Boycott: coca cola transpire et tente d'amadouer...

Il semblerait que la baisse du chiffre d'affaire de Coca Cola soit dû aux habitudes alimentaires des américains en pleine mutation plutôt qu'au boycott. Bien au contraire, les ventes dans les régions où l'ont appelle au boycott sont en progression.

http://www.capital.fr/bourse/actual...sse-pas-ses-ventes-en-amerique-du-nord-950130

Cette histoire de promo vis à vis des habitudes alimentaire des USA c'est l'arbre qui cache la forêt et le boycott au contraire prend tellement d'ampleur que même des entreprises et pays ont refusé des produit venant d'Israël car cela ne se vend plus du tous et la réputation des magasins en prend un coup.

Quant a l'augmentation des vente dans les régions où le boycott progresse = propagande mensongère.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...t-commence-a-faire-peur-a-israel_1320947.html
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Cette histoire de promo vis à vis des habitudes alimentaire des USA c'est l'arbre qui cache la forêt et le boycott au contraire prend tellement d'ampleur que même des entreprises et pays ont refusé des produit venant d'Israël car cela ne se vend plus du tous et la réputation des magasins en prend un coup.

Quant a l'augmentation des vente dans les régions où le boycott progresse = propagande mensongère.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...t-commence-a-faire-peur-a-israel_1320947.html
Article très intéressant.
 
Cette histoire de promo vis à vis des habitudes alimentaire des USA c'est l'arbre qui cache la forêt et le boycott au contraire prend tellement d'ampleur que même des entreprises et pays ont refusé des produit venant d'Israël car cela ne se vend plus du tous et la réputation des magasins en prend un coup.

Quant a l'augmentation des vente dans les régions où le boycott progresse = propagande mensongère.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...t-commence-a-faire-peur-a-israel_1320947.html


Bonne article On ne peut réduire des millions de personnes au silence.....
 
#BoycottGarnier marche, Garnier s'excuse pour l'utilisation de son image contre Gaza

Hamdi Baala HuffPost Algérie 12/08/14 12h22 CET

Le fabricant de produits de beauté français Garnier s'est excusé pour tout préjudice causé par la livraison de ses cosmétiques à des soldates israéliennes cette semaine. La compagnie a aussi déclaré ne pas supporter l'initiative et a exprimé son refus de l'utilisation de sa marque dans de futures campagnes,rapporte le IBKTimes.

La campagne est une "initiative d'un revendeur local" et a été "menée strictement sur un niveau de marché local", déclare au même journal en ligne un porte-parole de l'entreprise.

"Stand With Us", une ONG qui oeuvre pour générer du soutien à Israël avait déclaré être "honorée" de livrer des produits de soins féminins aux soldates de l'armée israélienne "pour qu'elles continuent de prendre soin d'elles-mêmes en défendant Israël". "Nous saluons Garnier Israel pour son don fantastique" , avait déclaré l'organisation dans une publication sur facebook.

http://m.huffpost.com/mg/entry/5671148?utm_hp_ref=algeria
 
#BoycottGarnier marche, Garnier s'excuse pour l'utilisation de son image contre Gaza

Hamdi Baala HuffPost Algérie 12/08/14 12h22 CET

Le fabricant de produits de beauté français Garnier s'est excusé pour tout préjudice causé par la livraison de ses cosmétiques à des soldates israéliennes cette semaine. La compagnie a aussi déclaré ne pas supporter l'initiative et a exprimé son refus de l'utilisation de sa marque dans de futures campagnes,rapporte le IBKTimes.

La campagne est une "initiative d'un revendeur local" et a été "menée strictement sur un niveau de marché local", déclare au même journal en ligne un porte-parole de l'entreprise.

"Stand With Us", une ONG qui oeuvre pour générer du soutien à Israël avait déclaré être "honorée" de livrer des produits de soins féminins aux soldates de l'armée israélienne "pour qu'elles continuent de prendre soin d'elles-mêmes en défendant Israël". "Nous saluons Garnier Israel pour son don fantastique" , avait déclaré l'organisation dans une publication sur facebook.

http://m.huffpost.com/mg/entry/5671148?utm_hp_ref=algeria

J'attends des preuves, pour l'instant tous ça c'est que des paroles...
 
Cette histoire de promo vis à vis des habitudes alimentaire des USA c'est l'arbre qui cache la forêt et le boycott au contraire prend tellement d'ampleur que même des entreprises et pays ont refusé des produit venant d'Israël car cela ne se vend plus du tous et la réputation des magasins en prend un coup.

