Bruxelles, 3e meilleure ville pour y vivre

Bruxelles, 3e meilleure ville pour y vivre

Copenhague est la ville offrant la meilleure qualité de vie au monde, suivie d'Anvers, Bruxelles et Bern, selon une enquête d'ECA International menée auprès de 1.800 collaborateurs travaillant à l'étranger.

Anvers et Bruxelles se sont hissées dans le top 3 à partir d'une cinquième place partagée en 2008. La liste complète compte 254 villes. Le top 20 est entièrement européen. Kaboul et Bagdad obtiennent la plus mauvaise note en matière de conditions de vie et de travail. Les collaborateurs d'ECA ont noté toutes les villes sur un certain nombre de critères, dont l'infrastructure, le climat, les possibilités d'intégration, l'accès aux soins, la qualité de l'air, les services publics, les loisirs, la vie sociale, le logement, les tensions politiques, la sécurité, etc... (NLE)

:D


Obligé c'est un Belge qui a fait le test, et comme c'est un Belge il a mis une ville danoise en premier au lieu de mettre une ville belge !

Tout s'explique :D
 

baabyy

VIB
bingo!!
en plus elle parle de pays de fachos mais perso quand t'entends les histoires de malades qu'il y a en belgique tu t'sens protégé en france!!! c pas ché nous qu'il y a les "marc dutrou" et compagnie

:D!!! quel rapport entre marc dutrou et le fascisme?
jte parlerais bien de fourniret mais je ne vois pas le rapport.

la France a une longue histoire de fascisme, ca n'a pas commencé avec sarko...
 
bingo!!
en plus elle parle de pays de fachos mais perso quand t'entends les histoires de malades qu'il y a en belgique tu t'sens protégé en france!!! c pas ché nous qu'il y a les "marc dutrou" et compagnie

Non je confirme en france il n'y a pas de Marc Dutroux, mais bien un Michel Fourniret. :langue:

Sinon, Vive Paris!!!!



























sans les parisiens. :)
 
le racisme est partout !!
Tu parles du vlaams belang, n'en tient pas compte , il n'entache pas Anvers pour ma part.
Il fait bien parti du paysage politique , c'est sûre .
Anvers garde son charme sans çà!

Ca va pour une Anversoise tu parle bien le Francais!!!!
moi a Anvers je connais qu'un Quartier Borgerhout
je crois que c'est le quartier des Rifains:rolleyes:
 
Bruxelles, 3e meilleure ville pour y vivre

Copenhague est la ville offrant la meilleure qualité de vie au monde, suivie d'Anvers, Bruxelles et Bern, selon une enquête d'ECA International menée auprès de 1.800 collaborateurs travaillant à l'étranger.

Anvers et Bruxelles se sont hissées dans le top 3 à partir d'une cinquième place partagée en 2008. La liste complète compte 254 villes. Le top 20 est entièrement européen. Kaboul et Bagdad obtiennent la plus mauvaise note en matière de conditions de vie et de travail. Les collaborateurs d'ECA ont noté toutes les villes sur un certain nombre de critères, dont l'infrastructure, le climat, les possibilités d'intégration, l'accès aux soins, la qualité de l'air, les services publics, les loisirs, la vie sociale, le logement, les tensions politiques, la sécurité, etc... (NLE)

:D


Lol Bruxelles c'est même pas la moitié du 19 ou 20ième.

En plus walou ambiance et les gens sont des morts-vivants.
 
Paris c'était l'une des meilleures villes au monde il y'a 20 ans. Aujourd'hui ça devient le grand n'importe quoi, un véritable merdier à ciel ouvert, un monde fou, un rapport qualité prix dans l'immobilier des plus mauvais, la pollution, le stresse, l'incivilité des gens, la délinquance, la saleté, ........... heureusement qu'il y'a la tour eiffel et ce qui reste de Paris les monuments de la culture tels que le musee d'orsay ou le grand palais ..
Avant j'étais fier de cette ville, aujourd'hui elle m'est totalement etrangère.
 

Rannya

Allah est Grand!
Paris c'était l'une des meilleures villes au monde il y'a 20 ans. Aujourd'hui ça devient le grand n'importe quoi, un véritable merdier à ciel ouvert, un monde fou, un rapport qualité prix dans l'immobilier des plus mauvais, la pollution, le stresse, l'incivilité des gens, la délinquance, la saleté, ........... heureusement qu'il y'a la tour eiffel et ce qui reste de Paris les monuments de la culture tels que le musee d'orsay ou le grand palais ..
Avant j'étais fier de cette ville, aujourd'hui elle m'est totalement etrangère.

mais y a 20 ans tu n'étais meme pas né mon frère:D
 
et moi qui a tjs revé de voir Paris, tu as tout gaché :rolleyes:

Au contraire je t'ai peut-être sauvé la vie :D Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Si tu y étais allé avec en tête de voir la capitale du pays de l'eldorado je crois que le choc aurait été terrible. Maintenant que tu es avertie, tu sauras profiter des avantages de la ville qui est quand même une capitale mondialement connue (malgré sa metamorphose).
 
