Boucles d'oreilles aimantées pour homme : haram, halal ou déconseillées ?

salam

la mode et les jeunes,lol
c'est bien de vouloir prendre soin de toi
mais ça dépend..et en ce qui conserne pour les boucles celà n'est pas autorisé pour les hommes,
il faut qu'un homme se différencie d'une femme.

Salam,

Quid des bagues, chaines pour les hommes..?

Quid des pantalons, des coupes courtes pour les femmes...?

comment determine-ton ce qui est l'apanage des femmes et celui des hommes? Mis à part, bien entendu, les signes distinctifs de masculinté et de féminité (genre maquillage, talon aiguille...)

Merci

Salam
 
faut arreter avec les "il faut qu'un homme se différencie d'une femme " , c'est pas un truc sur une oreille qui te fait ressembler a une femme ...

d'ailleurs , dans l'islam l'oreille de la femme ne depasse pas du voile , donc c'est regler ... si tu mets pas de voile , tu ressemble pas a une femme ... :)


Heu, quoi que ces derniers temps, j'ai vu des "frères" en sorte de hijab. Un peu comme le gars qui avait un des ses épouses qui s'est fait verbalisé en nikab en voiture., si tu te souviens des images à la tv.
 
Salam wa 3alaykom à tous.

Je me présente je suis un jeune Marocain de 22 ans, musulman pratiquant Al Hamdoulilah, je ne suis jamais sorti en boîte, ne fume pas, boit pas, chaste, je me respecte Al Hamdoulilah. Toutefois, je suis à fond sur la mode, j'aime porter toujours de nouveaux vêtements, accessoires etc, et justement, je suis attiré par le fait de porter des boucles d'oreilles aimantées en plastiques rondes et simples. Sans diamant, sans d'or et sans argent, seulement du plastique et un aimant en dessous.

Je m'adresse à vous car je me demande si c'est c'est haram, halal ou bien seulement déconseillé de porter cela chez les hommes musulmans ? Merci !

(Voici un exemple de ces fameuses boucles d'oreilles : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne...91053_169787193063927_973668_1177916829_n.jpg)

slam

c pas haram
il nya aucun verset qui rentre en contradiction avec sa
ca rentre dans lordre du personnelle et du culturelle

la religion ne nous demande pas de tous etre arabe
 
Trois fois la meme photo avec la meme tronche .. tu serais pas un peu ..staghfor lah

T'e ridicule mec, c'est parce qu'au départ j'avais pas mis le lien de l'image dans le texte, alors je répondait directement au gens du forum, et ensuite j'ai modifié le texte pour ajouter l'image. Si t'avais un minimum d'intelligence t'aurais immédiatement compris vieil imbécile.
 
slam

c pas haram
il nya aucun verset qui rentre en contradiction avec sa
ca rentre dans lordre du personnelle et du culturelle

la religion ne nous demande pas de tous etre arabe

T'es sûr de ce que tu dis ? Ça serait bête de dire des choses pour me faire espérer si finalement ce n'est pas ça... Mais ça m'arrangerait que tu ais raison loool :langue:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si t'aime être efféminé .... si tu as mauvais goût et si tu pense que le ridicule ne tue pas...

vasy fonce




Sinon, mon frère crois moi, tu peux prendre soin de toi et être à la mode sans passé par des diamants dans le nez................

d'ailleurs c'est pas grave démodé ça????????
Si toutes les gonzesses qui portent le pantalon aiment être masculines, qu'elles continuent donc à le porter! :D

Il n'y a pas si longtemps, la femme qui portait le pantalon était d'office lesbienne ou vulgaire!

Aujourd'hui, les femmes peuvent porter au choix la robe, la jupe, le pantalon, la salopette, le bermuda, le foulard, la burqua, la boucle d'oreille, le collier, etc. Pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas? :D

Féminité, masculinité, qu'est-ce qui les définit, hein?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Si toutes les gonzesses qui portent le pantalon aiment être masculines, qu'elles continuent donc à le porter! :D

Il n'y a pas si longtemps, la femme qui portait le pantalon était d'office lesbienne ou vulgaire!

