Bouteilles d'alcool

  • Initiateur de la discussion bannana
  • Date de début
OK peut être pas le mot alcool directement mais le "vin" est bien cité et par extension logiquement tous les alcools doivent recevoir la même prescription que pour le vin. Ah non la vodka n est pas nommée c est que le vin, OK les drogues ne sont pas nommées non plus. @abderahmane
 
OK peut être pas le mot alcool directement mais le "vin" est bien cité et par extension logiquement tous les alcools doivent recevoir la même prescription que pour le vin. Ah non la vodka n est pas nommée c est que le vin, OK les drogues ne sont pas nommées non plus. @abderahmane

Pourquoi faire dans l'ironie ? Pour dissimuler ta gêne du fait de t'être trompé ?

Je suis d'accord avec toi, inutile d'être désagréable. C'est juste qu'en effet, le mot alcool n'apparaît pas.
 
C'est quoi cette histoire de coranistes ? L'islam c'est bien le coran ,le prophète parle bien du coran ,Allah c'est bien dans le coran ,les interdits c'est aussi dans le coran ,et c'est le coran que je critique .

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." [Le Coran, 5:90]
 

Panam

Bladinaute averti
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez." [Le Coran, 5:90]
d'une, le mot 7orema (Il vous est interdit ) n'est pas cité;
de deux, le verset vise les ivrognes qui ne font que boire jour et nuit de manière maladive.
Par abstraction, boire un verre ou deux verres voir plus ne posera aucun souci à la personne notamment si celle-ci arrive à réussir ces actions quotidiennes :prudent:
 
d'une, le mot 7orema (Il vous est interdit ) n'est pas cité;
de deux, le verset vise les ivrognes qui ne font que boire jour et nuit de manière maladive.
Par abstraction, boire un verre ou deux verres voir plus ne posera aucun souci à la personne notamment si celle-ci arrive à réussir ces actions quotidiennes :prudent:
Le prophète aleyhi salat wa salam à dit se qui est interdit en grande quantiter est interdit en petite quantités .
 

Panam

Bladinaute averti
Le prophète aleyhi salat wa salam à dit se qui est interdit en grande quantiter est interdit en petite quantités .
J'entends bien, même si je ne rentre pas dans un débat de posture comme vous faites avec les coranistes, je dois tout de même placer ma réflexion sur un plan de la logique, alors dis moi: d'une part le 9alil (petite quantité) est il quantifié? si oui, de combien de dix verres, 5 verres, 2 verres? impossible de répondre à cette question, n'est ce pas ?
d'autre part, le Prophète (ص) parlait-il d'une limite minimale? la limite ici qui fait basculer la raison au délire!
 
NOn sa veut qu'on doit éviter au maximum cette boisson.
Tu connais des personne qui disent "je bois avec modération" et qui ne se sont jamais bourrer la guel ?
Il est dit de ne pas suivre les PAS du sheitan .
Médite la dessus.
J'entends bien, même si je ne rentre pas dans un débat de posture comme vous faites avec les coranistes, je dois tout de même placer ma réflexion sur un plan de la logique, alors dis moi: d'une part le 9alil (petite quantité) est il quantifié? si oui, de combien de dix verres, 5 verres, 2 verres? impossible de répondre à cette question, n'est ce pas ?
d'autre part, le Prophète (ص) parlait-il d'une limite minimale? la limite ici qui fait basculer la raison au délire!
 

Panam

Bladinaute averti
NOn sa veut qu'on doit éviter au maximum cette boisson.
Tu connais des personne qui disent "je bois avec modération" et qui ne se sont jamais bourrer la guel ?
Il est dit de ne pas suivre les PAS du sheitan .
Médite la dessus.
Moi même ! pour ne pas aller chercher loin :prudent: C'est plutôt le Sheitan qui suit mes PAS, mais à chaque fois il reste étalé sur la table autour de ses bières et moi je rentre tranquille! où est le problème alors? une peut de gymnastique ça te fera du bien, non?
 