Bruxelles, 3e meilleure ville pour y vivre

Copenhague est la ville offrant la meilleure qualité de vie au monde, suivie d'Anvers, Bruxelles et Bern, selon une enquête d'ECA International menée auprès de 1.800 collaborateurs travaillant à l'étranger.

Anvers et Bruxelles se sont hissées dans le top 3 à partir d'une cinquième place partagée en 2008. La liste complète compte 254 villes. Le top 20 est entièrement européen. Kaboul et Bagdad obtiennent la plus mauvaise note en matière de conditions de vie et de travail. Les collaborateurs d'ECA ont noté toutes les villes sur un certain nombre de critères, dont l'infrastructure, le climat, les possibilités d'intégration, l'accès aux soins, la qualité de l'air, les services publics, les loisirs, la vie sociale, le logement, les tensions politiques, la sécurité, etc... (NLE)

:D


Je veux bien y croire mais quand même c'est impressionant !!!! et je doute ....



lol
 

Sridina

Bis repetita
Je veux bien y croire mais quand même c'est impressionant !!!! et je doute ....

lol

Wakha fik :fou:

En fait, si on avait bien lu le premier message, il parle des "collaborateurs". C'est bien connu, Bruxelles est une trés belle opportunité d'expatriation. Le caractère multiculturel est apprécié par les expatriés.
 
Wakha fik :fou:

En fait, si on avait bien lu le premier message, il parle des "collaborateurs". C'est bien connu, Bruxelles est une trés belle opportunité d'expatriation. Le caractère multiculturel est apprécié par les expatriés.

oh, pardon......hihihi!


Oui, c'est sur du moment que l'expatriation n'y est que temporaire...enfin je crois.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'ai aussi entendu ça a la radio :eek:

Seule ceux qui n'y habitent pas peuvent savoir que c'est pas vrai :D

Non mais c'est vrai...

à BRuxelles y'a tout!

les seules aspects négatifs sont le manque de calme dans certaines places et les embouteillages et la pollution ... ( tellement de tutures qui y passent chaque jours.; )
 

Sridina

Bis repetita
bruxelles est une très belle ville et j'ai lu il y a quelques jours dans les journaux que les bruxellois étaient vraiment satisfait de leurs villes donc voilà mais c'est pas une généralité ;-)

Trés belle...si tu le dis ;)

oh, pardon......hihihi!


Oui, c'est sur du moment que l'expatriation n'y est que temporaire...enfin je crois.

Une expatriation est temporaire par définition, ça change des grandes villes stressantes et les expatriés aiment ça ;)
 
J'ai aussi entendu ça a la radio :eek:

Seule ceux qui n'y habitent pas peuvent savoir que c'est pas vrai :D

Non mais c'est vrai...

à BRuxelles y'a tout!

les seules aspects négatifs sont le manque de calme dans certaines places et les embouteillages et la pollution ... ( tellement de tutures qui y passent chaque jours.; )

- le parking,
- le stress ambiant,...


mis à part ça , vraiment la troisème place est méritée...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
- le parking,
- le stress ambiant,...


mis à part ça , vraiment la troisème place est méritée...

oue c'est pour ça qui vaut mieux pas se déplacer en voiture!

Le transport public est vraiment super! hors quelques problèmes e temps en temps... mais on peut vraiemnt pas se plaindr!
 
C'est sans doute la marocanité de Bruxelles qui joue aussi ? :D

http://www.lobservateur.ma/interne.php?reference=62

Extrait :

Cependant, le quartier Moulmbek au coeur de Bruxelles est une sorte de 'république' ou 'royauté' marocaine -selon les tendances politiques de tout un chacun- par excellence. « Il est un phénomène, signale Boukerna, fort révélateur à ce propos. Au mois du Ramadan, avant que le muezzin n'annonce la rupture du jeûne, les rues de ce quartier Moulambek grouillent du monde. Après, quand tu ne trouveras dehors âme qui vive. Les rues sont vides, après que les habitants se soient rendus chez eux pour prendre 'le ftour'. C'est comme si on était dans quelque quartier de l'une des villes marocaines. »
 
Haut