Bruxelles: des policiers abattent un voleur de sac en pleine rue

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/249171/article...mme-abattu-par-police-dans-marolles-bruxelles


Un homme abattu par la police dans les Marolles à Bruxelles


Camille Wernaers
Mis en ligne il y a 22 minutes

Un homme a été abattu par la police samedi après-midi dans le quartier populaire des Marolles, à Bruxelles, selon RTL. Le suspect aurait agressé une femme avec un couteau, après avoir essayé de lui voler son sac. Les forces de l’ordre ont tiré. Le suspect a succombé à ses blessures.



<>


Sur le web

•Bruxelles: des policiers abattent un voleur de sac en pleine rue (RTL)





La police a tiré des coups de feu ce samedi dans le quartier des Marolles, alors qu’une violente altercation avait lieu selon RTL. Le suspect aurait agressé une dame avec un couteau à proximité du Palais de Justice de Bruxelles, alors qu’elle refusait de lâcher son sac à main. Une patrouille de police est passée à cet endroit au moment des faits. La police a alors ouvert le feu sur l’homme, qui a succombé à ses blessures. « Deux flics qui passaient comme ça par hasard, des civils, des habitués du quartier de l’Amigo, sont directement arrivés vers lui. Ils lui ont dit de ne plus bouger. Deux balles ont surgi », selon un témoin. qui a assisté à la scène. Un périmètre de sécurité a été dressé par la police.

La police et le parquet, contactés par l’agence Belga, n’ont pour l’instant pas encore confirmé les faits



http://www.rtl.be/info/votreregion/...medium=HP_Headline&utm_campaign=HP_Headline_0
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est temps que les policiers aient la gâchette facile, ces gens-là ne veulent pas comprendre qu'il faut être violent avec une personne violente tout en sachant comment tenir ses mains (et ses armes) lors d'une simple arrestation ou un interrogatoire.

Bravo à eux et j'espère qu'ils ne seront pas poursuivis comme des criminels.
 
Il est temps que les policiers aient la gâchette facile, ces gens-là ne veulent pas comprendre qu'il faut être violent avec une personne violente tout en sachant comment tenir ses mains (et ses armes) lors d'une simple arrestation ou un interrogatoire.

Bravo à eux et j'espère qu'ils ne seront pas poursuivis comme des criminels.

il faut que les policiers arrêtent aussi de tirer juste dans les jambes pour maîtriser ce genre de mecs, ils faut qu'ils les achèvent et qu'on n'en parle plus, ça évite des nouveau drames ( plus de récidives ), ça décourage les autres voyous . ça fera pas mal d'économie, pour son procés, pour son incarcération
 

Kadijak

Gone
VIB
si cette dame était ta maman
tu auras la même réponse?


si le type était en train de courir pour fuir les flics! et que ceux ci lui tire dessus! désolé! mais c'est pitoyable! (dans la mesure ou un couteau ne fait pas le poids face à une arme)


mnt le type tiens la femme en otage! le couteau sous la gorge! là! la réaction des flics est proportionnel à l'attitude du type! donc l'action doit être à la hauteur du crime!
 
A

AncienMembre

Non connecté
si le type était en train de courir pour fuir les flics! et que ceux ci lui tire dessus! désolé! mais c'est pitoyable! (dans la mesure ou un couteau ne fait pas le poids face à une arme)


mnt le type tiens la femme en otage! le couteau sous la gorge! là! la réaction des flics est proportionnel à l'attitude du type! donc l'action doit être à la hauteur du crime!

Oui, sauf que ce n'est pas la femme qui avait les armes.

J'aurais été d'accord avec toi si le voleur a fait usage de ruse pour la voler mais quand on utilise la terreur, on doit au moins "mériter" d'être un jour abattu par la police.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu penserais autrement si c 'était ton frangin a mon avis
je les défends pas mais il faut une proportionnalité quand même!

A mon avis, j'aurais été très triste pour lui mais je n'aurais pas de haine envers celui qui l'a tué, le mec fait son travail: protéger la population.
 
A mon avis, j'aurais été très triste pour lui mais je n'aurais pas de haine envers celui qui l'a tué, le mec fait son travail: protéger la population.
ta réaction est mesurée mais bon tant qu'on est pas dans la situation réelle , on peut diificilement prévoir sa réaction.
en résumé je comprends qu on tire sur qqun qui aggresse avec un couteau
mais pas qqun qui s'enfuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
ta réaction est mesurée mais bon tant qu'on est pas dans la situation réelle , on peut diificilement prévoir sa réaction.
en résumé je comprends qu on tire sur qqun qui aggresse avec un couteau
mais pas qqun qui s'enfuit

Tu n'as aucune idée sur l'objectivité de mes sentiments, les situations que j'ai vécu m'ont rendu plutôt lucide à ce niveau.

