Bousculade mortelle à la mecque : les critiques fusent contre l'arabie saoudite

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
[QUOTE="sempro, post: 14007622, member: 181190"]tu fais pire, tu ne suis pas les écrits saints du tout... je ne pense pas que tu puisses juger de ce qu'un croyant suit de ses écrits ou ne suit pas...[/QUOTE]

:D mais je ne me substitue pas à eux,

et je ne juge personne,
de + je ne me permettrais pas de parler de ce que je ne connais pas
mais je ne suis pas totalement ignorante sur ce sujet


si tu as envie de te faire un athée, ne te gêne pas :malade: je te voyais plus ouvert d'esprit

on est dans actualités internationales ici, pas dans islam
je pose des questions pour avoir des réponses SAINES et justes

mam

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
:D mais je ne me substitue pas à eux,

et je ne juge personne,
de + je ne me permettrais pas de parler de ce que je ne connais pas
mais je ne suis pas totalement ignorante sur ce sujet


si tu as envie de te faire un athée, ne te gêne pas :malade: je te voyais plus ouvert d'esprit

on est dans actualités internationales ici, pas dans islam

mam
tu reproche à des gens de ne pas suivre ce que tu ne veux pas suivre du tout.... c'est étrange et si c'est pas un jugement ca y ressemble

je ne t'attaque pas, je te dis juste que tu ne peux pas reprocher à quelqu'un ce que tu te permet
 
Ceux qui sont morts c'est par ce que un prince est venu en voiture de lux avec ses amis, alors les portes ont été fermés, puis ouvertes à contre sens, alors il y'a eu les morts à cause de ce traitement de faveur

il faut appliquer la Loi du talion contre ce prince et ses amis
 
Ceux qui sont morts c'est par ce que un prince est venu en voiture de lux avec ses amis, alors les portes ont été fermés, puis ouvertes à contre sens, alors il y'a eu les morts à cause de ce traitement de faveur

il faut appliquer la Loi du talion contre ce prince et ses amis
Cette info circule effectivement sur les réseaux sociaux, mais qu'en est-il réellement?
Faut pas oublier qu'il y a toujours danger dans les foules. N'oublie pas l'incident dans la mosquée au maroc où la chute d'un baffle a créé un mouvement de foule...
Imagine, avec tout ce qui se passe actuellement, un simple "Boum" en plein pélerinage :(
 

Neytha

VIB
Hadj 2015: Jamrat l'hécatombe ! Nous étions des millions, pas encore remis de l'étape d'arafat , à prendre le chemin tortueux de Jamarat ou nous devrions lapider le plus grand satan.
Sereins et déterminés criant nos azkars nous primes cette seule et unique route que nous ont imposé les autoritaires saoudiens(...). Le hadj est un événement qui date des lustres et aucune intelligence ne peut aujourd'hui justifier 750/717 même si ce matin on parle encore de 2000 morts!!!
Pourquoi cela autoritaires saoudiens?
Dieu vous a laisse la responsabilité de la gestion des lieux de cultes qui sont sur votre terre, c'est la raison pour laquelle IL a fait de vous une nation riche et prospère... Ce qui veut dire quoi? Allez savoir!
Ces questions :
1- pour nous barrer les principales routes d'accès a Jamrat et nous obliger a emprunter qu'une seule voie?
2- pourquoi vos soldats étaient absents pendant le trajet de Munzalifa a mina/Jamrat?
3- pourquoi a Jamrat lieu ou devraient passer ces millions de croyants, il n'y avait pas un seul litre d'eau avec la température qu'il faisait (+47° a 9 h déjà ?) alors qu'a Arafat aucun pèlerin n'a souffert de quoi que ce soit?
4-pourquoi Munzalifa est sale ?
5-pourquoi vous exposez les croyants longtemps au soleil leur empêchant l'accès a l'intérieur de la Kaaba alors qu'il y'a bel et bien de la place?
6-pourquoi même dans la Kaaba vous insistez a envoyer les gens dans les espaces ou il fait très chaud alors qu'il y'a bel et bien de la place en bas ?
7- pourquoi vous hébergéz des gens dans des hôtels a plus de dix étages ou les ascenseurs sont en panne obligeant vieux et femmes à négocier les escaliers?
8-pourquoi autoritaires saoudiens vous criez si fort des qu'il ait un attroupement au niveau des lieux saints et que ceux devants vos boutiques et magasins ne vous dérangent guère ?
9- pourquoi a Mina certaines tentes sont climatisées et d'autres pas...surtout celles des africains non arabes?
10- pourquoi à Médine Rasul et a Arafat nous sommes bien accueillis et bien encadrés alors qu'à la Mecque, a Munzalifa et a Mina ou l'autre grosse partie du hadj se joue?
11- pourquoi a Médine on nous accueille et qu'a la Mecque on nous refoule?

Une chose est sur autoritaires saoudiens, nous pèlerins du nord et sud, d'est et d'ouest venons en Arabie sur un rendez vous qu'Allah SWT nous fixe!
Nous ne venons guère pour votre pétrole...
Ceux qui vous envahissent pour votre pétrole et autres richesses vous les connaissez bien et collez la paix a ces pauvres noirs africains que vous n'arrêtez de pourchasser dans les ruelles, ces noirs que vous esclavagisez comme bon vous semble.
Lavez vous les mains autorités saoudiennes car elles sont gravement entachés de sang...
+700 morts et +800 blessés graves que vous avez repartis dans tous vos hôpitaux...

Hier a 17 h j'allais me raser quand j'ai rencontrer ce nigérian qui explique avoir péri a jamais ces deux enfants et sa femme....
Et dans la délégation nigérienne ces femme qui perd son fils et son époux...

Autoritaires saoudiens vous avez démissionné de la bel et efficace organisation du Hadj...lisez Umar ibn Al Khatab ça vous donnera des idées.
L'islam est inaltérable
PS: les morts d'hier étaient allé a Dieu après Arafat! Allahu Akbar!! Allahu Akbarr!! Allahu Akbarr!!!!
 

Yoel1

VIB
le bilan s’élevait dimanche à au moins 1501 morts selon des chiffres donnés par 30 pays, ce qui constituerait la catastrophe la plus meurtrière de l’histoire du hajj

De plus, des centaines de pèlerins sont toujours portés disparus depuis cette bousculade

Décompte établi sur la base de bilans donnés par les pays concernés:
- Iran: 464 morts
- Egypte: 177 morts
- Indonésie: 120 morts
- Inde: 101 morts
- Nigeria: 99 morts
- Pakistan: 87 morts
- Bangladesh: 79 morts
- Mali: 60 morts
- Sénégal: 54 morts
- Tchad: 52 morts
- Soudan: 30 morts
- Niger: 28 morts
- Algérie: 28 morts
- Maroc: 27 morts
- Cameroun: 20 morts
- Côte d’Ivoire: 14 morts
- Ethiopie: 13 morts
- Libye: 10 morts
- Somalie: 8 morts
- Kenya: 6 morts
- Ghana: 5 morts
- Maurice: 5 morts
- Tanzanie: 4 morts
- Tunisie: 4 morts
- Burkina Faso: 1 mort
- Burundi: 1 mort
- Irak: 1 mort
- Jordanie: 1 mort
- Oman: 1 mort
- Pays-Bas: 1 mort
- Bénin: nombre non spécifié de morts
 
J'avais lu qu'il y'a plus de 4000 morts, ce bilan est louche
en algerie on parle de plus de 50 disparus et au maroc dés le début j'avais lu qu'il y'a un grand nombre de morts
 
Haut