Brasserie maroc organise le premier carnaval de la bière à casablanca

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
400 millions de bieres dans un pays de 40 millions c est pas mal.
4 bieres au moyen car pas tous les marocains boient l alcool.
Imagine l irlande un pays de 4 millions je pense, leurs consomation de biere est plus de 4 milliards.
Ca c est trop.
A toi de faire le calcul.

Le problème c'est qu'une minorité boit... BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP.

Et si seulement c'était juste de la bière qui n'a pas un grand pourcentage d'alcool car ce ne sont pas 4 bières qui vont te saouler, c'est l'alcool de type vodka, whisky, bacardi, etc; qui vont des ravages surtout que près de la moitié se vend dans le marché noir à cause des taxes exorbitantes!

C'est cela qui me dérange à cause de ce tabou autour de l'alcool... si c'était plus cool et si on ne le voit plus comme un tabou, les gens n'y verront pas comme un "interdit" qu'on a "brisé" et la consommation sera plus raisonnable.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai gouté une fois la bière marocaine, j'ai pu une seule gorgée, infecte, c'est comme de l'eau de vaisselle mélangée avec de l'eau d’égout :npq:
 
ton entourage peut être, le Maroc non.....
Yallah tla7 oumat3awedch

Sinon pour le sujet et ça va susciter sans doute du courroux hhhh je préfère voir le marocain boire sa petite bière et se sentir "bien" dans sa peau ou bikhiiiiir ..que de le voir "sobre" et triste ...victime des fatwas et d'autres conneries qui n'ont rien à voir avec l'Islam modéré, et qui est une religion évolutive et non stagnante ...

N.B : J'ai dit "boire sa petite bière" ... machi iballa6 lwa7ed tta twalli l7ajja L7amdaouia tban lou b7al Angelina Jolie
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le problème c'est qu'une minorité boit... BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP.

Et si seulement c'était juste de la bière qui n'a pas un grand pourcentage d'alcool car ce ne sont pas 4 bières qui vont te saouler, c'est l'alcool de type vodka, whisky, bacardi, etc; qui vont des ravages surtout que près de la moitié se vend dans le marché noir à cause des taxes exorbitantes!

C'est cela qui me dérange à cause de ce tabou autour de l'alcool... si c'était plus cool et si on ne le voit plus comme un tabou, les gens n'y verront pas comme un "interdit" qu'on a "brisé" et la consommation sera plus raisonnable.
A3oudo billah men vodka shitan rajim.
Mais c est pas ecrit au coran que la biere est haram.
Faut juste faire tout en moderation.
Religion inclue.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Siphax1,

STP tu peux traduire le verbatim ...et sans fautes en plus .ça te prendre 2 mn ,c'est court..et merci si tu acceptes .:)

http://www.expressen.se/nyheter/lofven-haller-inte-s--lofte-om-vastsahara/
Non, je ne suis pas doué en traduction! Encore moins en mot pour mot!

Le titre:
Löfven håller inte S-löfte om Västsahara Löfven (PM) ne tient pas la promesse S-(Sociaux Démocrates) au sujet du Sahara occidental.
Något som S-kongressen gav löfte om att arbeta för redan 2012.
Quelque chose le Congrès-S avait donné la promesse de travailler pour, déjà en 2012.

Stefan Löfven (PM): "Vi har inte fattat något sådant beslut och har inte gett uttryck för någonting som är ens i närheten av det".
Nous n'avons pas pris de telle décision, et nous n'avons pas éxprimé quelque chose qui est même près de ca!
Sorry! Je ne maitrise ni le francais ni le suèdois! :(
 
Dernière édition:
Les Marocains consomment 400 millions de bières !! wow !
Non tu te trompes c'est 170 millions de litres de bière!
Et plus ou moins 200 millions en spiritueux et vins
N'oublie pas que ces chiffres sont aussi très influencés par la consommation des millions de touristes
puisque les statistiques ne sont basées que sur les ventes...
Faut faire attention aux chiffres amsawad...c'est comme un iceberg son apparence
externe ne reflète pas sa reelle dimension..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non, je ne suis pas doué en traduction! Encore moins en mot pour mot!

