Botola pro saison 2013 / 2014

ould khadija

fédalien
Contributeur
Point de la Botola Pro à l'issue de la 24e journée jouée le week end du 4/04/2014

Résultats des matchs joués
-HUSA (Agadir) 0 - Ock (Khouribga) 1
-FUS (Rabat) 1 - MAT (Tétouan) 0
-DHJ (El jadida) 0 - RSB (Berkane) 0
-ASS (Salé) 1 - CRA (Al houceima) 0
-KAC (kénitra) 0 - MAS (Fés) 1
-WAC (casa) 0 - RCA (casa) 2

Classement provisoire :

Les favoris pour le titre
-1 MAT 46 pts
-2 FUS 41 pts
3-KACM 40 pts

Observations :

-Journée caractérisé par le 116e derby casawi RCA/WAC : derby joué devant une assistance moyenne sachant que le public du WAC continue de boycotter l'équipe tant que le Président Akram est aux commandes.

Match d'un bien faible niveau gagné 2 à 0 par le RCA plus motivé et mieux organisé qu'un bien miévre WAC

- Les R'Batis du FUS ont réalisé la meilleure opération de cette journée en battant le leader , le MAT par 1 à 0 et ont réduit l'écart du MAT sur ses plus dangereux poursuivants.....mais il est vrai que le MAT a encore un match en retard
 

popeys

VIB
surtout ac un public wac absent, si le raja n'avait pas gagné, sa race la ville aurait été détruite :D
quoi que le raja était proche de la catastrophe sans El askri. Et moutwali, vu les grands ratés qu'il a commis, hmmmm je ne pense pas que le l'association des arbitres espagnoles lui fera une avance, il rêve en couleur.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour moi, c'est clair depuis des semaines, le titre n'échappera pas au raja, ils vont coiffer le Mat sur le poteau: c'est une certitude.
 
Pour moi, c'est clair depuis des semaines, le titre n'échappera pas au raja, ils vont coiffer le Mat sur le poteau: c'est une certitude.

je ss pas Rajaoui je ss Widadi car El Haj Mohamed Benjelloun de ma famille a fondé le club et Mekouar de ma famille aussi a été un tres bon président, mais j'espere que le Raja sera champion car c le seul club a pouvoir gagner la prochaine coupe du monde des clubs.

Raja -Real Madrid pour une revanche de l'an 2000
 
3 - 0 pour berkane
akram ir7al
chamkar.gif
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Botola Pro 2013/2014

Résultats de la 25e journée jouée le week end 10/04/2014

- FAR 1 - AS Salé 0
-RS Berkane 3 - WAC 0
-RCA 3 - HUS Agadir 1
-OC Khouribga 0 - Kawkab Mkech 4
-OC Safi 1 - FUS 0
-CR AlHouceima 1 - DH el jadida 0
-WAF (Fés) 2 - Kénitra A C 4
-MAT (Tétouan) 1 - MAS (Fés) 1

Classement "provisoire" à l'issue de cette journée :

A/ Les prétendants au titre

1- MAT (Tétouan) 47 pts ---avec un match en retard
2-KACM (Mkech) 44 pts -
3-FUS (Rabat) 41 pts -
4-RCA (Casa) 39 pts ---avec 2 matchs en retard

B/ Les relégables :

15- WAF (Fés) 19 pts
16-OC Khouribga 19 pts --avec un match en retard

Observations :

-Le MAT (le leader) s'est fait peur en se faisant accrocher à domicile par le MAS ...et n'a égalisé qu'à l'ultime seconde du match et ce suite à une énorme bourde du gardien du MAS .
Les tétouanais s'en sont sortis à un moindre mal mais leur écart sur leurs poursuivants s'est amoindri ..

-Le KACM (dauphin du MAT) a signé une belle victoire à l'extérieur contre l'OC Khouribga (le club de l'OCP) qui risque "fortement" la descente .
Les Marrakchis maintiennent la pression sur les "Nordistes" !

