas ?
que toi
même si tu viens de faire un signalement sur ma réponse précédente


j'ai du respect les gens de ce forum en général , sauf quand tout à coup, pour un moment, ils crachent de la haine

--------------------------------------------------------

les éleveurs de lait sont pressés comme des citrons depuis 1965 il serait temps que ça s'arrête
quant aux agriculteurs, (je parle des vrais, pas des gros groupes) l'europe leur a imposé la productivité
là, ils sont au bout
ils ne peuvent + aller ni + loin ni + vite
on leur a même imposer les engrais
alors qu'auparavant, c'étaient eux les + écolos pour la préservation des espèces dans les champs

il est temps de se réveiller , de ne pas laisser TAFTA passer
il y a des sites pour ça = ça fait + de 3 ans qu'on essaie de les arrêter
même si on ne gagne pas, au moins on a le mérite de les ralentir
bien sûr, de temps en temps , une mesure passe en catimini
c'est gouvernemental et purement politique

qu'ils pètent une soupape est compréhensible

------------------------

ceci dit je campe sur ma position et reste persuadée que débattre n'est pas se battre

mam
 
Dernière édition:
Haut