Bricks au riz et légumes verts

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam:D
je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier
mais à force de toujours faire les memes bricks
j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks
et c'est trop bon

en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré)
mo8im
faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne.
Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna"
à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente.
mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède.

ensuite procéder au pliage traditionel des bricks
et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour
ensuite sur du papier absorbant
attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777
bon appétié


ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!
 
salam:D
je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier
mais à force de toujours faire les memes bricks
j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks
et c'est trop bon

en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré)
mo8im
faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne.
Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna"
à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente.
mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède.

ensuite procéder au pliage traditionel des bricks
et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour
ensuite sur du papier absorbant
attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777
bon appétié


ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!

la j'ai plus envie de les faire
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
salam: D
je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier
mais à force de toujours faire les memes bricks
j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks
et c'est trop bon

en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré)
mo8im
faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne.
Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna"
à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente.
mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède.

ensuite procéder au pliage traditionel des bricks
et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour
ensuite sur du papier absorbant
attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777
bon appétié


ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!


c'est super bon c'est vrai ;) sauf que nous on les fait cuire au four.
J'ai fais l'experience avec le riz et c'est super bon ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
celles ci je les cuites jamais auf our mais faudrait que j'essaye
j'avais peur que ça soit trop sec ; )

ben non ,une fois cuit, ton riz tu le fait revenir avec une bonne quantité de sauce de légumes et des petits morceaux de blanc de poulet, le tout bien pimenté lol je t'assure c'est pas sec ;) et ca déchire :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben non ,une fois cuit, ton riz tu le fait revenir avec une bonne quantité de sauce de légumes et des petits morceaux de blanc de poulet, le tout bien pimenté lol je t'assure c'est pas sec ; ) et ca déchire :co ol:
de sauce? ba à vrai dire ya pas de sauce dans la recette que j'ai mise:D il faut que ça se tienne bien dans la brick

sinon les bricks aux dés de dinde, je ls fais avec une julienne de légumes et du fromage rapé!

llahllah j'ai faim :(
 
B

BettyS

Non connecté
salam: D
je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier
mais à force de toujours faire les memes bricks
j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks
et c'est trop bon

en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré)
mo8im
faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne.
Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna"
à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente.
mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède.

ensuite procéder au pliage traditionel des bricks
et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour
ensuite sur du papier absorbant
attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777
bon appétié


ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!

je comptai en faire pour ce soir tiens :)
je vais les garnir de kefta à la tomate.....je sais pas ce que ça va donner par contre :D
 

berkaniaha

oujda angad
bhen vous savez quoi ... j'ai jamais essayer de cuire mes bricks au four ... je les mets toujours a la poele dans l'huile bouillante

Au four elles sont sec non ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bhen vous savez quoi ... j'ai jamais essayer de cuire mes bricks au four ... je les mets toujours a la poele dans l'huile bouillante

Au four elles sont sec non ?

bah nan si tu les dores avec de l"huile, ou du beurre salé agrémenté de condiment, avec un pinceau de cuisine

tu les cuits, tu les sors, tu les retournes et tu ré-enfournes!
 
B

BettyS

Non connecté
kefta à la tomate?
n'oublie pas de casser un oeuf : D

(ze3ma pr faire comme dans un tajine de kefta à la tomate!)

mais j'y pensais wollah :eek:
d'habitude je garnis les bricks de thons , je casse 2-3 oeufs et rajoute quelques épices....mais j'ai envie de changer

par contre je les ai toujours mis dans l'huile , jamais au four , c'est moins lourd peut-etre? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais j'y pensais wollah :eek:
d'habitude je garnis les bricks de thons , je casse 2-3 oeufs et rajoute quelques épices....mais j'ai envie de changer

tsais quoi j'ai jamais fait de bricks au thon (ou alors une fois mais personne n'en a mangé! on n'aime pas trop ça sauf quand ce sont les bricks tunisiennes!)

purée mais tu as pleins de styles de brick: tu peux faire feta tomates sechés olive noire!

tu peux faire avec des crevettes et vermicelles de soja

tu peux faire avec des legumes et du fromage
etc etc etc etc au gré de l'imaginaire!:D
 

berkaniaha

oujda angad
mais j'y pensais wollah :eek:
d'habitude je garnis les bricks de thons , je casse 2-3 oeufs et rajoute quelques épices....mais j'ai envie de changer

par contre je les ai toujours mis dans l'huile , jamais au four , c'est moins lourd peut-etre? :D

ehhh c'est exactement la meme que toi thon cuit a lhuile mdrrrr

dernierement jen ai faite a la kefta avec poivron biennn piquant cetai bon mais trop gras a cause de l'huile
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
de sauce? ba à vrai dire ya pas de sauce dans la recette que j'ai mise:vD il faut que ça se tienne bien dans la brick

sinon les bricks aux dés de dinde, je ls fais avec une julienne de légumes et du fromage rapé!

llahllah j'ai faim :v(

ben le riz absorbent le jus des légumes après ca te fais du riz au légumes qui est pas sec...:D


j'ai aussi fais les légumes seules avec des dés de dindes ou blanc de poulet , comment c'est trop bon ca :eek:
 
B

BettyS

Non connecté
tsais quoi j'ai jamais fait de bricks au thon (ou alors une fois mais personne n'en a mangé! on n'aime pas trop ça sauf quand ce sont les bricks tunisiennes!)

purée mais tu as pleins de styles de brick: tu peux faire feta tomates sechés olive noire!

tu peux faire avec des crevettes et vermicelles de soja

tu peux faire avec des legumes et du fromage
etc etc etc etc au gré de l'imaginaire!: D
j'ai pas d'imagination quand je dois cuisiner sans gouter.....:D mais j'essaierai inchallah....

ehhh c'est exactement la meme que toi thon cuit a lhuile mdrrrr

dernierement jen ai faite a la kefta avec poivron biennn piquant cetai bon mais trop gras a cause de l'huile
ooooooh la copieuse :D

oui ça me tente bien tiens , à ce moment là si c'était trop gras passe les au four ....
 
Haut