Ce n'est pas question de fuite, c'est question de terreur. Je suis contre la peine de mort by the way car on peut avoir toutes les preuves du monde mais personne n'était là au moment du crime (et les "témoins oculaires" ne sont pas toujours honnêtes)... mais si une personne est prise en flagrant délit en train de semer la terreur, on doit l'abattre sans réfléchir.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
si le type était en train de courir pour fuir les flics! et que ceux ci lui tire dessus! désolé! mais c'est pitoyable! (dans la mesure ou un couteau ne fait pas le poids face à une arme)


mnt le type tiens la femme en otage! le couteau sous la gorge! là! la réaction des flics est proportionnel à l'attitude du type! donc l'action doit être à la hauteur du crime!

Il n'a pas hésité à donner un coup de couteau pour un vulgaire sac à main, par chance c'était sans conséquence, mais naguère , le petit Jo Van Holsbeek n'a pas eu cette chance; bref, le bonhomme ne comptait sans doute pas se tirer au Bahamas avec son butin et à la longue, il aurait fini par buter quelqu'un pour un menu larcin.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu t'es faites agresser?

je sais que quand on vit une situation en réelle, on a une toute autre image de la situation tel qu'on se l'imaginait dans le passé...


Pour cet incident, si le mec était lucide, et bien on peut dire qu'il l'aura chercher car il aurait pu tuer la dame...

Par contre si c'était un drogué, donc plutôt inconscient de ces faits et gestes, je me demande si la police aurait fait mieux de vises les jambes. Les drogués sont des gens en général très vite maitrisable.... J'ai déjà été agressé une fois par un gars qui avait manifestement trop bu ou était trop drogué... je me suis éloigné de lui rapidement...il était même pas capable de courir tellement il s'était shooté...;)

Quand tu sors en boite et quand il y a une bagarre t'as jamais remarqué que celui qui en prend plein la gueule est souvent le drogué ou l'ivre?:D

Tu n'as aucune idée sur l'objectivité de mes sentiments, les situations que j'ai vécu m'ont rendu plutôt lucide à ce niveau.

Ce n'est pas question de fuite, c'est question de terreur. Je suis contre la peine de mort by the way car on peut avoir toutes les preuves du monde mais personne n'était là au moment du crime (et les "témoins oculaires" ne sont pas toujours honnêtes)... mais si une personne est prise en flagrant délit en train de semer la terreur, on doit l'abattre sans réfléchir.
 
il faut que les policiers arrêtent aussi de tirer juste dans les jambes pour maîtriser ce genre de mecs, ils faut qu'ils les achèvent et qu'on n'en parle plus, ça évite des nouveau drames ( plus de récidives ), ça décourage les autres voyous . ça fera pas mal d'économie, pour son procés, pour son incarcération
Et tu penses quoi des anciens voyous qui se sont remis dans le droit chemin,travaile,fonder une famille... grace à un accompagnement moral et psychologique
 
Il n'a pas hésité à donner un coup de couteau pour un vulgaire sac à main, par chance c'était sans conséquence, mais naguère , le petit Jo Van Holsbeek n'a pas eu cette chance; bref, le bonhomme ne comptait sans doute pas se tirer au Bahamas avec son butin et à la longue, il aurait fini par buter quelqu'un pour un menu larcin.

Il a donné un coup de couteau ?
 
tournons pas autour du pot il est de quelle natianalité comme ca on le sera avant les ******** de la DH

Un arabe pour pas changer surement. C'est les marolles donc il faut pas s'attendre à qq'un d'autre.

Sinon je comprend pas pourquoi les policiers n'ont pas tout simplement tirer dans ses jambes.
Car être tuer pour un simple vol de sac à main, je suis pas pour même si il n'aurait pas du faire ça.

C'est dommage :/
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un arabe pour pas changer surement. C'est les marolles donc il faut pas s'attendre à qq'un d'autre.

Vaut peut-être mieux attendre, même la DH n'a pas encore osé s'engager. Et puis , il y a de plus en plus de nouvelle nationalité à Bruxelles, perso, je reconnais de moins en moins le quartier où j'ai grandi.
 
Oui, sa victime a résisté et il l'a blessé à la main avec son couteau. Si elle n'avait pas eu le réflexe de tendre la main, Dieu seul sait où se serait fichu se foutu couteau.

Oui j'ai lu mais bon c'est pas volontaire donc j'estime que pour un agreseur au couteau il est plutot calme,vu que l'agressée ne se laissait pas faire,un sans scrupule l'aurait tranché et recidivrait à coup sur
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui j'ai lu mais bon c'est pas volontaire donc j'estime que pour un agreseur au couteau il est plutot calme,vu que l'agressée ne se laissait pas faire,un sans scrupule l'aurait tranché et recidivrait à coup sur

A partir du moment où tu sors l'arme blanche, tu prends le risque de tuer la personne, conféré l'affaire Van Holsbeek. J'ai aussi connu une scène moins médiatisée dans ma jeunesse(un bête encadrée dans le journal et encore je ne l'ai vu que parce que je l'ai cherché car étant témoin de l'affaire) où un marocain s'est fait tuer au tournevis à la suite d'une banale altercation.

Le souci est qu'on regarde trop la télé: les gens, les voyous en premiers s'imaginent qu'il faille tout un arsenal pour tuer une personne, alors qu'un coup de couteau mal placé peut être fatal. Il n'y a vraiment pas besoin de trancher la gorge à une personne pour la tuer.
 
