Bruxelles: des policiers abattent un voleur de sac en pleine rue

il ne s'agit pas d'une personne qui a faim et qui a volé une boite sardine, ce type s'attaque à une femme avec un couteau et apparemment n'éprouve aucune culpabilité à s'en servir. même s'il est condamné à 10 ans de prison, la victime elle est condamnée à vie. quelle crime a t elle commet cette victime.

ce qui devient flagrant aujourd'hui, c'est la multiplication des attaques par des jeunes qui profitent des lois moins sévères et qui n'hésitent pas à récidiver, toujours motivés par le gain de l'argent facile, en général partisan de moindre effort et pour le vol n'est rien d'autre qu'un moyen de gagner sa vie, parfois il s'invente de leur exploits comme s'il s'agit d'un métier honorable.

trouver des circonstance atténuantes à ces personnes et mobiliser autant de moyens pour eux alors qu'on manque cruellement de gens qui peuvent venir en aide aux personnes honnêtes et qui veulent s'en sortir serai une vraie injustice.

Il existe des prisons pour les agresseurs...chose que tu as sans doute omis,tu joues le rigolo sur le forum mais au fond de toi,tu as quand même des pensées obscures,tu fais peur almota..:D
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est quand-même pas normal de tuer un voleur...

Il me semble pas qu'il y ait la peine de mort en Belgique... Ni le droit pour un policier de tuer hors légitime défense...
L'Europe va finir comme les US... :claque:(tolérance zéro). C'est ptête ça qu'il faut après tout pour calmer tout le monde...
 
C'est quand-même pas normal de tuer un voleur...

Il me semble pas qu'il y ait la peine de mort en Belgique... Ni le droit pour un policier de tuer hors légitime défense...

Un voleur qui a agressé une femme avec une arme blanche ce n'est pas un simple vol (dans quel cas oui ça serait pas normal)
 
C'est quand-même pas normal de tuer un voleur...

Il me semble pas qu'il y ait la peine de mort en Belgique... Ni le droit pour un policier de tuer hors légitime défense...
L'Europe va finir comme les US... :claque:(tolérance zéro). C'est ptête ça qu'il faut après tout pour calmer tout le monde...


oups désolée j'avais mal lue.....
 

Flanders

Life is a beach :)
oups désolée j'avais mal lue.....
c'est bien de ça dont il s'agit! de peine de mort finalement!


On ne tue même pas quelqu'un qui a tué, donc quelqu'un qui a agressé au couteau non plus...


Bref, je considère que (même pour des raisons religieuses) on devrait pas tuer quelqu'un. Aucun homme ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur un autre, fût-il policier (sauf légitime défense bien sur)
 
c'est bien de ça dont il s'agit! de peine de mort finalement!


On ne tue même pas quelqu'un qui a tué, donc quelqu'un qui a agressé au couteau non plus...


Bref, je considère que (même pour des raisons religieuses) on devrait pas tuer quelqu'un. Aucun homme ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur un autre, fût-il policier (sauf légitime défense bien sur)

Oui mais un flic à le droit de servir de son arme s'il y'a mise en danger de la vie d'autrui (pas uniquement en cas de légitime défense)

Il a le droit de se servir de son arme si qq'un d'autre est menacé est une femme menacée avec un couteau c'est une femme en danger.
 

Flanders

Life is a beach :)
Oui mais un flic à le droit de servir de son arme s'il y'a mise en danger de la vie d'autrui (pas uniquement en cas de légitime défense)

Il a le droit de se servir de son arme si qq'un d'autre est menacé est une femme menacée avec un couteau c'est une femme en danger.
S'il avait le couteau sous la gorge de la dame et menaçait de l'égorger oui...
Là il me semble pas que c'était le cas... Il tentait plutôt de fuir!



Seul Allah peut décider quand ton heure est venue, pas un fonctionnaire qui a à peine le brevet!
 
S'il avait le couteau sous la gorge de la dame et menaçait de l'égorger oui...
Là il me semble pas que c'était le cas... Il tentait plutôt de fuir!



Seul Allah peut décider quand ton heure est venue, pas un fonctionnaire qui a à peine le brevet!