Aujourd'hui, les femmes peuvent porter au choix la robe, la jupe, le pantalon, la salopette, le bermuda, le foulard, la burqua, la boucle d'oreille, le collier, etc. Pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas?

Féminité, masculinité, qu'est-ce qui les définit, hein?

les femmes n'ont toujours pas le droit de porter des pantalons en france il me semble .... :sournois:

La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :

"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...". "...Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...".
 
Si toutes les gonzesses qui portent le pantalon aiment être masculines, qu'elles continuent donc à le porter! :D

Il n'y a pas si longtemps, la femme qui portait le pantalon était d'office lesbienne ou vulgaire!

Aujourd'hui, les femmes peuvent porter au choix la robe, la jupe, le pantalon, la salopette, le bermuda, le foulard, la burqua, la boucle d'oreille, le collier, etc. Pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas? :D

Féminité, masculinité, qu'est-ce qui les définit, hein?



la masculinité prends tout son sens dans la "virilité"...

Un mec avec une boucle d'oreille ca reste un mec qui imite une femme que tu le reconnaisse ou non.....

Ton discours aura du poids dans quelques années... quand ca sera completement rentrer dans les moeurs... et qu'on aura oublier qu'a la base les hommes n'ont jamais porter de diamant aux oreilles.........


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je n'ai jamais dit, que les moeurs n'evoluait pas....

J'ai dit qu'un mec qui porte une boucle d'oreille façon fashion, dans notre société, c'est tres loin d'être un exemple de "masculinité"

Donc il imite les femmes, pour le moment ca s'arrete la....
 
Salam wa 3alaykom à tous.

Je me présente je suis un jeune Marocain de 22 ans, musulman pratiquant Al Hamdoulilah, je ne suis jamais sorti en boîte, ne fume pas, boit pas, chaste, je me respecte Al Hamdoulilah. Toutefois, je suis à fond sur la mode, j'aime porter toujours de nouveaux vêtements, accessoires etc, et justement, je suis attiré par le fait de porter des boucles d'oreilles aimantées en plastiques rondes et simples. Sans diamant, sans d'or et sans argent, seulement du plastique et un aimant en dessous.

Je m'adresse à vous car je me demande si c'est c'est haram, halal ou bien seulement déconseillé de porter cela chez les hommes musulmans ? Merci !

(Voici un exemple de ces fameuses boucles d'oreilles : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne...91053_169787193063927_973668_1177916829_n.jpg)
déjà haram ou pas c'est ridicule ce truc.
 
la masculinité prends tout son sens dans la "virilité"...

Un mec avec une boucle d'oreille ca reste un mec qui imite une femme que tu le reconnaisse ou non.....

Ton discours aura du poids dans quelques années... quand ca sera completement rentrer dans les moeurs... et qu'on aura oublier qu'a la base les hommes n'ont jamais porter de diamant aux oreilles.........


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je n'ai jamais dit, que les moeurs n'evoluait pas....

J'ai dit qu'un mec qui porte une boucle d'oreille façon fashion, dans notre société, c'est tres loin d'être un exemple de "masculinité"

Donc il imite les femmes, pour le moment ca s'arrete la....
je suis d'accord .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
punaiz vous avez oublié ce que c'est que d'être jeune? Si ça lui plait et que c'est pas haram et ben cool pour lui. Il sera sans doute très mimi. :
 
Salam wa 3alaykom à tous.

Je me présente je suis un jeune Marocain de 22 ans, musulman pratiquant Al Hamdoulilah, je ne suis jamais sorti en boîte, ne fume pas, boit pas, chaste, je me respecte Al Hamdoulilah. Toutefois, je suis à fond sur la mode, j'aime porter toujours de nouveaux vêtements, accessoires etc, et justement, je suis attiré par le fait de porter des boucles d'oreilles aimantées en plastiques rondes et simples. Sans diamant, sans d'or et sans argent, seulement du plastique et un aimant en dessous.

Je m'adresse à vous car je me demande si c'est c'est haram, halal ou bien seulement déconseillé de porter cela chez les hommes musulmans ? Merci !

