Bricks au riz et légumes verts

ça y est...elles sont prêtes.....mais pas encore gouté !!!! :fou:

je vous donnerez le verdict ce soir !

( avec les aubergines grillées et coupées en morceau...ça sent en tout cas : super bon )
 
salam:D
je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier
mais à force de toujours faire les memes bricks
j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks
et c'est trop bon

en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré)
mo8im
faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne.
Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna"
à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente.
mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède.

ensuite procéder au pliage traditionel des bricks
et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour
ensuite sur du papier absorbant
attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777
bon appétié


ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!

iwa raki hadga

........
 
raconte nous ta recette voir :D

La même que la tienne..mais sans poivron ( je n'en ai plus :( )

Par contre il me restait une belle aubergine ...je l'ai coupée en fines rondelles et fait de la friture....une fois terminé..j'ai coupé ces rondelles en petit morceaux et ajouté dans la préparation !

j'ai mis en plus noix de muscade en poudre et canelle ( pour le goût )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La même que la tienne..mais sans poivron ( je n'en ai plus :( )

Par contre il me restait une belle aubergine ...je l'ai coupée en fines rondelles et fait de la friture....une fois terminé..j'ai coupé ces rondelles en petit morceaux et ajouté dans la préparation !

j'ai mis en plus noix de muscade en poudre et canelle ( pour le goût )

:eek: alatef la canelle mon ennemi numéro 1
 
B

BettyS

Non connecté
salam: D
je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier
mais à force de toujours faire les memes bricks
j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks
et c'est trop bon

en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré)
mo8im
faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne.
Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna"
à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente.
mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède.

ensuite procéder au pliage traditionel des bricks
et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour
ensuite sur du papier absorbant
attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777
bon appétié


ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!

alors j'ai cuisiner le riz à part , avec quelques légumes ( poivron rouge ,tomate) et du blanc de poulet que j'ai coupé en petit dée , j'ai rajouté les épices , cuit le tout et mis dans les feuilles de bricks.

bon j'ai galéré pour faire le pliage habituel , ça se déchirait ou s'ouvrait .....pourtant je mettait juste ce qu'il fallait :rolleyes:

j'ai mis au four et voila :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
alors j'ai cuisiner le riz à part , avec quelques légumes ( poivron rouge ,tomate) et du blanc de poulet que j'ai coupé en petit dée , j'ai rajouté les épices , cuit le tout et mis dans les feuilles de bricks.

bon j'ai galéré pour faire le pliage habituel , ça se déchirait ou s'ouvrait .....pourtant je mettait juste ce qu'il fallait :rolle yes:

j'ai mis au four et voila :D

sans doute ta brick n etait pas de bonne qualité
ça arrive souvent mais bon quand on a le tour de main, on plie meme des bricks seches:D mdr je te taquine!
tu nous rediras!
 
B

BettyS

Non connecté
sans doute ta brick n etait pas de bonne qualité
ça arrive souvent mais bon quand on a le tour de main, on plie meme des bricks seches: D mdr je te taquine!
tu nous rediras!

je sais pas ça m'étonnerait étant donné que ces feuilles de bricks je les avait utilisé la vieille pour la garniture au thon et j'avais pas eu ce soucis ( et je fais bien attention à ce qu'elles ne durcissent pas ...) :(

ma foi je verrai inchallah ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je sais pas ça m'étonnerait étant donné que ces feuilles de bricks je les avait utilisé la vieille pour la garniture au thon et j'avais pas eu ce soucis ( et je fais bien attention à ce qu'elles ne durcissent pas ...) :(

ma foi je verrai inchallah ;)
ou sinon desfois quand la garniture est trop humide ça se déchire
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
les bricks ana nbrick de chez Mahmoud sont trop bons sérieux. rue des aiguillettes pas loin d'Asnières

tu as déjà gouté les bricks aux cheveux ? euh, cheveux d'anges bien sûr.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam: D
je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier
mais à force de toujours faire les memes bricks
j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks
et c'est trop bon

en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré)
mo8im
faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne.
Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna"
à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente.
mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède.

ensuite procéder au pliage traditionel des bricks
et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour
ensuite sur du papier absorbant
attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777
bon appétié


ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!

au riz? :eek: :eek:
Original mais qui sait ptetre que c'est bon!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
au riz? :e ek: :e ek:
Original mais qui sait ptetre que c'est bon!

au riz oui ;)
ça fait longtemps que j'en fais au riz et ça a tjs du succès!
il faut bien innover de temps en temps:rolleyes:
et comme ya pas de recette "officiel" de brick on peut y mettre ce que l on souhaite
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
au riz oui ;)
ça fait longtemps que j'en fais au riz et ça a tjs du succès!
il faut bien innover de temps en temps:rolleyes:

En meme temps la pomme de terre qu'on met si souvent ds les bricks est aussi un feculent alors le riz pourquoi pas! Ca doit etre plutot bon meme!

Mais bon attention aux derives de l'innovation on va se retrouver avec:

- bricks aux spaguetti bolognese
- bricks au lasagnes
- bricks au couscous au qadid
- bricks au hamburger
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En meme temps la pomme de terre qu'on met si souvent ds les bricks est aussi un feculent alors le riz pourquoi pas! Ca doit etre plutot bon meme!

Mais bon attention aux derives de l'innovation on va se retrouver avec:

- bricks aux spaguetti bolognese
- bricks au lasagnes
- bricks au couscous au qadid
- bricks au hamburger
attends ya innovation et innovation, il faut "raison" garder:rolleyes:

ps: j'ai des voisins qui font des sandwich à la bolognaise
à la banane.....
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
attends ya innovation et innovation, il faut "raison" garder:rolleyes:

ps: j'ai des voisins qui font des sandwich à la bolognaise
à la banane.....

quand tu dis sandwich a la bolognese c'est sandwich a la sauce bolognese ou sandwich aux spaguetti a la sauce bolognese? :eek: c'es tpa sla meme chose!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand tu dis sandwich a la bolognese c'est sandwich a la sauce bolognese ou sandwich aux spaguetti a la sauce bolognese? :ee k: c'es tpa sla meme chose!

sandwich aux spaghettis :eek: wallah c'est la stricte vérité!
et le sandwich à la banane aussi!

donc après bah ça dépend de chacun, comme quoi la cuisine n'est pas une science exacte:D elle est juste conditionnée!
 
Haut