Allah décide du destin de chacun, il a voulu que cet homme meurt ce jour là. Point. Affaire suivante
 
Il existe des prisons pour les agresseurs...chose que tu as sans doute omis,tu joues le rigolo sur le forum mais au fond de toi,tu as quand même des pensées obscure,tu fais peur almota..:D

des prisons pour des délinquants qui ont volé ou tentative de vol, qui peuvent prendre le temps de réfléchir sur leur acte et s'acheter une virginité pourquoi pas, tout le monde peut commettre des erreurs et se repentir.
mais quand ils agressent et deviennent très violents et de surcroît ils récidivent car ils trouvent que les prisons sont mieux que dehors, en plus au frais des gens honnêtes. ils ne font pas une seule victime mais plusieurs victimes, celui qu'ils agressent mais aussi sa famille. j'ai du mal à avoir un peu de compassion pour ces gens même s'ils font parti de ma propre famille.

tu changeras d'avis peut être un jour et je ne te souhaite pas de croiser un jour des agresseurs, moi même j'étais victime de 2 petits voyous un jour, je roulais tout simplement sur une route en respectant la vitesse, les petits voyous ne pouvant pas dépasser ont commencé à s'exciter et ils ne sont pas arrêté là, quand j'ai ralenti à un rond point, ils m'ont doublé par la gauche et m'ont barré la route, je n'étais pas seul et j'avais juste le temps de condamner les portes, un des mecs et monter sur le capot de la voiture et il a tapé avec toute ses forces sur la pare brise et il a arraché les essuies glaces. il s'est déchaîné de toutes ses forces et je voyais une certaine haine dans ses yeux de prés. ce n'est pas la tentation de démarrer et de l'écraser qui me manquer mais je savais que lui il n'a rien à foutre et si je le blesse je deviens coupable...

mais l'histoire ne s'est pas arrêté là car je me suis défendu et c'est la première fois et la dernière fois que je me retrouve dans un poste de gendarmerie à répondre à des questions comme un criminel, parce qu'un jour j'ai eu le malheur de croiser la route de 2 ********.

PS: fais nous profiter de tes pensés lumineuses (o dawi 3lina) pour dissiper l'obscurité, je ne demande que ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol même jssnews n'aurait pas osé,lol terrorisme:claque:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme


Dieu parle de bien préparer ses défenses afin de TERRORISER avec les ennemis.

Ici, cette terreur n'est pas physique car il est interdit d'attaquer des gens, elle est psychologique afin de dissuader les ennemis de nous attaquer.

Libre à toi de suivre ce hold-up politique de ce mot mais j'aime appeler les choses par leurs noms et tant pis pour ceux qui ne s'y plaisent pas.
 

Flanders

Life is a beach :)
Allah décide du destin de chacun, il a voulu que cet homme meurt ce jour là. Point. Affaire suivante
Cette justification "a posteriori" ne marche pas...


Je répète encore une fois que je n'ai pas envie que les policiers aient un droit de
vie est de mort sur nous. C'est malsain. Un policier peut en plus se tromper!
(surtout que c'est loin d'être les gens les plus intelligents de la société o_O)

Cet homme pourrait être maintenant en jugement, et prendre 10-15 ans de
prison pour ce qu'il a fait.
Dans une démocratie digne de ce nom, on a le droit d'être jugé par des gens dédiés à cela, avant la condamnation, et de surcroît, dans les condamnations, il n'est pas prévu de peine de mort. Alors un policier qui juge et exécute la sentence, j'ai un problème avec ça.

Si tu trouves ça normal de ne pas respecter la loi du pays parce qu'on est flic,
c'est ton avis...
 

Flanders

Life is a beach :)
Allah décide du destin de chacun, il a voulu que cet homme meurt ce jour là. Point. Affaire suivante
Je sais que les Belges en ont marre de l'insécurité latente ces derniers temps,
mais c'est pas une raison pour lâcher sa colère sur une personne.

Quand on veut faire d'une personne un exemple, on n'est pas juste avec cette
personne généralement...