(Voici un exemple de ces fameuses boucles d'oreilles : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne...91053_169787193063927_973668_1177916829_n.jpg)

Ce que je sais, c'est que tu peux mettre du Khol, notre prophète saws en mettait... si je ne me trompe pas.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
la masculinité prends tout son sens dans la "virilité"...
Rien n'est plus faux. L'on peut être masculin sans être viril pour autant. D'ailleurs, "la masculinité" même est un concept moderne né d'une certaine opposition aux toutes premières revendications féministes.
Un mec avec une boucle d'oreille ca reste un mec qui imite une femme que tu le reconnaisse ou non.....
Tout comme une femme portant le pantalon n'est qu'une femme imitant un homme. :D Tu devrais en apprendre un peu plus sur l'histoire du vêtement et de l'apparat; tu saurais que le bijou (boucles, colliers, bracelets, parures, ...) fut porté par les hommes de manière bien plus ostentatoire qu'aujourd'hui dans de nombreuses sociétés et autres civilisations.

Tu saurais également par se biais-là que les codes définissant l'homme et la femme varient et évoluent au gré des sociétés et des siècles.
Ton discours aura du poids dans quelques années... quand ca sera completement rentrer dans les moeurs... et qu'on aura oublier qu'a la base les hommes n'ont jamais porter de diamant aux oreilles.........
C'est déjà inscrit dans les moeurs et personne ne s'en offusque exception faite de ceux ayant recours au rapport archaïque homme/femme figé depuis des siècles par des dogmes qui le sont tout autant.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je n'ai jamais dit, que les moeurs n'evoluait pas....
Les moeurs évoluent parce les codes définissant les genres évoluent également. Une femme peut très bien porter un jean's aujourd'hui, personne n'y trouvera rien à dire sur sa féminité. De même qu'un mec portant bijou à son oreille n'aura pas à se défendre de la perte de sa masculinité.
J'ai dit qu'un mec qui porte une boucle d'oreille façon fashion, dans notre société, c'est tres loin d'être un exemple de "masculinité"
La masculinité évolue comme la féminité. A Babylone, il y a trois mille ans, les hommes portaient de longues robes; à Rome, il y a deux mille ans, les hommes portaient des toges; Aux Amériques, il y a mille ans, les hommes portaient la boucle d'oreilles; En France, il y a trois siècles, les hommes se maquillaient et portaient la perruque, etc. Et que dire des longs cheveux...
Donc il imite les femmes, pour le moment ca s'arrete la....
Il n'y a pas d'imitation qui tienne! Jamais les hommes n'ont tenté d'imiter les femmes et ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.
 
Rien n'est plus faux. L'on peut être masculin sans être viril pour autant. D'ailleurs, "la masculinité" même est un concept moderne né d'une certaine opposition aux toutes premières revendications féministes.

Tout comme une femme portant le pantalon n'est qu'une femme imitant un homme. :D Tu devrais en apprendre un peu plus sur l'histoire du vêtement et de l'apparat; tu saurais que le bijou (boucles, colliers, bracelets, parures, ...) fut porté par les hommes de manière bien plus ostentatoire qu'aujourd'hui dans de nombreuses sociétés et autres civilisations.

Tu saurais également par se biais-là que les codes définissant l'homme et la femme varient et évoluent au gré des sociétés et des siècles.

C'est déjà inscrit dans les moeurs et personne ne s'en offusque exception faite de ceux ayant recours au rapport archaïque homme/femme figé depuis des siècles par des dogmes qui le sont tout autant.

Les moeurs évoluent parce les codes définissant les genres évoluent également. Une femme peut très bien porter un jean's aujourd'hui, personne n'y trouvera rien à dire sur sa féminité. De même qu'un mec portant bijou à son oreille n'aura pas à se défendre de la perte de sa masculinité.

La masculinité évolue comme la féminité. A Babylone, il y a trois mille ans, les hommes portaient de longues robes; à Rome, il y a deux mille ans, les hommes portaient des toges; Aux Amériques, il y a mille ans, les hommes portaient la boucle d'oreilles; En France, il y a trois siècles, les hommes se maquillaient et portaient la perruque, etc. Et que dire des longs cheveux...

Il n'y a pas d'imitation qui tienne! Jamais les hommes n'ont tenté d'imiter les femmes et ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.

tu decortique mon intervention pour rien.............

