Bouaida sur le podium

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une femme parmi les ministres les plus populaires… voilà une bonne nouvelle qui devrait rassurer les femmes de notre pays. L’enquête menée par le cabinet TIZI/AVERTY octroie à Mbarka Bouaida, ministre déléguée aux Affaires étrangères, l’honorable note de 6,7/10, lui conférant la troisième place parmi les ministres les plus populaires, après Akhannouch et Louardi.

Il faut dire que Bouaida se fait remarquer par son dynamisme, son omniprésence grâce aux pouvoirs délégués par Mezouar et sa maîtrise des langues. De quoi occuper le terrain et être très médiatisée.

Cette jeune ministre est l’exemple des politiques qui savent «marketer» leur image, qui calculent leurs sorties médiatiques et qui s’éloignent des polémiques politiciennes. Elle a aussi été aidée par ses multiples sorties à l’étranger où elle a brillamment représenté le Maroc.

C’est dire que, dans notre pays, la femme sait se faire valoir dans tous les domaine et faire montre de ses compétences, n'ayant strictement rien à envier aux hommes. Elle n’a ni besoin d’une journée, célébrée chaque année, ni de bénéficier d’un quota pour se faire entendre.

La femme marocaine s'approprie le sol, le ciel et la mer avec autant d’abnégation, et parfois plus de technicité que les hommes. Le cas de Bouaida nous renseigne sur la valeur travail qui reste le seul critère d’appréciation à prendre en considération. Il renvoie également aux hommes qui se reposent sur leurs lauriers, rappelant au passage que ce classement devrait les inciter à faire en sorte de mériter leurs salaires.

Bouaida sur le podium
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
@thitrite :)
Sur le plan international, Mme Bouaida a été nommée "Young Global Leader" du World Economic Forum 2012. Elle est, depuis septembre 2011, vice-présidente du forum parlementaire international pour la démocratie. Elle est aussi membre du Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe, de l'Alliance des Civilisations des Nations unies et de "Munich Young Leaders" de la Conférence Internationale de Munich sur la sécurité.

Mme Bouaida est titulaire d'un MBA de Hull University (Angleterre), d'un Master en communication de l'université de Toulouse et d'un diplôme de l'Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca.
https://www.diplomatie.ma/LeMinistère/LaSecretairedetat/tabid/216/language/en-US/Default.aspx
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite :)
Sur le plan international, Mme Bouaida a été nommée "Young Global Leader" du World Economic Forum 2012. Elle est, depuis septembre 2011, vice-présidente du forum parlementaire international pour la démocratie. Elle est aussi membre du Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe, de l'Alliance des Civilisations des Nations unies et de "Munich Young Leaders" de la Conférence Internationale de Munich sur la sécurité.

Mme Bouaida est titulaire d'un MBA de Hull University (Angleterre), d'un Master en communication de l'université de Toulouse et d'un diplôme de l'Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca.
https://www.diplomatie.ma/LeMinistère/LaSecretairedetat/tabid/216/language/en-US/Default.aspx
merci pour le partage :cool:oui je l'avais lu en son temps ,je ne l'avais pas rapporté ici parce que c'etait en arabe .
une femme brillante tbarklah !
 
merci pour le partage :cool:oui je l'avais lu en son temps ,je ne l'avais pas rapporté ici parce que c'etait en arabe .
une femme brillante tbarklah !

Par curiosité j'ai essayé de comparer le CV de Mme Bouaida à celui de Mme Fatma El-Mehdi, la secrétaire générale de l’Union nationale des femmes sahraouie (UNFS) !
Hé ben, je n'ai rien trouvé sur Mme El-Mehdi, cela voudrait-il dire quelque chose ? Y'a t-il rien qui mérite publication ?

Si quelqu'un a quelques information, je serais preneur.

Cordialement.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Par curiosité j'ai essayé de comparer le CV de Mme Bouaida à celui de Mme Fatma El-Mehdi, la secrétaire générale de l’Union nationale des femmes sahraouie (UNFS) !
Hé ben, je n'ai rien trouvé sur Mme El-Mehdi, cela voudrait-il dire quelque chose ? Y'a t-il rien qui mérite publication ?

Si quelqu'un a quelques information, je serais preneur.

Cordialement.

rien sur elle !lol .si elle avait quelque diplomes à étaler ,elle ne s'en serait pas privée:D
 
Haut