Quant a l'augmentation des vente dans les régions où le boycott progresse = propagande mensongère.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...t-commence-a-faire-peur-a-israel_1320947.html

Il y avait déjà eu en 2013 une baisse des volumes de vente en Amérique du nord de 1% et en Europe de 1% aussi en 2012 sans qu'il n'y ait eu d'appel au boycott. En fait en regardant les volumes de ventes, le CA et le cours de la bourse on voit que c'est à peu près la même tendance ces 3 dernières années.

Juste pour avoir une idée de la chose : Pour baisser les vente de 1% seulement en France (1,7 milliard de litres par an), il faudrait une baisse de 17 millions de litres. Or la moyenne de consommation par français est de 22,5 l/an, ce qui revient à 750 000 personnes. Quand on voit que les plus grosses manifestations organisées dépassent péniblement 20 000 personnes, je pense qu'il est présomptueux de croire que le boycott a aujourd'hui un impact sur une firme qui fait quand même 47 milliard de dollars de CA.

Au fait je tiens à préciser que je ne soutiens en aucun cas Israël, j'essaye juste d'être réaliste quand aux résultats de ce boycott. Seul les gros distributeurs ont le pouvoir de faire flancher des entreprises de cette taille, ou alors un boycott généralisé par une majorité de la population, seulement aujourd'hui c'est loin d'être le cas.
 
Dernière édition:
Il y avait déjà eu en 2013 une baisse des volumes de vente en Amérique du nord de 1% et en Europe de 1% aussi en 2012 sans qu'il n'y ait eu d'appel au boycott. En fait en regardant les volumes de ventes, le CA et le cours de la bourse on voit que c'est à peu près la même tendance ces 3 dernières années.

Juste pour avoir une idée de la chose : Pour baisser les vente de 1% seulement en France (1,7 milliard de litres par an), il faudrait une baisse de 17 millions de litres. Or la moyenne de consommation par français est de 22,5 l/an, ce qui revient à 750 000 personnes. Quand on voit que les plus grosses manifestations organisées dépassent péniblement 20 000 personnes, je pense qu'il est présomptueux de croire que le boycott a aujourd'hui un impact sur une firme qui fait quand même 47 milliard de dollars de CA.

Au fait je tiens à préciser que je ne soutiens en aucun cas Israël, j'essaye juste d'être réaliste quand aux résultats de ce boycott. Seul les gros distributeurs ont le pouvoir de faire flancher des entreprises de cette taille, ou alors un boycott généralisé par une majorité de la population, seulement aujourd'hui c'est loin d'être le cas.

En 2013 le boycott été également en place.

Ce n'est pas parce que par le passé une baisse de vente à eu lieu pour tel que raison que c'est forcément la même raison l'année prochaine d'autant que la consommation moyenne d'un produit n'est pas représentative des produit d'israël, on peu consommer les mêmes produit mais venant d'ailleurs. Le lien que je t'es fournis prouve qu'il s'agit d'une baisse dû au boycott, cette baisse est tel que c'est la Russie qui s'empare du marché.

Le boycott prend de l'ampleur (regarde la réaction de Garnier...) c'est certainement pas maintenant qu'il faut s'arrêter.
 
Dernière édition:
Il y avait déjà eu en 2013 une baisse des volumes de vente en Amérique du nord de 1% et en Europe de 1% aussi en 2012 sans qu'il n'y ait eu d'appel au boycott. En fait en regardant les volumes de ventes, le CA et le cours de la bourse on voit que c'est à peu près la même tendance ces 3 dernières années.

Juste pour avoir une idée de la chose : Pour baisser les vente de 1% seulement en France (1,7 milliard de litres par an), il faudrait une baisse de 17 millions de litres. Or la moyenne de consommation par français est de 22,5 l/an, ce qui revient à 750 000 personnes. Quand on voit que les plus grosses manifestations organisées dépassent péniblement 20 000 personnes, je pense qu'il est présomptueux de croire que le boycott a aujourd'hui un impact sur une firme qui fait quand même 47 milliard de dollars de CA.

Au fait je tiens à préciser que je ne soutiens en aucun cas Israël, j'essaye juste d'être réaliste quand aux résultats de ce boycott. Seul les gros distributeurs ont le pouvoir de faire flancher des entreprises de cette taille, ou alors un boycott généralisé par une majorité de la population, seulement aujourd'hui c'est loin d'être le cas.


De nos jours ils faut plus faire confiance à la bourse elle même est manipulée non seulement par des personnes mais pires par des machines, la bourse fais peur .... et je lance pas cela au hasard je m'y connais un peu et un petit exemple par reportage...... (ah quand certains disent qu'ils ont presque tout inventer.... c'est pas toujours beau à voir)

 
Haut