BTS et limite d'age

Kr kr kr

Tu voulais t'inscrire avoue. T'as cherché sur internet et tout ? :langue:


wallah que non
en fait comme notre ami, j'ai repris mes etudes tardivement, j'ai cherchés toutes les filiere possibles et inimaginable du coup je suis calé sur toutes les formations.
Par contre ya dut journalisme pour ceux que ca intéresse et qui se prépare à tours.
 
wallah que non
en fait comme notre ami, j'ai repris mes etudes tardivement, j'ai cherchés toutes les filiere possibles et inimaginable du coup je suis calé sur toutes les formations.
Par contre ya dut journalisme pour ceux que ca intéresse et qui se prépare à tours.


Eh ben t'es bien renseigné dis-moi ! :cool:

Y'a aussi l'IJBA de Bordeaux qui proposait le D.U.T et l'université de Lannion en Bretagne aussi.

Je sais pas si c'est encore d'actualité.
 
Eh ben t'es bien renseigné dis-moi ! :cool:

Y'a aussi l'IJBA de Bordeaux qui proposait le D.U.T et l'université de Lannion en Bretagne aussi.

Je sais pas si c'est encore d'actualité.


francheemnt vu comment j'ai galéré pour trouver ma voix, normal que je sois bien renseigné

je pense meme qu a un momen j'aurai pu devenir conseiller d'orientation
 
francheemnt vu comment j'ai galéré pour trouver ma voix, normal que je sois bien renseigné

je pense meme qu a un momen j'aurai pu devenir conseiller d'orientation


Au moins tu sais ce que c'est, tu pourrais peut-être bien conseiller les autres.

Les conseillers d'orientation se rendent pas toujours compte eux...

Moi aussi j'ai galéré pour trouver un truc qui me convient. J'ai mis un peu plus de 2 ans, j'ai essayé plusieurs trucs.
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
mon problème c'est que j'ai 24 ans et je souhaite intégrer un bts mais je crois pas qu'ils vont m'accepter a cause mon age


Salem,

Ne tkt pas 24 ans c'est pas énorme du tout !

J'ai passé un bts et il y avait une fille qui avait 25 ans ....

Et une fois, une de mes profs m'avait meme dit qu'elle avait dans sa classe une femme marié et avec un enfant, de 30 ans il me semble qui passait son bts en initiale :cool:

Fonce & bon courage
 
Salem,

Ne tkt pas 24 ans c'est pas énorme du tout !

J'ai passé un bts et il y avait une fille qui avait 25 ans ....

Et une fois, une de mes profs m'avait meme dit qu'elle avait dans sa classe une femme marié et avec un enfant, de 30 ans il me semble qui passait son bts en initiale :cool:

Fonce & bon courage


merci beaucoup karrima d'avoir pris le temps de me répondre
 
C'est marrant mais j'ai passé un entretien d'admission cette am donc voici la rép à ta question :

En formation BTS initiale (pas alternance) tu peux reprendre quand tu veux sans limite d'âge (mais ça dépend des organismes, des fois, c'est rare, mais des fois ils s’octroient le droit de refuser un candidat trop âgé)

En formation BTS alternance, au delà de 26 ans tes chances de trouver une entreprise sont quasi nul car selon la loi cette dernière doit te payer au SMIC et c'est l'entreprise qui te paye directement, contrairement à un mois de 26 ans qui touche un % du smic pris en charge (en partie) par l'état.
CEPENDANT si tu as 26 ans ou plus, si tu es élligible au RSA et un autre truc le CMI je crois, eh bien l'entreprise recoit une aide de 70% de prise en charge ds ta paye.
Donc tu as des chances d'être prise :)

si t'a pas le RSA ou le CMI à 26 ans ou plus, t'es N..... en alternance.....
 
Salut à tous je voulais poser une question.
Je voulais savoir est ce qu'il y avait un age limite pour passer un BTS ou non ?

merci d'avance

moi j'ai fait un dut en un an, dans pas promo il y avait une femme de 42 ans. je pense qu'il n'y a pas de limite d'age non plus pour les bts mais ça reste à confirmer. appel le responsable du bts qui t'interesse
 
C'est marrant mais j'ai passé un entretien d'admission cette am donc voici la rép à ta question :

En formation BTS initiale (pas alternance) tu peux reprendre quand tu veux sans limite d'âge (mais ça dépend des organismes, des fois, c'est rare, mais des fois ils s’octroient le droit de refuser un candidat trop âgé)

En formation BTS alternance, au delà de 26 ans tes chances de trouver une entreprise sont quasi nul car selon la loi cette dernière doit te payer au SMIC et c'est l'entreprise qui te paye directement, contrairement à un mois de 26 ans qui touche un % du smic pris en charge (en partie) par l'état.
CEPENDANT si tu as 26 ans ou plus, si tu es élligible au RSA et un autre truc le CMI je crois, eh bien l'entreprise recoit une aide de 70% de prise en charge ds ta paye.
Donc tu as des chances d'être prise :)

si t'a pas le RSA ou le CMI à 26 ans ou plus, t'es N..... en alternance.....



merci beaucoup zainazaina

..
 
Haut