-La série rose du RCA continue et cette fois c'est le HUSA d'Agadir qui a été la victime des "Verts" ...lesquels se présentent désormais comme un sérieux prétendant au sacre sachant qu'ils ont encore 2 matchs en retard

-Par contre rien ne va plus chez les 2 Wydad : celui de Casa (WAC) a enregistré une sévére défaite à Berkane , ce qui ne manquera pas d'accentuer la crise qui n'en finit plus chez le ckub casawi....et celui de Fés (WAF) qui a déjà un pieds en 2e division suite à sa défaite à domicile devant les Kénitréens du KAC .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Point sur la Botola Pro aprés la 26e journée

Résultats de la 26e journée jouée le week end 19/04/2014

- KACM 0 - RCA 0
-WAC 2 - CRA 0
-KAC 0 - MAT 1
-FUS 0 - OCK 2
-MAS 1 -OCS 0
-ASS 0 - WAF 0
-HUSA - RSB programmé pour lundi 21/04
-DHJ - FAR reporté pour cause de participation du DHJ à la Coupe de la CAF

Classement "provisoire" à l'issue de cette journée :

A/ Les prétendants au titre

1- MAT (Tétouan) 50 pts ---avec un match en retard
2-KACM (Mkech) 45 pts -
3-RCA (Casa) 43 pts ---avec 1 matchs en retard
4-FUS (Rabat) 41 pts

B/ Les relégables :

16-OC Khouribga 22 pts --avec un match en retard
15- WAF (Fés) 20 pts

Observations :

-Le MAT (le leader) a enregistré une précieuse victoire sur les kénitréens du KAC et agmente son avance sur ses deux poursuivants .
Les tétouanais ont encore un match en retard ..

-Le KACM et le RCA tous deux outsiders pour le titre se sont neutralisés et ont fait match nul .
Les Marrakchis ont raté la victoire suite à l'excés de précipitation de leurs attaquants qui ont raté une kyrielle d'occasion ...dont l'une renvoyée par le poteau

-Le Wydad a enfin gouté à la victoire aprés la série noire qui l'a poursuivi depuis 3 journées : sans être trés convaincant le WAC a battu la coriace équipe du CRA (Al Hoceima) dans un stade Med V au 3/4 vide .

- Les phosphatiers de l'OCK ont créé une demi surprise en battant le FUS (prétendant au titre ) chez lui à Rabat, victoire qui donne une bouffée d'oxygéne à l'OCK mais l'équipe reste toujours menacé de la descente.
 
Le résultat de l'OCK est tout de même trop surprenant!!!!!
ils s'en prennent 4 à domicile et vont gagner 2 - 0 à l'extérieur contre une bonne équipe :D
Victoire méritée
Ce n'est pas l'OCK qui a bien joué mais plutôt le FUS qui a trés mal joué et pour une équipe qui joue le titre c'est inacceptable de la part de Batna et consorts .
le titre ? b3iiid 3lihoum le titre, ila jabou la 3ème place ma galha 7ed l'7ed.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
27e journée de la Botola Pro

Résultats des matchs joués (week end du 26 et 27/04/2014)

-CRA (Al Houceima) 1 - HUSA (Agadir) 1
-RCA (casa) 1 - FUS (Rabat) 0
-FAR (rabat) 1 - WAC (casa) 1
-RSB (Berkane) 0 - KACM 0
-ASS (Salé) 1 - KAC (kénitra) 0
-OCS (safi) 1 - MAT (tétouan) 1
-OCK (khouribga) - MAS (fés) non encore joué
-WAF (fés) - DHJ (el jadida) non encore joué

Classement provisoire :

a) les prétendants au titre :

1) MAT 51 pts + 1 match en retard
2) RCA 46 pts + 1 match en retard
3) KACM 46 pts

b) les relégables :

14) OCS 27 pts
15) OCK 22 pts + 2 matchs retard
16) WAF 20 pts + 1 match retard


Observations :

- Journée bénéfique au RCA auteur de la victoire sur le FUS alors que le MAT et le KACM n'ont pu faire mieux qu'un nul .

- Le match RCA vs MAT prévue samedi 10/05/2014 au stade Med V sera décisif pour le titre .

Point positif pour @amsawad et @Mohammad : le CRA est définitivement sauvé de la relégation :D
 
Haut