Et je suis poiurtant loin d'être un partisan du laxisme hein!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En effet le fait qu'il y ait eu mort d'homme ici me choque...pourquoi ne pas l'avoir immobilisé d'une balle dans la jambe, ou, mieux encore, faire usage d'un gaz soporifique ou d'un teaser histoire de le neutraliser, vu qu'il n'avait vraiment pas l'air de vouloir se rendre avec ses délires de "fin du monde", le coco... Je ne sais pas si c'est une bavure, quoi qu'il en soit il est dommage que les policiers n'aient pas été équipés du matériel nécessaire à une neutralisation sans besoin de faire couler le sang.


c'est de l'ironie? ou soudainement Hanach serait devenue humaniste? :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais de nouveau tu confonds tout.... t'as RIEN compris.

Personne n'a dit que le voleur avait raison et que la dame avait tort...à part toi, personne ne dit cela ici.

Ici, moi et d'autres avons évoqué la question de la proportionalité.
Est ce que le danger est le même lorsque un mec est athletique, a une kalach ou une arme ou lorsque le mec est drogué, titubant, a un crayon, un ciseau ou un couteau en main.... pour moi CLAIREMENT non.

Le gars aurait tenu des propos completement incohérent et était probablement drogué alors pourquoi ne pas avoir visé les jambes? oui, que ca plaise ou pas, c'est une question légitime qu'on a le droit de se poser. La liberté d'expression est encore possible du moins tant que les fachos ne sont pas encore au Pouvoir...

Il y avait aussi d'autres alternatives : le flash ball ou le taser...


Enfin, les policiers anglais ont démontré qu'il était tout a fait possible de neutraliser sans les tuer des gens bien plus dangereux que ce pauvre drogués.
La preuve? la voila

POLICE SHOOT Woolwich Attack Suspects - YouTube



Ce que je veux dire c'est que le mec agresse une nana avec un couteau et il est tué ba il n'avait qu'à pas agresser une nana avec un couteau.

On ne va pas se mettre à dire "oh le pauvre, il fallait lui tirer dans les jambes"

L'idéal aurait été de lui tirer dans les jambes mais personne n'a forcé ce mec à agresser une femme avec un couteau(acte d'une grande lâcheté au passage) il ne faut inverser les rôles.

Quand on jour avec le feu on se brûle, il ne s'agit pas d'un simple vol (dans quel cas j'aurais pas trouvé normal qu'on le tue)mais vol avec agression à l'arme blanche, donc le type l'a quand mm bien cherché.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, tu lui demande s'il ne braque pas aussi? :rolleyes: wow, quelle argumentation!

Tu pourrais respecter les avis des autres sans insulter?


On n'a pas besoin d'être un stupide barbu et tout faire sauter pour faire du terrorisme.

Propager la terreur en mettant la sécurité des gens en danger et en les poussant à avoir peur de sortir dans ce foutu monde => terrorisme

Je ne sais pas si tu as déjà commis ce type d'actes ignobles ou si tu as des copains qui le font mais tolérer ce type de comportement et ne pas l’appeler comme il se doit est encore plus surprenant.

Wella on s'en fout tant que ça arrive aux autres, baz!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au delà de ce dramatique fait divers la question est de savoir, pourquoi ce sont souvent les mêmes profils (des maghrébins) qui se retrouvent dans ces situations?

Est ce que les discriminations à l'emploi, à l'école pousseraient certains jeunes fragiles a sombrer dans la délinquance? Est ce que les discriminations, le racisme, l'absence de perspective, la pauvreté sont les seuls facteurs qui expliquent qu'une minorité de jeune sombre dans la criminalité? le fait d'appartenir à une minorité visible (discriminé) est un facteur aggravant?

Si certains répondent oui, alors pourquoi les Turcs qui sont tout autant victimes de discriminations que les Marocains en Belgique, ne tombent pas dans ces statistiques morbides? Si mes souvenirs sont bons, il y à ma connaissance qu'une fois ou un turc s'est fait abattre par un bijoutier (turc aussi) a la chaussée de Haecht il y a deux ans. Mais les maghrébins c'est assez récurrent.

Quelles solutions, pistes pour faire en sorte que ce ne soit pas toujours le même groupe ethnique qui se retrouve dans ce type de faits divers?
 
