Burger King ouvre au Maroc

C'est vrai qu'on ne s'attend pas à devoir demander si c'est halal, le pire c'est le regard offusqué du restaurateur qui ne comprenait pas qu'un client qui voit du jambon sur le menu , lui demande si le reste est halal .


Oui mais bon j'avoue que j'aurais du me méfier quand j'ai vu qu'il y avait de l'alcool sur la carte.

Méfiez vous des restaurants à Hivernage, on a pas tous la même conception du halal et tayib.
 
Cool, on avait le diabete maintenant on aura des gros ET des diabétiques.


En plus, mine de rien, comparé au pouvoir d'achat marocain et au vu des prix qui se pratiquent dans d'autre pays, c'est vachement cher les fast food à l'americaine au Maroc.
 

R.Chakib

Artist
ma cousine en rafolle une fois jen ai gouté j'ai pas trop aimé cest dans le meme style que macdo mais en version plus bonne
mais je crois que ca va marcher à casa
les gens aiment bien la nouritture poubelle

Mdr merci pr le fou rire lol tu penses que ce burger king ou les autres sont de la nourriture saine :D ? si les marocains mangent souvent ça on aura une deuxieme amerique obèse rapidement :D... vive tiab dar et la diversité marocaine !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et ce sera avec de la viande certifiée halal ?

Pcq après avoir visité la Malaisie et son système de contrôle et certification, je doute de tout au Maroc, encore plus depuis qu'on m'a servis du porc dans mes pates carbonara à Marrakech.
Une certification officiel. serait un bon petit revenu d'appoint pour les finances publique... en ces temps de réformes, 1dh c'est 1 dh.

sérieux? :eek:
Comment ça se fait? ils t'ont pris pour un touriste européen? ou bien ils ont décidé que tu mangerais du porc ce jour là:D
 
Et ce sera avec de la viande certifiée halal ?

Pcq après avoir visité la Malaisie et son système de contrôle et certification, je doute de tout au Maroc, encore plus depuis qu'on m'a servis du porc dans mes pates carbonara à Marrakech.

Une certification officiel. serait un bon petit revenu d'appoint pour les finances publique... en ces temps de réformes, 1dh c'est 1 dh.

Des pâtes à la carbonara sans porc, est-ce que ça existe vraiment??? :D

La prochaine fois, commande une choucroute ou des fèves au lard, tu m'en diras des nouvelles!
 
Et ce sera avec de la viande certifiée halal ?

Pcq après avoir visité la Malaisie et son système de contrôle et certification, je doute de tout au Maroc, encore plus depuis qu'on m'a servis du porc dans mes pates carbonara à Marrakech.

Une certification officiel. serait un bon petit revenu d'appoint pour les finances publique... en ces temps de réformes, 1dh c'est 1 dh.

Comment tu as su pour le cochon dans tes pâtes?

et pour la certification je pense qu'on n'arrivera jamais au niveau de la Malaisie.
 
Les amis n'oublions pas que Quick, BK Mac Do et consorts sont implantés dans la quasi totalité du globe et pourtant peu de pays arrivent à rivaliser avec les Etats-Unis en matière d'obésité.

Le fast food way of life est bien ancré chez eux alors qu'au Maroc ça reste de l'ordre de l'occasionnel enfin j'espère je n'ai pas fait une étude sociologique là-dessus.

N'oublions pas que msemmen, rghaif, sfenj, pastilla et smen ne sont pas en reste dans la participation à la masse adipeuse de nos concitoyens.
 
C'est avec tristesse de lire ses ouvertures de Mac do ou burger king ou autres
je prefere des restautants avec hrira brochettes sfenj et tous ce qui fait parti de nos origines ,nos ancetres!!!!!

Vous n'avez qu'a ne pas y aller. Si ils voient que ça marche pas, il vont pas en ouvrir d'autres.
Et plusieurs types de restos peuvent bien cohabiter...
Vous êtes pas obligés de manger au fast-food tous les jours.
 
Mdr merci pr le fou rire lol tu penses que ce burger king ou les autres sont de la nourriture saine :D ? si les marocains mangent souvent ça on aura une deuxieme amerique obèse rapidement :D... vive tiab dar et la diversité marocaine !

tu nas pas du comprendre ma réponse alors j'ai dit que ça allait marcher et pas le contraire
et pour la deuxieme partie tas raison quoi de plus bon que twijnates dial les mamans marocaines
 
Comment tu as su pour le cochon dans tes pâtes?

et pour la certification je pense qu'on n'arrivera jamais au niveau de la Malaisie.


Ma femme m'a demandé en plaisantant si j'étais sure que c'était pas du porc, juste pour info je demande au serveur quelle viande est utilisé et il me répond naturellement que c'est du jambon de porc. Je lui demande si il est sérieux, il l'était tout à fait et m'a "gentillement" proposé de le remplacer par du salami (c'était infecte, 100 Dh dans le vent).

