Bon travail de la police!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est vrai qu'ils ont mis un an pour attraper les criminelles mais ils ont quand même fini par les coffrer, c'est l'essentiel.


Deux suspects sous mandat d'arrêt pour un assassinat à Schaerbeek
Sauvegarder


article
3 réactions





Par: rédaction
5/04/13 - 21h18 Source: Belga
La justice bruxelloise a placé deux suspects sous mandat d'arrêt pour l'assassinat de Mohamed Hammas. Ce dernier, âgé de 28 ans, a été abattu le 11 avril 2012 sur le parking d'un magasin Colruyt, situé rue de Jérusalem à Schaerbeek. La victime rentrait chez elle après avoir passé une soirée dans un café où elle avait remporté une importante somme d'argent aux jeux. D'après une source judiciaire, le commanditaire et l'auteur des faits ont été arrêtés récemment. Le parquet de Bruxelles a refusé de s'exprimer concernant cette enquête.

Plusieurs témoins avaient assisté à l'agression qui s'était produite dans la nuit du 11 avril. Ces différents témoignages n'avaient cependant pas permis l'interpellation de suspects. Un appel à témoins a été lancé en juin mais n'a pas donné de résultats immédiats.

Fin mars 2013, la police judiciaire fédérale (PJF) est parvenue à identifier un suspect. Cet homme, M.Q., âgé de 30 ans est considéré comme le commanditaire de l'assassinat. Il a été interpellé il y a une dizaine de jours. La chambre du conseil de Bruxelles a par ailleurs prolongé le mandat d'arrêt à son égard pour une durée d'un mois. Son avocat, Me Sven Mary, n'a pas souhaité commenter le dossier.

Les enquêteurs de la PJF ont interpellé, mercredi, un second suspect. Ce dernier, I.S., est considéré comme l'auteur de l'assassinat. Il a également été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction et devrait comparaître prochainement devant la chambre du conseil.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...d-arret-pour-un-assassinat-a-Schaerbeek.dhtml
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
rappel des faits

video ici http://www.rtl.be/videos/video/390989.aspx


et article ici



Mohamed Hammas abattu

(12/04/2012)




© D.R.


Mohamed, 28 ans, était le cousin de Driss Hammas, qui s’était présenté aux élections communales de 2006 à Schaerbeek

SCHAERBEEK Vers 3 h du matin, ce mercredi, Mohamed Hammas, un jeune homme de 28 ans, a reçu une balle dans la poitrine alors qu’il avait quitté un établissement de la rue de Jérusalem pour rejoindre son véhicule, parqué devant le Colruyt. Il a succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital.

Mohamed était marié et n’avait pas d’enfant. Son cousin est bien connu à Schaerbeek : il s’agit de Driss Hammas : ce dernier s’était présenté en octobre 2006 aux dernières élections communales sur la liste du bourgmestre FDF Bernard Clerfayt. Le cousin de Mohamed est effondré. “Je viens juste d’apprendre la nouvelle. Je le voyais de temps à autre.”

Aucun lien n’est fait avec les activités politiques de Driss qui a vu son cousin pour la dernière fois “il y a deux ou trois semaines. […] Non, il n’était pas menacé. En tout cas, il ne m’a jamais rien dit en ce sens. En fait, je ne sais pas grand-chose de lui”.

Selon M. Driss Hammas toujours, Mohamed, né le 7 octobre 1983, n’était pas connu de la justice. La famille provient d’Oujda, une ville marocaine.

La piste du car-jacking avait rapidement été évoquée par la police. L’absence de vol du véhicule ne va vraisemblablement pas dans ce sens. Les riverains et certaines personnes, dont un groupe de jeunes dont l’un des amis avait appelé la police, parlaient, eux, d’un règlement de compte. “Notre ami a tout vu, il a appelé la police” , nous indiquait hier un jeune du quartier. “Il a été embarqué comme suspect” , rajoute-t-il. Aucune hypothèse n’est en tout cas écartée. Que faisait Mohamed Hammas à 3 h du matin dans un café de la rue de Jérusalem ? Le gérant du Colruyt, Juan Manuel, assure que l’incident “n’a rien à voir avec le magasin. Les faits ont eu lieu, vraisemblablement, suite à une dispute dans un café plus loin.”

Par ailleurs, sa Golf gris clair – dont la vitre a été brisée (voir photo) –, ainsi qu’une Polo bleu marine, ont été embarquées vers 9 h après une minutieuse prise d’empreintes.

À la question de savoir si un ou plusieurs auteurs du crime ont été interpellés, le parquet a uniquement répondu que “l’enquête était en cours”.

C’est la juge d’instruction Laurence Heusghem qui s’occupe de cette affaire. Tandis que la PJF de Bruxelles a repris le flambeau côté police.



F. Sc. et Gil.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Finalement les assassins sont libérés!

Aux USA ils seraient condamnés à mort!




http://www.lacapitale.be/898409/art...ation-des-suspects-de-l-assassinat-du-colruyt

Schaerbeek : Libération des suspects de l'assassinat du Colruyt
Rédaction en ligne

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a libéré, mercredi, le deuxième suspect dans l’assassinat de Mohamed Hammas, 28 ans, le 11 avril 2012 sur le parking du Colruyt situé rue de Jérusalem à Schaerbeek. Un an plus tard, en avril 2013, le commanditaire et l’auteur des faits avaient été arrêtés. Ce dernier avait déjà été relâché en décembre par la chambre des mises. Le commanditaire a également été libéré mercredi, a indiqué son avocat, Sven Mary.
 
Haut