Au delà de ce dramatique fait divers la question est de savoir, pourquoi ce sont souvent les mêmes profils (des maghrébins) qui se retrouvent dans ces situations?

Est ce que les discriminations à l'emploi, à l'école pousseraient certains jeunes fragiles a sombrer dans la délinquance? Est ce que les discriminations, le racisme, l'absence de perspective, la pauvreté sont les seuls facteurs qui expliquent qu'une minorité de jeune sombre dans la criminalité? le fait d'appartenir à une minorité visible (discriminé) est un facteur aggravant?

Si certains répondent oui, alors pourquoi les Turcs qui sont tout autant victimes de discriminations que les Marocains en Belgique, ne tombent pas dans ces statistiques morbides? Si mes souvenirs sont bons, il y à ma connaissance qu'une fois ou un turc s'est fait abattre par un bijoutier (turc aussi) a la chaussée de Haecht il y a deux ans. Mais les maghrébins c'est assez récurrent.

Quelles solutions, pistes pour faire en sorte que ce ne soit pas toujours le même groupe ethnique qui se retrouve dans ce type de faits divers?


Je pense que les jeunes maghrebins de Belgique imitent les délinquants beurs des cités françaises

Point de chute commun le Bled chaque été ou les voyous français font les cours de banditisme au petit frere belge;)
 
C'est vrai que les petit belges ont trouvé leur maitre en France....

A Marseilles, ça m'attristes quand on voit le nombre de jeunes qui s'entretuent pour rien. Il y a 3 semaines, la victime avait 17 ans et demi....c'est triste.

Le niveau des voyous français ça vole bas! :D

MORSAY repon a RIFIN 67 - moi jpose 100 000 euro et je te montrer ce que c'est un algerien_ - YouTube

Je viens de Paris a la base et je vis en Belgique a Bruxelles précisement

et ma foi je trouve que bruxelles question criminalité ils sont un peu a la ramasse :langue:
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
A mon avis, j'aurais été très triste pour lui mais je n'aurais pas de haine envers celui qui l'a tué, le mec fait son travail: protéger la population.


Il a rien protéger du tout , un flic c'est pas un juge son boulot c'est de l arrêter en maitrisant sa force, il a une arme qu'il sen serve une balle dans les jambes aurait suffit

Si tu trouves normal que les flics se mettent a tuer des gens pour des vols mais ou va ton et demain on fait quoi on tue des manifestant parce qu'ils cassent une vitrine non vraiment j'en ai lu des conneries sur ce forum mais la tu as de loin la palme de l'ignominie

Ce genre de flics n'ont pas leurs place au sein de la police, je les pensais entrainés si les flics ont peur de se prendre une lame qu'ils aillent bosser a la poste et puis si ils sont incapable de viser dans les jambes qu'ils changent de boulot aussi car on est en droit d'espérer qu'ils savent utiliser leurs jolies joujoux

Maintenant l'homme qui est mort n'était pas un saint mais si cette seule condition là était suffisante il ne resterait qu'une dizaine d'humains, demain certains diront c'est normal que x ait flingué y pour une histoire de sous de regards non vraiment si la police commence a dégommer qui elle veut , bah ces voyous vont aussi mieux s armer pour ne plus être des cibles faciles non vraiment on peut comprendre qu'on ait pas pitié qu'il soit mort mais de la a trouver normal le boulot qui a été fait par les flics cest pas possible
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bon je pense que la pluspart des gens ici n'ont jamais tiré avec une arme (il est loin le service militaire obligatoire) et pense que viser est facile comme dans les films américains.

C'est difficile de toucher une cible mouvante avec une arme de poing, il faut bcp d'entrainement, l'IMMENSE majorité des policiers ne sortent jamais leur arme (si ce n'est 1 fois par mois au stand) et encore moins l'ont déjà utilisé en situation de danger, toucher les jamber n'est pas du tout une mince à faire.
Si on les rate, elles sont moins large que le torse humain, les balles blindés ricochent et risquent de blesser ou tuer quelqu'un à plusieur centaines de mètre à la ronde.