Moi même ! pour ne pas aller chercher loin :prudent: C'est plutôt le Sheitan qui suit mes PAS, mais à chaque fois il reste étalé sur la table autour de ses bières et moi je rentre tranquille! où est le problème alors? une peut de gymnastique ça te fera du bien, non?
Sa fait combien de temps que ta rendu hallal la bière et que tu à commencer à boire ?
 
est ce que c'est haram d'avoir des bouteille d'alcool chez soi? même si on boit pas?
est ce que vous pouvez accepter ça de votre mari/femme?

si tu veux gagner des hassanates, c'est ce soir qu'il faut offrir ta bouteille à quelqu'un? les hassanates du dernier jour de l'année comptent double et il ne te reste plus bcp de temps.
 
excuse moi le sujet n'est pas ma petite personne ! as tu donc des arguments solides ou pas! je ne suis pas convaincu de tes réponses!
Bref la grande majoriter des gens qui disent boire avec modération se bourré la guel au moins une fois dans leur vie .
Et ne pas suivre les PAS du sheitan veut dire qu'il faut jamais commencer dans le petit pêcher car tu peux tomber dans le grand.
Par exemple parler à une fille peut aller très loin....
 
Dernière édition:
Bon personne ne réplique avec des arguments solides!!! enfin vous êtes ennuyeux ici ! Je comprends parfaitement pourquoi je n'interviens pas dans le forum Islam , le niveau est très bas :prudent:
je me casse au Jrad, au moins la bas on partage des choses utiles :joueur:

"ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât (prière). Allez- vous donc y mettre fin?"

C'est pas clair?
La réussite est tributaire de l'éloignement des enivrants, mais surtout Dieu pose une question ne laissant pas vraiment le choix...
Comme l'ont compris, l'immense majorité des musulmans depuis des siècles et confirmé par la Sunnah, l'alcool est strictement interdit en Islam...
 
est ce que c'est haram d'avoir des bouteille d'alcool chez soi? même si on boit pas?
est ce que vous pouvez accepter ça de votre mari/femme?
En tout cas, en lisant le Coran, un musulman ne devrait plus toucher à l'alcool
En apprenant la Sunna, il est sûr que c'est interdit

On ne te traite pas de diable, mais boire, vendre, ou même en donner c'est interdit dans l'islam.
 
J'entends bien, même si je ne rentre pas dans un débat de posture comme vous faites avec les coranistes, je dois tout de même placer ma réflexion sur un plan de la logique, alors dis moi: d'une part le 9alil (petite quantité) est il quantifié? si oui, de combien de dix verres, 5 verres, 2 verres? impossible de répondre à cette question, n'est ce pas ?
d'autre part, le Prophète (ص) parlait-il d'une limite minimale? la limite ici qui fait basculer la raison au délire!
Est-ce que faire quelque chose de détestable est bien aux yeux d'Allah?
Est-ce que tu as meilleure conscience si c'est pas haram?
Si tu réponds oui, on est mal barrés avec toi...
 
la question de fiqh était pour la section Islam : )

Al Coran 4/140

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.


Dans Sounan Ibn-Majah

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."


Wallahû Alam

Est ce que le Roi David et Salomon buvaient de l'alcool ?
 
Grand écart impressionnant quand tu argumentes avec les versets coraniques ma soeur tu m’impressionnes pas du tout :confused:
Le verset parle de ceux et celles qui se moquent de Dieu et de son existence! Par exemple quand quelqu'un entame la discussion avec Nieistch lorqu'il dit que Dieu est mort!!
vous faites du mal à votre religion avec ces interprétations nettement approximatives ! Mieux rien dire que dire n'importe quoi! sais tu que le coran parle dans un verset plutôt du coté bénéfique de l'acool? "Manafe3.."
Ya rabi Nejyna men 3awmen la yaf9ahoune :claque::intello:
Faut reconnaître quand même qu'il y a beaucoup de décès qui sont liés à l'alcool .
Les chiffres parlent d'eux mêmes .
 
