hadith très etrange
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L'étrange hadith de la rencontre entre Mahomet et al-Zutt - y compris la phrase « ils commencèrent à chevaucher le prophète d'Allah » - apparaît dans plusieurs textes islamiques, le principal d'entre eux :
Les réponses musulmanes à ce hadith sont généralement les suivantes : 1) Les al-Zutt étaient des djinns, pas des humains ; 2) Le hadith fait référence à la « Nuit des djinns », lorsque Mahomet leur aurait prêché le Coran ; 3) Abdullah bin Mas'ud a déclaré qu'il n'était pas avec Mahomet la nuit des djinns : par conséquent, le hadith est faible (faible) et probablement fabriqué. Cependant, comme nous le verrons dans cette vidéo, toutes les sources les plus anciennes décrivent al-Zutt comme des humains, ce qui signifie que la nuit en question n'avait rien à voir avec les djinns, et donc le témoignage d'Abdullah - un chef et un transmetteur de hadith de confiance - reste valable (le seul argument soulevé contre ce hadith, selon lequel Abdullah n'était pas présent pendant la nuit des djinns, devient un point discutable).
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L'étrange hadith de la rencontre entre Mahomet et al-Zutt - y compris la phrase « ils commencèrent à chevaucher le prophète d'Allah » - apparaît dans plusieurs textes islamiques, le principal d'entre eux :
- Musnad al-Imam Ahmad bin Hanbal (Musnad al-Imam Ahmad bin Hanbal, v. 1, p. 399, hadith n° 3788).
- Histoire de la ville de Damas, Ibn Hibat Allah, v. 46, p. 461.
- Nur al-Din al-Haythami, Majma' al-Zawa'id avec Munbigh al-Fawa'd, Ibn Abi Bakr, v. 8, p. 261.
- « Ils m'ont blessé » : Akhbar Mecca, al-Fakahi, v. 4, p. 24.
- « Le pénis d'al-Zutt ne faiblit jamais » : Kitab al-Tashibihat, Ibn Abi 'Awn, v. 1, p. 50.
- « Les femmes, les chiens et les ânes annulent la prière d’un homme » : Musnad al-Imam Ahmad bin Hanbal (vol. 2, p. 2992).
- « ...un vagin qui ne se fatigue jamais et un pénis qui ne faiblit jamais » : Al-Durr al-Manthur, al-Siyuti, v.1, p.211.
Les réponses musulmanes à ce hadith sont généralement les suivantes : 1) Les al-Zutt étaient des djinns, pas des humains ; 2) Le hadith fait référence à la « Nuit des djinns », lorsque Mahomet leur aurait prêché le Coran ; 3) Abdullah bin Mas'ud a déclaré qu'il n'était pas avec Mahomet la nuit des djinns : par conséquent, le hadith est faible (faible) et probablement fabriqué. Cependant, comme nous le verrons dans cette vidéo, toutes les sources les plus anciennes décrivent al-Zutt comme des humains, ce qui signifie que la nuit en question n'avait rien à voir avec les djinns, et donc le témoignage d'Abdullah - un chef et un transmetteur de hadith de confiance - reste valable (le seul argument soulevé contre ce hadith, selon lequel Abdullah n'était pas présent pendant la nuit des djinns, devient un point discutable).