Bouygues - hausse tva: le client ne paiera pas

L'opérateur invite les clients touchés par une hausse des prix chez ses concurrents, et libérés de tout engagement, à le rejoindre. En revanche, il augmentera ses tarifs de près de 2 euros dans l'ADSL.

Bouygues Telecom ne répercutera pas la hausse de la TVA sur les prix de ses forfaits de téléphonie mobile. Jeudi, l'opérateur a annoncé qu'il prendrait intégralement cette augmentation à sa charge. «On préfère être généreux avec nos clients», explique Frédéric Ruciak, directeur général adjoint marketing de Bouygues Telecom.

Cette décision de l'opérateur n'est pas réellement désintéressée. En vertu du code de la consommation, toute modification tarifaire donne droit aux clients de résilier leurs abonnements pendant quatre mois. En laissant ses tarifs inchangés, Bouygues Telecom prive ses clients de la possibilité de partir, sans frais, vers un autre opérateur avant la fin de leurs contrats.


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LEFIGARO.FR
 
L'opérateur invite les clients touchés par une hausse des prix chez ses concurrents, et libérés de tout engagement, à le rejoindre. En revanche, il augmentera ses tarifs de près de 2 euros dans l'ADSL.

Bouygues Telecom ne répercutera pas la hausse de la TVA sur les prix de ses forfaits de téléphonie mobile. Jeudi, l'opérateur a annoncé qu'il prendrait intégralement cette augmentation à sa charge. «On préfère être généreux avec nos clients», explique Frédéric Ruciak, directeur général adjoint marketing de Bouygues Telecom.

Cette décision de l'opérateur n'est pas réellement désintéressée. En vertu du code de la consommation, toute modification tarifaire donne droit aux clients de résilier leurs abonnements pendant quatre mois. En laissant ses tarifs inchangés, Bouygues Telecom prive ses clients de la possibilité de partir, sans frais, vers un autre opérateur avant la fin de leurs contrats.


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tu travailles pour bouygues?
 
tu travailles pour bouygues?

Non, du tout.

Texto le client reçoit ceci : "la TVA augmente mais bonne nouvelle, bouygues telecom, prend à sa charge cette hausse. Ainsi le prix ttc de votre forfait ne change pas. merci de votre confiance".

Je trouve juste étonnant leur geste de générosité vis à vis de ces clients et aussi de ces concurrents.
 
Non, du tout.

Texto le client reçoit ceci : "la TVA augmente mais bonne nouvelle, bouygues telecom, prend à sa charge cette hausse. Ainsi le prix ttc de votre forfait ne change pas. merci de votre confiance".

Je trouve juste étonnant leur geste de générosité vis à vis de ces clients et aussi de ces concurrents.

Je pense qu ils on du sortir leur calculette et faire la différence entre les client qui seront retenus de force et ceux qui vont rejoindre bouygues...Certainement ils ne seront pas perdant malgré qu ils payeront la TVA a la place des clients....
 
Je pense qu ils on du sortir leur calculette et faire la différence entre les client qui seront retenus de force et ceux qui vont rejoindre bouygues...Certainement ils ne seront pas perdant malgré qu ils payeront la TVA a la place des clients....

certainement, il joue la carte de la différence cette fois, j'attends de voir les reactions d'orange & sfr...


http://www.frandroid.com/56610/haus...ons-de-resiliation-pourraient-etre-illegales/

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On retrouve de nombreuses informations sur le site de l’UFC Que choisir qui dédie une page à la hausse de la TVA :

“L’article L.121-84 du code de la consommation vous reconnaît la faculté de résilier votre contrat en raison des modifications contractuelles si vous ne les avez pas déjà « expressément acceptées ».

Vérifiez les documents qui vous ont été communiqués lors de votre souscription récente ou lors du renouvellement de votre abonnement.

Si ces documents annoncent d’ores et déjà de manière précise, chiffrée (par exemple : « votre abonnement passera alors de 25 € à 26,50 € ») et datée les conséquences des modifications contractuelles à venir, vous ne pourrez pas résilier votre contrat.

En revanche, si les documents n’évoquent pas les modifications contractuelles à venir, ou s’ils ne font qu’évoquer une hausse future ou éventuelle du prix, mais qu’à aucun moment elle n’est ni chiffrée, ni datée, on ne peut pas considérer que vous ayez donné votre accord exprès aux nouvelles conditions.

L’opérateur doit vous informer de la modification un mois avant son entrée en vigueur et vous pourrez résilier votre contrat dès cette date et au plus tard dans les quatre mois suivant l’entrée en vigueur de la modification.

NB : la situation est la même que vous veniez de conclure un contrat d’abonnement ou bien que vous veniez de renouveler votre engagement.”

extrait
 
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