Budget couple

S

Soomy

Non connecté
Salam alikoum
J'ai besoin de vos avis sur la gestion de l'argent dans un couple (marocains tous les 2).. avec 3 enfants.
Nous sommes parvenu à nous mettre d'accord sur la répartition et la redestribution des revenus
Elle gagne ce que lui verse la CAF mais il le garde pour elle (paie son forfait telephone, son assurance auto etc..).
Etant donné que j'apporte le plus gros salaire je paie le loyer , les factures edf, gdf, eaux à hauteur de 1500 euros..
Je lui donne ensuite 1500 euros pour les depenses courantes (manger, vetement pour elle et les 3 enfants,santé et medoc)..

Est ce que les 1500 euros sont à votre avis suffisants pour les depense courantes (si elle adopte une politique econome et pas trop depenciere)? sinon combient faut il normalement et logiquement mettre ?

Merci de votre avis ..
1500 € d'argent de poche...et tu oses demander si c'est suffisant ?
Certains n'ont même plus 100 euros à la fin du mois après avoir payé les factures le loyer et tout le reste
Et toi elhamdoullah il reste encore 1500€
Estimez vous heureux
 
1500 € d'argent de poche...et tu oses demander si c'est suffisant ?
Certains n'ont même plus 100 euros à la fin du mois après avoir payé les factures le loyer et tout le reste
Et toi elhamdoullah il reste encore 1500€
Estimez vous heureux

non mais d'après ce que j'ai compris à la fin du mois il lui reste plus rien pourtant il a lair d'avoir un très bon salaire donc c'est un mauvais gestionnaire avec sa femme soit c'est lui soit sa femme le met à poil faut voir
 
S

Soomy

Non connecté
non mais d'après ce que j'ai compris à la fin du mois il lui reste plus rien pourtant il a lair d'avoir un très bon salaire donc c'est un mauvais gestionnaire avec sa femme soit c'est lui soit sa femme le met à poil faut voir
Oui je pense aussi
Soit elle fait sa belle et s'est prise pour la femme du président soit elle ne sait pas gérer du tout
Soit les deux
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
C'est trop. Les courses pour vous 4, si ta femme cuisine et sait comment dépenser malin, ça dépasse pas 400euros par mois boucher compris.

Pour les habits faut revoir le budget je pense.

Santé et médoc, vous avez pas de mutuelle?

Aussi, vous n'épargnez pas?

400 euros/mois pour 2 adultes et 3 enfants ! :intello: , c'est possible au maroc mais pas en France ;)


@kaberhabe , Je pense que tu dois prendre l'historique de toutes les depenses d'un mois au complet et la tu peux vraiment analyser et decider par la suite pour ton budget.....Sache que cette analyse et les decisions qui vont en decoller doivent se faire en presence de ta femme.... S'elle refuse de participer a cet exercice tu agiras en consequences ;) (Fermer un peu les robinets :))
P.S: Je te conseille de mettre vos depenses sur tes cartes bancaires et eviter le mode Cash parce que c'est une methode utilisée pour eviter la tracabilité.
 
400 euros/mois pour 2 adultes et 3 enfants ! :intello: , c'est possible au maroc mais pas en France ;)


@kaberhabe , Je pense que tu dois prendre l'historique de toutes les depenses d'un mois au complet et la tu peux vraiment analyser et decider par la suite pour ton budget.....Sache que cette analyse et les decisions qui vont en decoller doivent se faire en presence de ta femme.... S'elle refuse de participer a cet exercice tu agiras en consequences ;) (Fermer un peu les robinets :))
P.S: Je te conseille de mettre vos depenses sur tes cartes bancaires et eviter le mode Cash parce que c'est une methode utilisée pour eviter la tracabilité.

Si c'est possible, mis à part si vous n'achetez que des plats préparés.
 
Haut