Le titre:
Löfven håller inte S-löfte om Västsahara Löfven (PM) ne tient pas la promesse S-(Sociaux Démocrates) au sujet du Sahara occidental.
Något som S-kongressen gav löfte om att arbeta för redan 2012.
Quelque chose le Congrès-S avait donné la promesse de travailler pour, déjà en 2012.

Stefan Löfven (PM): "Vi har inte fattat något sådant beslut och har inte gett uttryck för någonting som är ens i närheten av det".
Nous n'avons pas pris de telle décision, et nous n'avons pas éxprimé quelque chose qui est même près de ca!
Sorry! Je ne maitrise ni le francais ni le suèdois! :(
merci d'avoir essayé .....mais tu n'as pas compris ce que t'ai demandé , pas traduire le texte ,mais une reproduction intégrale des propos prononcés par le 1er ministre suèdois .
maintenant , un autre s'en est occupé , sa femme est suedoise .......toi tu as tardé à venir .
merci ;)

dak le P.ministre suedois gallik il ne sait pas d'où vient cette propagande de "reconnaissance par la Suède ....ou s'apprête à reconnaitre .....)

en plus même le ministre Islandais avant hier devant l'assemblée generale a demandé à ce que soit regler l'affaire du sahara occidentale ....sans plus .

la Slovanie adit aussi qu'elle souhaitait une solution mutuellement acceptable ...


mais de quoi il s'agit réellement ?

@+
et merci encore .
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le PJD n'est pas l'Ayatollah . Personne ne devrait avoir le droit d'imposer leur ideologie telle qu'elle soit. Il y a des mosquees pour ceux qui prient, il y a des discotheques pour les bons vivants, des restaurants pour ceux qui , des piscines pour ceux qui veulent nager... Whatever floats your boat as long as you don't harm anybody.
 

sevet

VIB
pourquoi? .... c'est écrit dans le message que tu as cité..

il reste combien de litres?
C'est comme demander à une personne qui a les mains pleines de me... de te lire une sourate du Coran.
Pour les litres, je ne sais pas mais ils trouveront certainement acheteurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est comme demander à une personne qui a les mains pleines de me... de te lire une sourate du Coran.
Pour les litres, je ne sais pas mais ils trouveront certainement acheteurs.

toi aussi t'as pris mon message au sérieux? ..... amir l'mgharba n'est pas amir al mouminin....
 
C'est un peu le miroir de l'Europe, au fait actuellement en France et dans les pays européens même si les citoyens font élire leurs représentants c'est Bruxelles qui dirige et impose les mesures d'austérités et toutes les décisions dont les peuples n'acceptent pas.
:)

Ça c'est un peu mythique, les gouvernements nationaux se servent de Bruxelles comme épouvantail pour endosser le mauvais rôle des politiques impopulaires qu'ils obt eux meme decide aux conseils europeens. Quand ça ne les arrangent pas, les capitales n'hésitent pas à ignorer la commission et transgresser les règles qu'ils ont eux même aidé à établir.

La dessus la France est championne, faites ce que je dis pas ce que je fais. C'est de beaux hypocrites les anti-europe.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui j'étais premier degré, même "amir l'mgharba" cela reste à prouver (il n'y a eu aucune concertation, c'est juste un "Fils de").
c'est lui qui est sur le trône, c'est prouvé.... normalement ce titre ne s'hérite pas, mais l'amîr peut designer son successeur et celui ci peut être son fils...
 

sevet

VIB
c'est lui qui est sur le trône, c'est prouvé.... normalement ce titre ne s'hérite pas, mais l'amîr peut designer son successeur et celui ci peut être son fils...
Je sais. Je parle du titre de "Amir", celui-ci peut être son fils mais il doit y avoir une concertation.

PS : ne parlons même pas des (ses) engagements qu'il a maintes fois bafoués.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais. Je parle du titre de "Amir", celui-ci peut être son fils mais il doit y avoir une concertation.

PS : ne parlons même pas des engagements qu'il a maintes fois bafoués.
c'est ce que le peuple marocain mérite .....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Honnêtement, je crois que ce Peuple mérite beaucoup mieux. J'espère que le prochain se montrera digne de ce titre (j'en doute mais bon...).
s'il méritait mieux il aurait eut mieux... c'est seulement quand il sera uni qu'il aura mieux
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut