Bourse

Bonjour,
je suis étudiante en France, et j'ai déjà évoqué mon cas qui est le suivant:
l’année scolaire précédente 2010-2011, étant donnée que je suis boursière du gouvernement Marocain, je n'ai pas reçu mes trois trimestres de la bourse de l'année, je veux établir une lettre de réclamation pour l'adresser à mr l'ambassadeur du Maroc en France merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un exemple à remanier à ta façon :

lettre recommandée avec accusée de réception

à l'attention du service des bourses des étudiants

réf dossier d'obtention de bourse :
.........................
concerne :
bourse 2010-2011 d'un montant total de ...........;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;date


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous signaler, par la présente, que la bourse d'étudiant qui m'a été attribuée, pour l'année universitaie 2010-2011, pour un montant total de.............. n'est jamais arrivée sur mon compte bancaire.

Ni mes parents, ni moi n'avons donc touché de quelle façon que ce soit, le montant de cette bourse, qui me fait énormémment défaut aujourd'hui et perturbe ma vie estudiantine.

Je vous remercie de bien vouloir faire procéder à des recherches, dans les services compétents et, soit me donner la cause de ce non versement, soit de faire remédier à cette erreur, en faisant effectuer un virement , sur mon compte bancaire, du montant de la bourse attribuée par vos services et qui m'est dû.

Dans l'attente et l'espoir de votre réponse qui apportera des réponses et des solutions,

Je vous prie d'agreer, Madame, Monsieur, l'expression de ma haute considération


bonne chance
 
Bonjour,
je suis étudiante en France, et j'ai déjà évoqué mon cas qui est le suivant:
l’année scolaire précédente 2010-2011, étant donnée que je suis boursière du gouvernement Marocain, je n'ai pas reçu mes trois trimestres de la bourse de l'année, je veux établir une lettre de réclamation pour l'adresser à mr l'ambassadeur du Maroc en France merci


un conseil , envoie quelqu'un de la famille directement à Rabat , les lettres au maroc ça finit presque toujours en poubelle. Il faut quelqu'un pour aller foutre le bordel sinon ça n'ira pas.
 
moi aussi suis etudiant en deuxieme année de graduat à l'institut superieur de techniques appliquées du congo,option électromecanique et je desire poursuivre mes études en espage donc suis à la recherche d'une bource d'etude pour le second cycle
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@miyeke

voici les résultats d'une recherche :


http://www.ambafrance-cg.org/-La-cooperation-universitaire-

http://www.ambafrance-cg.org/CampusFrance-Orienter-les
où tu as un forum de discution pour poser toutes tes questions

et aussi

<Politique de bourses et d&#8217;invitations

La France soutient les meilleurs étudiants par une politique active de bourses.

L&#8217;objectif est de déterminer les filières prioritaires pour l&#8217;octroi de bourses, en concertation avec les instances universitaires congolaises, et dans le cadre d&#8217;une stratégie globale bien définie pour éviter toute dispersion de moyen.

La France finance une dizaine de nouvelles bourses universitaires chaque année et reconduit les 30 bourses déjà existantes. Le poste souhaite mettre l&#8217;accent sur le suivi des anciens boursiers.

Les services de l&#8217;Ambassade accompagnent les partenariats existants entre l&#8217;Université Marien Ngouabi et les établissements supérieurs français. Elle accompagne également des programmes de formation continue proposés par différents ministères : métiers du livre, conservation du patrimoine&#8230;

A signaler : à la rentrée 2010, le lycée français de Brazzaville met en place plusieurs bourses d&#8217;études (sur l&#8217;ensemble du second cycle) pour des élèves congolais recrutés sur des critères d&#8217;excellence. Ces lycéens seront prioritaires pour l&#8217;obtention d&#8217;une bourse d&#8217;études en France>

sur http://www.ambafrance-cg.org/Politique-de-bourses-et-d

Bonne lecture et bonne chance
mam
 
Haut