ça aurait été mieux qu'ils le touchent aux jambes, oui.
Mektoub, quand on joue avec le feu, on périt par le feu, c'est un voyou qui s'en prend physiquement à une autre personne qui ne lui à rien fait, il en meurt, mieux vaut lui que la femme ou les policiers.

Si tu veux être malhonete il y a plus malin, moins violent et plus rentable que les agressions physiques.

Quand à maitriser physiquement un drogué ou un saoulard... je pense que certain n'en ont pas une grande expérience. Une personne en état d'imprégnation alcoolique ou sous l'effet de stupéfiant est TOTALEMENT imprevisible et ressent considérablement moins la douleur, elle peut passer de l'apathie totale à l'agression violente en une fraction de seconde.

Il y a des ivrognes qu'un enfant avec son petit doigt pourrait faire tomber et d'autres pour qui il faut 5 hommes costaud pour arriver à le maitriser. C'est imprevisible et donc dangereux.



Je refere ton discours celui de miss Zarah
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pourquoi personne se demande, qu'est-ce qui a mené cet homme à commettre une tel chose?

Voler un sac et un téléphone??

Avait-il une famille à nourrir? à Guérir? à soigner?

Qu'a-t-il fait de lui un homme aussi désespéré et violent?

Etait-il dans son état normal?

Utilisait-il des drogues? Y était-il accro?

Quel parcoure a-t-il eu dans sa vie? Avait-il une famille qui l'a protégé? Avait-il une famille qui lui ont donné une bonne éducation???

Et surtout... Que doit ressentir sa famille actuellement si il en a.

A-t-il des enfants? quel sentiment doit avoir sa maman ?

Il était violent d'accord mais viser la poitrine n'est pas pour "arrêté" le voleur mais pour l'achever sans pitié. Il a agressé cette femme on le sait, mais à la main et il n'a pas mit sa vie en danger alors qu'il pouvait l'a poignardé ailleurs aussi.
Pas que ce soit bien, pas que ce soit légitime mais essayez de comprendre un minimum avant de dire des âneries comme j'ai pu lire ici... Notamment a début!

Lui tiré dans les jambes aurait suffit!
Ps; Qui a dit qu'il a prit la femme en otage? Heu?
 
Pourquoi personne se demande, qu'est-ce qui a mené cet homme à commettre une tel chose?

Voler un sac et un téléphone??

Avait-il une famille à nourrir? à Guérir? à soigner?

Qu'a-t-il fait de lui un homme aussi désespéré et violent?

Etait-il dans son état normal?

Utilisait-il des drogues? Y était-il accro?

Quel parcoure a-t-il eu dans sa vie? Avait-il une famille qui l'a protégé? Avait-il une famille qui lui ont donné une bonne éducation???

Et surtout... Que doit ressentir sa famille actuellement si il en a.

A-t-il des enfants? quel sentiment doit avoir sa maman ?

Il était violent d'accord mais viser la poitrine n'est pas pour "arrêté" le voleur mais pour l'achever sans pitié. Il a agressé cette femme on le sait, mais à la main et il n'a pas mit sa vie en danger alors qu'il pouvait l'a poignardé ailleurs aussi.
Pas que ce soit bien, pas que ce soit légitime mais essayez de comprendre un minimum avant de dire des âneries comme j'ai pu lire ici... Notamment a début!

Lui tiré dans les jambes aurait suffit!
Ps; Qui a dit qu'il a prit la femme en otage? Heu?
tu es avocate?:D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
non y a pas que moi j'ai lu comptblad et d'autres qui était +- daccord avec toi.
cqui est poussé, ben les raisons que tu invoques , les circonstances atténuantes.

Ah oui mais compteblad est d'accord avec moi par hasard, histoire de dire le contraire des autres :D il aime ça lol.

Ah faut pas croire que j'évoque touts ces points en sa faveur mais se sont des points qui sont tout à fait réaliste et dont certaines personnes devraient en tenir compte au lieu de cracher du venin sans réfléchir plus loin que ce que les médias leur ont donner comme infos. On connait pas cette homme et on connait ni le contexte ni sa vie, ni sa situation....

Allah yehdi ma khlaq en touts les cas ^^
 
Haut