Au final ca revient au même... sauf que toi tu refuse d'admettre que la boucle d'oreille pour un homme n'est absolument pas "entrée" dans les moeurs actuellement...

Ca reste quelque chose de particulier sinon il n'y aurait pas de question la dessus...et on percerait TOUS les garcons au berceau... comme les filles...

Apres je sais pas dans quel société tu vis... ni quel âge tu as,
mais la boucle d'oreille que tu le veuille ou non c'est feminin.
d'ailleurs pour ma part j'utilise le terme feminin pour ne pas heurter certains... car moi perso un homme avec un diamant en guise d'ornement corporel je trouve que ca fait "tafiole".


Et pas la peine d'épiloguer sur le jean et le pantalon.... on parle d'actualité et pas des dress codes d'il y'a 100 ans en arriere !!!!!

Je repete la virilité on l'a ou on l'a pas.... un homme avec un diamant aux oreille c'est pas viril.

si je vois une femme avec les cheveux rasés façon militaire elle manquera de feminité selon moi... même si elle reste perché sur des talons...

Tu as t'as definition des choses et j'ai la mienne...
mais ne vient pas affirmer que c'est répandu pour les hommes d'avoir des boucles d'oreille.. dis que ca commence à se repandre et à tendre vers la normalité dans certains endroits....

Il y'a (comme ont le disait plus haut) des hommes qui porte des anneaux ect aux oreilles car c'est dans leur tradition et dans leurs moeurs... ce n'est donc pas le même debat. car là ce n'est pas le cas.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
plus de 60 messages pour savoir si les boucles d'oreille sont haram ou pas o_O
Quelqu'un peut me pincer virtuellement pour m'assurer que je ne rêve pas svp :) ? Merciiiiii
 

Lakmee

Procrastinatrice
plus de 60 messages pour savoir si les boucles d'oreille sont haram ou pas o_O
Quelqu'un peut me pincer virtuellement pour m'assurer que je ne rêve pas svp :) ? Merciiiiii

Est-il haram de pincer virtuellement quelqu'un ???? Je veux bien rendre service m'enfin tout de même j'ai déjà une liste de péchés longue comme la distance
de la terre à la lune (remarque au point où j'en suis :p)
 

Pièces jointes

  • surimicouv02_17359[1].jpg
    surimicouv02_17359[1].jpg
    11 KB · Affichages: 42
Salam wa 3alaykom à tous.

Je me présente je suis un jeune Marocain de 22 ans, musulman pratiquant Al Hamdoulilah, je ne suis jamais sorti en boîte, ne fume pas, boit pas, chaste, je me respecte Al Hamdoulilah. Toutefois, je suis à fond sur la mode, j'aime porter toujours de nouveaux vêtements, accessoires etc, et justement, je suis attiré par le fait de porter des boucles d'oreilles aimantées en plastiques rondes et simples. Sans diamant, sans d'or et sans argent, seulement du plastique et un aimant en dessous.

Je m'adresse à vous car je me demande si c'est c'est haram, halal ou bien seulement déconseillé de porter cela chez les hommes musulmans ? Merci !

(Voici un exemple de ces fameuses boucles d'oreilles : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne...91053_169787193063927_973668_1177916829_n.jpg)
alaykoumou s salaam


'Ibn 'Omar qui dit :
«Le Messager d'Allah (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit: "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique)



Ash-Shawkani a dit:


«Ce hadith prouve l'interdiction de porter un vêtement de mode (de renom), mais ce hadith n'est pas spécifique (aux vêtements de mode). Mais il est de même pour celui qui porte des vêtements de pauvres dans le but d'être vu par les gens et d'attirer leurs attentions.»


Et si l'on porte un vêtement dans le but d'être connu par les gens, alors il n'y a aucune différence entre celui qui porte un vêtement de luxe ou un vêtement médiocre, un vêtement semblable ou différent à celui des gens, car l'interdiction ici est qu'il soit porté dans le but d'être connu par les gens.



en tant que grand frère (en age) je te conseille de laisser tomber ses babioles,pas besoin de rajouter cela akhi

le plus important,c'est pas ce que les gens pensent de toi mais ce que Allah pense de toi
 
Haut