Perso, ça m'étonnerait que le voleur se serait vraiment servi de son couteau. Je suis sûre que c'était juste pour impressionner la dame.

Il m'eritait quand même pas la mort, meskine !

C'est clair qu'agresser une personne avec une arme blanche mérite d'être puni mais pas d'être abbatu sauvagement !

C'est abusé quand même !

tu t'es faites agresser?

je sais que quand on vit une situation en réelle, on a une toute autre image de la situation tel qu'on se l'imaginait dans le passé...


Pour cet incident, si le mec était lucide, et bien on peut dire qu'il l'aura chercher car il aurait pu tuer la dame...

Par contre si c'était un drogué, donc plutôt inconscient de ces faits et gestes, je me demande si la police aurait fait mieux de vises les jambes. Les drogués sont des gens en général très vite maitrisable.... J'ai déjà été agressé une fois par un gars qui avait manifestement trop bu ou était trop drogué... je me suis éloigné de lui rapidement...il était même pas capable de courir tellement il s'était shooté...;)

Quand tu sors en boite et quand il y a une bagarre t'as jamais remarqué que celui qui en prend plein la gueule est souvent le drogué ou l'ivre?:D
 
Perso, ça m'étonnerait que le voleur se serait vraiment servi de son couteau. Je suis sûre que c'était juste pour impressionner la dame.

Il m'eritait quand même pas la mort, meskine !

C'est clair qu'agresser une personne avec une arme blanche mérite d'être puni mais pas d'être abbatu sauvagement !

C'est abusé quand même !

S'il tenait un couteau et qu'il n'a pas voulu le déposer la police est obligée de tirer elle ne peut pas prendre de risques.

Je pense que si on avait été à la place de cette femme (qui a été blessée en plus) on serait pas aussi tolérants.
 
ouai! logique!

un type avec un couteau et un flic avec une arme!

Une femme aurait pu mourir pour un gsm.

Un jeune homme est mort pour avoir tenté de voler un gsm.

Deux situations affligeantes.


Selon un témoin dans la vidéo (RTL), les policiers étaient des civils (probablement expérimentés), ont gérés la situation avec calme et étaient connus dans le quartier.

Pt être qu'ils auraient pu tirer dans les jambes ou faire autre chose.
Ms au départ le blame revient à celui qui a crée la situation, l'agresseur!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un arabe pour pas changer surement. C'est les marolles donc il faut pas s'attendre à qq'un d'autre.

Sinon je comprend pas pourquoi les policiers n'ont pas tout simplement tirer dans ses jambes.
Car être tuer pour un simple vol de sac à main, je suis pas pour même si il n'aurait pas du faire ça.

C'est dommage :/


je suis d'acc avec toi. D'après les infos sur RTL tvi hier, le gars se serait avancé menaçant sur les policiers qui étaient deux....si j'ai bien entendu les propos d'un commissaire il disait que le gars a fait 120 metres... donc les policiers avaient plus que le temps de viser les jambes pour le neutraliser... A Londres avec les deux fou furieux nigérians, les policiers ont réussi a les neutraliser sans les tuer pourtant dans la vidéo on a vu les deux blacks courir a toute allure vers les policiers en les menaçant d'un couteau...et cela sur une tres courte distance!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu t'es faites agresser?

J'ai failli l'être un jour, c'est une histoire incroyable en plus.

Le mec m'avait demandé de tout lui donner avant de me regarder et... changer d'avis! o_O


je sais que quand on vit une situation en réelle, on a une toute autre image de la situation tel qu'on se l'imaginait dans le passé...

Pour moi c'est simple.

On se tue au travail => que personne ne vienne nous prendre nos sous ou notre propriété.

Pour cet incident, si le mec était lucide, et bien on peut dire qu'il l'aura chercher car il aurait pu tuer la dame...

Par contre si c'était un drogué, donc plutôt inconscient de ces faits et gestes, je me demande si la police aurait fait mieux de vises les jambes. Les drogués sont des gens en général très vite maitrisable.... J'ai déjà été agressé une fois par un gars qui avait manifestement trop bu ou était trop drogué... je me suis éloigné de lui rapidement...il était même pas capable de courir tellement il s'était shooté...; )

Pour moi c'est pareil, je suis contre considérer la drogue ou l'alcool comme circonstance atténuante. Ce n'est pas parce que je prends en considération le fait d'être conscient mais quand on se saoule la gueule ou quand on veut être "high", il faut rester chez soi.

Quand tu sors en boite et quand il y a une bagarre t'as jamais remarqué que celui qui en prend plein la gueule est souvent le drogué ou l'ivre?:D

Aucune idée, je n'ai jamais eu l'occasion (lol!) d'assister à ce genre de situations...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu prends le chemin du mal, attend toi au châtiment d'Allah.


Pour ces gens-là qui agressent (ce n'est pas uns simple vol) , le coran avait approuvé une pratique arabe consistait à tuer les gens en amputant par exemple la main droite et la jambe gauche (ou le contraire, au choix) et les laisser crever.

Dans nos temps modernes, on abat les gens alors... ils n'ont qu'à les abattre.
 
Haut