Faudrait le lire combien de fois pour que ça fasse effet ?
-
je prend "effet" pour "comprend" je t'imagine intelligente, j'ai pour habitude de ne jamais sous estimer mes interlocuteurs-trices, même quand ils ne le méritent pas.
Cela dépend de ton bagage, de ta mémoire, et de beaucoup d'autres choses si tu as entre 15 et 30 ans n'insiste pas. Ouvre-toi à tout.
-
Pour écrire cela, il faut de la mémoire, et pouvoir être sélectif, apprendre par cœur est de très loin suffisant, les réciteurs qui ne comprennent pas ce qu'ils disent sont inutiles.
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
le Coran parle du VIN de la connaissance, les "deVIN" et les "diVINité" en porte la trace
-
c'est ivre du livre qu'il faut comprendre, et que dans le mot il y a d'autres mots abréger
-
exCREMEnt est facilement compréhensible pour comprendre la CREME pour du lait au verset 16.66
-
Le spirituel n'est pas écrit, mais même si tu changes un mot du Coran par ce mot, il dénonce un rituel.
-
seule la Bible connaît ce mot, l'employer c'est trahire le Coran !?
merci pour ton attention !
 
-
je prend "effet" pour "comprend" je t'imagine intelligente, j'ai pour habitude de ne jamais sous estimer mes interlocuteurs-trices, même quand ils ne le méritent pas.
Cela dépend de ton bagage, de ta mémoire, et de beaucoup d'autres choses si tu as entre 15 et 30 ans n'insiste pas. Ouvre-toi à tout.
-
Pour écrire cela, il faut de la mémoire, et pouvoir être sélectif, apprendre par cœur est de très loin suffisant, les réciteurs qui ne comprennent pas ce qu'ils disent sont inutiles.
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
le Coran parle du VIN de la connaissance, les "deVIN" et les "diVINité" en porte la trace
-
c'est ivre du livre qu'il faut comprendre, et que dans le mot il y a d'autres mots abréger
-
exCREMEnt est facilement compréhensible pour comprendre la CREME pour du lait au verset 16.66
-
Le spirituel n'est pas écrit, mais même si tu changes un mot du Coran par ce mot, il dénonce un rituel.
-
seule la Bible connaît ce mot, l'employer c'est trahire le Coran !?
merci pour ton attention !




Tu veux dire le spiritueux !
 
En tout cas, en lisant le Coran, un musulman ne devrait plus toucher à l'alcool
En apprenant la Sunna, il est sûr que c'est interdit
-
On ne te traite pas de diable, mais boire, vendre, ou même en donner c'est interdit dans l'islam.
Les versets ne semblent pas confirmer ce que tu dis.
-
Mais comment des gens peuvent être ivre "4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres" il y a bien un vendeur avant l'entrée..."
-
Il est clairement écrit qu'ils doivent se dessaouler pour comprendre, Non, plus subtile, pour comprendre se qu'ils disent quand ils parlent.
En d'autre terme le mot ne dit pas la vérité, il doit être analisé
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Les versets ne semblent pas confirmer ce que tu dis.
-
Mais comment des gens peuvent être ivre "4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres" il y a bien un vendeur avant l'entrée..."
-
Il est clairement écrit qu'ils doivent se dessaouler pour comprendre, Non, plus subtile, pour comprendre se qu'ils disent quand ils parlent.
En d'autre terme le mot ne dit pas la vérité, il doit être analisé
Tu as raison ,le verset est clair et sans équivoque ,ce n'est pas une interdiction ni surtout un haram ,mais il y a des savants ,et ils savent mieux que dieu ce qu'il a voulu dire !!!!!!!
 
Haut