J'ai l'habitude de cuisiner des pates carbonara en remplaçant le porc par du jambon de dinde, c'est très bon et c'est aussi proposé par des restaurants halal en Europe.

Je ne sais pas quelle est la clientèle de ce restautant mais ce soir là, il n'y avait que des visages de maghrebins. Je veux bien admettre que j'avais une dégaine de touriste mais bon, du porc dans un pays musulman, quand même...

En Malaisie par contre, c'est quand ce n'est pas halal que c'est très clairement indiqué, et ce n'est pas courant, leur certification est contrôlé très efficacement et sérieusement par l'êtat, obligeant littéralement les groupes alimentaires à produire localement pour espérer obtenir le precieux sésame.
ça fait des emplois et une barrière non-tarifaire visant à protéger les producteur locaux.

On est loin...
 
Ma femme m'a demandé en plaisantant si j'étais sure que c'était pas du porc, juste pour info je demande au serveur quelle viande est utilisé et il me répond naturellement que c'est du jambon de porc. Je lui demande si il est sérieux, il l'était tout à fait et m'a "gentillement" proposé de le remplacer par du salami (c'était infecte, 100 Dh dans le vent).

J'ai l'habitude de cuisiner des pates carbonara en remplaçant le porc par du jambon de dinde, c'est très bon et c'est aussi proposé par des restaurants halal en Europe.

Je ne sais pas quelle est la clientèle de ce restautant mais ce soir là, il n'y avait que des visages de maghrebins. Je veux bien admettre que j'avais une dégaine de touriste mais bon, du porc dans un pays musulman, quand même...

En Malaisie par contre, c'est quand ce n'est pas halal que c'est très clairement indiqué, et ce n'est pas courant, leur certification est contrôlé très efficacement et sérieusement par l'êtat, obligeant littéralement les groupes alimentaires à produire localement pour espérer obtenir le precieux sésame.
ça fait des emplois et une barrière non-tarifaire visant à protéger les producteur locaux.

On est loin...


c'est quoi le nom du resto juste pour info
 
c'est quoi le nom du resto juste pour info


ça j'ai oublié, je me rapelle juste que c'était sur l'un des principaux boulevard d'Hivernage juste à coté d'une banque qui proposait des distributeurs de billets en Drive in, c'est assez original et peu courant pour être marquant.

Un restau pas bon marché du tout et pas bon tout court, mais belle déco, que du bluff.
 
Ma femme m'a demandé en plaisantant si j'étais sure que c'était pas du porc, juste pour info je demande au serveur quelle viande est utilisé et il me répond naturellement que c'est du jambon de porc. Je lui demande si il est sérieux, il l'était tout à fait et m'a "gentillement" proposé de le remplacer par du salami (c'était infecte, 100 Dh dans le vent).

J'ai l'habitude de cuisiner des pates carbonara en remplaçant le porc par du jambon de dinde, c'est très bon et c'est aussi proposé par des restaurants halal en Europe.

Je ne sais pas quelle est la clientèle de ce restautant mais ce soir là, il n'y avait que des visages de maghrebins. Je veux bien admettre que j'avais une dégaine de touriste mais bon, du porc dans un pays musulman, quand même...

En Malaisie par contre, c'est quand ce n'est pas halal que c'est très clairement indiqué, et ce n'est pas courant, leur certification est contrôlé très efficacement et sérieusement par l'êtat, obligeant littéralement les groupes alimentaires à produire localement pour espérer obtenir le precieux sésame.
ça fait des emplois et une barrière non-tarifaire visant à protéger les producteur locaux.

On est loin...


On est à des années-lumière de la Malaisie c'est triste.

Je ferai très attention à l'avenir à Marrakech!
 

Seal1030

Seal
J' hallucine! On bois de l' alcool à flots au Maroc et vous vous inquiètez si Burger King(que je préfère à Mc Do) servira Halal ou non?

Toujours aussi étonnat les Marocains!

Mangez et taisez-vous! ^^
 
J' hallucine! On bois de l' alcool à flots au Maroc et vous vous inquiètez si Burger King(que je préfère à Mc Do) servira Halal ou non?

Toujours aussi étonnat les Marocains!

Mangez et taisez-vous! ^^


Alcool ne fait pas partie de notre monde, on ne risque pas d'y être confronté.
Sinon dans la même veine tu peux aussi dire que la cocaine coule à flot dans certains millieux et que ça aussi il faut s'en préocuper.

Mais bon cela ne pose pas de problème pcq l'acloo est un business controlé par l'élite.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ayé c'est fait hier c'était l'ouverture et j'ai dégusté mon sandwich favori :D

ps : c'était gratuit à midi parrait que tous les employés du mall y ont bouffé même en ayant déjà pris le déjeuner :D, résultat arrivée à 17h30 ben il était fermé j'ai dû attendre la réouverture..eh oui je suis pour la mal bouffe
 
Haut