Boule de neige nouvel an et bonne année “quand même”

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une fois n’est pas coutume, en ces heures nécessaires de bilan, nous commencerons par la fin. Nous souhaitons donc à tous nos lecteurs, tous nos vœux les meilleurs et nous les remercions de leur fidélité.

Bye-bye 2012, l’an déjà passé, nous ayant réservé son lot de surprises et de déceptions aussi, sachons apprécier le chemin parcouru et gardons le bon cap pour les objectifs à atteindre.

Boule de neige ! 2012 a été l’année électorale par excellence. Un peu plus d’une vingtaine de pays et non des moindres ont élu, réélu ou changé de chef d'Etat. Vladimir Poutine en Russie d’un « get back to where he once belonged » astucieusement préparé avec son compère Dmitri Medvedev, ouvrait les débats dès mars. François Hollande lui emboîtait le pas en France et redonnait à la gauche ses couleurs.

Aux Etats-Unis, Barack Obama sans surprise rempilait et enfin la transition était, on s’en doute d’un calme et d’une tranquillité à la Confucius en Chine avec l’avènement du vice-président chinois Xi Jinping.

Pour le restant, on notera que ce n’est pas un militaire mais le Frère musulman, Mohamed Morsi qui est investi cinquième président de la République arabe d’Egypte.

Inutile de vous rabâcher les oreilles avec la énième réélection d’Hugo Chavez au Venezuela ou l’éviction à la régulière et par les urnes d’Abdoulaye Wade remplacé en cela par son second Macky Sall. Que dire d’une élection présidentielle à la mexicaine, celle d’Enrique Peña Nieto avec recours à la plus haute autorité électorale du pays pour rendre légitime son succès.

http://www.libe.ma/Boule-de-neige-nouvel-an-et-bonne-annee-quand-meme_a33667.html
 
Haut